Ghost Game – épisode 52


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 妖ノ湖 ayakashi no mizuumi
Titre VF : Lac hanté
Première diffusion : 20/11/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 西健太
Storyboard : Daiki Fukuoka
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yukihiro Kitano, 顾斌, 徐易

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

Au bord d’un lac, un promeneur s’arrête au milieu de la nuit et aperçoit que la brume l’entoure. Une voix lui intime de reculer mais celui-ci s’avance. Il se fait avaler par une étrange créature alors que son téléphone lui tombe des mains.

Dans un hôtel d’une ville inconnue, les enfants entendent de la patronne que celle-ci a plus de clients depuis les premières rumeurs circulées sur des kappas, même si elle les juge étranges.  Ils réfléchissent à ce sujet et Jellymon s’amuse à effrayer Kiyôshiro mais celui-ci riposte que ce n’est pas scientifique. la patronne ajoute que de nombreuses histoires anciennes existent autour du lac Sendo et que cet été une usine a été construite et a revitalisé la région. Elle annonce ensuite servir le repas à dix-neuf heures et leur conseille de se mettre à l’aise. Kiyôhiro dit ensuite à Ruri être venu, car le lac est un lieu d’un épisode de son animé préféré. Ruri le coupe en s’exclamant qu’il y a trop de détails et demande à Hiro s’ils pourront aller au lac. Hiro juge que tous les campeurs savent qu’il faut mieux s’éloigner des rives la nuit et suggère de s’y rendre demain. Angoramon approuve ces paroles. Hro ajoute que c’est étrange que ces gens se fient à des rumeurs locales, et c’est dangereux si ce sont réellement des kappas. Jellymon, propose à Ruri de montrer des yukata tandis que Gammamon s’exclame avoir faim.

Peu après, Ruri part dans la nuit avec Angoramon et Espimon. Espimon se sent malchanceux, mais la jeune fille rappelle qu’il est ici pour trouver le vrai Hiro et qu’il pourrait être là-bas. Angoramon s’inquiète de ne pas avoir prévenu les autres, mais Ruri estime que Hiro les aurait arrêté. En arrivant au lac, le groupe examine les lieux et Ruri détaille à Espimon à quoi ressemble un kappa. Ruri remarque une zone suspecte au-dessus du lac et envoie Angoramon inspecter et suggère à Espimon d’aller voir une des rives.

Pendant ce temps, les garçons découvrent Jellymon qui boude en déclarant que Ruri l’a dupé. Kiyôshiro songe ne pas avoir v Angoramon et Gammamon ajoute que Espimon a aussi disparu. Hiro comprend qu’ils sont allés au lac.

Durant ce temps, la brume se lève au lac et une voix intime à Ruri de reculer. Elle ajoute ensuite qu’elleva être mangée. Ruri essaie de savoir si ce sont des kappas. Une main la saisit soudain à la cheville et l’attire dans le lac. Angoramon tente de la suivre, sans succès.  Espimon le rejoint et veut savoir d’où venait ce cri. le digimon dit que c’était Ruri lorsqu’au même moment arrivent Hiro et mes autres. Angoramo rapporte que Ruri est probablement dans le lac. Kiyôshiro tremble à l’idée que celle-ci ait pu être enlevée par des kappas. Ils aperçoivent alors des têtes étranges à la surface.

Pendant ce temps, Ruri est sortie du lac et constate que son ravisseur est un digimon. Il tousse et annonce être Gawappamon. Il la presse de le suivre et la pousse dans un abri en lui ordonnant de rester tranquille si elle veut vivre.  Par une fente, la jeune fille surprend plusieurs Gawappamon discuter ensemble et constate qu’ils sont maltraités par un digimon qui souhaite s’en prendre aux humains et les manger. Peu après, les Gawappamon viennent la hercher. Ruri ne veut pas se lever et dit ne pas vouloir être mangée. Un Gawappamon lui tient la bouche et lui ordonne de baisser la voix en la traînant. Ils la ramènent ensuite dans le lac et la rejettent sur la rive.  Angoramon se précipite vers elle et voit les Gawappamon déclarer que les humains n’écoutent pas quand on leur dit de reculer et qu’ils ignorent ce que des digimon font avec des humains mais ordonnent de ne plus revenir ou ils les massacreront. Sur cela, ils partent.

De retour à l’hôtel, Ruri se remet et répond à Gammamon aller bien. Elle s’informe ensuite qu’il y avait bien des digimon et Angoramon rapporte l’étrange scène à laquelle ils ont assisté. Ruri comprend que les Gawappamon l’ont bien sauvé et se demande pourquoi. Elle se souvient qu’ils toussaient et décide de les rencontrer une nouvelle fois. Angoramon juge que c’est de la folie, mais la jeune fille veut savoir ce qui se passe et est certaine que celui qu’ils nommaient chef est lui aussi un digimon et qu’ils abusent des Gawappamon.

Le lendemain, le mystérieux digimon agresse les Gawappamon en constatant qu’ils ont encore laissé un humain s’enfuir. Il s’écrie vouloir les manger quand celui-ci se matérialise et décapite un arbre. Il se décide à partir à la chasse aux humains et attaquent des touristes au bord du lac. Immédiatement, Ruri active son digivice pour les transporter là où l’ennemi ne pourra toucher personne. Celui-ci émerge aussitôt des eaux. c’est Shawujimon. Il observe et se questionne si c’est le royaume divin où il aurait été exilé avant de reconnaître Ruri. Il se rue pour mes attaquer. Rapidement, Angoramon évolue en SymbaAngoramon.

Alors que la bataille s’engage, SymbaAngoramon est rapidement à terre par l’effet d’une violente trombe d’eau. Ruri essaie de le rejoindre, mais Shawujimon lui bloque le passage et veut la tuer. Immédiatement, Gammamon s’élance et évolue directement en Canonweissmon. Le digimon réussit à porter une première attaque, mais son adversaire l’attrape avec son sceptre et l’attire sous l’eau. Angoramon considère que c’st mauvais, car sous l’eau leur ennemi a un pouvoir considérable. Jellymon souhaite participer lorsque les Gawappamon sautent de l’au et les supplie d’aider leur chef. Pendant le combat sous-marin, les Gawappamon expliquent qu’il ne faut pas briser plus de boules au collier de Shawujimon et insiste que celui-ci ne les maltraite pas mais est malade. Ruri se souvient alors des toux et les digimon se mettent à tousser. L’un d’eux dit que cela a commencé quand ils ont mangé beaucoup de concombres et que c’était à cette période que les humains ont construit le bâtiment et que leur chef est devenu agressif.  A cet instant, Canonweissmon est à la limite de son évolution et sort de l’eau pour tomber à terre et redevenir Gammamon. Hiro se précipite pour le rejoindre.

Shawujimon émerge de l’eau et les Gawappamon s’horrifie de voir la troisième boule de son collier brisée. Ils se décident à arrêter leur chef, mais chacun de leurs attaques est inefficace. Ils finissent tous à terre. En tenant l’un d’eux entre ses mains, celui-ci demande qui il est et le Gawappamon glapit de constater que leur chef ne les reconnaît plus. Shawujimon s’apprête à le tuer, mais Ruri accourt pour le sauver. Shawujimon lâche le digimon et s’apprête à l’éliminer en premier. Immédiatement, Angoramon évolue en Lamortmon. Une bataille féroce s’engage entre les deux digimon, mais à égalité, et se poursuit sous l’eau. Lamortmon repousse chaque assaut, déterminé à protéger Ruri. Les deux combattent émergent de l’eau et Ruri perçoit une attaque que son partenaire utilise aussitôt. Shawujimon est finalement vaincu.

Peu après, Thetismon utilise son pouvoir pour soigner Shawujimon et réparer ses boules brisées. Angoramon explique que celui-ci les utilise normalement pour soulager ceux aux prises de leurs démons. Shawujimon reprend conscience, confus, et Thetismon soigne ensuite les Gawappamon. Shawujimon s’excuse ensuite auprès des Gawappamon et Ruri est ravie de constater que tous se portent mieux. Shawujimon s’excuse pour tous les ennuis causés et décide d’aller plus loin dans les montagnes, là où il n’y aura aucun humain afin que ces événements ne se reproduisent pas.

Quelques jours plus tard, Kiyôshiro évoque à ses amis un cas de pollution de l’eau et qu’un de ses amis chercheurs a effectué des tests sur le lac. Ruri demande si c’est à cause de l’usine et le garçon répond qu’il y avait une fuite dans l’une des canalisations.  Ruri panique aussitôt, car elle a plongé dans ces eaux polluées. Kiyôshiro assure qu’une légère exposition ne cause aucun dégât et Hiro ajoute qu’elle a affecté Shawujimonet les Gawappamon qui ont été longtemps exposés. Kiyôshiro rapporte que l’usine a promis que cela ne se reproduirait plus. Hiro se remémore de DarkRizamon affirmant que le monde réel appartenait aux humains et songe que leur monde n’est pas fait pour les digimon.

Les détails clé :

Nom Shawujinmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du roman chinois Voyage vers l’Ouest, un personnage est nommé Sha Wujing.
Attaques Kouyoujou: Kamon no Jin – Kouyoujou: Taki no Jin – Getsugazan