Ghost Game – épisode 23


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ウメク蟲 umeku mushi
Titre VF : Le cri de l’insecte
Première diffusion : 24/04/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Nozomu Shishido
Storyboard : Nozomu Shishido
Scénario : 森地夏美
Animation : Midori Sawaki, Eugene Ayson, Fuyumi Toriyama, Youichi Oonishi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Depuis plusieurs jours, les digimon agissent étrangement et deviennent agressifs la nuit. Le phénomène touche même Jellymon, Gammamon et Angoramon. Est-ce une maladie ?

Un commis porte un paquet jusqu’à un entrepôt lorsqu’un Potamon l’agresse avec une férocité terrible. Il ne peut se défaire de lui. Clockmon apparaît brusquement frappe Potamon. Ce dernier est saisi et s’arrête avant de partir. Ce denier se retire en jurant te en marmonnant encore.

Dans sa chambre au beau milieu de la nuit, Kiyôshiro entend Jellymon rentrer et l’appelle, mais le digimon ne lui répond pas. Il sent une étrange inquiétante et finit par découvrir en position agressive. Le digimon marche au plafond et se déplace rapidement avant de l’attaquer. Le garçon pousse un cri et court se réfugier dans la chambre de Hiro. Lui et Gammamon sont endormis et se réveillent pour faire entrer Kiyôshiro. Hiro demande ce qui se passe et Kiyôshiro répond que quelque chose ne va pas avec Jellymon. Jellymon arrive peu après. Gammamon l’attaque et l’envoie contre un mur. Sur cela, Jellymon fuit.

Le lendemain matin, toute l’équipe se réunit au parc, où Clockmon leur explique que ces derniers temps des digimon se mettent à agresser des gens la nuit et que les digimon comme lui qui ne veulent pas causer d’ennuis aux humains patrouillent la nuit. Kiyôshiro rapporte que Jellymon se comporte étrangement et agit comme un insecte. Clockmon ajoute que les digimon sont aussi plus violents. Hiro se questionne sur pourquoi les digimon agissent la nuit puis se rappelle que de nombreux insectes sont nocturnes. Soudain, Ruri ordonne à Kiyôshiro de se calmer. Angoramon conseille d’être prudents. Clockmon songe qu’il voulait leur demander leur aide mais réalise qu’eux aussi ont leur propre problème. Il leur suggère de garder un œil sur Jellymon.

Dans la soirée, Kiyôshiro est dans la chambre de Hiro et offre des chocolats à Gammamon afin d’obtenir sa protection. derrière eux, Hiro recherche vainement des informations sur le Net et demande à son ami de l’aider s’il compte passe. Après quelques temps, Gammamon demande à Hiro une tablette et commence à l’utiliser. Des morceaux sortent de l’écran et le transforment. Il se met à courir sur les murs, puis à attaquer les garçons. Hiro crie à Kiyôshiro d’ouvrir la porte, puis il jette Gammamon dans le couloir avant de refermer.

Pendant ce temps, chez Ruri, pendant que la jeune fille joue du piano, des molécules rouges s’échappent des enceintes et infectent Angoramon. Ce dernier lui crie de fuir. Ruri part se réfugier sur la terrasse, mais le digimon la poursuit et l’agresse. Néanmoins, sa conscience lutte et a du mal à se retenir de l’attaquer. A ce moment intervient Clockmon qui frappe Angoramon. Ce dernier en profite pour s’enfuir. Ruri reçoit un appel à cet instant de Hiro et lui apprend que quelque chose d’étrange vient d’arriver à son partenaire. Hiro confie que Gammamon vient de les attaquer. Ruri songe que Angoramon semblait souffrir et se demande si ça pourrait être une maladie. Kiyôshiro suppose que ce doit être une maladie qui ne touche que les digimon et qu’un docteur humain ne pourra rien faire. Hiro a alors une idée.

Peu après, l’équipe raconte toute l’histoire à Mummymon et celui-ci déclare n’avoir jamais entendu parler d’un tel cas. Kiyôshiro demande si cela peut être à cause d’être venu au monde réel. Mummymon répond l’ignorer car il ne peut examiner qui n’est pas là. Il souhaite qu’on lui apporte les malades tout en estimant qu’ils ne les reverront peut-être jamais.

Dans la journée du lendemain, les enfants fouillent la ville à la recherche de leurs partenaires, mais ceux-ci restent cachés, même s’ils sont proches. Dans al nuit, Clockmon immobilise un Numemon et remarque l’existence de molécules rouges qui s’échappent d’une parabole. Il lève la tête et observe la lune de la même couleur. Le digimon part rapporter sa découverte à l’équipe et Ruri ouvre son piano pour constater que des molécules rouges en sortent. Peu après, Hiro retourne dans sa chambre et s’aperçoit que des molécules rouges sortent de la tablette que Gammamon utilisait. Un peu plus tard, Mummymon et Clockmon analysent la tablette dans un laboratoire d’un hôpital et Mummymon déduit que les molécules sont les écailles d’un Morphomon. Clockmon demande ce qu’elles font dans les antennes. Mummymon avoue ne pas avoir assez d’informations pour répondre mais rappelle que les écailles d’un Morphomon sont différentes et que si elles sont rouges, c’est que celui-ci doit être en danger.

Durant ce temps, les digimon reviennent pour agresser leur partenaire. En attaquant, ils disent parfois avoir peur ou que les humais arrêtent Au milieu d’une lutte difficile, dans sa chambre, Hiro remarque Gammamon briser un poivrier et constater que celui-ci a eu un sursaut de conscience. Immédiatement, Hiro saisit le digimon et lui fait avaler de force plusieurs épices fortes.

Grâce à cela, Gammamon revient en se tordant de douleur à cause de sa bouche enflammée. Il boit ensuite de l’eau et Hiro essaie de l’interroger pour savoir pourquoi il a dit plus tôt « humain, arrêtez ».  Gammamon réfléchit et dit que c’est parce qu’il le sentait.

Tous deux se rendent à la chambre de Kiyôshiro où celui est retenu par Jellymon. Gammamon évolue en BetalGammamon et protège le garçon. Kellymon se retire en murmurant avoir peur. Au même momet, Ruriaffronte toujours Angoramon lorsque celui-ci lui parle. Elle l’imagine revenu mais celui-ci lui crie de fuir.  Il pousse un cri et s’enfuit.

Lors d’une nouvelle réunion, Clockmon résume que les digimon deviennent fous à cause des écailles de Morphomon. Hiro demande pourquoi il agit ainsi. Clockmon répond l’ignorer mais que celui-ci aurait visiblement subi quelque chose de terrible. Depuis une voiture, Ruri participe à la conversation au téléphone et rapporte que Angoramon souffrait en parlant d’une émotion oppressante. Hiro se souvient que Gammamon a dit « Humain, arrête. » Kiyôshiro suppose que les écailles sont un signal et que dedans est encodé un message. Hiro comprend alors que Morphomon a été capturé par des humains et envoie des appaels de détresse par Internet. Clowkmon leur montre ensuite la lune et anonce que les écailles de Morphomon montent vers elle et que quand celles-ci retomberont, tous les digimon deviendront fous. Ruri demande comment est-ce possible et s’il y a une sorte d’avion. Kiyôshiro réfute l’hypothèse et imagine une sorte d’antenne. Après une réflexion, Hiro comprend que ce doit être un satellite. Kiyôsiro se rappelle que le plus proche de la lune a été désactivé mais celui-ci passe une fois chaque nuit au-dessus du Japon. Il suppose qu’il a dû réactivé.  Clockmon leur ordonne de le détruire rapidement. Hiro déclare qu’ils ne le peuvent pas comme cela. Clockmon riposte que les humains ont fait ce satellite, ils peuvent l’arrêter. Kiyôshiro essaie de protester lorsque Gammamon s’écrie qu’il va exploser le satellite.

Rapidement, l’équipe descend dans un parc proche. Hiro fait évoluer Gammamon en WezenGammamon. Dans le même temps, sur son ordinateur, Kiyôshiro se connecte au satellite et établit sa position exacte. Au même moment arrivent Angoramon et Jellymon. Ruri et Clockmonse décident à les affronter afin de les retenir.  Soudain, Kiyôshirô obtient les données et Hiro perçoit une nouvelle attaque. Il la crie. WezenGammamon tire et explose le satellites.  Au sol, WezenGammamon saute ensuite pour protéger les digimon des retombées du satellite. Kiypsirô obtient alors la localisation de Morphomon.

Durant ce temps, une scientifique aigrie, amateur, rêve de gloire en contemplant sur son écran le Morphomon qu’elle a réussi à capturer. Brusquement, Clockmon entre en défonçant la porte et confisque le disque dur.

Un peu plus tard, Kiyôshiro libère Morphomon du disque dur et celui-ci se réfugie dans les bras de Ruri en pleurant. La jeune fille le rassure et Angoramon et Jellymon reprennent enfin conscience. Morphomon explique qu’il jouait enligne quand cette humaine l’a attaqué et il a envoyé une lettre pour appeler au secours. Jellymon, narquoise, se met à effrayer son partenaire en lui remémorant qu’il a dû l’attaquer. Angoramon essaie de s’excuser à Ruri mais celle-ci le remercie car il aessayé de la protéger, même possédé. Il la remercie à son tour de lui avoir fait confiance.

Les détails clé :

  • Pour la première fois de la série, l’antagoniste est un humain.

Nom Morphomon
Groupe Insecte
Attribut Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin morpho signifiant transformer.
Attaques Rinrin Therapy