Ghost Game – épisode 35


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 人狼 hito ookami
Titre VF : Loup-garou
Première diffusion : 24/07/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yôko Ikeda
Storyboard : Yôko Ikeda
Scénario : 森地夏美
Animation : Yasuhiko Ooyama , 酒井夏海, Gu Bin, Qian Jin Yi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Dans un village de campagne, une jeune femme panique car on vient de lui apprendre par téléphone qu’un homme a été blessé. Celui-ci a été attaqué et présente des traces de morsures. Dans son dos, une vieille femme l’observe et estime que c’est la malédiction du loup-garou, déclenchée en cette centième année lors d’une pluie de nuit estivale.

***

Hiro et ses amis arrivent dans une petite ville campagnarde et se sentent épiés par tous les passants. Kiyôshiro suppose que les gens ne doivent pas être habitué aux hologrammes de l’intelligence artificielle ici. Il laisse échapper le nom de famille de Ruri et une vieille femme s’arrête pour observer la jeune fille. Elle murmure que celle-ci est la fille de Kazuko et a ses yeux avant de repartir. Ruri demeure troublée lorsque sa cousine Sakura s’arrête en voiture pour les accueillir. Elle essaie d’expliquer leurs liens mais Sakura la coupe en résumant qu’elles sont parents. Les enfants montent dans le véhicule lorsque la jeune femme leur conseille de ne pas laisser leurs hologrammes trop apparents, car les gens en ville en ce moment s’en méfient.

Durant le trajet, les enfants découvrent la légende du loup-garou, ce qui effraie Kiyôshirô et attire l’attention de Jellymon, fascinée qu’un humain se déguise en loup-garou. Kiyôshiro marmonne être venu ici pour des vacances. Ruri lui suggère de se calmer et ajoute que ce soit vrai ou non, ce sera intéressant. Sakura rapporte que plusieurs attaques ont lieu mais elle suppose que ce sont des animaux sauvages, puis précise que les gens sont nerveux à cause d’un événement qui a eu lieu il y a cent ans. Ruri demande alors si quelqu’un pourrait bien les instruire sur la légende.

Les enfants rendent visite à la vieille Sachi, la femme qui avait préalablement fixé Ruri, et celle-ci les accueille sévèrement en leur disant rudement d’entrer. Il les amène à son petit-fils Kenta et énonce que celui-ci a été attaqué la veille par un loup-garou. L’homme se relève en apercevant Ruri et demande si bien elle. Il supplie Ruri de faire quelque chose et ajoute que c’est bien pour cela qu’elle est venue ici. La jeune fille demeure confuse.  Il affirme avoir vu le loup-garou. Sacha raconte que lors du mois de l’eau, tous les cent ans, six personnes par nuit pluvieuse, puis une autre une nuit suivante aussi pluvieuse, puis quatre, puis trois… Elle conclut que la colère du loup-garou ne s’apaise pas et que pour calmer sa rage, il faut lui offrir une vierge lunaire tous les cent ans. Ruri est perplexe et Sachi explique c’est une fille de la famille Tsukiyono, ceux qui dominaient autrefois la région. Kiyôshirô pousse un cri mais Ruri lui dit de se taire et affirme que c’est un mensonge, car elle n’a jamais entendu une telle histoire. Sachi déclare que Sakura s’est mariée dans leur famille, mais qu’elle, Ruri est une Tsukiyono et que seule un sacrifice d’une vierge peut calmer le loup-garou.

Dans la nuit, des habitants découvrent des traces de griffures sur un mur et suppose et à un ours. ils constatent cependant que c’est quelque chose de bien plus aux marques longues et profondes. Un bruit se fait soudain entendre et un monstre les attaque.

Dans la maison de Sachi, celle-ci apprend de Sakura que quatre hommes viennent d’être blessés et déclare que c’est exactement comme l’affirme la légende. Plusieurs visiteurs viennent les accuser d’être responsables de la situation, rappelant qu’ils sont les descendants directs des Tsukiyono et leur ordonnent de faire quelque chose. Dans la maison, Angoramon entend la vieille femme que les attaques persistent, car les Tsukiyono n’ont offert aucun sacrifice et que cela s’est toujours fait depuis six cent ans. Le digimon demande à Hiro si les loups garous existent au monde humain. Hiro répond en douter et Angoramon songe que si ce phénomène existe depuis six cent ans, cela ne peut pas avoir de rapport avec un digimon et que ce pourrait être réel. Ruri s’écrie que tout le monde est étrange et que même si elle aime croire aux esprits et aux fantômes, elle ne peut comprendre que l’on cautionne des sacrifices humains. Hiro suggère d’aller voir sur les lieux ce qui s’est passé.

Le lendemain, les enfants se mêlent à la foule qui observe la scène de l’attaque et tout le monde se met à dévisager Ruri. Discrètement, Jellymon photographie les traces de griffes pour qu’ils puissent les étudier à l’écart. Hiro juge cela trop gros pour un ours. Angoramon demande si un loup-garou est plus grand qu’un ours et Hiro suppose qu’ils doivent avoir une taille humaine. Kiyôshiro s’énerve de leur calme et rappelle qu’ils ont une preuve concrète que quelque chose se passe et affirme qu’ils doivent quitter aussi vite la ville que possible. Ruri refuse de partir sans avoir résolu le mystère. Kiyôshiro rappelle qu’elle risque d’être sacrifiée mais celle-ci réplique qu’il veut juste fuir. Hiro songe que Kiyôshiro pourrait avoir raison. Ruri s’agace que lui aussi semble croire en la légende. Hiro réfute mais rappelle que des attaques ont bien lieu.

Agacée, Ruri déclare refuser de partir en laissant les superstitions poursuivre, affirmant que ce serait comme perdre. Un cri de loup retentit et elle fige. des visions étranges lu viennent en tête et la font tomber à genoux. Elle murmure avoir entendu une voix mais personne d’autre qu’elle ne l’a entendu.

Un peu plus tard, Ruri va voir Sachi et lui demande de l’instruire sur comment procéder pour le sacrifice. La vieille femme annonce la décision en ville, où les habitants se montrent partagés, soit gênés de sacrifier un enfant, soit persuadés de devoir agir. Sachi déclare que cette fille est volontaire pour être sacrifiée et que cela calmera la malédiction.

Dans la nuit, alors que Ruri est conduite dans la forêt en palanquin, elle songe à la conversation avant son départ, où elle expliquait à sa cousine et ses amis qu’elle ne pas se sacrifier mais voir s’il y a réellement un loup-garou. Kiyôshiro demande ce qu’elle fera s’il existe bien et elle répond qu’il seront là. De retour au présent, Ruri demande à Angoramon s’il est en colère. Il répond que non mais qu’il ne croit pas que courage et impulsivité soit la même chose. Elle murmure qu’elle le sait inquiet et assure qu’il n’y aura aucun loup-garou. Angoramon rappelle qu’il y aura pourtant quelque chose. Ruri affirme que si c’est un animal sauvage, ils doivent le capturer. Angoramon approuve et promet de la protéger.

La procession arrive au temple et en sortant, Ruri aperçoit Sachi. Elle lui dit qu’elle n’avait pas à venir mais celle-ci réplique qu’il n’y a aucune garantie qu’elle ne fuit pas et est là pour s’en assurer. Sachi songe que l’heure du rat approche et ajoute que l’on lui a répété de nombreuses fois enfant. A distance, Gammamon demande ce qu’est l’heure du chat et Hiro traduit par minuit. En suivant Sachi, Ruri demande ce qu’il est advenu des vierges sacrifiées et celle-ci répond qu’aucune n’est revenue. Un hurlement se fait entendre et, après de longues minutes angoissantes, un digimon effrayant sort des buissons. Angoramon l’identifie comme Manticoremon. Il se questionne sur pourquoi il est alors que celui-ci est censé être avec les anges digimon. Sachi s’incline devant le digimon et l’implore de s’apaiser. Le digimon l’attaque et lui fait faire un vol plané qui l’éjecte au sol. Alors que les digimon se précipitent combattre, Hiro ordonne aux deux hommes qui les accompagnaient d’emmener la grand-mère à l’hôpital.

Au même moment, Manticoremon menace Ruri, mais Angoramon la rejoint. Ruri fait évoluer son partenaire en SymbaAngoramon. Il se fait facilement repousser. BetelGammamon tente de combattre mais se fait frapper et empoissonner. A ce mot, Kiyôshiro fait évoluer TeslaJellymon en Thétismon. Thétismon tente une attaque, mais son adversaire est trop rapide. Kiyôshiro perçoit une attaque et la crie. Thétismon  porte l’attaque et subit le poison. il constate que celui-ci est fort mais que cela va lui permettre de confectionner un antidote. SymbaAngoramon continue de lutter mais est repoussé en décapitant plusieurs arbres.  Ruri s’avance vers Manticoremon et s’exclame qu’il n’est ni une malédiction ni un loup(harou, mais un digimon, qu’elle ne se laissera pas duper par la superstition, et que Angoramon et elel ne perdront pas. SymbaAgoramon se relève au moment où l’évolution se déclenche. Ruri fait évoluer SymbaAngoramon en Lamortmon.

Les deux digimon s’affrontent au corps-au-corps lorsque Lamortmon s’écrie qu’il protégera Ruri. Ruri perçoit une attaque et la crie. Lamortmon met à terre Manticoremon et le lacère de ses griffes. A cet instant, un D’Arcmon descend du ciel pour les interrompre. Il déclare qu’il cherchait Manticoremon. Lamortmon  se retire et régresse en Angoramon alors que Ruri le rejoint pour le féliciter. Peu après, Tetismon guérit BetelGammamondu poison tandis que D’Arcmon retire les données corrompues du corps de Manticoremon et explique que celui-ci s’est imprégné des légendes locales. Après l’opération, Manticoremon redevient calme. Il ajoute que Manticoremon les sert, eux les D’Arcmon et s’excuse de l’avoir laissé si longtemps à l’état sauvage. Ruri lui recommande d’être prudent et D’Arcmon en partant avec son serviteur jure son honneur que cela ne se reproduira plus.

Quelques jours plus tard, dans la voiture, Hiro se demande ce que pouvait être la légende originelle du loup-garou. Jellymon s’exclame que c’est un conte alors qu’Angoramon songe les légendes et les superstitions sont des châteaux dans le ciel et que la vérité est enterré dans les profondeurs. A ce  moment, Ruri aperçoit Sachi au loin et affirme qu’il n’y a ni malédiction ni loup-garou. Elle se rappelle que la vieille femme lui a appris dans la forêt qu’il y a six cent ans, un loup-garou protégeait les humains et les humains le soutenaient, puis que la princesse et le loup-garou sont tombés amoureux. Néanmoins, en dépit d’être le gardien, il restait un loup-garou, personne n’a accepté. Des hommes ont été envoyés  pour récupérer la princesse et une flèche l’a touché par accident. La colère du loup-garou a touché les cieux et la pluie est tombée. A cet instant retentit un hurlement de loup. Ruri se fige et Hiro demande ce qui ne va pas mais elle répond rien.

Les détails clé :

  • Vierge de la lune renvoie au nom de famille de Ruri, don le premier caractère, tsuki, signifie lune.

Nom Manticoremon
Groupe Animal Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie la manticore et un insecte.
Attaques Trinity Gospel – Acid Injection
Nom Lamortmon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot français mort.
Attaques  Kaisaisō – Kōhabattō – Fūga Rekkanjin – Gōon Kieizan
Nom D’Arcmon
Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du personnage historique de Jeanne d’Arc.
Attaques Baptême d’Amour – la Pucelle