Ghost Game – épisode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 美妖液 biyoueki
Titre VF : Lotion de beauté monstrueuse
Première diffusion : 29/05/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Noriyo Sasaki
Storyboard : Azuma Tani
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : 村山綾音, 酒井夏海

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Alors qu’en lisant des rumeurs urbaines sur Internet, Hiro découvre une sur la disparition de personnes qui auraient entendu trois gouttes d’eau, l découvre qu’un digimon se cache derrière ces histoires.

Pendant que Kiyôshiro se cache sous les couvertures et interroge Gammamon pour savoir si Hiro et Jellymon ont terminé, Hiro fouille un site internet qui recense des légendes urbaines tout en se questionnant derrière lesquelles se cachent un digimon. Le garçon en lit une « Avalé par l’eau » et Jellymon juge que c’est un bon titre. Selon le texte, si on est attiré par l’eau, on entend une goutte d’eau. l’auteur rapporte que son ami l’a entendu deux fois, puis a disparu. Il ne restait que des traces d’eau. Selon lui, son ami a dû se transformer en eau après avoir entendu la troisième goutte. Kiyôshiro se lève et s’écrie que c’est impossible. Il ajoute que le corps humain possède 60 à 70 d’eau, mais que c’est ridicule d’imaginer que les humains pourraient se changer en eau et disparaître comme s’ils s’évaporaient. Hiro assure que ce n’est que des rumeurs lorsque Jellymon remarque une nouvelle entrée sur le site. Hiro en voit même plusieurs.

Peu après, Hiro gronde Gammamon qui mord l’aspirateur en lui rappelant les règles. le digimon réclame de la glace et Hiro décide de descendre en chercher. Au même moment, une fille rentre et entend une goutte d’eau. Pour la troisième fois. Elle va inspecter un lavabo lorsque l’eau coule subitement et elle se retrouve assaillie par une nuée aqueuse. Un Splashmon apparaît devant elle et s’exclame que sa peur sera un matériau parfait.  Il enfonce son doigt dans la bouche en disant que sa peur le fera briller. Elle devient de l’eau et disparaît. a ce moment arrivent Hiro et Gammamon. Hiro constate ue c’est un digimon et Gammamon attaque mais est repoussé. Une des mèches du digimon est cependant coupée ce qui énerve Splashmon. Hiro ordonne de libérer sa camarade mais Splashmon refuse de rendre son matériau. Sur cela, il s’enfuit par les canalisations.

Le lendemain, le groupe se réunit à un café pour commenter les événements de la soirée. Kiyôshiro est dévastée que la victime soit une personne aussi compétente de son dortoir. Angoramon suppose que le coupable doit être Splashmon qui peut transformer n’importe quel élément en eau et se transporter dans l’eau. Il ajoute n’avoir jamais entendu parler cependant d’humain devenu de l’eau. Hiro rappelle que Splashmon parlait de matériau et vise donc à fabriquer quelque chose. Néanmoins, Angoramon songe que dans une ville avec un aussi bon réseau d’égouts il sera difficile à trouver. Hiro montre alors dans un bocal l’élément obtenu hier.

Pendant ce temps, Splashmon utilise les humains collectés pour se créer un sérum de beauté. Il constate cependant que ce n’est pas assez et a besoin de plus de matériau. Il voit alors Hiro et ses amis dans sa main et se décide à causer en eux de la peur.

Durant ce temps, le groupe essaie de localiser Splashmon en suivant la direction que prend le morceau. A un moment, Jellymon puise de l’eau dans une fontaine mais Ruri se sent incapable d’en boire. Ils perçoivent soudain une goutte d’eau et se figent. Kiyôshiro que c’est la première, terrifié, mais Ruri suppose que c’était la fontaine à eau. D’ailleurs, le robine coule.  Ils arrivent finalement à un aquarium et constate que le morceau frétille. Splashmon  semble proche. Soudain, toute l’eau des bassins se retire et les poissons remuent sur le sol. Dans le bocal; le morceau change de direction. Splashmon s’est enfui.

Les enfants rentrent ensuite. Kiyôshiro se cache sous ses couvertures pendant que Jellymon commande à manger. Ruri songe en marchant dans la rue qu’elle devrait être en cours d’anglais. Hiro étudie l’échantillon, perplexe. Gammamon demande à manger lorsque la seconde goutte résonne à leurs oreilles tous les trois. Tous deviennent stressés. Hiro essaie de faire des recherches tandis que Ruri panique pour une bouteille d’eau. En emmenant Gammamon aux toilettes, Hiro est nerveux devant le lavabo qui goutte. De son côté, Kiyôshiro bloque sa pore lorsque Hiro vient le chercher.

Les enfants suivent à nouveau la piste du morceau et arrivent à un bateau amarré au bord de l’océan. Angoramon rappelle que Splashmon aura l’avantage. Ils se décident à entrer et remontent un couloir. Jellymon juge suspect de ne croiser personne. Il arrivent dans une salle où les personnes disparues se trouvent dans des bulles. A ce moment, ils entendent la troisième goutte. Une fontaine expulse soudain un jet d’eau et frappe Ruri. Angoramon plonge et la sauve. Splashmon surgit et constate que c’est proche de la qualité qu’il désire. Il juge que Hiro est le seul à être de basse qualité. Splashmon explique que les humains lui permettent de créer un sérum de beauté et que plus ils sont effrayés, plus la qualité augmente. Il ajoute les avoir tout le temps observé pour juger du matériau. Hiro comprend que le morceau était un espion.

Rapidement, Hiro, Ruri et Kiyoshiro font évoluer Gammamon, Angoramon et Jellymon en BetelGammamon, SymbaAngoramon et TeslaJellymon. BetelGammamon attaque le premier mais Splashmon crée un brouillard et utilise les jets d’eau du plafond. Il s’approche ensuite du digimon et lui enfonce son doigt pour le faire disparaître. SymbaAngoramon juge que c’es dangereux et ordonne de fuir. Dans le couloir, les jets d’eau s’allument et Splashmon surgit. Il attaque et envoie des bulles. TeslaJellymon s’interpose mais l’ennemi enfonce son doigt en lui et le fait disparaître. Au même moment, SymbaAngoramon libère Hiro.  Ils s’enfuient à nouveau mais arrivent à la piscine. Ils sont bloqués.

Splashmon plonge dans la piscine et les encercle de jet d’eau. Kiyoshiro rappelle à Hiro qu’il a étudié la légende urbaine et demande s’il connaît un moyen de le vaincre. Hiro réfléchit puis se rappelle de Gammamon réclamant de la glace. Il ordonne à Ruri d’activer le champ de neige et aussitôt l’eau se change en glace. SymbaAngoramon attaque et finit par l’immobiliser en le transformant en bloc de glace. A ce moment, toutes les victimes se réaniment.

Peu après, le groupe s’interroge quoi faire de Splashmon lorsque Tailmon apparaît et charge le digimon sur un traineau. Hiro lui confie alors une lettre pour son père et observe le véhicule repartir.

Les détails clé :

Nom Splashmon
Groupe Homme Animal Aquatique
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais splash signifiant plongeon.
Attaques Bead-drown – Hydro Pressure – Poisonous Force
Nom Moosemon
Groupe Ancien Animal
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais moose signifiant élan.
Attaques Horn Blade – Punisher – Saint Roar – Hanging Twister