Ghost Game – épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 女王ノ晩餐 joou no bansan
Titre VF : Le banquet de la reine
Première diffusion : 09/10/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Storyboard : Akihiro Nakamura
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Hirotaka Nii, Ayane Murayama, 酒井夏海

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

En se rhabillant après être allé au bain, Nomura se fait infecter dans le cou par une mystérieuse tentacule en se rhabillant. Un autre jour, en sortant de l’internat, Hiro se fait appeler par Nomura et celui-ci rappelle l’importance d’être toujours propre afin de plaire aux filles. Nomura se rend seul au bain mais quand celui-ci s’approche du bassin, il aperçoit une plante. Elle grandit et l’attaque. Elle entre dans sa bouche, puis tous ses orifices. Le garçon perd connaissance et se réveille au son de la voix de Hiro. Il pousse un cri de terreur et se court se réfugier au vestiaire. Hiro le suit et remarque une trace étrange dans son cou lorsque Nomura crie qu’il y a une plante étrange dans le bain. Hiro tourne la tête mais ne remarque rien. Gammamon juge que Nomura est étrange.

En sortant, Hiro aperçoit Nomura se raidir devant une flaque. Le garçon voit à nouveau la plante et que celle-ci se lève. Il est terrifié et tombe dans l’eau quand une voiture passe puis prend la fuite. Hiro s’approche et constate que c’est une flaque ordinaire. Plus tard, au réfectoire, Nomura observe son verre d’eau et n’ose le prendre, dévoré par l’anxiété de voir resurgir la plante. Il réussit cependant à boire  à force d’efforts. Néanmoins, au moment de nettoyer la salle de bain, il s’enfuit en ayant à nouveau vu la plante dans le bain. Kiyôshiro arrive à cet instant pour inspecter et constate, agacé, que le nettoyage n’est pas terminé. Plusieurs jours se passent et Nomura va faire des courses. Il est épuisé, avec des cernes. n sortant, il s’arrête sir une grille d’égout et la vision des plantes lui revient. Il part s’enfermer dans le magasin en abandonnant son sac. Le garçon se réfugie dans son lit, atrocement terrorisé.

Dans la nuit, un digimon entre dans sa chambre et vient observer Nomura en estimant que celui-ci devrait être prêt. Elle le sent et constate que celui-ci devrait être meilleur demain et se retire.

Le lendemain, Hiro apporte de la nourriture à Nomura, qui refuse de sortir, et découvre le désordre de sa chambre et l’état de son ami. Gammamon s’approche et recule devant la puanteur que dégage Nomura. Hiro demande depuis quand il n’a pas pris de bain et celui-ci répond dix jours, ou peut-être même deux semaines. Gammamon s’exclame qu’il ne plaira aux filles. Nomura dit qu’il s’en fiche avant de faire une crise de panique. Une fois remis, Hiro s’approche et remarque que sa tâche a bourgeonné.  Devant ces informations prises, Hiro se rend à la maison de bain avec Ruri et Kiyôshiro en rapportant que c’est ici que Nomura a senti la piqûre. Ruri propose de vérifier seule les vestiaires de filles pendant qu’eux s’occupent de celui des garçons. Kiyôshiro essaie de se défiler, mais Jellymon l’oblige à suivre.

Lors de la fouille, les jeunes gens ne découvrent rien lorsque Ruri perçoit la présence du digimon qui tente de la piquer. Elle se retourne et la repousse en utilisant l’aérosol découvert quelques minutes plus tôt. L’apparition s’écarte et Ruri fuit. Dans le couloir, elle apprend aix garçons qu’une femme aux cheveux longs avec une langue a essayé de la toucher. Kiyôshiro est aussitôt effrayé. Hiro se questionne si cette chose a pu agresser Nomura.

Dans la nuit, le bourgeon devient une fleur et libère une odeur. Le digimon surgit et envoûte Nomura pour l’inviter à le suivre au paradis. Le garçon déambule en ville, suivi cependant par la petite équipe, et se rend à une zone déserte. Kiyôshiro tremble en constatant que cela ressemble à une ville fantôme. Ils le voient entrer dans un salon de coiffure et Kiyôshiro en regardant est effrayé par la vision d’une tête. Angoramon l’empêche de crier. La femme aux longs cheveux donne un poigne à Nomura et lui demande de se coiffer. Nomura se rend ensuite dans une boutique de vêtements, où sous le ordres de la femme, il retire ses habits et se promène ensuite dans un simple pagne. Il va ensuite dans un lieu où la femme le fait se laver le corps avec une feuille. Soudain, ils voient une énergie verte les entourer. La femme rit en constatant qu’ils ont enfin remarqué. Immédiatement, Hiro, Ruri et Kiyoshiro font évoluer leurs partenaires en BetelGammamon, SymbaAngoramon et TeslaJellymon.  Malheureusement, le combat tourne en leur défaveur et tous se retrouvent attachés. Ils observent, impuissants, le digimon allonger Nomura sur une table. Elle expose avoir beaucoup attendu pour obtenir une telle odeur et que ses hallucinations ont su donner ce résultat. Elle ajoute que c’est son premier humain et qu’il doit être parfaitement préparé. Hiro comprend qu’elle va manger Nomura. Elle implante ensuite sa graine dans le cou des trois autres enfants.

Soudain, SymbaAngoramon annonce la reconnaître et déclare qu’elle est Oleamon, un digimon vivant sur les frontières au Digital World et qu’il n’est pas étonnant qu’elle ne sache rien en cuisine. Il ajoute qu’elle ignore comment extraire les odeurs. Oleamon lui demande de lui expliquer et il exprime le besoin d’être libre. Oleamon le libère et SymbaAngoramon commence une mise en scène en évoquant la cuisson des sushis. Il ajoute ne pas pouvoir continuer avec la marque sur lui qui risquerait de lui donner des hallucinations. Oleamon efface toutes les graines. Aussitôt, SymbaAngoramon renverse le tonneau vers Oleamon et délivre ses amis. Kiyôshiro active son digivice pour piéger leur adversaire. Un combat difficile jusqu’au moment où Ruri se souvient du moment où elle  a échappé au digimon. Elle part chercher plusieurs bombe aérosol que SymbaAngoramon explosent devant elles. les digimon poursuivent là dessus et BetelGammamon porte le coup fatal.

Vaincue, Oleamon reconnaît sa défaite et qu’ils peuvent la faire cuire. Ruri  répond qu’ils ne feraient jamais cela et Hiro veut savoir pourquoi elle souhaite manger des humains. Elle révèle avoir servi un jour un humain au Digital World qui a trouvé cela délicieux et que les humains ne se lavant pas avaient cette odeur. Hiro soupire devant la nouvelle bêtise de son père. Ruri songe que Oleamon peut vivre ici en mangeant de la nourriture normale. Hiro propose d’en parler à Clockmon.

Un peu plus tard, Nomura insiste pour emmener Hiro à la piscine pendant que Ruri et Angoramon regardent une émission de cuisine donnée sur Internet par Oleamon.

Les détails clé :

o
Nom Oleamon
Groupe Plante Insectifore
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Olea est une famille de plante
Attaques Jameal – Leaf Red