Ghost Game – épisode 57


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 幽霊タクシー yuurei taxi
Titre VF : Taxi fantôme
Première diffusion : 25/12/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryô Nanba
Storyboard : Youko Furuya
Scénario : 森地夏美
Animation : Yukihiro Kitano, Midori Sawaki, Ayane Murayama, Tatsuya Oka, 顾斌, 徐易

Opening : FACTION par Wienners
Insert : MAKUAKE par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

Dans une église, un prêtre se recueille lorsqu’un chien maléfique surgit pour cracher des flammes et l’emporter hors de l’édifice religieux. L’homme le supplie, désespéré, et prie.

***

En revenant d’une sortie, Hiro porte Gammamon à moitié endormi tout en écoutant son ami Nomura se réjouir d’avoir rencontré de nombreuses filles d’un collège et s’exclamer que ce sont des anges. Soudain, Hiro réalise avoir oublié son téléphone. Nomura lui conseille de retourner le chercher. Hiro lui confie Gammamon et part en courant. Il attend à l’entrée du parc en regardant ses photographies lorsqu’un taxi s’arrête devant lui. La portière s’ouvre et quelque chose tombe. Il s’approche et découvre le prêtre mal au point. une voix énonce qu’il ne sert plus à rien. Des flammes surgissent et la voix oblige Nomura à monter dans la voiture. Il murmure ne plus pouvoir bouger alors que Gammamon ronfle sur le siège. Sur la banquette arrière le fixent un Cerberumon et une Lilithmon. Liithmon lui demande où trouver les anges. Nomura dit que les anges ne sont pas réels, mais Cerberumon l’agresse et Lilithmon lui conseille de parler s’il ne veut finir comme la personne qu’il vient de voir. Nomura se décide à parler et Cerberumon lui ordonne de rentrer les informations dans le GPS. Nomura obéit et la voiture démarre seule. Le garçon proteste et dit ne pas avoir le permis, mais Cerberumon assure qu’il n’a pas besoin de conduire et que le taxi roulera seul tant qu’un humain se trouve à l’intérieur. Lilithmon ricane en s’exclamant que les voitures automatiques sont très pratiques.

Pendant ce temps, devant le parc, Hiro cherche son ami et remarque des passants autour du prêtre agressé qui se décident à appeler une ambulance. Il découvre les cookies abandonnés au sol et comprend que quelque chose a dû arriver à Nomura et Gammamon.

Dans le taxi, le téléphone de Nomura sonne et Gamammon décroche. Nomura crie de venir les aider, qu’ils sont avec une femme et un chien qui parle, que son corps ne peut plus bouger et qu’ils sont dans un taxi noir. L’appel est brusquement coupé peu après la dernière information.  Lilithmon détruit le téléphone tandis que Cerberumon immobilise Gammamon. Lilithmon s’étonne de la présence du digimon et interdit à Cerberumon de le tuer. Elle préfère le paralyser. Nomura l’observe souffrir, intrigué, en se rappelant que c’est supposé être un hologramme.

Pendant que Hiro cherche à comprendre ce qui se passe, Lilithmon force Nolura à conduire le taxi en empruntant des axes interdits. La voiture frôle de peu l’accident avec un camion. Elle repère ensuite Gammamon dont le corps lutte contre ses spores.

Durant ce temps, Hiro rapporte ses informations à ses amis qui survolent la ville et la mention du taxi rappelle à Kiyôshiro une légende urbaine. Jellymon ajoute qu’elle circule depuis peu. Ruri lui envoie un lien et Hiro lit qu’un taxi surgirait dans la brume pour emporter un humain et que quand celui e sort ce n’est plus qu’une momie. Le reste de l’équipe se rassemble en réfléchissant à comment agir lorsqu’un policier les aperçoit et demandent ce qu’ils font dehors si tard et où sont leurs parents. Kiyôshiro essaie d’expliquer, mais le policier veut les emmener au poste. Sa radio signale alors un accident et demande du renfort en évoquant un taxi noir. Les digimon réagissent alors qu’une voix appelle à l’aide. Le policier s’en va en les ordonnant de rester là. Les enfants en profitent pour partir vite avec Ginryumon et Airdramon.

Le taxi arrive devant le lycée et Nomura se rappelle que les filles ne sont pas là à cette heure. Lilithmon le torture à nouveau et fait vieillir ses mains pour l’obliger à aller chercher des anges. Dans la voiture, en roulant, Cerberumon constate qu’il s’affaiblit et Lilithmon  ajoute que les humains sont des créatures inutiles et songe à en chercher un autre. A cet instant résonne la voix de Hiro. Espimon attaque la voiture, qui fait une embardée, et Airdramon la bloque. Gammamon se réveille et secoue Nomura. Son regard croise celui de Lilithmon, puis il sort en portant le garçon inconscient. Kiyôshiro panique tandis que Hiro félicite son partenaire. Cerberumon se dresse devant eux en exposant qu’ils ont du cran pour s’immiscer dans le plan de chasse aux anges de sa maîtresse. Angoramon réagit et songe avoir entendu parler d’un digimon qui aurait ce projet et comprend que si c’est le cas Nomura et Gammamon sont affectés par une puissante malédiction.  Jellymon rappelle ne pas pouvoir soigner une malédiction. Cerberumon leur déconseille de gêner sa maîtresse.

Rapidement, Jellymon et Angoramon évoluent en Thetismon et Lamortmon. Hiro remarque un bracelet et songe que Bakumon en possède un aussi et qu’il pourrait guérir la malédiction. Ginryumon se précipite pour aller le chercher. Après quelques attaques, les digimon parviennent à battre Cerberumon. Lilithmon et ricane et sort de la voiture. Elle leur demande comment ils ont u blesser son serviteur loyal. Airdramon sent ses intentions meurtrières. Chacun sent que son corps ne parvient plus à bouger. A cet instant, une lumière tombe sur eux et soigne Gaamammon. Depuis Ginruymon, Bakumon déclare qu’il va défaire la malédiction. Lilithmon déclare que tous ont été amené ici du Digital World et qu’elle cherche celui qui les amené là et la raison. Hiro se souvient alors des paroles de Kuzuhamon. Sur cela, Lilithmon commence à combattre. Hiro fait aussitôt évoluer Gammamon en Canonweissmon. La bataille fait rage et est assez difficile. lors d’une attaque, Hiro et Canonweissmon déclenchent l’évolution en Siriusmon. La bataille reprend. Siriusmon est un temps malmené, puis finit par rétorquer et à briser une corne de Lithmon. Cette dernière rit. Elle le félicite d’apprendre vote et estime qu’il serait un bon allié pour chasser les anges dan les deux mondes. Elle lui propose de travailler pour elle. Siriusmon refuse d’agir avec quelqu’un de si mauvais. Lilithmon décide de se retirer pour soigner Cerbermon et part avec lui dans un portail ouvert par elle-même. Lilthmon expose pouvoir l’ouvre pour aller n’importe où et n’avoir pas abandonné Siriusmon. Siriusmon réfute qu’il la suivra. elle songe que lui peut-être, mais se demande ce que l’autre fera.

Peu après, Thetismon soigne Nomura, puis Kiyoshiro décide d’inspecter les hôpitaux pour aller soigner les autres victimes/

Les détails clé :

  • Apparition de Lilithmon

Nom Cerberumon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien à trois têtes qui gardait la porte des Enfers
Attaques Hellfire – Inferno Gate – Styx Killer
Nom Lilithmon
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Dans la Bible, Lilith est la première femme crée pour Adam.
Attaques Phantom Pain – Nazar Nail – Evil Sigh – Darkness Love – Empress Emblaze