Ghost Game – épisode 61


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ヨミガエリ yomigaeri
Titre VF : Revenus d’entre les morts
Première diffusion : 29/01/2023 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihou Noro
Storyboard : Masao Suzuki
Scénario : 森地夏美
Animation : Kumi Nakajou, Ayane Murayama, 酒井夏海, Setsuko Nobuzane

Opening : FACTION par Wienners
Insert : MAKUAKE par Yoshimasa Masakura
Ending : Take Me Baby par Penthouse

Des scientifiques procèdent à une expérience sur l’espace-temps lorsqu’une réaction se produit et l’une des personnes est tuée. Quelques jours plus tard, ses collègues déplorent son décès en évoquant que son corps resterait intact et en compatissant pour Toru, son fiancé, avec lequel elle devait bientôt se marier. Dans une grande maison, une jeune fille se réveille, en proie à un cauchemar, et va à la cuisine boire un verre d’eau. Au retour, une silhouette à la fenêtre la fait sursauter. Elle découvre ensuite face à elle la jeune femme décédée dans un état inquiétant.

***

Ruri amène Kohoka, la jeune fille, à ses amis, en déclarant que c’est une histoire difficile à croire. Kiyôshiro essaie de se sauver, mais Jellymon l’en empêche. Ruri les présente alors que Kiyôshiro demande si ce qui était écrit dans son message était  vrai. Ruri acquiesce et Hiro propose à Kohoka de leur montrer. De retour à sa maison, Kohoka montre la jeune femme défunte allongée sur un lit qui est la fiancée de son frère. Elle confirme que c’est bien Manami et Ruri que celle-ci est décédée pendant une expérience dix jours plus tôt. Ruri constate que sa peau est froide et Jellymon que sa poitrine ne fait pas le même bruit que celle de son partenaire. Angoramon confirme  ne rien percevoir non plus et Kiyôshori conclut qu’elle est bien décédée. Ruri l’interroge si elle bien morte il y a dix jours et Hiro si elle bouge vraiment la nuit. Kiyôshiro réfute alors que Kohoka déclare qu’elle ne pas bouge réellement.

Peu après, pendant que les garçons et les digimon restent dans la chambre, Ruri s’informe des parents de Kohoka et celle-ci explique qu’ils sont travaille à l’étranger et que son frère ne leur a rien dit. Soudain, la vaisselle tremble et Kohoka a une crise de panique en s’exclamant en avoir assez des voix. Angoramon ne comprend rien mais a un mauvais pressentiment. Durant ce temps, Hiro porte Gammamon aux toilettes et perçoit des ombres qui l’inquiète, puis ne voit plus rien.

De retour dans la chambre, Jellymon révèle à Espimon que la cour est ancienne mais permettrait de bonnes affaires, sans soupçonner sur le toit la présence d’un digimon imposant. Espimon s’étonne ensuite que Kiyôshiro a pu s’endormir si vite alors qu’il était effrayé et Jellymon explique qu’il a regardé toute la nuit un animé. Soudain, le garçon se réveille, en proie à un cauchemar, et se rassure que ce ne soit qu’un rêve. Peu, après, en racontant cela, Kohoka annonce faire beaucoup de cauchemars depuis que son frère a ramené le corps de sa fiancée défunte. Kiyôshiro panique et veut sortir mais Jellymon l’en empêche. Il rappelle qu’ils ne l’ont pas encore vu bouger et Kotaha annonce que cela débute toujours à la même heure.

A vingt-deux heures précises, Toru rentre et va retrouver sa fiancée. Il la touche et une lueur s’allume à sa poitrine. Elle se réveille et il la salue. Il l’emmène au salon où il mène une discussion, mais les enfants constatent que la jeune femme n’a rien de normal. Soudain, Kotoha aperçoit des sortes de blessures au cou de son frère lorsque sa fiancée le saisit et elle se rue dans la pièce et lui hurle d’arrêter. Elle essaie de lui rappeler que Manami est morte mais celui-ci rit et lui demande ce qu’elle dit et montre que sa fiancée est bien vivante. Hiro et les autres s’approchent. Toru veut savoir qui ils sont et supposent que les digimon sont des hologrammes. Manami murmure qu’il y a beaucoup d’humains et dit qu’elle ira mieux. Elle serre le cou de Toru et as blessure s’intensifie. Angoramon comprend qu’elle le vide de son énergie. Kotoha essaie de libérer son frère mais Manami l’attaque à son tour. Hiro tente de la protéger. A ce moment, de nombreux digimon surgissent autour d’eux. Angoramon identifie des Tsunemon et des Evilmon. Il comprend que ce sont les responsables des cauchemars. Il suppose que quelque chose de puissant est derrière. Manamie termine d’aspirer l’énergie de Kotoha, puis attaque Kiyôshiro. Les vitres se cassent toutes, puis Manami s’envole, suivie des digimon.

Dans le ciel, Manami s’arrête et repousse les digimon pour libérer ZeedMilleniumon. Angoramon le reconnaît et explique que celui-ci ressusciterait de corps morts, mais est surpris qu’il est utilisé celui d’un humain. Il ajoute que ce sera une catastrophe au v des dommages qu’il peut faire. Gammaon s’élance et évolue en Canonweissmon. Angoramon évolue en Lamortmon pendant que Hiro active son digivice. La bataille s’engage violement à laquelle se mêle Espimon, mais la puissance le contraint à reculer. Les attaques se poursuivent, puis ZeepMilleniunmon menacent les humains. Leurs partenaires s’interposent. Canonweissmon évolue en Siriusmon et Lamortmon en Diarbbitmon. La bataille se poursuit et les attaques portent. Hiro s’apprête à crier une nouvelle attaque lorsque Manami leur apparaît au centre du digimon pour expliquer qu’une faille dans l’espace-temps a été ouverte. Toru surgit et Jellymon explique que les victimes ont suivies. Manami se présente et Toru s’exclame qu’il savait qu’elle était vivante. Manami rappelle qu’elle est décédée lors de l’expérience, que ZeepMilleniumon est entrée dans son corps et a utilisé ses souvenirs pour le posséder et revenir à la vie. Elle ajoute avoir recouvrer conscience avec cela. Kiyôshiro, peinée, constate qu’elle n’a pas réellement ressuscitée. Toru essaie de la persuader qu’elle est vivante, car il l’a vu bouger et parler, mais Manami dit avoir vu les intentions de ZeepMilleniumon et que celui-ci essaie de détruire le monde . un souffle puissant arrache les tuiles et ils comprennent qu’ils ne doivent pas se faire avaler par le tourbillon.  Diarbbitmon dit qu’ils doivent l’arrêter et Hiro demande comment. Manamie expose être un point faible comme elle n’est pas une partie principale et leur suggère de la frapper de toutes leurs forces. Toru essaie de l’arrêter mais Jellymon. Manami lui rappelle être déjà morte et que son dernier acte les protégera, lui et Kotoha. Hiro crie une attaque et Ruri en perçoit une nouvelle. les digimon les utilisent et battent ZeepMilleniumon. Manami s’efface et ses victimes se retirent. Hiro désactive le digivice.

Peu après, Diarbbitmon découvre le cristal de ZeepMilleniumon et tous se demandent quoi faire. Hiro se propose de le garder. Kiyôshiro panique et veut savoir ce qu’il fera s’il se réveille encore et Hiro répond qu’ils s’en occuperont. A ce moment, BlackTailmon les observe depuis le toit et se retire. Au même moment, Espimon, lui, regrette de ne pouvoir évoluer.

Les détails clé :

o
Nom Evilmon (FR : Vilemon)

Groupe Petit Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais evil signifiant maléfique.
Attaques Nightmare Shock –  Scratch Bite
Nom Tsumemon
Groupe Micro
Type Virus
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais tsume signifiant poil.
Attaques Nail Scratch – Awa
Nom ZerpMilleniumon
Groupe Dieu maudit
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot hébreu signifiant fier +  millénaire
Attaques Time Destroyer – Chrono Paradox – Time Unlimited  – Dimension Destroyer