Ghost Game – épisode 59


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 児雷也 jiraiya
Titre VF : Jiraiya
Première diffusion : 15/01/2023 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 桐山貴央
Storyboard : Daiki Fukuoka
Scénario : 中山智博
Animation : Naoki Tate, Toshiaki Satou, Hiroaki Kawaguchi

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Take Me Baby par Penthouse

Une jeune femme marche seule dans la nuit lorsqu’un voleur lui arrache son sac. Elle commence à le poursuivre et découvre, interdite, un TonosamaGckomon se dresser devant lui. Il attaque le voleur, l’absorbe et repart.

***

En arrivant dans une nouvelle ville, Espimon songe que ce doit être terrible de ne pas savoir voler. Kiyôshiro déclare qu’ils sont à deux heures de l’internat et qu’il n’est pas encore venu ici chercher le véritable Hiro. Espimon confirme et s’éloigne. Kiyôshiro songe que Jellymon est occupé à ses affaires et il se réjouit d’avoir du temps libre. une jeune femme l’aperçoit en chemin et l’amène à son bureau. Le garçon apprend que son collègue  Enotaa disparu mystérieusement depuis plusieurs jours, puis se décide à analyser l’ordinateur de cet homme lorsque son regard est attiré par les autocollants collés dessus. Les deux gens partagent sur la passion d’un animé . Elle se décide ensuite à l’inviter à un spectacle de senti qui doit bientôt avoir lieu. Il accepte, puis téléphone à Hiro pour changer le lieu de leurs retrouvailles en promettant une boîte de chocolats à Gammamon. le nom intrigue son amie et il explique que c’et un nouveau modèle d’intelligence artificielle conçue pour avaler du chocolat.

Peu après, Kiyôshiro assiste au spectacle lorsque surgit sur scène un TonosamaGeckomon qui cherche dans les comédiens le véritable Jiraiya. La panique et le désordre s’installent. Devant la peur collective, Kiyôshiro se décide à s’avancer en se présentant comme Jiraiya. Son courage impressionne TonasamaGeckomon et celui-ci est persuadé que cela ne peut être que Jiraiya. Il le porte sur son dos et saute pour repartir. Dans une forêt, Kiyôshiro essaie de comprendre ce qui se passe et TonosamaGeckmon rappelle que ce lieu est connu pour être là où vivait le ninja Jiraiya et que le devoir de la grande grenouille est de le porter. Le garçon confirme, puis TonosamaGeckomon s’exclame qu’ils vont les plus grands  partenaires.  Il s’enfonce alors dans la chair du digimon et découvre le visage de plusieurs humains, pétrifiés, et reconnaît le fameux Enota. Geckomon lui dit que c’est ce qui arrive à ceux qui essaient de suivre et lui conseille de ne pas fuir. Kiyôshiri essaie de téléphoner à Hiro, mais Geckomon lui confisque l’appareil. Il lui chuchote que son seigneur ignore ce qui arrive aux humains sur son dos et lui recommande de ne rien dire. Sur cela, TonosamaGeckomon s’élance vers lan ville dans l’intention de vaincre le mal.

Pendant ce temps, Hiro essaie vainement d’appeler Kiyôshiro et Angoramon songe que quelque chose ne va pas en observant le spectacle qui se prépare. Gammaon s’échappe en apercevant du chocolat et veut ehn manger. Hiro lui rappelle que Kiyôshiro lui a promis d’en acheter. Le nom du digimon éveille alors la curiosité de la jeune femme qui accompagnait  Kiyôshiro, à quelques mètres du groupe. Elle les interpelle pour demander s’ils connaissent Kiyôshiro.

Dans la nuit un homme vole un vélo, mais est surpris par TonosamaGeckmon qui utilise son pouvoir pour le réduire à néant.  Sur son dos, Kiyôshiro est horrifié. TonosamaGeckomon s’en prend ensuite à une voiture dont la conductrice a jeté un gobelet par la vitre, puis à un homme puis dérobe à une femme ses courses. Durant ce temps, Hiro et ses amis analysent les scènes d’agression et concluent à l’oeuvre d’un digimon. Hiro songe que c’est pire ce que Meru leur a dit. Ruri montre alors un cliché et tous aperçoivent Kiyôshiro sur le dos du digimon. Ils se décident à suivre les traces alors que dans l’ombre les espionne Meru.

Durant ce temps, Kiyôshiro sent son corps s’épuiser alors que TonosamaGeckomon s’exclame qu’ils sont en parfaite synchronisation. Espimon retrouve Kiyôshiro et lui demande ce qu’il fait et voit le corps du garçon s’enfoncer. TonosamaGeckmon remarque la présence d’Espimon et l’attaque. le digimon se décide à fuir. Il rejoint Ruri et Angoramon alors que TonosamaGeckmon punit un autre humain. Kiyôshiro se plaint de ne plus pouvoir continuer et le digimon accepte une pause. Ruri et Angoramon les remarquent au loin et les suivent.

Dans la forêt, TonosamaGeckomon se réjouit de leur journée lorsque Jellymon jaillit pour l’attaquer en s’écriant que c’est son partenaire. le groupe arrive, toujours suivi de Meru. Kiyôshiro supplie Jellymon de l’aider avant de perdre connaissance. Jellymon crie, puis découvre les nombreux visages humains prisonniers de la chair. Ruri est horrifié, Angoramon s’interroge sur le nombre de victimes et Meru remarque Enota. Tonosamamon perçoit la disparition, s’énerve et considère qu’ils sont responsables. Immédiatement, Gammamon et Angoramon évoluent en Canonweissmon et Lamortmon. Après une première attaque, la terre tremble et les digimon tombent en contrebas. Canonweissmon les suit alors que lamortmon pourchasse Tonosamamon courant sur la falaise. Ils finissent par tomber dans l’eau. La bataille se poursuit et Tonasamamon constate que ses adversaires sont doués et pourraient être à sa hauteur. Alors qu’ils s’observent, l’évolution se casse et les deux digimon redeviennent Angoramon et Gammamon. Tonosamamon s’écrie que le Ciel est avec lui et que la justice triomphera. Il s’élance et attaque en premier Angoramon, puis Gammamon. Le petit digimon s’écrase contre la falaise. TonosamaGeckomon s’avance en lui disant de connaître sa place et ne cesse de le frapper. Hiro descend alors avec Espimon et Jellymon et le digimon tentent vainement de combattre. TonosamaGeckomon saisit ensuite Gammamon et déclare que combattre contre la justice est une folie et le jette au sol. Il l’attaque à nouveau et Gammamon se dresse, menaçant, et évolue en GulusGammamon.

GulusGammamon se rue vers TonosamaGeckomon, insolent, et le frappe. Au sommet de la cascade, un Gargomon les observe. Le combat se poursuit et GulusGammamon neutralise facilement son adversaire. Hiro lui ordonne d’arrêter. GulusGammamon se retourne et lui demande pourquoi il ne s’est pas synchronisé avec lui et que s’il le fait, il pourra découper le ventre du digimon et reprendre Kiyôshiro. Hiro refuse et déclare qu’il le sauvera sans synchroniser avec lui. GulusGammamon s’apprête à attaquer, mais Hiro l’interdit et Geckomon intervient pour supplier d’épargner son seigneur et qu’il libérera les humains sur son dos. Il s’approche et utilise une attaque en s’excusant pour faire sortir du corps de TonosamaGeckomon tous les humains capturés. Jellymon constate que tous vont bien. GulusGammamon s’apprête à attaquer Geckomon en s’exclamant qu’il a tout gâché mais Hiro s’interpose. Ils se défient du regard, puis GulusGammamon s’arrête et dit que c’est une question de temps et redevient Gammamon inconscient. Sur la falaise, un BlackGrowlmon les fixe et s’éloigne.

Peu après, Geckomon montre les données collectées des humains agressés et les retransforme. En ville, des policiers encerclent les volers pour les amener au poste. TonosamaGeckmon s’exclame que c’est son devoir sacré que de punir les méchants, mais Ruri lui rappelle qu’il doit bien se comporter. Geckmon assure que la détermination de son seigneur est ce qui le rend si grand. Hiro lui suggère de monter sur son dos, mais le digimon sent indigne, mais Angoramon assure qu’il n’y a pas plus loyal que lui. En les observant tous deux, Angoramon songe qu’une grenouille sur le dos d’une grenouille, on ne voit pas ce qui est sous son nez lorsque Ruri s’inquiète des conséquences s’ils retournent en ville. A ce moment, Meru sort des buissons, stupéfaite de ce qu’elle a vu aujourd’hui, et propose aux digimon de venir chez elle en songeant que ce sera comme dans un animé.

En repartant par la voie des airs, les enfants observent leurs amis et Hiro se demande si c’est cela être un pont entre les humains et les digimon.

Les détails clé :

  • Hiro commence à savoir contrôler GulusGammamon.

Nom Geckomon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais geko est le son japonais de la grenouille.
Attaques Crash Symphony – Tongue Attack – Noisy Echo
Nom TonasamaGekomon (FR : ShogunGekomon)
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais tonasama signifiant seigneur féodal (qui peut être un shogun) + Gekomon
Attaques Kobushi Tone – Horn Howling