Ghost Game – épisode 45


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 幽霊新聞 yuurei shinbun
Titre VF : Journal fantôme
Première diffusion : 02/10/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Satoshi Takafuji
Storyboard : Masao Suzuki
Scénario : 森地夏美
Animation : Naoki Tate, Yukihiro Kitano, Li Shaolei, Toshiaki Satou

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : STRAWBERRY par kobore

Sur le chemin du retour du collège, Hiro aperçoit Nomura avoir une alerte sur son téléphone d’un site d’information et celui-ci rapporte que l’application est présente depuis quelques temps et qu’il n’arrive pas à supprimer alors que le site est ennuyeux selon lui. En observant l’écran du téléphone, Hiro constate que l’article annonce que Nomura va être blessé dans un accident et se demande comment son nom peut être cité.

Pendant ce temps, Mika montre à ses amis avoir reçu une newsletter d’un site d’informations qu’elle n’arrive pas à supprimer et où apparaît maintenant sa photographie. Elle dit que c’est idiot et Ruri affirme que c’est une blague horrible et que rien ne va lui arriver.

Durant ce temps, dans une remise de l’internat, Nomura discute avec un ami et essaie de montrer quelque chose. Devant le signal qui ne passe pas, il bouge et des chevalets lui tombe dessus. Hiro le découvre, stupéfait, et le mène à l’infirmerie. En ressortant, Nomura constate que l’article disait vrai et qu’il a bien été blessé. Hiro se rend dans la chambre de Kiyôshiro et aperçoit Gammamon affronter avec une sorte d’épée Ruydamon. Gammamon s’exclame qu’ils s’entraînent et Ryudamon ajoute qu’il devient plus fort. Kiyôshiro révèle qu’il est prêt pour le concert d’un groupe d’idoles et dévoile une chorégraphie répétée avec les deux digimon. Jellymon souffle à Hiro que c’est un groupe qui sont les doubleuses de son animé préféré.

Pendant ce temps, Ruri et Aoi se séparent de Mika et celle-ci attend seule que le feu passe à la bonne couler. Néanmoins, le signal se dérègle et quand la jeune fille traverse, celle-ci est renversée par un véhicule. Aoi se précipite vers elle alors que Ruri reste tétanisée, stupéfaite que la farce se soit réellement réalisée.

***

Le lendemain, dans la chambre de Kiyôshiro, ce dernier est terrorisé, recroquevillé dans son lit. Jellymon rapporte qu’il l’a reçu hier et qu’il a été énervé de ne pouvoir l’effacer et a dit que c’était stupide. Kiyôshiro déclare que c’était un article épouvantable lorsqu’il se fige et retourne sous ses couvertures en entendant le téléphone d’Hiro sonner. De l’autre côté, Ruri lui apprend l’accident de Mika et que celle-ci est encore consciente et affirme aller bien mais qu’elle a encore des examens à faire. Elle demande ensuite à Hiro s’il connaît le site PubliNews. Le garçon répond qu’ils étaient en train d’en discuter lorsque Kiyôshi pousse un cri de terreur et montre son téléphone. Un article sa mort, victime d’une fracture du crâne. Hiro le répète à Ruri.

Refusant de mourir, Kiyôshiro se décide à rester enfermé dans sa chambre, dans son lit. Des mains surgissent soudain sous ses couvertures et le poussent hors du lit. Les mains se posent ensuite sur ses épaules et le garçon s’empresse de quitter la pièce. Il se réfugie sur le toit, certain que rien ne saura lui tomber dessus, lorsqu’au-dessus de sa tête, un mystérieux digimon lâche un pot de fleurs. Heureusement, Espimon se précipite pour casser le pot et sel un petit morceau frappe le crâne du jeune homme.

De retour dans la chambre, Espimon rapporte à Hiro que Kiyôshiro aurait eu le crâne ouvert s’il n’était pas intervenu. Le garçon s’écrie que c’est un fantôme et que le site d’informations est celui d’un fantôme, et que ce doit être parce qu’il a dit que l’article  était épouvantable. Hiro songe alors que Nomura avait dit que le site était ennuyeux et Ruri ajoute que Mika dit que c’était idiot. Soudain, les téléphones sonnent et le site annonce la mort prochaine pour l’une des idoles du groupe dont Kiyôshiro est fan. Rapidement, la nouvelle circule dans la ville et le mystérieux digimon s’amuse d’avoir de nombreux lecteurs. Dans sa chambre, Kiyôshiro décide d’aller sauver son groupe mais Hiro le retient et Espimon décide d’aller s’en occuper seul.

Dans une voiture, le groupe s’inquiète de la menace, notamment la plus jeune, mais leur manger assure que la police est avertie et leur conseille de laisser les adultes gérer. En arrivant sur les lieux du tournage de leur clip, elles saluent leur public lorsque Gammamon s’avance et appelle Anna, la plus jeune, en répétant qu’elle est sa petite sœur et qu’il la protégera. Elle le trouve mignon et le prend dans ses bras. Grâce à cela, l’équipe est invitée dans leur loge. Ils apprennent ce qui produit avec les articles du site mais les deux aînées rapportent les avoir ignoré lorsqu’Anna avoie avoir dit que c’était stupide. Elle redoute de mourir et Kiyôshiro tente de dire qu’il la protégera, mais Gammamon le coupe et le dit à sa place. Devant les digimon, Jellymon prétend aux filles que ceux-ci sont des intelligencse artificielles évoluées destinées à la sécurité.

Les filles se rendent ensuite en studio pour une émission de cuisine où ils s’affrontent pour préparer le meilleur plat. Anna s’écarte pour fixer son smartphone afin de se filmer pour mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans la pratique, Anna perd son couteau, manipulée par le mystérieux digimon. Ils supposent à un accident et apporte un autre instrument. Le digimon joue avec le feu qu’allume Anna lorsque Jellymon arrive derrière elle en lui disant qu’il la protégera. Le mystérieux digimon s’agace de ces digimon mais se jure que son article se réalisera. A la fin du concours, Anna est la dernière du classement et l’organisatrice annonce que celle-ci a un gage qui est de faire un plongeon en chute libre. L’équipe juge que c’est une mauvaise idée. Gammamon s’approche d’Anna et demande si elle est inquiète et rappelle qu’il la protégera. Elle se décidera qu’elle le fera et que Gammamon la protégera. Kiyôshiro s’écrie que lui aussi la protégera.

Depuis un avion, Anna se prépare tandis que Kiyôshiro tremble. Hiro suppose que si le fantôme tente quelque chose, ce sera pendant le saut. Alors qu’Anna saute, le digimon assomme le moniteur qui l’accompagne. Un second moniteur tente d’agir mais le digimon le rejette à l’intérieur. Jellymon l’affronte alors que Gammamon plonge avec Hiro. Dans le plongeon, Hiro fait évoluer Gammamon en KausGammamon. Il se précipite vers Anna et Hiro lui crie comment ouvrir le parachute. Elle obéit et est ainsi en sécurité. Anna demande s’il est Gammamon, ce que KausGammamon confirme et rappelle qu’il la protégera. Soudain, le digimon surgit et s’exclame qu’ils n’ont aucun droit d’interférer dans les sources d’un journaliste. Il annonce être Publimon et laisser ses articles libres d’accès mais tous ne cessent de critiquer. KausGammamon esquive son attaque, puis l’assaille. Il s’écrie que la mort d’Anna fera un grand scoop. Depuis le sol, Ruri aperçoit le combat contre le digimon inconnu. Hiro lance qu’il ne fait que créer des accidents pour fabriquer ses nouvelles, mais Publimon réplique qu’un grand journaliste sait écrire sur le futur pour gagner plus de lecteurs.  Le combat se poursuit lorsque Publimon coupe le parachute d’Anna. KausGammamon se précipite pour récupérer Anna, puis le moniteur. Les attaques ne cessent de les assaillir jusqu’au moment où Publimon s’écrase au sol et meurt. KausGammon redevient Gammamon redevient Gammamon et Anna le prend dans ses bras en éclatant en sanglots. Hiro apprend eb même à Ruri l’identité de leur ennemi défunt.

Sur le chemin du retour, Kiyôshiro contemple l’autographe reçu tandis que Jellymon demande à Ruri quand elle deviendra une idole, mais celle-ci n’est pas certaine que ce soit pour elle. Hiro, lui, médite et refuse de comprendre comment on peut créer des accidents pour publier des articles.

Les détails clé :

Nom Publimon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du verbe publier.
Attaques Dual Presser – Juke-crack