Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 30

Ghost Game – épisode 30


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 悪友 akuyuu
Titre VF : Mauvaise compagnie
Première diffusion : 19/06/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 山崎響介
Storyboard : Morio Hatano
Scénario : 中山智博
Animation : Yasuhiko Ooyama, Midori Sawaki, 酒井夏海, Makoto Ozawa

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Kayono Aramaki est une collégienne en mal d’attention qui se voit manipulée par des deux digimon et ne réalise pas les tourments qu’elle cause à ses proches.

Dans sa chambre, une adolescente s’énerve et déchire ses affaires tout en regardant des photographies de jeunes filles et en s’exclamant que tout le monde l’a certainement oublié. Elle entend soudain du bruit dans son armoire. Une voix lui propose de venir jouer. Les portes s’ouvrent et un Ex-Tyrannomon et un WaruMonzaemon en sortent. L’adolescente est effrayée et essaie de reculer. Les digimon insistent et répètent qu’ils veulent jouer.

Soudain, ses parents frappent et souhaitent entrer en annonçant qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour l’école mais qu’ils désirent uniquement lui parler. Ex-Tyrannomon constate qu’elle ne veut pas qu’ils entrent et celle-ci qu’ils connaissent son nom, Kayono. WaruMonzaemon s’exclame qu’ils veulent faire quelque chose pour elle.  Les parents pénètrent dans la pièce et Ex-Tyrannomon attaque le père et le transforme en poupée.  Kayono la ramasse en se demandait si c’est son père. WaruMonzaemon déclare qu’il ne l’embêtera. Kayono veut savoir qui ils sont. WaruMonzaemon se présente et ajoute qu’ils ne laisseront plus personne l’ennuyer. Ex-Tyrannomon s’exclame qu’ils sont ses vrais amis. Au même moment, un Monzaemon observe la maison depuis l’extérieur.

***

Dans un café, Hiro et Ruri sont avec Miki et Aoi, les amies de Ruri. Aoi évoque le sort d’une de ses camarades de classe, Aramaki Kayono, qui ne vient plus en cours depuis un mois. Ruri demande si elles sont proches et Aoi répond qu’elles l’étaient à l’école primaire et que Kayono est gentille mais un peu particulier. Elle imagine que quelque chose s’est passé avec son professeur en seconde année. Hiro comprend que celle-ci soit inquiète. Durant ce temps, Miki nourrit Gammamon en s’étonnant que celui-ci soit un hologramme.

Pendant ce temps, Kayono s’amuse avec ses amis digimon à danser et ceux-ci la flattent à s’exclamer qu’elle est la meilleure. Ils sont interrompus par sa mère qui annonce la visite de son professeur. Ce dernier arrive dans la chambre et s’exclame que celle-ci va bien et que ses camarades sont impatients de la voir. Kayono reste silencieuse. Les digimon approchent. WaruMonzaemon déclare qu’il est ennuyeux et Ex-Tyrannomon demande s’ils peuvent. Kayono répond de lui laisser réfléchir puis qu’ils devraient y penser. Immédiatement, Ex-Tyrannomon attaque le professeur et le transforme en poupée. Kayono déclare qu’elle adorait son professeur en première année mais qu’elle a détesté celui-là. WaruMonzaemon dit qu’il ne l’embêtera plus. Ex-Tyrannomon s’exclame qu’ils peuvent jouer et propose de faire d’autres poupées.

Peu après un livreur de pizzas est transformé en poupée sous prétexte que celui-ci a fait attendre Kayono. Une travailleuse sociale se présente ensuite et Kayono révèle qu’en ce moment elle fait des poupées. Les digimon se mettent à parler et Ex-Tyrannomon transforme la femme en poupée. WaruMonzaemon menace ensuite la mère de Kayono en lui rappelant de toujours bien suivre les règles et de ne parler à personne de ce qu’elle a pu voir.

***

En sortant d’un supermarché, Gammamon est tout excité par le chocolat qu’ils ont acheté lorsque Hiro s’arrête en apercevant la silhouette de Monzaemon. Le digimon se retire cependant rapidement avant d’avoir bien pu le voir et encore moins le suivre. Dans la soirée, depuis la chambre, Gammamon l’aperçoit à nouveau. Ils se précipitent dehors mais le digimon s’enfuit.

***

Après les cours, Ruri se sépare de Aoi en lui souhaitant que tout se passe bien. Aoi rencontre Kayono dans sa chambre et s’étonne de l’atmosphère, comme des deux digimon qui l’entourent. Kayono demande ce qu’elle veut. Aoi dit qu’elle a l’air différente et l’interroge si ce sont des hologrammes. Elle ajoute être inquiète depuis qu’elle a arrêté de venir en cours. Kayono ne se montre convaincue. Aoi hésite et lui propose de sortir ensemble. Kayono lui demande si elle ne préfère pas plutôt sortir avec Tsukiyono Ruri plutôt qu’elle. Elle ajoute que celle-ci est mignonne et populaire et qu’elle ne peut pas lui reprocher. Aoi s’exclame que ce n’est pas ça et suggère de sortir une fois toutes ensemble et que Ruri viendrait sûrement. Kayono réplique qu’elle savait qu’elle ne voulait pas d’elle. Ex-Tyrannomon s’exclame que Kayono est leur idole et WaruMonzaemon qu’ils sont les seuls à la voir comment elle est merveilleuse. Les digimon s’approchent et Aoi et est effrayée.  WaruMonzaemon propose de la transformer en poupée. Aoi fixe alors une poupée au sol. Kayono annonce que c’est le professeur Orihara et qu’ils l’ont transformé en poupée. Aoi recule mais est bloquée par l’armoire. Ex-Tyrannomon l’attaque et la transforme en poupée. Kayono annonce se sentir une nouvelle personne et les digimon la félicitent. WaruMonzaemon en profite pour lui proposer de sortir.

En sortant de sa chambre, Kayono est appelée par sa mère qui la supplie d’arrêter de transformer les gens en poupée. Kayono lui dit de la fermer et Ex-Tyrannomon l’attaque pour la transformer en poupée.

***

Pendant que Kayono s’amuse en ville avec les digimon, Ruri se présente à sa maison avec Angoramon, inquiète que son amie Aoi ne réponde ni à ses appels ni ses messages. Ils s’étonnent de la porte restée ouverte et entrent pour constater un désordre dans toutes les pièces. Dans la chambre, Ruri découvre le sac de son amie. Elle téléphone aussitôt pour prévenir Hiro.

Durant ce temps, les digimon trouvent tous les prétextes pour persuader Kayono de transformer des gens en poupée. Ils croisent la route de Kiyôshiro, exploité par Jellymon à pousser une charrette pour récupérer des affaires pour son commerce. Le garçon a à peine le temps de réagir en voyant les digimon que celui-ci se retrouve transformé en poupée. Jellymon essaie d’intervenir mais subit le même sort. WaruMonzaemon propose de faire d’autres poupées. Ils se mettent ainsi à attaquer à grande échelle et à effrayer la population.

Dans un parc, Kayono s’amuse à torturer les poupées. D’abord son professeur, puis elle crée une nouvelle coiffure à Kiyôshiro. Pendant ce temps, Angoramon fouille la ville depuis le ciel avec Ruri lorsque Monzaemon attire leur attention. Ruri ordonne de le suivre. Elle prévient Hiro, qui songe que ce pourrait être le digimon qu’il a aperçu et lui demande de suivre ses coordonnées GPS. Ruri arrive au parc et découvre Kayono avec les deux digimon. Hiro la rejoint. Ruri demande où est Aoi et Kayono montre la poupée. Les digimon montrent toute la collection. Parmi elles, Gammamon reconnaît Kiyôshiro. Hiro aperçoit lui Jellymon. Kayono et lesdigimon rient. Gammamon attaque et Ruri se décide à activer son digivice. Ils se retrouvent dans une jungle, sans Kayono. Ex-Tyrannmon attaque, mais Gammamon esquive, et transforme une branche en poupée. Rapidement, Hiro et Ruri font évoluer Gammamon et Angoramon en BetelGammamon et SymbaAngoramon.

Durant ce temps, Kayono est seule et se demande où tout le monde est parti. Elle se me à pleurer d’être à nouveau seule et se demande pourquoi tout le monde l’abandonne. Monzaemon apparaît et dit que c’est sa faute. Il l’enveloppe d’une bulle et lui montre le combat. Hiro leur demande pourquoi ils s’accrochent tant à Kayono. WarMonzaemon réplique que c’est elle qui veut de l’attention et Ex-Tyrannomon ajoute qu’ils se moquent d’avec qui ils ont du moment qu’ils peuvent jouer. WaruMonzaemon déclare que Kayono leur laisse faire ce qu’ils veulent et que c’est le maître parfait. Ex-Tyrannomon poursuit qu’elle est facile à manipuler avec quelques compliments. En entendant cela, Kayono est blessée et comprend que cela aurait pu être n’importe qui. Monzaemon explique qu’elle a de mauvaises idées et que soucier de quelqu’un ce n’est pas faire tout ce qu’il veut. Il lui conseille songer à ceux qui se soucient réellement d’elle. Kayono retourne au mode réel, fixe les poupées et celle d’Aoi. Elle se rappelle qu’elles étaient proches et a dit des choses horribles à Aoi. Elle pleure. Monzaemon annonce devoir y aller. Kayono le supplie de ne pas la laisser seule mais Monzaemon dit qu’il doit les arrêter.

Monzaemon arrive pour combattre WaruMonzaemon et le repousser. Rapidement, Hiro fait évoluer BetelGammamon en Canonweissmon. Le digimon juge qu’ils doivent aller vite s’ils ont encore une limite de temps. Hiro perçoit une attaque et Canonweissmon la lance Monzaeon finale le combat en réalisant une attaque qui permet aux digimon de prendre conscience de leurs erreurs.

Un peu plus tard, les enfants réparent les poupées et Hiro interroge Monzaemon sur pourquoi il n’est pas venu lui parler. Le digimon répond avoir été intimidé. Ex-Tyrannomon ramène ensuite les poupées à leur état normal. Dans sa chambre, Kayono observe Aoi qui se réveille et la remercie de penser à elle et d’être venue la voir.

Au même moment, Jellymon songe avoir fait un cauchemar et Kiyôshiro ne comprend pas ce qui est arrivé à se cheveux. Monzaemon promet de surveiller désormais Ex-Tyrannomon et WaruMonzaemon.

Les détails clé :

  • Le secret de Ruri à ses amis est toujours de mise.

Nom Ex-Tyrannomon.
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot ex + Tyrannomon
Attaques Pretty Attack – Black Matter
Nom Monzaemon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Chikamatsu Monzaemon était un poète, dramaturge et comédien.
Attaques Lovely Attack – Boom Boom Punch – Silence Hug – Love Song -Lovely Charm – Ai no Houkou –  Eye Beam
Nom WaruMonzaemon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais warui signifiant mauvais + Monzaemon
Attaques HeartBreak – AttackBear Claw – Custom Claw – Nasty Sleep
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates