Ghost Game – épisode 29


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 妖花粉 youkafun
Titre VF : Le monstre de pollen
Première diffusion : 12/06/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kouhei Hatano
Storyboard : Azuma Tani
Scénario : 森地夏美
Animation : Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, Youichi Oonishi, B.S.Lee

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Alors que Kiyoshirô faisait des courses avec Jellymon, tous deux se retrouvent prisonniers du centre commercial, assaillis par de nombreux digimon insectes qui mordent les humains.

Dans un centre commercial, Kiyoshirô tente de faire des achats alors que Jellymon lui coupe souvent la parole, désireux de  posséder tel article sous le regard des vendeuses perplexes.  Au même moment, sur le toit, d’étranges lianes disperse un flux vert qui provoque un épais brouillard. Les humains proches sentent une odeur peu agréable. Dans les toilettes, une vendeuse se remaquille et se fait attaquer par un KoDokugumon qui la mord. Peu après, à l’écart, le garçon tente d’expliquer à son partenaire que celui-ci doit se comporter comme une intelligence artificielle ou les gens auront des soupçons ou penseront qu’il est fou. Il s’arrête en entendant une petite fille pleurer.

Tous deux observent l’enfant et Kiyoshirô suppose que celle-ci s’est perdue. Il s’approche et demande gentiment si elle est perdue. Devant son absence de réponse, Jellymon lui ordonne de répondre. Kiyoshiro rappelle que ce n’est qu’une enfant. Il se met à sa hauteur et demande si elle a été séparée de sa mère, puis à connaître son nom. La petite cesse de pleurer et dit se nommer Matsuzawa Yuna. Elle fixe Kiyoshiro et crie Génie. Le garçon est surpris puis comprend qu’elle le prend pour un personnage d’un dessin animé animé pour enfants. Elle serre même une figurine et s’exclame que Génie est un héros. Kiyoshirô dit qu’il possède un visage sans peur comme le sien. Elle lui demande s’il peut se transformer lorsqu’une voix sortant des haut-parleurs les interrompt pour rappeler aux clients de ne pas sortir tant que le brouillard persiste à l’extérieur. Jellymon propose de sortir voir ce qui se passe mais Kiyoshirô rappelle qu’ils doivent passer à la sécurité en premier.

Dehors, le brouillard recouvre tout et plusieurs humains se sont écroulés au sol. Un client pressé décide de quitter le centre commercial mais respire l’odeur qui l’agresse. Il commence à s’étouffer crache du feu et s’écroule à son tour. Dans un rayon, un KoDokugumon attaque une cliente qui choisit des robes et la mord.

Durant ce temps, le petit groupe arrive à une cabine d’ascenseur et Kiyoshirô constate que la sécurité se trouve au sixième étage. Ils entrent dans la cabine lorsqu’un KoDokugumon tombe sur l’épaule du garçon. Ce dernier pousse un cri en se rappelant, terrifié, des Dokugumon de l’entrepôt. dans un mouvement incontrôlé, le digimon est chassé.  Jelymon déclare que cela y ressemble, mais c’est différent et que lui est un KoDokugumon.  le digimon attaque et laisse une trace de poison qui fait fondre une paroi de l’ascenseur. Jellymon le chasse d’un coup de pied alors que Yuna se met à pleurer.

Peu après, sorti de la cabine, Jellymon juge étrange la situation, car les KoDokugumon sont incapables de fabriquer leur propre poison. Kiyoshirô réplique qu’ils doivent partir tout en se remémorant que le brouillard les en empêche. Il se demande s’il ya un lien et décide d’appeler ses amis mais constate une absence totale de réseau. Jellymon lui ordonne de cesser de paniquer ou il va faire encore faire pleurer Yuna. Le garçon se calme et la fillette demande si elle peut revoir sa maman. Il assure que sa maman doit l’attendre à la sécurité. Jellymon veut savoir comment faire car il doit y avoir de nombreux KoDokugumon. Kiyoshiro suggère d’emprunter les escaliers qui leur permettront de mieux se défendre. Jellymon est incertain et s’interroge comment ils feront s’ils envoient des rochers lorsqu’ils aperçoivent de nombreux humains tombés au sol. Jellymon constate qu’ils peuvent laisser Yuna seule et Kiyoshirô qu’ils sont les seuls à pouvoir la protéger.

Pendant ce temps, Hiro est retenu derrière un cordon de sécurité dressé par la police qui empêche d’approcher trop près du centre commercial. Il suit les informations dur son téléphone lorsque Ruri l’appelle. Elle observe le brouillard depuis une hauteur mais ne distingue rien. Angoramon décide d’aller voir de plus près.

Durant ce temps, les KodoDogukumon continuent de mordre des humains alors que le petit groupe arrive au cinquième étage. Ils découvrent une scène terrible où tout le monde git à terre, empoisonnés. Les digimon se mettent même à grossir. Kiyoshirô s’évanouit mais Jellymon le réanime d’un choc électrique. Le garçon se redresse et donne un coup de pied dans un des digimon qui est jeté dans les autres. Il attrape ensuite Yuna pour a porter pour prendre la fuite avec Jellymon. Jellymon arrive à en repousser mais un gros KoDogukumon arrive. Kiyoshiro suppose que drainer l’énergie des humains les fait grandir. il écarte le digimon d’un coup de poignet avant de s’écrouler. Jellymon s’immobilise et son partenaire le fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon. L’attaque immobilise les digimon et les fait fuir.

Pendant ce temps, Angoramon en observant le brouillard réussit à apercevoir d’épaisses lianes vers qui sortent à un moment. Il comprend qu’un digimon se cache bien derrière tout ceci.

Durant ce temps, le groupe arrive au poste de sécurité, mais l’employée git au sol, ayant été mordue. Yuna se met à pleurer, voulant voir sa mère. TeslaJellymon commence à s’agacer lorsqu’il remarque son partenaire souffrir à son bras touché. Il lui propose de bander mais Kiyoshirô rappelle qu’ils ignorent quel est le poison et que bander pourrait aggraver les choses. TeslaJellymon songe qu’ils ont besoin du poison. Kiyoshirô se souvient que les KoDogukumon ne peuvent produire de poison mais doivent en posséder. Soudain, Yuna lui demande s’il a mal. Kiyoshirô se force à sourire et assure qu’elle reverra bientôt sa mère. Yuna dit avoir peur que sa mère ait été attaqué par les choses effrayantes et qui viennent du dessus. Elle répètent ces paroles et ajoutent que les bêtes y retournent. Kiyoshiro se souvient aussitôt et comprend que celui qui donne le poison aux digimon se trouve là-haut.

Pendant ce temps, Hiro et Ruri passent par les souterrains afin d’échapper au brouillard. Ruri demande à Hiro comment il connaît les lieux et celui-ci exposer qu’il allait visiter les anciennes voies du métro quand il était à l’école primaire. Il croisent un Erissmon qui s’étonne d’apercevoir des humains et des digimon ensemble. Hiro lui demande s’il sait ce qui se passe et Erissmon explique qu’il y a des KoDogukumon partout. Ruri l’interroge s’il existe un moyen d’accéder au centre commercial. Erissmon approuve et dit qu’il y a un raccourci même s’il ne le recommande pas.

Durant ce temps, le groupe a atteint le toit. Kiyoshirô déverrouille la porte et tousse en la poussant avant de découvrir un Toropiamon. Il referma la porte et s’écroule le long, secoué par le poison. Il se rappelle qu’ils ne peuvent aller plus loin avec Yuna et demande à la fillette de les attendre car Génie va aller sauver le monde mais il promet de revenir l’aider à retrouver sa mère. Yuna serre sa poupée et promet d’attendre. Le garçon active son digivice, pousse à nouveau la porte et trébuche pour s’étaler au sol. Il se met à paniquer et TeslaJellymon lui rappelle qu’il a été empoisonné et qu’ils sont là pour faire quelque chose. il l’emporte avec ses fils. Le garçon rappelle qu’ils ne peuvent être dehors à cause du brouillard. TeslaJellymon juge étrange que le brouillard semble avoir disparu.

Soudain, Toropiamon se dresse devant eux et s’exclame qu’ils ont tout ruiné. Sur son dos, des KoDogukumon drainent son poison. TeslaJellymon en est effrayé et se rappelle que le poison de Toropiamon pourrait faire fondre sa victime. Toropiamon s’écrie qu’ils sont ceux qui ont éliminé son pollen avant de se débarrasser des KoDogukumon. Il crache à nouveau un poison vers les deux partenaires mais TeslaJellymon bloque l’attaque et se retire. A ce moment, Kiyoshiro s’écroule.

Pendant que Toropiamon continue d’attaquer TeslaJellymon, Hiro et Ruri essaient de rejoindre leur ami. Ils ont du mal à avancer car les KoDogukumon fuient le bâtiment. Ruri se demande où peut être leur camarade et Hiro saisit son téléphone.

Sur le toit, Kiyoshirô s’affaiblit de plus en plus et murmure faiblement à son partenaire de prendre soin de Yuna. Il songe qu’il n’aura pas pu réussir lorsque son téléphone sonne. Il réussit à décrocher et entend les voix de Hiro et Ruri. Il se rappelle alors du courage de Hiro face à Vandemon, puis de la détermination de Ruri face à SkullGreymon. Il réalise qu’à sa place, ils n’abandonneraient pas. Il se relève en déclarant être leur sempai et qu’il ne peut pas être celui qui abandonne le combat. Il ajoute ne pas être un héros, que même maintenant il voudrait fuir mais que pour aujourd’hui il se refuse à abandonner. Il s’écrie être responsable du dortoir, qu’il protégera tout le monde et surmontera les ibsacle, et que c’est le genre d’homme qu’il sera. A ce moment se déclenche l’évolution de TeslaJellymon en Thetismon.

Alors que Hiro et Ruri arrivent à cet instant, Thetismon confie à Kiyoshirô que sa détermination l’a ému. Kiyoshirô perçoit une attaque qui permet à Thetismon de bloquer celle de Toropiomon, puis une seconde qui bide leur adversaire de son poison. Thetismon soigne ensuite son partenaire. Durant ce temps, Erissmon aperçoit dans le tunnel les Kodogukumon fuir.

Peu après, Toriopamon explique qu’il a été séparé de ses amis et a diffusé son pollen dans l’espoir que ceux-ci le retrouvent. s Toropiamon apparaissent alors dans le ciel et Toropiamon s’empresse de le rejoindre. Kiyoshirô lui crie de pas utiliser à nouveau son pollen dans une zone non déserte car celui-ci est dangereux pour les humains. Thetismon se décide ensuite à utiliser son antidote pour guérir les humains et ceux qui l’aperçoivent croient ue c’est une déesse. Plus tard, Yuna retrouve sa mère et dit au revoir à Kiyoshirô.

De nouveau pus tard, Ruri consulte les informations et constate que Thetismon a été pris pour une déesse. Jellymon pavane et sexclame ue son partenaire en est aussi fier. Hiro veut savoir si Kiyoshirô va bien et Gammamon demande si être une déesse est si étonnant. Jellymon déclare qu’il devrait plus le féliciter et que Ruri peut mettre une image sur son compte.

Les détails clé :

  • Apparition de Thétismon

 
Nom Kodokugumon.
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais ko signifiant enfant + Dogukumon
Attaques Poison Nail
Nom Erismon

Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot hérisson
Attaques Lightning Fur – Kenzan Dive
Nom Toropiamon

Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot tropique.
Attaques Petally Carnage – Tropical Venom
Nom Thétismon

Groupe Homme Animal Aquatique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie grecque, Thétis est l’une des cinquante filles de Nérée, et la mère du héros Achille.
Attaques Birī Smasher – Hammer Thunder – Adieu World – Dokutease