Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 26

Ghost Game – épisode 26


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 飢餓屋敷 kiga yashiki
Titre VF : La maison cannibale
Première diffusion : 22/05/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudou
Storyboard : Hiroyuki Kakudou
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Hirotaka Nii, Toshiaki Satou, 武内昭, Hiroaki Kawaguchi

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Angoramon retrouve son vieil ami Digitamamon, mais ce dernier est loin d’avoir les meilleurs intensions du monde dans le monde réel.

Lors d’une nuit, dans une maison, un couple entend d’étranges bruits, qui semblent être des gémissements, et le mari s’avance en premier vers une pièce où se tient un Digitamamon. Le digimon l’attaque et le détruit. Son épouse, effrayée, fuit, mais se fait attaquer à son tour. Elle subit le même sort terrible.

***

Angoramon revient d’une des réunions digimon en songeant que celles-ci sont plus vivantes depuis qu’il y a plus de digimon qui y participent. Il st soudain assailli en plein ciel mais évite l’attaque. Il tourne la tête et aperçoit Digitamamon sur le toit d’une maison. Tous deux se mettent à discuter et Angoramon demande depuis combien de temps il est au monde réel. Digitamamon répond depuis six mois. Angoramon souhaite savoir ce qu’il a fait et s’il a exploré le monde humain. Digitamamon hésite et demande s’il se souvient de quand ils étudiaient au Digital World. Angoramon s’exclame qu’il ne pourrait oublier cela et qu’ils passaient leur temps à étudier la biologie des digimon et l’histoire du Digital World. Il songe qu’ils ont beaucoup appris ensemble et se sont bien amusés. Digitamamon réplique qu’il n’y avait aucune information sur les êtres humains et qu’il a été si effrayé qu’il s’est caché dans cette maison tout le temps. Angoramon assure qu’il n’a pas à avoir peur et que les humains et les digimon ne sont pas si différents. Il ajoute vivre avec des humains. Digitamamon s’étonne puis questionne si d’autres digimon agissent ainsi. Angoramon confirme, puis cite Gammamon et Jellymon. Il rit ensuite en s’exclamant qu’il n’a pas changé et est toujours son meilleur ami, l’explorateur de la connaissance.  Digitamamon déclare que c’est pareil pour lui, puis demande s’il pourra lui présenter ces humains et ces digimon. Angoramon accepte et dit qu’il le proposera à Ruri. Digitamamon demande si c’est le nom de l’humaine chez qui il vit. Angoramon confirme et Digitamamon déclare attendre cela avec impatience et qu’il est heureux que son ami n’ait pas du tout changé, que celui-ci s’inquiète toujours pour lui. Il espère qu’à l’avenir ils pourront encore étudier ensemble.

Un peu plus tard, Angoramon rapporte la rencontre à Ruri et celle-ci est immédiatement enthousiaste, heureuse de rencontrer le meilleur ami d’Angoramon. Elle téléphone rapidement à Hiro pour savoir s’il est libre avec Kiyôshiro le lendemain.

Le lendemain, Ruri et Angoramon arrivent à la maison assez tôt et la jeune fille aperçoit Digitamamon à la fenêtre. Elle pousse le portail pour rejoindre la maison. Sa main touche la coquille du digimon et songe qu’il est aussi doux qu’un œuf. Digitamamon rappelle qu’il et cependant plus dur qu’un rocher. Ruri s’amuse à caresser la coquille et la fourrure d’Angoramon et est fascinée de la différence. Digitamamon déclare qu’ils sont opposés en bien des points mais étrangement ils s’entendent et qu’au Digital World ils étaient toujours ensemble. Ruri, excitée, lui demande de raconter. Digitamamon lui propose d’entrer tout en riant que ce n’est pas sa maison.

Pendant ce temps, Hiro et Kiyôshiro sont en chemin pour la maison. Kiyôshiro se demande si c’est une bonne idée, mais Hiro rappelle que c’est une occasion unique d’en apprendre plus sur le Digital World et qu’ils ne peuvent rater cette opportunité.

Durant ce temps, Digitamamon conte à Ruri la fois où Angoramon souhaitait observer un rare PlatiniumNuemon. Il lui a rappelé que la pratique était un raccourci pour la connaissance et Digitamamon a marmonné que c’était injuste d’utiliser ses mots contre lui. Néanmoins, ils se sont vite retrouvés pour chassés, assailli de crottes, comme si le digimon n’était qu’un simple Numemon. A la fin du récit, Ruri rit alors qu’Angoramon réplique que c’est Digitamamon qui voulait y aller. Digitamamon songe que cela fait un moment qu’il n’avait pas autant parlé et qu’il a un peu faim. Ruri lui propose de manger les sucreries qu’elle a apporté. Le digimon les observe, remercie, puis annonce que les anciens propriétaires ont laissé des affaires intéressantes.

Pendant ce temps, les garçons continuent leur route lorsque Kiyôshiro souhaite connaître leur destination. Hiro lui montre la photographie de la maison et son ami recule aussi.

Durant ce temps, Digitamamon montre une bibliothèque et Angoramon découvre, émerveillé, de nombreuses éditions originales. Digitamamon dit à Ruri qu’il y a aussi à l’étage de petits humains. Elle suppose que ce sont des poupées.  Le digimon déclare ne pas être sûr et lui propose de monter pour le confirmer. Ruri accepte en en s’exclamant adorer les poupées anciennes.

Pendant ce temps, Kiyôshirô rapporte à Hiro les rumeurs sur la fameuse maison et que celle-ci serait une maison cannibale, car une famille entière a mystérieusement disparu, puis depuis ses propriétaires disparaissent tous. Hiro suppose que ce ne sont que des rumeurs et ils doivent se dépêcher ou ils seront en retard. Kiyôshiro se désespère alors que Jellymon songe que si les rumeurs sont vraies, Ruri a peut-être déjà été mangé.  Le garçon crie qu’ils doivent rentrer. Gammamon demande à Hiro si Ruri a été mangé et Hiro répond bien sûr que non.

Durant ce temps, Ruri inspecte la pièce que lui montre Digitamamon et découvre de nombreuses poupées. Il lui suggère d’ouvrir un placard et elle s’étonne en poussant la porte que du sable glisse. Elle songe qu’ils nettoieront plus tard et admire de nouvelles poupées. Son regard aperçoit cependant à nouveau du sable lorsque son téléphone sonne. C’est Hiro qui lui rapporte la maison cannibale. Elle rit et déclare que ce ne sont que des rumeurs avant de raccrocher. A ce moment, Digitamamon l’attaque. Depuis en bas, Angoramon la perçoit en danger. Il se précipite et demande à Digitamamon ce qu’il fait. Le digimon répond qu’il a faim et qu’il va manger un peu. Angoramon l’observe sans comprendre. Digitamamon précise qu’il va manger Ruri et que celle-ci deviendra du sable. Angoramon ordonne à Ruri de sortir.

A ce moment, Hiro et Kiyôshiro arrivent alors que Angoramon et Digitamamon brisent une fenêtre en combattant. Digitamamon demande pourquoi il agit ainsi et Angoramon si lui a une idée de ce qu’il fait. Digitamamon explique que la première fois, c’était un accident. Au départ, tout allait bien car personne ne pouvait le voir mais quelque chose a causé sa matérialisation et il avait faim. Il a eu peur d’être découvert par des humains et les a avalé sans y réfléchir. Puis, il s’est mis à avaler seulement les esprits des humains et leurs corps se transformaient en sable. Angoramon déclare que ce qu’il a fait est terrible. Digitamamon réplique que les humains mangent d’autres organismes pour survivre. A cet instant arrive Ruri pour prévenir ses amis que Digitamamon transforme les humains en sable. Hiro dit qu’ils viennent d’entendre alors que Kiyôshiro crie que c’est une maison cannibale. Soudain, un policier passe le portail. Immédiatement, Kiyôshiro actionne son digivice et les transporte dans la zone.

Digitamamon se réjouit de pouvoir faire son premier vrai repas mais Angoramon l’empêche d’approcher. Ruri le fait évoluer en SymbaAngoramon. Le digimon attaque mais la coquille est trop épaisse et résiste. Il continue vainement à attaquer. Digitamamon lui rappelle que c’est inutile et qu’ils pourront lire une fois qu’il aura fini de manger. Il attaque à son tour et met SymbaAngoramon à terre. Il songe ne pas avoir fait d’exercice depuis un moment et a encore plus faim. Rapidement, Hiro et Kiyôshiro font évoluer Gammamon et Jellymon en WezenGammamon et TeslaJellymon. Les digimon essaient de lutter mais Digitamamon pare de manière redoutable. De son côté, Digitamamon ne comprend pas pourquoi ils protègent les humains et lui voudrait ne pas blesser un digimon. WewenGammamon s’énerve et évolue en Canonweissmon. Son attaque fait s’envoler son adversaire. Hiro perçoit l’attaque Gallia Fissure. Quand Digitamamon retombe, des égratignures surgissent sur sa coquille.

SymbaAngoramon essaie de le raisonner et de vouloir comprendre, mais Digitamamon répète vouloir manger. SymbaAngoramon demande comment il a pu devenir ainsi alors qu’il était un explorateur de la connaissance. Digitamamon lui ordonne de bouger et attaque. Symbangoramon porte un coup et le détruit. Il murmure à SymbaAngoramon que lui aussi a changé et s’il est un digimon ou un humain.

Les détails clé :

  • Flashback du passé d’Angoramon.

Nom Digitamamon —–
Groupe  Parfait
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais digital + du mot japonais tamago signifiant oeuf.
Attaques Nightmare Synchrome – Enigma – Swing Egg (FR : Syndrome Cauchemar)
Nom Rare PlatiniumNumemon
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot platine + Numemon
Attaques Rare Metal Unchi – Unchi Slider – Trance Mesmer – Metallic Guard – Scar Nail
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates