Ghost Game – épisode 50


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : オカエシ okaeshi
Titre VF : Un prêté pour un rendu
Première diffusion : 06/11/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yoshihiro Ueda
Storyboard : Yoshihiro Ueda
Scénario : 森地夏美
Animation : Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, Ayane Murayama, Setsuko Nobuzane, Kyouta Washikita, Yuuji Hakamada

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

Fukatsu raccompagne à la gare des amis qui sont montés le voir et ceux-ci s’exclament que depuis qu’il est venu à Tokyo six mois plus tôt, il doit avoir de nombreux amis, puis plaisantent qu’il pleure quand il est seul. Fukatsu affirme s’être fait une centaine d’amis en les poussant dans le tarin. Dans la soirée, seul au parc, Fukatsu observe des clichés sur son téléphone et suppose que ses amis sont revenus à Shizuoka et estime ne pas être seul du tout. A loin, un digimon l’observe en murmurant être seul.

Au matin, le digimon réveille Fukatsu dans son lit en s’exclamant vouloir jouer. Le garçon demande ce que c’est et comment il connaît son nom. Le digimon le désigne en disant qu’il s’appelle Riku, puis se pointe en révélant être Pucchiemon. Fukatsu suppose que ce doit être l’hologramme d’une intelligence artificielle comme celle que possède Hiro et veut savoir s’il s’est échappé de quelque part. Pucchiemon assure n’être parti de nulle part et qu’il est comme lui. Fukatsu se prend la même, incapable de comprendre, et le digimon imite le geste. Il lui saute ensuite dans les bras pour lui demander de lui rendre. Le garçon comprend difficilement qu’il veut des caresses lorsque celui-ci réalise être en retard et se précipite au collège.

Au même moment, Kiyôshiro porte Gammamon pour choisir une boisson au distributeur et tous deux s’étonnent que celle-ci ne soit pas tombée. Ils découvrent alors Pucchiemon. Kiyôshiro convoque Hiro à venir dans la salle de conférence en lui demandant d’amener avec lui Fukatsu. A leur arrivée Pucchiemon saute dans les bras de Fukatsu. Kiyôshiro explique qu’ils l’ont surveillé pendant que Hiro cherchait Fukatsu. Ce dernier s’excuse aussitôt et Kiyôshiro réclame des explications. Il lui rapporte la situation lorsque Pucchiemon demande de lui rendre. Il imite le mouvement de ses oreilles et lorsque Hiro l’interroge, il expose que le digimon veut qu’il le copie. Il veut savoir si c’est un hologramme du même type que Gammamon et Hiro, embarrassé, répond probablement. des garçons entrent et aperçoivent Pucchiemon. Fukatsu les suit avec le digimon.  Hiro suppose que cela semble fonctionner.

Un peu plus tard, en se rendant à la buanderie, Fukatsu piétine un vêtement et un garçon s’énerve aussitôt. Pucchiemon utilise sur lui ses pouvoirs et Fukatsu découvre qu’il a lavé son linge avec le sien. Il s’excuse et le garçon se calme. Celui-ci se retire estime qu’il l’a agressé et qu’il n’a pas à s’inquiéter. Pucchiemon révèle que c’est grâce à lui, qu’il l’a aidé et demande s’il a bien agi, puis s’il va lui rendre.  Fukatsu le remercie d’une tape sur la tête et Pucchiemon s’exclame que ce n’est pas rendre et que ce doit être pareil. Fukatsu proteste ne pas pouvoir faire la même chose. Pucchiemo déclare qu’il le laisse pour le moment mais qu’il devra lui rendre.

Quelques jours plus tard, Hiro et Fukasu vont leurs courses pendant que Gammamon et Pucchiemon choisissent des chocolats. Fukatsu bouscule une dame et Pucchiemon utilise aussitôt ses pouvoirs. Le digimon s’étonne que Hiro et Gammamon puissent le voir, car aucun humain ne le peut normalement. Dans la vision, Fukatsu comprend ce qu’il doit faire et s’excuse à la dame. Elle se calme et se retire en déclarant qu’elle ne faisait pas attention où elle allait. Hiro cherche à comprendre ce qui vient de se passer et Fukatsu explique que c’est une fonction utile qui lui permet de savoir comment s’excuser et demande quelles sont les fonctions de Gammamon. Pucchiemon lui tire la jambe et exige qu’il lui rende. Fukatsu décide de lui acheter de nouvelles friandises, mais le digimon déclare que ce n’est pas cela et qu’il l’ajoutera à la liste. Hiro l’entend alors murmurer le chiffre trois.

Pendnat que Ruri discute avec ses amies d’un contrôle, Hiro et Kiyôshiro exposent à Angoramon à Angoramon. Ce dernier suppose qu’il est un peu polisson mais que c’est un digimon amical. Kiyôshiro ajoute que les humains et les digimon peuvent vivre ensemble aussi longtemps qu’ils sont compatibles. Jellymon s’exclame que c’est comme eux et fixe son partenaire quand celui-ci détourne les yeux.

Dans la chambre de Fukatsu, alors que celui-ci mange, Pucchiemon l’observe et déclare sentir une force à l’intérieur de lui. Il évolue alors en Meicrackmon. Le garçon le fixe, stupéfait, et demande s’il est Pucchiemon. Il confirme et dit qu’il peut le nommer Mei. Il s’approche et lui dit qu’il doit lui rendre. Fukatsu opine, inquiet, et le digimon poursuit qu’il a évolué car il adore Fukatsu, et qu’il est à présent plus fort et pus rapide. Il songe à du jus de fruits et l’éclate de son poing. En sortant de la chambre pour acheter une boisson au distributeur, Fukatsu essaie de réfléchir à comment rendre à Mei sans savoir. Il lui offre une boisson mais Mei riposte que ce n’est pas qu’il demandait. il déclare ne pas savoir écraser de pommes et le digimon annonce mettre cela sur sa liste. Ils s’endorment dans le même lit et Fukatsu songe ne pas avoir de place lorsque dans son sommeil, Mei lui dit de rendre. Il se tourne et songe que même s’il est différent il est toujours doux.

Le lendemain matin, Fukatsu surprend ses camarades en emmenant Mei à la salle de bains. Les garçons demande où est Pucchie et Fukatsu révèle que celui-ci a évolué et est devenu Mei. Il s’approche ensuite de Hiro afin de savoir si c’est normal et celui-ci répond, gêné, ne pas savoir. Au réfectoire, Mei nourrit Fukatsu et celui-ci songe qu’il devrait apprendre à manger seul. En voyant qu’il refuse de lui rendre, Mei s’énerve et casse une cuillère. Leurs voisins s’éloignent, effrayés. Kiyôshiro tente de rappeler les bonnes manières, mais la colère de Mei le dissuade de poursuivre. Ce dernier ajoute mettre cela à la liste. Dans la soirée, Mei s’énerve contre Fukatsu qui n’a rien fait et celui-ci rappelle qu’ils étaient en public. Mei s’aace et ajoute qu’il ne lui rend rien du tout. Il précise que cela fait cinq fois et Fukatsu dit lui avoir offert à manger, mais Mei riposte que cela ne compte pas et qu’il doit lui rendre la même chose. Fukatsu déclare ne pas comprendre comment il peut rendre des choses qu’il n’a pas. Mei le saisit et annonce qu’il av lui apprendre en décidant de le transformer comme lui. Il commence à tirer sur ses oreilles afin que celles-ci soient identiques aux siennes.

Alors que Hiro et Gammamon sortent de leur chambre, ils croisent Fukatsu poursuivi par Mei. Le garçon fuit hors de l’internat et erre dans les rues. Mei le pourchasse en abimant plusieurs voitures. Hiro et Kiyôshiro les rattrapent et Hiro active son digivice afin que le digimon ne puisse plus atteindre le garçon. Mei est confus et part à la recherche de Fukatsu. Jellymon songe qu’ils vont perdre sa trace et Gammamon décide de le suivre.  Rapidement, ils évoluent en WezenGammamon et TeslaJellymon. Chacun porte son partenaire et part chercher Mei. Pendant ce temps, Mei détruit tout sur son passage pour retrouver Fukatsu. Il remarque que tous les humains ont disparu et qu’il n’entend aucun bruit. Il se rappelle la présence de Hiro et Kiyôshiro et comprend qu’ils lui cachent Fukatsu. Mei surgit devant eux et les attaque en ordonnant de lui rendre Fukatsu. La bataille est difficile. Mei se duplique et WezenGammamon tire sur ses clones mais est battu. TeslaJellymon est ensuite défait. Mei approche en exigeant qu’on lui rende Fukatsu. Hiro lui crie d’arrêter. Mei les observe et se demande pourquoi ils les protègent et suppose qu’ils lui rendent ce qu’ils donnent. il songe à Fukatsu qui ne lui rend lui et s’énerve en se précipitant pour les attaquer. Devant le danger, WezenGammamon et TeslaJellymon évoluent en Canonweissmon et Thetismon. Canonweissmon s’interpose pour protéger les garçons tandis que Thetismon repousse Mei. Il le jette ensuite au sol et les digimon le forcent à rester immobile.

Les garçons s’approchent et Hiro essaie de comprendre ce qui s’est passé. Mei explique avoir aidé Fukatsu mais que celui-ci n’a rien rendu des cinq fois où il a intervenu. Il ajoute qu’il voulait lui faire les mêmes oreilles que lui, comme cela il aurait pu enfin lui rendre. Thetismon énonce qu’il y a des choses que les digimon peuvent faire et pas les humains. Canonweissmon ajoute qu’ils ne sont pas pareils et Thetismon précise autant par le corps que l’esprit. Mei comprend enfin et Kiyôshiro lui dit que l’on peut être différent et amis. Hiro poursuit qu’il doit réfléchir à un moyen de se réconcilier avec Fukatsu en les ramenant au monde réel. Ils constatent alors que Mei a disparu et ont aussitôt peur pour leur camarade.

Pendant ce temps, Fukatsu erre et ne sait plus quoi lorsque Mei surgit derrière lui et s’exclame qu’il le déteste, qu’il ne vivra plus avec lui et qu’il n’ira plus jamais vers les humains. Il lui conseille de se faire des amis parmi les humains. Sur cela, il part en répétant le détester. Peu après le rejoignent Kiyôshiro et Hiro. Kitôshiro lui rappelle que c’est presque le couvre-feu et il n’a demandé aucune permission. Hiro lui sourit et déclare être ravi de le savoir sain et sauf en lui proposant de rentrer.

Les détails clé :

  • L(épisode se focalise sur Fukatsu Riku, déjà au coeur de l’épisode 44.

Nom Pucchiemon

Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Une déformation du mot italien putti désignant des enfants, principalement à la Renaissance.
Attaques Heartner Beam – Love and Fire
Nom Meicrackmon
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal Meicoon + me mot crack
Attaques Modestly Stun – Felt Made