Ghost Game – épisode 33


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 死霊ノ囁キ shiryou no sasayaki
Titre VF : Les murmures des morts
Première diffusion : 10/07/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kazuho Takatoya
Storyboard : Kazuho Takatoya
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Midori Sawaki, Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, 村山綾音

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Synopsis

Après une dispute entre Gammamon et Piccolomon, Kiyôshiro fait une expérience de mort imminente et se retrouve hanté par un esprit qui semblerait vouloir le tuer.

Dans la chambre de Kiyôshiro, Gammamon reçoit la visite de Piccolomon et tous deux se chamaillent. Leurs cri agacent de plus en plus le garçon, censé les garder, et il s’énerve après eux pour leur demander de se calmer. Soudain, Piccolomon utilise son attaque Bit Bomber, ce qui cause une explosion légère. Kiyôshiro est frappé et se retrouve à flotter dans l’obscurité puis aperçoit une lumière qui l’attire et arrive dans un immense champ de fleurs. Il surgit ensuite dans sa chambre, vide, en gris, et entend des ricanements inquiétants. Brusquement, il se réveille, frappé par l’électricité de Jellymon. Piccolomon se moque de lu, car il n’a pas su résister à son attaque pourtant faible alors que Kiyôshiro repense, perplexe, aux ricanements et aux paroles entendues.

Peu après, Kiyôshiro réalise des recherches sur son expérience et découvre qu’il aurait atteint la frontière entre la vie et la mort. Soudain, il entend à la voix et les ricanements. Le garçon panique, croit rêver mais est certain de rien imaginer. Il se confie au soir à Jellymon mais celui-ci certifie qu’il n’y a personne et qu’il a tout imaginé, comme il a cru être mort. Le digimon s’en va alors que Kiyôshiro tente de le retenir vainement. La voix se fait de nouveau entendre et terrifie le garçon.

Le lendemain, Kiyôhiro part passer des examens à l’hôpital, puis se fait examiner par Mummymon. Ce dernier certifie qu’il ne voit aucun effet à l’attaque de Piccolomon. Ruri demande s’il a réellement cru mourir et suppose qu’il devait manquer de sommeil. Kiyôhiro réplique qu’il est trop effrayé pour dormir mais qu’il sait avoir entendu une voix dans sa tête. Hiro rappelle qu’il est aussi allé à l’hôpital et qu’ils ne lui ont rien trouvé. Mummymon va chercher un médicament et développe qu’il a travaillé à un médicament pour calmer un digimon excité afin que l’incident avec Morphomon ne se reproduise pas et que quad on l’injecte, il place la personne dans un état entre la vie et la mort tout en la rendant plus excitée. Il tend la seringue à Kiyôshiro et ajoute que c’est le moyen de prouver qu’il dit la vérité en répétant son expérience de mort imminente. Kiyôshiro refuse de revivre un moment aussi terrifiant.

Les jours passent et Kiyôshiro devient de moins en moins performant, à force de manquer de sommeil et a du mal à prendre des décisions. Il doit se rendre aux toilettes lorsqu’il entend à nouveau la voix. En entrant dans al pièce, elle parle de glisser et tomber et de traverser la rivière. Le garçon se répète que ce n’est que son imagination lorsqu’il glisse et manque de tomber sur un urinoir. La voix dit alors le mot ami. Kiyôshiro observe alors la flaque derrière lui et songe que les paroles auraient pu être prédiction.  En sortant, il s’efforce de croire que c’est une coïncidence. La voix se fait entendre à nouveau et dit écrouler et tomber dans trois secondes et évoque à nouveau de traverser la rivière. A cet instant, une enseigne cède et manque de s’écraser sur le garçon. Il manque ensuite de se faire renverser par une moto. La voix clame alors ami humain. Kiyôshiro comprend que ce n’est pas une coïncidence et qu’il va être tué par cette voix.

Peu après, Hiro contacte Ruri pour lui rapporter la situation et explique qu’ils vont rentrer à l’internat. En raccrochant, Ruri montre les notes que Hiro a pris de ce que Kiyôshiro a entendu et les montre à Mummymon et Angoramon. Angoramon demande à Mummymon s’il comprend quelque chose. Durant ce temps, le petit groupe essaie de rentrer, mais sont bloqués par un feu tricolore qui refuse de laisser passer les piétons. Jellymon se propose à les guider en empruntant des rues sans feu. Dans le même temps; Mummymon consulte les messages et suppose que ce pourraient être ceux d’esprits de digimon morts, ceux qui ont connu des morts sombres et qui errent en laissant de tels messages. Angoramon révèle que Mummymon peut invoquer les esprits décédés. Mummymon réplique qu’il ne comprend pas le sens de traverser la rivière, pas plus que « humain, mon ami ». Ruri se met cependant à paniquer en imaginant ce qui pourrait se produire si ces messages proviennent d’un digimon mort.

Durant ce temps, alors que le groupe poursuit son chemin, Hiro reçoit un appel de Ruri qui tente d’informer du danger. A ce moment, une voiture s’active seule et renverse Kiyôshiro. Le garçon traverse la lumière, arrive au champ de fleurs et découvre la rue, seul, en gris. Il aperçoit alors un curieux digimon portant un masque face à lui.

Pendant ce temps, au monde réel, des ambulanciers transportent Kiyôshiro inconscient, dans une ambulance alors que le édecin rappore à Hiro qu’ils le transporteront à l’hôpital de son médecin.

Au même moment, Kiyôshiro fait face à Sepikmon qui déplore qu’il n’est pas encore mort. Le garçon cherche un moyen de sortir de là et le digimon comprend qu’il veut encore partir. Sepikmon explique que cet endroit est entre le monde réel et celui de l’après-vie et qu’il a quitté alors qu’il pensait qu’ils étaient amis, puis ajoute que c’est la première qu’il avait un ami humain. Sepikmon lui prend la main et répète qu’ils sont amis. Il ouvre un portail qui dévoile une rivière et détaille que quand ils meurent les humains traversent cette rivière. Kiyôshiro comprend que c’est la rivière Styx. Kiyôshiro se débat et recule en lui demandant pourquoi il fait cela. Sepikmon répond qu’il ne peut être ami qu’avec les âmes des gens morts. Kiyôshiro panique et s’enfuit. Sepikmon se refuse à le laisser à nouveau fuir.

Pendant ce temps, Hiro arrive à l’hôpital et une infirmière emmène rapidement Kiyôshiro en fermant brutalement la porte sur un collègue. Hiro découvre alors le visage de Betsumon et comprend que celui-ci a pris possession de la femme pour les aider. Mummymon examine Kiy$oshiro et Hiro assure qu’il n’a pas été touché. Mummymon assure qu’il n’a aucune séquelle physique mais que son âme semble partie. Il leur conselle de faire leurs adieux. Jellymon refuse de croire et déclenche plusieurs fois des décharges électriques, mais rien ne se passe. Mummymon l’arrête et Jellymon se désespère.

Durant ce temps, Kiyôshiro se cache de Sepikmon, tremblant, en espérant ne pas être découvert. Il bloque sa bouche pour ne pas laisser échapper un cri. Alors qu’il se croit en sécurité, il relâche son attention et Sepikmon le retrouve. Kiyôshiro fuit mais Sepikmon utilise son boomerang. Les bâtiments se cassent sous ses coups. Le garçon essaie de contacter mais son téléphone ne fonctionne pas. Il remarque alors le digiviceà son poignet et a l’idée d’aller dans un magasin d’électronique pour récupérer un câble et connecter la montre au digivice.

Depuis le monde réel, Hiro s’étonne de recevoir un appel de Kiyôshiro. Ruri demande comment c’est possible alors que le téléphone du garçon es sur son lit. Jellymon les pousse et décroche. Kiyôshiro crie à Hiro de le sauver, qu’un digimon masqué est après lui, qu’il entre dans un monde entre le monde réel et celui de l’après vie et que s’il est pris, il meurt. A ce moment résonne le rire de Sepikmon. Kiyôshiro s’enfuit alors que Hiro demande quel est le problème. Sepikmon lance son boomerang et touche le garçon qui tombe? Sepimon s’approche alors que le portail vers la rivière s’ouvre.

Au même moment, devant l’absence, le groupe est inquiet et Ruri demande à Angoramon son avis. Angoramon comprend que ce doit être Sepikmon, un digimon qui vit dans les profondeurs de la jungle et qui ne peut devenir amis qu’avec les âmes des morts. Ruri demande ce qu’ils peuvent faire et Hiro suppose que leur monde est connecté à celui où est Kiyôshiro. Mummymon propose à nouveau son médicament tout en estimant que c’est un pari. Hiro veut y aller mais Jellymon le coupe en rappelant que le médicament est pour les digimon et qu’il n’a qu’à rester assis. Mummymon rappelle les conditions, puis fait l’injection. Jellymon s’écroule et se réveille dans la lumière, le champ de fleurs puis arrive au monde en gris. Il ressent alors une forte excitation et s’empresse de retrouver Kiyôshiro.

Au même moment, Sepikmon tente de faire traverser la rivière à Kiyôshiro qui se débat. Jellymon arrive et le récupère pour le déposer sur la rive. Jellymon crie à Sepikmon que personne ne l’a appelé et que son ami est seulement Kiyôshiro. Il ajoute qu’il est tout à lui. Kiyôshiro fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Sepikmon lance son boomerang mais TeslaJelymon l’esquive et le brise. il l’attaque et le met au tapis.

Peu après, Jellymon et Kiyôshiro se réveillent. Gammamon demande où il était alors que le garçon est un peu confus. Ruri, elle, juge Sepikmon mignon. Jellymon explique l’avoir ramené afin qu’il soit puni. Hiro l’arrête et Angoramon fait la leçon à Sepikmon en expliquant qu’il ne peut pas tuer un humain ou un digimon pour s’en faire un ami. Mummymon juge que quelqu’un vit secrètement dans la jungle ne peut pas apprécier d’être en ville.  Hiro a alors une idée.

Un peu plus tard, Sepikmon joue tranquillement près d’un temple à la campagne.

Les détails clé :

  • Dans la mythologie grecque, le Styx est l’un des cinq fleuves qui traverse le monde souterrain, domaine d’Hadès, et les âmes des mortels doivent recourir au passeur Charon pour franchir le Styx et atteindre les Enfers. Autrement, elles ne sont que des âmes errantes.

Nom Sepikmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie En Nouvelle Guinée, il existe une rivière nommée Sepik où les autochtones sont vêtus comme ce digimon.
Attaques Spirit Boomerang – Charming Dancin’