Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 42

Ghost Game – épisode 42


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 人狩リ hito gari
Titre VF : Chasseur d’humains
Première diffusion : 11/09/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Daiki Fukuoka
Storyboard : Daiki Fukuoka
Scénario : Shinzou Fujita
Animation : Yukihiro Kitano

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Une jeune femme se fait pourchasser par des spectres et se retrouve finalement acculée dans une impasse. Un digimon surgit et lui demande de lui montrer ce qui est rouge, mais celle-ci reste tétanisée. Il constate qu’elle refuse et l’emporte dans le ciel.

***

A la terrasse d’un café, Ruri annonce que c’est le moment pour l’équipe de Lilirun d’agir en annonçant que cette fois ce serait un oni. Kiyôshiro essaie de se retirer, mais Jellymon le fait taire en obligeant à rester pour entendre la suite de l’histoire. Gammamon demande à Hiro ce qu’est un oni et celui répond qu’ils possèdent des cornes et peuvent être bleus ou rouges. Ruri rapporte que quelqu’un l’a contacté sur son compte car sa sœur ainée a disparu et qu’elle pense que celle-ci a été enlevée par un oni. Espimon surgit et dit avoir entendu cette rumeur d’un oni mangeant des gens alors qu’il cherchait le véritable Amanokawa Hiro. Ruri l’interroge alors que Kiyôshiro se désespère en songeant qu’il pensait pouvoir profiter des animés estivaux et des évènements de fans maintenant qu’il avait terminé son forum. Ruri constate que c’est dans la ville où se trouve l’expéditeur de son message et propose d’y aller. Hiro accepte et Angoramon ajoute qu’enlever des gens, les manger, ce n’est pas normal.

L’équipe se rend à cette ville grâce à Airdramon. Alors qu’Angoramon s’excuse d’utiliser ses services, Jellymon commence à se moquer, mais Kiyôshiro corrige en assurant au digimon qu’il a mal entendu. En arrivant, Jellymon décide d’aller inspecter les lieux et peu après une jeune fille se présente à eux. Devant Gammamon, elle s’exclame que les hologrammes de la ville sont mignons. Elle révèle se nommer Miori et que sa sœur Misaki a disparue depuis trois jours en revenant d’une soirée au karaoké avec ses amies. Hiro veut savoir si les autres ont aussi disparus alors que la jeune fille poursuit qu’elle a entendu les rumeurs. Kiyôshiro demande comment elle peut savoir qu’elle a été enlevée par des onis. Elle répond que certaines ont pu s’échapper. Hiro demande comment et elle sort un sac en papier et explique des gens ont posté de sortir en s’accrochant à un sac en papier. Kiyôshiro tremble en songeant que les onis détestent les têtes de sardine et les olives. Il ajoute ne pas comprendre et hurle à Jellymon de revenir.

Alors que la nuit est tombée, Hiro propose de suivre le même chemin empruntée par Misaki. Avant de partir, Kiyôshiro supplie Gammamon de le protéger si quelque chose se produit. Ils commencent à avancer lorsque la route fait une fourche. Miori révèle que les deux vont au même endroit et qu’elle et sa sœur les empruntent selon leur humeur.  Hiro décide de séparer. En compagnie de Ruri, Miori rapporte que la police ne prend pas la piste du oni au sérieux et que ses parents ont quitté leur travail pour chercher leur fille. Un spectre s’agite soudain dans leur dos. Angoramon perçoit sa présence et murmure à Ruri d’être prudente. Au même moment, Kiyôshiro tremble au moindre bruit suspect, même si ce n’est qu’un chat. Des spectre les assaillent et ils s’empressent de courir. Hiro se questionne si ce sont des onis. Un être surgit et leur ordonne de montrer ce qui est rouge. Gammamon s’exclame qu’il a bien des cornes, donc c’est peut-être un oni, mais aussi un digimon. Le digimon répète de montrer ce qui est rouge lorsque Hiro se retourne. Il fixe sa veste, puis part poursuivre Kiyôshiro. Un autre digimon surgit devant ce dernier, qui fuit dans la direction opposée. Il lève un sabre et Gammamon saute pour attaquer. Il le repousse lorsque les garçons tombent au sol. En se relevant, Kiyôshiro tient un tissu et le digimon s’immobilise en constatant que c’est magnifique. Il transperce Hiro de son sabre et vole avec lui dans le ciel. Kiyôshiro s’évanouit alors Gammamon tente de sauver Hiro. Le digimon le repousse en déclarant que les digimon n’ont pas à interférer.

Peu après, Ruri reçoit un appel de Gammamon pour l’avertir que Hiro a été enlevé et qu’il part le sauver. Des spectres surgissent et le digimon fait face à elle et Miori. Angoramon reconnaît tout de suite Oboromon tout en ajoutant qu’ils connaissent encore peu de choses à son sujet. Oboromon leur demande de montrer ce qui est bleu. Miori tend en sac en papier, mais l’arme se révèle inefficace. Il les attaque au sabre mais Angoramon intervient. Alors qu’elles fuient, Oboromon dit que les digimon ne comptent pas et qu’il n’a pas à interférer. Il le repousse et s’éloigne.

Pendant ce temps, l’autre Oboromon jette Hiro dans un vortex, où celui s’emmêle à une chaîne d’humains. Dedans, une femme demande où sont ses fils et croit qu’ils vont venir la sauver alors que d’autres expriment un profond désespoir.

Durant ce temps, Oboromon poursuit les filles en leur réclamant de montrer du bleu. D’autres Oboromon arrivent et veulent voir soit du jaune, soit du noir. Angoramon crie à Ruri de protéger tout le monde. La jeune fille dit à Miori de les attendre à sa maison, puis active son digivice. Au même moment, Jellymon s’étonne de ne trouver aucun digimon lorsqu’il aperçoit la jungle se matérialiser.  Les Oboromon sont confus et cherchent leurs proies lorsqu’ils remarquent Ruri. Elle se dépêche de fuir. Au même instant, Jellymon retrouve Kiyôshiro et le réveille. Il le questionne sur ce qu’il porte sur la tête. Le garçon le retire en déclarant que c’est inutile. Son esprit se met à réfléchir aux paroles d’Oboromon.

Pendant ce temps, Ruri essaie de fuir lorsqu’elle se retrouve cernée par les Oboromon qui se la disputent. Son téléphone sonne et elle annonce être en grand danger. Kiyôshiro énonce les couleurs et suppose qu’il doit y avoir au moins quatre digimon, peut-être plus. Ruri essaie de dire que le sac en papier ne fonctionne pas lorsque le garçon se rappelle que le digimon a changé de cible quand il a touché la veste de Hiro et en déduit que l’objectif de ces digimon sont les couleurs. Les Oboromon s’impatiente et Ruri se décide à montrer la partie jaune de sa robe au Oboromon jaune. Celui-ci la reconnaît comme sa compatriote et se retire. Elle montre ensuite le sac en papier noir et l’Obornomon noir déclare qu’elle n’est pas sa proie et se retire. Elle cherche ensuite du bleu à montrer lorsque l’Orobomon bleu décide qu’elle refuse de lui montrer du bleu. Il l’attaque et Ruri fait fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon. Orobomon s’exclame qu’il n’est pas sa proie et le repousse facilement. Il s’empare ensuite de Ruri. Celle-ci demande à Kiyôshiro de suivre son signal, mais celui-ci constate un brouillage. Il lui ordonne de couper le champ. Ruri obéit et les ramène au monde réel.

Pendant que Gammamon essaie d’attaquer un Orobomon, le jaune, pour retrouver Hiro, celui-ci songe que c’est la dernière nuit de la compétition. Au même moment, Ruri est jetée dans le vortex.  Les Orobormon se rassemblent et le jaue cloue Gammamon contre un mur. Kiyôshiro, TeslaJellymon et SymbaAngoramon les observent à distance. Les digimon se rassemblent et font émerger cinq couleurs dans le ciel d’où descendent de chacune une colonne d’humains. Ils jugent que le rouge est la plus longue et que c’est à lui d’être leur chef. Le rouge rassemble les cinq couleurs et s’en confectionne avec une écharpe. SymbaAngoramon en profite pour libérer Gammamon. Les Oboromon louent leur chef et sa valeur lorsque Gammamon leur crie de lui rendre Hiro. Il ne cesse de les attaquer vainement jusqu’au moment où la rage consume et le fasse évoluer en GulusGammamon. Il s’envole en riant et s’exclame qu’ils croient avoir de la valeur avec leur petit jeu et qu’ils vont payer pour ce qu’ils ont fait. Il attaque le rouge et le bat facilement en le tuant. L’écharpe tombe et redonne vie à tous les humains. GulusGammamon attaque un à un les Oboromon et mange leurs couleurs.

Soudain, Hiro lui ordonne de cesser. GulusGammamon se tourne vers lui et constate qu’il essaie de le commander sans avoir synchronisé avec lui et estime qu’il a fait un pas en avant. Sur cela, il descend en l’appelant grand frère et redevient Gammamon. Au loin, les Oboromon observent et songent que c’est le mystérieux digimon dont on évoquait tandis qu’un autre digimon suit aussi la scène à distance.

Les détails clé :

  • Un troisième digimon observateur apparaît dans l’ombre

Nom Oboromon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Oboroguruma est un yokai japonais pour désigner la tristesse.
Attaques Chiyorozu-no-tachi – 
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates