Ghost Game – épisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 死霊ノ囁キ shiryou no sasayaki
Titre VF : Les murmures des morts
Première diffusion : 31/07/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kazuho Takatoya
Storyboard : Kazuho Takatoya
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Midori Sawaki, Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, 村山綾音

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Un automobiliste circule de nuit lorsque celui-ci découvre avec effarement s’enfoncer dans le sol. A l’intérieur, un homme tremble, terrorisé. Quand il sort de sa cachette, il découvre l’un de ses collègues pétrifié, transformé en statue. Il panique lorsque lui aussi subit le même sort. Au même moment, à l’extérieur, le conducteur revoit l’immeuble réapparaitre et se demande s’il vient de rêver.

***

Hiro et ses amis s’apprêtent à s’élancer dans une expédition de spéléologie lorsque Kiyôshiro renâcle. Ruri rappelle que des immeubles ont disparu en ville et Hiro ajoute que selon leur site de légendes urbaines, la caverne qu’ils s’apprêtent à explorer serait liée au phénomène. Kiyôshiro refuse de pénétrer là-bas, affirmant que c’est bien trop dangereux. une voix se fait entendre et affirme que c’est un cas d’hallucination collective. Un homme s’approche en ajoutant avoir participé à un forum. Il est accompagné d’une est médium et perçoit une aura étrange qui émane de la grotte. Ruri constate qu’ils sont arrivés puis se demande où est Piyochin. Une jeune femme l’accoste alors et lui réclame un selfie. La jeune femme affirme ensuite se moquer de la vérité et que le principal est de s’amuser. Kiyôshiro demande à Hiro qui sont ces gens et hiro explique que ce sont des gens avec qui Ruri discute sur des forums et a été excitée de les rencontrer en leur invitant à les rejoindre. Un autre homme arrive, Kazu, et se présente comme un étudiant habitué par ses activités de club aux randonnées. Il déclare avoir déjà inspecté la grotte et leur recommande de suivre ses instructions. Kiyôshiro essaie de se défiler mais en apercevant le grotte le laisser il s’empresse de les suivre.

Dans la caverne, Ruri songe qu’il fait plus froid qu’elle ne l’imaginait et Kazu leur conseille de faire attention au sol glissant. Des chauves-souris se réveillent et attaquent Kiyoshiro. Le garçon perd l’équilibre et glisse le long de la pente. La médium déclare avoir bien senti une aura singulièrement négative émanant de lui. Gammamon murmure soudain à Hiro percevoir de mauvaises ondes. Un bruit étrange s’entend et Kazu leur ordonne de courir. Un glissement de terrain se produit et les pousse vers le bas en condamnant le chemin par lequel ils sont venus. L’homme au smartphone et la jeune femme se désespère alors que la médium rit en constatant que la caverne est bien maudite.  Hiro s’aperçoit que le réseau ne passe pas et Kiyôshiro crie qu’ils vont devenir des squelettes. L’homme au smartphone saisit Kazu et lui ordonne de les sauver. Kazu se concentre et lève le doigt; il capte un courant d’air et comprend qu’il existe quelque part une sortie. Leur médium leur rappelle qu’ils ont tous entendu une voix étrange.

Le groupe poursuit l’exploration et l’homme au smartphone filme leur progression tout en questionnant sur Gammamon. Hiro lui explique que c’est un Hologramme Ghosts. Gammamon s’écrie joyeusement être un hologramme. Ils doivent ensuite escalader une paroi rocheuse. Au sommet, l’homme au smartphone fait tomber son téléphone. Il laisse ses compagnons et s’empresse de redescendre le récupérer. Il entend soudain une voix et se fait avaler par le sol mouvant. Au même moment, la jeune femme s’étonne de l’absence de Lizuka. Hiro suppose que celui-ci traîne t Kazu leur recommande de rester là pendant que lui va voir. Il découvre le téléphone abandonné et quelques traces. Brusquement, lui aussi se fait avaler par le sol.

Durant ce temps, la médium perçoit quelque chose avec son pendule tandis que Ruri juge le temps long depuis que Kazu est parti. Ils se décident à retourner en arrière et découvrent qu’un mur s’est formé depuis leur passage. Ruri demande ce qu’ils font et Hiro suggère de sortir en priorité de la grotte. Kiyôshiro approuve et ajoute qu’ils iront chercher de l’aide. La médium annonce qu’ils sont maudits, deux ont disparu et elle demande qui sera le prochain. La jeune femme la supplie de ne rien dire d’étrange. La médium perçoit des ondes et s’engage vers un autre chemin pour y découvrir de nombreux objets de bureau abandonnés. Hiro suppose que la caverne a pu réellement avaler un immeuble. La médium propose de continuer à explorer et rappelle qu’ils sont venus pour faire des recherches sur cette légende urbaine. Hiro affirme que tout ceci le rend curieux mais qu’il préfèrerait sortir pour le moment.

Le groupe poursuit sa progression et emprunte une fourche à droite. Néanmoins, la médium perçoit des ondes et préfère aller à gauche. La jeune femme la remarque et s’empresse de la fuir. Les parois se referment sur elles et les retiennent prisonnières. Elles se font ensuite capture l’une après l’autre.  Au même moment, les enfants se voient eux aussi piéger par un mur. Kiyôshiro recule et tombe dans le vide. Jellymon le suit. Le trou se referme après eux. Jellymon découvre son partenaire enfoncé dans le sol pendant que Gammamon suit l’odeur de Kiyôshiro. Hiro le fait rapidement évoluer en BetelGammmamon. Ruri fait à son tour évoluer Angoramon en SymbaAngoramon.  Kiyôshiro fait aussi évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Néanmoins, le mur se referme avant que les digimon ne puissent agir. Soudain, un digimon assaillent Ruri et SymbaAngoramon et les capturent. BetelGammmamon entend la voix de Kiyôshiro et détruit le mur de ses flammes. Néanmoins, ils arrivent quand le garçon est avalé par le sol.

Ils se décident à suivre un sillon dans la terre et découvrent une sorte de ruine antique baignée de lumière. BetelGammamon se souvient avoir lu dans l’encyclopédie que c’est de la mousse qui crée parfois cet effet. Ils pénètrent dans un dédales et découvrent de nombreuses statues d’humains, dont celles de leurs compagnons. Soudain, ils entendent la voix paniquée de Kiyôshiro qui s’apprête à être transformé. TeslaJellymon se précipite pour le sauver mais le digimon le repousse. Le digimon pleure en s’exclamant que c’est une terre sacrée et ils doivent la respecter. TeslaJellymon reconnaît Gigasmon et ajoute que ces digimon sont généralement insupportables lorsqu’ils émergent à la surface.  Il demande pourquoi celui-ci est triste. Gigasmon s’étonne que ceux-ci ne soient pas tristes et explique que les humains ne peuvent pas redevenir de digitama et qu’il va leur offrir à eux aussi une offrande. Une sorte de poudre vole vers eux. Hiro crie de fuir. Gigasmon déclare qu’ils ne font qu’étendre leur souffrance.  Il crée un séisme et bloque leur fuite. BetelGammmamon essaie de combattre tandis que TeslaJellymon s’éloigne avec Hiro. Gigasmon annonce admirer leur bravoure et disparaît dans le sol.  Une bataille difficile s’engage dans laquelle leur adversaire ne cesse d’anticiper leurs attaques. Hiro comprend que leur ennemi agit en fonction des sons lorsque Gigasmon l’attaque par derrière. BetelGammamon se rue pour le sauver. Hiro explique sa théorie et son partenaire se souvient que l’encyclopédie affirme que certaines créatures chassant en utilisant leur ouïe dans l’obscurité. Gigasmon les menace à nouveau mais Hiro fait évoluer rapidement BetelGammamon en Canonweissmon.

Après un bref échange avec Hiro au sujet de l’évolution, Canonweissmon attaque Gigasmon avant que celui-ci ne porte al sienne et l’éjecte sur un pilier. Ils se confrontent à nouveau mais Canonweissmon a raison de lui. Il s’écroule alors que Canonweissmon redevient BetelGammamon. Hiro conclut qu’ils ont bien une limite de temps.

Peu après, Hiro essaie de raisonner Gigasmon afin de libérer tout le monde, mais celui-ci pleure en ajoutant que tous vont bientôt périr et qu’il souhaitait leur créer une tombe. Il rapporte avoir entendu par les médias que les humains allaient s’éteindre dans un futur proche et en a conclu que les humains ont commis un grave péché et leur châtiment est de périr.  Il souhaite ainsi créer une tombe pour chaque humain avec des figurines de terre. Hiro assure que les humains ne vont pas s’éteindre et qu’ils travaillent dur afin d’éviter cela.

Soudain, une colonne menace de s’effondrer et Hiro supplie Gigasmon de faire quelque chose. Il refuse, rappelant que c’est le châtiment. Hiro, BetelGammamon et TeslaJellymon se décident à soutenir la colonne au prix de lourds efforts. Leur énergie réveille Gigasmon qui intervient enfin et qui immobilise la colonne et répare ses fissures. Il songe qu’il y a encore de l’espoir et libère les humains.

Alors que tous les humains ont pu quitter la caverne, les enfants rejoignent Gigasmon qui observe le soleil couchant. le digimon annonce qu’il va fermer la grotte. Il ajoute qu’il ne pensait pas rencontrer d’humains comme eux et viendra voir s’il y a plus d’espoir pour l’avenir.

Les détails clé :

  • Dans la mythologie grecque, le Styx est l’un des cinq fleuves qui traverse le monde souterrain, domaine d’Hadès, et les âmes des mortels doivent recourir au passeur Charon pour franchir le Styx et atteindre les Enfers. Autrement, elles ne sont que des âmes errantes.

Nom Gigasmon
Groupe Minéral
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot grec giga signifiant géant.
Attaques Earthquake – Hurricane Bomber – Nega Cave