Ghost Game – épisode 24


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 歪ンダ愛 yuganda ai
Titre VF : Amour malsain
Première diffusion : 01/05/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 佐藤道拓
Storyboard : 佐藤道拓
Scénario : 中山智博
Animation : Yukihiro Kitano, Yasuhiko Ooyama, Youichi Oonishi, Toshiaki Satou, 酒井夏海, Y.M.Lee, Y.S.Kwon

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Un ami de Hiro,Yuto, est témoin de phénomènes peu ordinaires et Hiro et les siens décident de l’aider.

L’épisode commence par un jeune garçon, Yuto, qui se sépare d’un ami et ce dernier s’éloigne dans un tunnel. Il est cependant saisi par des laines et maintenu en l’air. Une main tend vers sa bouche une épine d’où coule des gouttes dans la bouche de l’adolescent. Yuto entend les cris de son ami mais celui-ci le découvre au sol, souffrant, avec des lianes qui ont poussé sur son corps.

Un peu plus tard, Yuto aide son père dans leur jardinerie et s’occupe d’une livraison à une cliente. il revient la voir après avoir oublié de remettre une bouteille et découvre celle-ci au sol, les jambes recouvertes par des plantes. Lors d’une autre journée, en faisant son jogging, Yuto être témoin d’un nouveau phénomène, cette fois avec un camarade avec lequel il venait juste de parler. Dans la soirée, Yuto réfléchit à tout ce qui vient de se produire, sans y parvenir, et se souvient d’un détail. Il cherche le compte de Lilirun et remarque sur une des photographies postées la silhouette de Hiro.

Le lendemain, Yuto rend visite àHiro pour lui raconter toute l’affaire et montrer le fameux cliché en demandant si c’est bien lui et s’il connait Rurilun. Hiro confirme. Yuto lui demande s’il peut lui parler de ce cas. Hiro accepte. Yuto s’interroge ensuite sur commet va son père. Hiro répond, gêné, que celui-ci va bien. Yuo rapporte que son père est triste de ne plus le voir au magasin et avant de partir il dit à Hiro de venir tous deux parfois leur rendre visite. Hiro se décide ensuite à téléphoner à Ruri, sans remarquer une liane descendre du plafond. Au même moment, dans la chambre de Kiyôshiro, Gammamon perçoit son partenaire en danger et sort rapidement. Ils arrivent au moment où le digimon s’apprêtait à verser un liquide dans la bouche du garçon et celui-ci le lâche aussitôt. Après s’être remis, Hiro suppose que ce doit être le digimon responsable du phénomène observé par Yuto. De son côté, Kiyôshiro panique sur ce qui va encore leur arriver et Hiro réplique qu’ils pourraient ne pas pouvoir l’éviter.

Un peu plus tard, à la jardinerie, Ruri apprend toute l’affaire et est résolue à aider l’un de ses abonnés. Discrètement, Yuto murmure à Hiro que Ruri est mignonne. Soudain, Gammamon demande à Hiro le nom d’une plante alors qu’un robot s’avance vers le groupe. Yuto le présente comme GW-001 et Gammamon le retire mais ce dernier s’éloigne. Yuto qu’il ne répond pas aux autres formes d’intelligence artificielle.

Peu après, chacun se disperse dans la jardinerie. De son côté, Kiyôshiro observe Yuto parler aux plantes et se questionne si cela un réel effet. Le garçon qu’étrangement elles poussent mieux. Kiyôsiro se souvient alors avoir lu un article sur le sujet. FW-01 passe non loin d’eux et Kiyôshirô s’étonne que ce soit un si ancien modèle. Yuto confirme qu’ils l’ont depuis depuis qu’il est enfant.  GW-001 déclare se nommer « Going Well-001 ». Yuto déclare qu’il n’avait jamais eu d’ami qui se soit intéressé au jardinage. Kiyoshiro juge qu’il pourrait essayer, puis s’éloigne. Brusquement, des lianes l’assaillent et l’immobilisent. Le mystérieux digimon s’apprêter à lui verser des gouttes dans la bouche en annonçant quinze minutes. Néanmoins, ses amis accourent et forcent le digimon à fuir. Kiyôshiro rapporte qu’une plante monstrueuse l’ a agresse. Hiro approuve que c’est comme pour lui. Jellymon marmonne qu’on ne peut laisser Kiyôshiro seul mais celui-ci riposte que ce n’est pas sa faute. Jellymon estime que ce n’est pas un monstre mais un digimon lorsque Hiro ramasse une épine. Ruri commence un discours, mais Hiro la coupe pour décider de camper.

Dans la soirée, le père de Yuto prépare le repas et Yuto s’étonne que Gammamon puisse manger la nourriture. Hiro élude en déclarant que c’est un nouveau modèle. Le père se retire ensuite en leur demandant de faire attention au feu. Gammamon se met à parler dans son sommeil et Hiro se précipite de fuir en annonçant qu’il doit être rechargé. Jellymon se demande pourquoi Kiyôshiro a été agressé et ce dernier pourquoi a-t-il entendu quinze minutes. Hiro rappelle que lui c’était une heure. Angoramon suppose que ce pourrait être le temps à parler avec Yuto. Yuto réplique que ses parents devraient être les premiers visés. Ruri décide de monter cette nuit la garde.

Dans  la nuit, alors qu’il monte la garde, Kiyôshiro voit GW-00 arriver vers lui. Il se transforme en digimon plante et capture le garçon. il entre ensuite dans la tente et attrape Yuto. Les autres se dressent mais le digimon s’enfuit. Jellymon demande, agacé, pourquoi Kiyôshiro est si bête. Il se lancent à la poursuite alors que Angoramon identifie le digimon comme Ajartamon. Hiro veut activer son digivice mais Jellymon l’arrête en rappelant qu’il sauvera peut-être Yuto, mais sans savoir les conséquences pour Kiyôshiro. Gammamon annonce sentir l’odeur de leur ami et indique la direction.

Pendant ce temps, Ajartamon a amené ses proies dans un sous-sol et elles sont attachés à un pilier. Kiyôshiro marmonne que c’est pourquoi il ne voulait pas le faire et demande à connaître ses intentions. Ajartamon tient GW-001 dans ses mains et projette des images de Yuto. il rapporte avoir toujours été proche de lui et qu’à on arrivée au monde réel, personne ne semblait le voir jusqu’au jour où Yuto lui a parlé. Yuto s’écrie qu’il ne sait même pas qui il est. Kiyôshir, aux images, comprend que ce sont les souvenirs de GW-01. Ajartamon déclare être lui et qu’en venant ici, il a appris ce qu’était l’amour. Il rappelle que Yuto disait, en discutant avec les plantes, qu’il sera capable de bien grandir s’il persévère. Il assure avoir compris l’amour à ce moment-là et ne s’être jamais senti aussi bien. Kiyôshiro essaie d’expliquer que ce n’est pas de l’amour, mais Ajartamon n’écoute pas et déclare refuser que cet amour se termine. Il souhaite ainsi que Yuto devienne comme lui et se transforme en Ajartamon. Il s’approche en expliquant avoir testé avec plusieurs humains. au même moment, Kiyôshirô comprend les acronymes de GW. Ajartamon ajoute qu’il n’y a pas de temps car leurs amis vont arriver et que Kiyôshiro va être son dernier cobaye.

Kiyôshiro s’écrie que d’autres gens ont bien plus parlé avec Yuto, mais Ajartamon en le saisissant riposte qu’il ne ciblerait jamais les parents de Yuto. Des gouttes tombent dans la bouche du garçon et celui-ci voit des lianes recouvrir son corps. L’équipe arrive et Gammamon attaque Ajartamon le repousse en refusant de les laisser perturber son expérience. Ajartamon explique qu’il a besoin d’un troisième essai avant que Yuto et lui ne puissent vivre ensemble pour toujours. Gammamon décide d’aider Yuto et Hiro le fait évoluer en BetelGammamon. Ruri fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon.  Durant la bataille, SymbaAngoramon essaie d’expliquer qu’un humain ne se transformera pas en Ajartamon mais ce dernier refuse d’y croire. Les digimon se font battre. Jellymon essaie vainement de combattre lors que Hiro active les vidéos de Yuto contenues dans GW-01. Les digimon profitent de la diversion pour attaquer tandis que Jellymon réanime Kiyôshiro. Ce dernir le fait évoluer en TeslaJellymon. Les trois attaquent successivement et réussissent à neutraliser Ajartamon.

Alors que Yuto est libéré, Ajartamon revient et tente de le persuader de devenir un Ajartamon. Yuto explique que c’est impossible puis lui demande pourquoi il a fait cela alors qu’ils s’entendaient bien. le digimon répond qu’il ne pouvait plus se satisfaire de cette forme. Ajartamon décide de s’empoissonner en déclarant que c’est lui qui doit devenir un humain.  Il se détruit sous leurs yeux.

Le lendemain, à a jardinerie, Ruri, Hiro et Angoramon observent Yuto et se décident à le surveiller pour savoir s’il saura se remette de l’aventure.

Plus tard, dans sa chambre, Kiyôshirô reçoit un antidote, fabriqué par Mimmymon, pour redevenir humain.

Les détails clé :

  • Le digimon ennemi du jour meurt par suicide.

Nom Ajartamon
Groupe Plante
Attribut Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie La créature surnaturelle finlandaise Ajar est connue pour apporter les maladies.
Attaques Assault Hatchet – Tied-up Ivy – Shotgun Moss