Ghost Game – épisode 34


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 壁這ウ者 kabe hau mono
Titre VF : Ceux qui rampent sur les murs
Première diffusion : 17/07/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Storyboard : Azuma Tani
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Hirotaka Nii, Youichi Oonishi, Makoto Ozawa, Gu Bin, Qian Jin Yi

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Synopsis :
En passant une nuit dans sa maison, Hiro surprend un cambrioleur particulier : une humaine gecko. Ils remontent cette piste avec ses amis pour découvrir qu’un large groupe de ces créatures pillent la ville à la recherche de diamants.

Une nuit, alors qu’une fillette dort paisiblement dans sa chambre, un digimon s’y introduit. Il l’observe, puis laisse tomber sur elle une goutte de sa salive. Elle est touchée et se transforme en une créature humanoïde grenouille.

***

Hiro est allé à sa maison pour la nettoyer lorqu’il observe une des vitres et songe qu’ils sont venus il n’y a pas si longtemps et qu’il y a déjà de nombreuses poussières. Gammamon l’appelle pour lui montrer une bête et le garçon explique que c’est un gecko, une bête que l’on dit protéger la maison, puis il propose de retourner à leur ouvrage. Au soir, Hiro se félicite d’avoir pu obtenir la permission de dormir chez lui pour cette nuit Durant la nuit, un bruit l’éveille. Intrigué, le garçon se saisit d’une rame et descend avec prudence.  Il observe le salon plongé dans l’obscurité et aperçoit une forme au plafond. Son doigt appuie sur l’interrupteur et Hiro pousse un cri en remarquant une créature verte face à lui. la créature s’enfuit par la fenêtre. Il la suit un court instant et aperçoit un rond dans la vitre et constate que le verre a fondu.

Son regard se dirige vers une table et perçoit la boîte à bijoux ouvert. Il se demande si cette chose surprise pouvait être humaine lorsqu’un souvenir jaillit. Du visage de la créature surgit celui d’une fillette. Il fouille dans un album-photo et se rend compte que sa visiteuse était bien Nanami, une de ses amies à l’école primaire.

Le lendemain, au téléphone, Hiro rapporte l’incident à sa mère et entend celle-ci s’inquiéter pour son alliance avec un diamant dessus. Le garçon répond l’avoir découvert en nettoyant et mis de côté. Il arrive ensuite devant la maison de Nanami et demande à la voir. La mère annonce que celle-ci est sortie mais Hiro déclare l’avoir vu la nuit dernière. Ses parents le font entrer et le mènent à la chambre de la fillette. Hiro approche et découvre l’apparence monstrueuse de son amie. Sa mère pleure et son père soupire. Hiro leur demande depuis de temps elle est ainsi et le père répond depuis une semaine et que celle-ci refuse que l’on emmène à l’hôpital. La mère réplique que même s’ils le faisaient, rien ne pourrait être fait. Hiro repère des traces de pas au sol qui vont vers la fenêtre et la mère révèle que leur fille sort chaque nuit. Le père ajoute que leurs amis ont une fille dans le même état mais que ceux-ci refusent de leur parler.

Dans la soirée, Hiro et ses amis attendent devant la maison. Kiyôshiro essaie de fuir en inventant être occupé mais Jellymon le force à rester, refusant de ne pas assister à un cas aussi fascinant. Soudain, Nanami sort de la maison et ils s’empressent de la suivre. Sur une antenne, de nombreux enfants geckos se rassemblent et captent grâce aux ondes des informations. Ils se séparent ensuite et chacun des enfants en suit. Hiro suit deux garçons et les aperçoit pénétrer dans un appartement par la fenêtre. Ils en ressortent rapidement lorsque l’alarme se déclenche. Gammamon s’élance pour en attraper un. Il court dans les escaliers, saute sur un gecko mais est jeté dans une benne. Le garçon tombe aussi, mais se relève vite et grimpe vite sur le mur pour monter jusqu’au toit de l’immeuble et disparaître. Hiro découvre alors une bague en diamants.

Pendant ce temps, les humains geckos se rassemblent sur le toit d’un immeuble face à un digimon et déposent leur butin. le digimon s’avance et avale les nombreuses bagues récoltées.

Au même moment, en étudiant l’actualité, Ruri comprend que les humains geckos ont liés aux vols de diamants qui ont été recensés.  Kiyôshiro s’affole alors que Hiro cherche à comprendre pourquoi. Ruri rapporte qu’il y avait quelqu’un sur la tour, puis éprouve soudain de la fatigue. Hiro lui demande si elle va rentrer mais la jeune fille révèle que ses parents sont en week-end et que demain, c’est Dimanche, alors elle peut rester. Hiro lui laisse son lit. Néanmoins, durant son sommeil, le mystérieux digimon visite la chambre et transforme la jeune fille. Le lendemain matin, Angoramon vient annoncer leur nouveau problème et tous découvrent avec effroi la situation. Angoramon déplore d’avoir laissé Ruri seule et Gammamon se demande si elle va rester comme ça pour toujours. Hiro souhaite la délivrer mais Jellymon rappelle qu’ils ne savent pas comment faire. Hiro se souvient de la voix sur la tour et suppose que ce soit être leur chef. Kiyôshiro a soudain une idée et révèle que ce soir aura lieu un important transfert de diamants d’une université. Hiro demande comment il sait cela et son ami répond que c’est lui qui a développé le programme du laboratoire. Angormon songe que cette opération pourrait attirer les humains geckos mais Jellymon que ce pourrait être une fausse prédiction. Hiro déclare que Ruri les gardera informée.

Au soir, Ruri sort et le groupe la suit jusqu’à l’antenne où se rassemblent les humains geckos. Après le signal, ils partent tous dans la même direction. Angoramon portent le garçons dans ses bras pour les suivre efficacement par les airs. Ils arrivent à l’université où la cargaison s’apprête à partir. Giro se demande si c’est bien de laisser les diamants être volés lorsque Kiyôshiro révèle avoir appelé anonymement pour demander de les substituer avec du sucre glace.  Les humains geckos dérobent les pierres et retournent vers leur chef, suivis par le petit groupe. Le digimon s’approche du butin en félicitant les enfants. Jellymon reconnaît Salamandamon. Il l’observe manger les diamants et ses flammes grandissent. Hiro de rappelle que les diamants sont constitués de carbones et brûlent. Kiyôshiro pousse un cri en constatant que ce sont de vrais diamants. Jellymon réplique que son appel a dû être considéré comme une farce. Salamandamon crache des flammes vers eux et les identifie. Il songe qu’ils les gardaient pour plus tard mais qu’il aurait été plus inspiré de s’en occuper avant. Angoramon lui ordonne de retransformer Ruri et les autres. Salamandamon s’énerve et crache du feu en s’exclamant qu’ils ont interrompu son dîner.

Rapidement, Kiyôshirô fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Gammamon se tourne vers Hiro et déclare vouloir aider Ruri et les autres. Hiro le fait évoluer en BetelGammamon. Il jette une première attaque et Salamandamon la jupe pas mauvaise. Il se retire en hauteur et laisse ses geckos entre lui et ses ennemis. Kiyôshiro a une idée et active son digivice pour les transporter dans la zone où ils seront seuls avec leur adversaire. Néanmoins, les humains geckos sont ici aussi. Les geckos les encerclent lorsque TesltaJellymon ordonne à Hiro et BetelGammamon d’attaque un réservoir proche. De l’eau en sort et trempe le sol. TeslaJellymon utilise sa foudre et grâce à l’eau conductrice les gecko sont assommés. Au même moment, Angoramon soulève les garçons.

Salamandamon s’énerve et BetelGammamon part l’affronter. Il se cache dans son dos, mais son adversaire augmente ses flammes et l’enveloppe. Angoramon lui hurle de fuir ou il va brûler. BetelGammmaon refuse de laisser son feu perdre. Le vent monte et Kiyôshiro réalise qu’avec le vent, l’oxygène sous pression dans la cuve va créer une puissante explosion. Hiro a au même moment un échange visuel avec son partenaire. L’attaque de BetelGammamon annule le phénomène et réussit à mettre au tapis Salamandamon. Kiyôshiro comprend que c’était un feu d’extinction. Hiro explique que c’est un feu allumé pour éteindre un incendie. Salamandamon se met à paniquer, s’excuse, reconnaît avoir mal agi et promet de ne plus blesser personne. Hiro lui ordonne de retransformer tout le monde. Le digimon obéit.

Chez Nanami, la fillette s’éveille, sous le regard soulagé de ses parents. Au même moment, Ruri s’éveille dans les bras d’Angoramon, elle aussi confuse. Salamandamon promet de ne plus utiliser les humains mais demande à avoir de ces pierres. Hiro réfléchit et se décide  lui apporter des mines de crayon qui sont constituées avec du diamant. Kiyôshiro s’étonne de trouver des crayons en bois à leur époque et Hiro déclare qu’il demandera au club d’art.

Les détails clé :

  • Les éléments cités sur la physique sont justes.

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.