Ghost Game – épisode 55


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 化ケ猫 bakeneko
Titre VF : Félin monstrueux
Première diffusion : 11/12/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kazuho Takatoya
Storyboard : Kazuho Takatoya
Scénario : 中山智博
Animation : Yuuki Ushiro, Hirotaka Nii, Eugene Ayson, Noel Ano-Nuevo, Ayane Murayama, Makoto Ozawa, Setsuko Nobuzane, Yuuji Hakamada

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : STRAWBERRY par kobore

Une jeune fille est profondément endormie dans son lorsque celle-ci se lève, encore plongée dans le sommeil, et sort de sa chambre pour se promener sur le toit des immeubles. Elle réalise diverses pirouettes et saute de tout en toit. Dans l’ombre, un digimon semble la manipuler. Elle se réveille brusquement et se découvre, effarée, au-dessus du vide.

Le lendemain, dans sa chambre, tout en se coupant les ongles, Hiro entend cette histoire d’une fille sauvée d’un toit dont on ne sait comment elle est arrivée là. Il songe que ses amis devraient bientôt rentrer. Pendant ce temps, Gammamon et Espimon observent Fukatsu et un de ses amis nourrir des chats errants. Les garçons leur demandent de ne rien dire au responsable du dortoir lorsque Kiyôshiro  surgit dans leur dos et souhaite savoir ce qui doit rester un secret. En découvrant les chats, il rappelle que c’est interdit d’avoir un animal au dortoir et que c’est mal de les nourrir. Il chasse les chats en déclarant qu’en s’attachant, il devient plus difficile de dire au revoir et leur ordonne de retourner à leurs chambres faire leurs devoirs.

Dans la nuit, de nombreux chats se réunissent dans un cimetière pour animaux et observent un digimon félin qui s’exclame qu’ils sont de nobles créatures et que seuls eux peuvent accomplir ses desseins. Il leur ordonne d’emmener d’autres humains inférieurs et de les entraîner davantage. Le digimon sort de l’ombre et se révèle être Bastemon. Elle déploie une aura et les chats se dressent sur leurs pattes arrières. Peu après, Kiyôshiro sort sur le toit de l’internat, encore endormi, guidé par un chat, et réalise différentes prouesses, encouragé par Bastemon. Il finit par se réveiller, stupéfait, au sommet d’une tour en construction.

Dans la même nuit, Angoramon surprend une humaine crier, au sommet d’une grande roue, et la voit plonger dans le vode. Il se précipite pour la sauver et celle-ci observe, confuse. Le digimon entend alors un miaulement.

Le lendemain, Ruri apprend que Kiyôshiro s’est enfermé dans sa chambre et attend, inquiet, que Jellymon rentre et que celui-ci s’est réveillé au sommet d’une tour en croyant entendre des chats. Espimon s’exclame qu’il criait que c’est une malédiction. Ruri se souvient qu’il y a eu une histoire sur une fille retrouvée aussi sur une tour et Angoramon rapporte son expérience de la nuit précédente en précisant avoir entendu miauler. Ruri se demande si ce sont des coïncidences. Pendant ce temps, Fukatsu et son ami nourrissent les chats et constatent que ceux-ci sont de mauvaise humeur. Gammamon se propose de les nourrir, mais est griffé. Fukatsu lui fait remarquer qu’il n’aurait pas dû toucher leur queue.

Dans la nuit, les chats se réunissnt et Bastemon leur annonce que ce sera pour eux le grand soir. Elle relâche ses pouvoirs et envoie les chats chercher des humains. L’un d’eux s’introduit dans la chambre de Hiro et manipule Gammamon. Hiro se réveille et aperçoit Kiyôshiro passer devant sa fenêtre. Hiro les suit en rapportant la scène à Ruri au téléphone. Il se fait cependant surprendre par derrière par Bastemon et est jeté au sol. Elle lui demande ce qu’il fait sur son territoire. Il comprend que c’est un digimon et elle ‘étonne qu’il soit un humain qui sache qui elle est et décide de l’entraîner. Ele utilise sur Hiro ses pouvoirs et le force à obéir.

Pendant ce temps, Jellymon est fier de ses affaires de la nuit et découvre des humains se promenant sur les toits. Espimon le rejoint, suivi de Angoramon et Ruri. Ils les suivent et découvrent qu’ils se rassemblent dans un cimetière d’animaux. Dans la foule, Hiro est seul conscient. Derrière une tombe, Ruri observe et s’étonne que les chats ont deux queues. Angoramon précise que ce sont des Nekotama, une espèce de Bakeneko. Bastemon réveille les humains et tous sont confus de leur présence. Ils sont incapables de bouger et cherchent à appeler leur chat qui se montre effrayant. Bastemon se présente et annonce qu’ils vont commencer les sélections des humains inférieurs. Les humains sont forcés de se mettre à quatre pattes alors que Bastemon rappelle qu’autrefois les chats étaient des dieux et que les humains doivent réussir cette épreuve pour mériter leur affection. Dans l’ombre, Angoramon chuchote à Ruri que Bastemon est surnommée la déesse des chats. Bastemon complimente un chat sur sa manière d’asseoir et ordonne aux humains de prendre une position et chassent ceux qui ne le peuvent pas. Les humains chassés sont conduits à l’écart et une pelle tombe près d’eux. Les épreuves se poursuivent et Hiro et Kiyoshiro n’arrivent pas à passer la tête dans de barreaux. Gammamon y parvient et Bastemon s’étonne de sa présence.  Il se présente lorsque les garçons attirent son attention. Bastemon leur jette Gammamon en s’exclamant que c’est tout ce qu’un digimon peut devenir en étant l’animal domestique d’un humain. Tous sont ensuite soumis à creuser des trous.

En survolant, Ruri songe à créer un champ afin d’isoler les chats tandis que Jellymon se demande si les chats ont une faiblesse ou si Kiyôshiro sera forcé de travailler jusqu’à la mort. Alors que plusieurs humains se font enterrer, Basetemon passe parmi eux, satisfaite. Soudain, du céleri tombe du ciel et son odeur repousse les chats. Du ciel, Ruri en jette, avec des olives, sur le dos d’Airdramon. Au même moment, Espimon utilise ses attaques. Les humains se libèrent de l’influence et s’échappent des fosses. Ruri active le digimon et Bastemon se précipite pour combattre. Angoramon évolue en Lamortmon aussitôt.

La bataille s’engage férocement, Bastemon aspire la force de son adversaire d’une seule attaque, puis le place sous son contrôle. Rapidement, Gammamon et Jellymon évoluent en Canonweissmon et Thetismon. Canonweissmon force Lamortmon  se coucher au sol alors que celui-ci demande qui il est. Au même moment, Espimon et Airdramon attaquent Bastemon, mas celle-ci renvoie les attaques. Elle s’exclame que les attaques de digimon adorateurs des humains n’ont aucun effet sur elle. Thethismon utilise ensuite une attaque lorsque Bastemon aspire sa force. Bastemon se fige soudain et Thetismon annonce avoir préparé son corps pour elle en montrant le céleri. Kiyôshiro explique qu’ils ont dupliqué cela avec l’attaque de l’antidote. Bastemon supplie Lamortmon de continuer à attaquer, mais celui-ci retrouve ses sens. Bastemon tente une attaque mais Canonweissmon la neutralise.

Peu après, les humains retrouvent chacun avec joie leur chat redevenu normal. Bastemon déclare en les observant qu’il n’y a aucun espoir pour les chats de ce monde. Hiro déclare qu’ils ne sont ni des dieux ni des animaux de compagnie et Jellymon ajoute qu’en dépit des apparences, humains laissent leur chat faire ce qu’il veut. Bastemon déclare admettre sa défaite et qu’elle acceptera ce monde en continuant à les surveiller, puis se demande si elle trouvera un jour elle aussi un partenaire. Hiro assure que oui et Angoramon ajoute que la bénédiction d’avoir un chat n’est pas que pour le chat.

Quelque jours plus tar, Kiyôshiro ouvre un club à l’internat afin de s’occuper des chats errants.

Les détails clé :

Nom Bastemon (FR : Persiamon)
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie De al Déesse égyptienne bastès ou de la race de chat le persian
Attaques Helter Skelter – Vampire Dance – Kyūketsu Amethyst