Ghost Game – épisode 54


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 千里眼 senrigan
Titre VF : Don de voyance
Première diffusion : 04/12/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kouhei Hatano
Storyboard : Morio Hatano
Scénario : Shinzou Fujita
Animation : Toshiaki Satou, Hiroaki Kawaguchi, Jun`ichi Kouno, Inosuke Naitou

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : STRAWBERRY par kobore

Hiro et Gammamon pêchent au bord d’un poisson sous le regard interloqué d’un pêcheur qui songe en les observant que les temps ont bien changé. Espimon épie la scène en se rappelant que Hokuto disait que son fils était bon à la pêche. Au moment de rentrer, Espimon perçoit quelque chose en examinant l’eau. De retour à l’internat, Gammamon expose la journée à Nomura en lui demandant s’il aime lui aussi pêcher. Le garçon s’exclame adore et qu’il aimerait savoir quand il pourrait à nouveau camper. Hiro les observe s’éloigner joyeusement lorsque sa vision se brouille et il voit dans son esprit son ami faire une chute dans les escaliers et transporté à l’hôpital pour une jambe cassée.  Immédiatement, Hiro se précipite pour pousser Nomura et l’empêcher de prendre les escaliers. Il se justifie en disant qu’il allait tomber mais Nomura assure que non. Hiro sent alors une douleur à son crâne.

Le lendemain, Hiro et Gammamon se rendent au supermarché lorsqu’en chemin, Hiro remarque Espimon s’éloigner d’eux sans rien dire. Il songe que celui-ci est étrange et n’a rien mangé au matin. Soudain, Hiro a une vision de Gammamon renversé par un camion. Sa tête lui fait aussitôt mal.  Il se précipite pour empêcher Gammamon d’emprunter une ruelle au moment où un camion passe. Le digimon se plaint de ne pas pouvoir respirer et Hiro s’excuse. En sortant du supermarché, Hiro médite à ce qui lui arrive dernièrement lorsque sa main sent une bosse à son front. Jellymon les rejoint à ce moment et s’étonne de son visage contrarié. Dans la chambre de Kiyôshiro, Hiro expose la situation et Jellymon déclare qu’il voit l’avenir. Hiro le réfute, puis demande s’il continuera à avoir ces visions. Jellymon suppose que oui. Hiro demande où est Kiyôshiro et Jellymon répond qu’il rentrera demain soir et qu’il gardera un œil sur lui.

Peu après, Hiro suit Jellymon et utilise son nouveau don pour faire des prédictions en suivant les décisions de Jellymon et que les deux qui ont ignoré ses conseils se sont blessés. Hiro, lui, a fort mal à la tête, alors que Jellymon insiste pour continuer d’en voir afin de régler cette affaire. Hiro se retrouve à un stand de voyance devant lequel passent Ruri et ses amies. Elles s’étonnent, puis Aoi souhaite essayer. Hiro voit soudain un accident de skateboard et se lève pour lui interdire d’en faire aujourd’hui. La jeune fille s’étonne et se rappelle avoir sa séance au club de skateboard. Hiro lui fait promettre de ne pas pratiquer aujourd’hui. Les amies de Ruri, elles, s’émerveillent des intelligences artificielles que seraient Gammamon et Jellymon. Une des filles approchent et Hiro voit qu’un accident va lui arriver et qu’elle recevra un objet tombé d’un immeuble. Il la supplie de ne pas prendre le train et de rentrer par un chemin différent. Hiro se met à prédire des accidents en série et a soudain une forte migraine.  Ruri s’approche pour toucher et sent sous la capuche un objet dur.

De retour à l’internat, Hiro souffre, alité, et Kiypshiro s’inquiète de son état. Il relève ses couvertures et découvres des cornes. Depuis l’ordinateur, Ruri expose que d’autres personnes sont affectées par ce même phénomène. Gammamon reconnaît l’un d’eux et se souvient l’avoir vu au bassin de pêche. Hiro murmure être allé là-bas avec Espimon et Gammamon, puis s’effondre en croyant que sa tête se fissure en deux. Kiyôshiro demande à Ruri si elle a découvert autre chose et celle-ci rapporte que les gens ont trouvé quelque chose dans les cheveux. Gammamon pointe un être accroché à Hiro et Jellymon reconnaît Futsijumon. Angoramon explique que ce digimon vit normalement en symbiose avec Octmon. Kiyôshiro essaie de questionner le dgimon, mais Jellymon déclare qu’il ne dira pas un mot.

Peu après, l’équipe retrouve Clockmon et celui-ci expose que les Futsijumon vivent en symbiose avec les Octmon et les protègent du danger. Kiyôshiro se demande pourquoi ils ont envoyé ces digimon et Jellymon s’écrie que ceux-ci doivent planifier de prendre le contrôle du monde. Ils tentent de réfléchir et Clockmon se souvient que les Octmon sont des collecteurs et aiment chasser les objets précieux. Jellymon cite un jeu vidéo dont Kiyôshiro est très actif et ce dernier expose avoir triomphé de toutes les quêtes et obtenu tous les items. Ruri suggère de proposer aux Octmon l’item rare, mais Kiyôshiro hésite, puis accepte devant la souffrance de Hiro.  Le garçon envoie un message sur le jeu pour proposer son objet tout en ajoutant de dire d’où ils viennent. Ruri demande pourquoi cette question et il explique que c’est pour séparer les joueurs. Jellymon ajoute que les Octmon, eux, répondront qu’ils viennent du Digital World.

Kiyôshiro obtient de nombreuses réponses et finit par trouver les Octmon. Un message annonce qu’il vient chercher l’item. Rapidement, un Octmon sort de l’écran et tombe sur Kiyôshiro en réclamant l’item. Un second Octmon sort ensuite et les deux digimon se mettent à combattre. Rapidement, Kiyôshiro active son digivice. Jellymon évolue ensuite en TeslaJellymon et calme les deux belligérants d’un coup de foudre. Ruri ls accuse d’avoir lâché les Futsijumon sur les gens, mais un des Octmon accuse l’autre. Le second Octmon explique, gêné, s’être disputé avec Futsijumon après une partie et l’avoir accusé de ne pas avoir prévenu du danger, mais le digimon, vexé, était ensuite parti. Hiro les rejoint soudain, faible, s’écroulant dans les bras d’Angoramon, et les supplie de les reprendre. Ruri révèle que d’autres humains sont affecté et les Octmon sont catastrophés. Ils expliquent que les Futsijumon communiquent par télépathie et que leur pouvoir est immense et que la tête des victimes va finir par exploser. TeslaJellymon supplie Futsijumon de retourner sur Octmon, mais Octmon révèle que c’est impossible, car il ne prend ses ordres que de son chef. Gammamon demande où il est et Hiro interroge Futsijumon en lui rappelant que si sa tête explose, lui aussi sera en danger. Le petit digimon répond qu’ils se sont séparés un bassin de pêche mais peut toujours communiquer avec lui. Hiro voit alors un réseau routier, un court de tennis et la tour de Tokyo.

L’équipe se rend sur un court de tennis près de la tour de Tokyo, mais, ils ne sont guère plus avancés. Hiro voit un signe, puis le bras d’Espimon. Angoramon songe que si Espimon était lui aussi au bassin de pêcge, il serait logique que lui aussi soit affecté. Gammamon s’exclame qu’il va aider Hiro et attraper Espimon. Ils cherchent Espimon, mais Kiyôshiro se rappelle que les  Futsijumon sentent le danger, donc le chef les sent venir et peut fuir. Hiro comprend qu’ils doivent anticiper et implore le Futsijumon sur son front de l’aider. Il rappelle que d’autres gens vont souffrir et insiste. Le garçon voit l’océan, un pont et des contenair avant de s’écrouler de douleur.  Son bras devient flasque et se déforme. Futsijumon annonce qu’il  va se transformer en Octmon, puis Hiro se relève en déclarant qu’ils doivent trouver Espimon.

Peu après, TeslaJellymon attaque Espimon. Le digimon s’enfuit, mais SymbaAngoramon tente de l’attraper. Il les attaque à leur tour. Gammamon s’écrie qu’il va l’attraper et sauver Hiro. Les attaques se déchainent sur eux. Gammamon vole vers Espimon, qui le frappe. Tous deux se cognent contre un pont et tombent à l’eau. Gammamon rappelle qu’ils sont amis, qu’il va sauver Hiro, que Hiro est aussi son ami. Espimon réagit et Gammamon porte une attaque. il continue de lui rappeler leurs souvenirs. Espimon crache alors les Futsijumon contenus dans sa bouche. Les Futsijumon retournent à Octmon et celui-ci s’excuse de ses paroles. Le digimon répond qu’il est satisfait que sa leçon ait porté ses fruits. Le Futsijumon se décroche de la tête de Hiro et es cornes disparaissent. Seul son bras reste flasque et Clockmon suggère d’aller consulter Mummymon.

Quelques jours plus tard, Hiro, Espimon et Gammamon pêchent à nouveau au bassin.

Les détails clé :

Nom Futsijumon
Groupe Mollusque
Type ?
Niveau ?
Étymologie Du mot japonais futsibo signifiant bernacle.
Attaques ?
Nom Octmon (FR : Octomon)
Groupe Mollusque
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie L’octopus est une pieuvre.
Attaques Kaimei Bokujū – Fujitsumon