Ghost Game – épisode 65


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 黒ノ決死圏 kuro no kesshi ken
Titre VF : Mortel domaine noir
Première diffusion : 02/03/2023 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Youko Ikeda
Storyboard : Youko Ikeda
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Yukihiro Kitano, Ayane Murayama, 酒井夏海

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Take Me Baby par Penthouse

Alors que dans l’hôpital, le personnel soignant se presse en dépit de l’absence d’électricité, Kiyôshiro déplore de ne pas réussir à avoir Internet malgré ses hacks. Terriermon observe par la fenêtre et soupire de se trouver au monde réel sans pouvoir rien en voir. Hokuto active alors son digivice et le matérialise.  Il se présente comme l’assistant de Hokuto lorsque Mummymon déclare que Hokuto est un spécimen humain en parfaite santé. Gammamon saute dans ses bras en s’exclamant qu’il est en bonne santé et Hokuto remarque qu’il porte toujours le foulard qu’il lui a donné. Hiro annonce alors avoir beaucoup de questions.

A une réunion avec les digimon en ville, Terriermon rapporte qu’un flux noir s’est répandu depuis plusieurs jours et n’a cessé de d’étendre. Il ajoute que quand celle-ci enveloppe un être, digimon ou plante, celui-ci ne peut plus s’échapper. Upamon s’écrie avoir lui aussi vu les rivières et l’océan devenir noirs. Terriermon ajoute que quand c’est un digimo, il se met à attaquer en grognant. Hiro songe que c’est comme avec Dagomon. Angoramon comprend que c’est pourquoi les digimon sont ici et Hokuto dit avoir été renvoyé à la maison. Jellymon murmure ne plus sentir le Digital World et Floramon se lamente qu’ils ont pu perdre leur maison. Tous les digimon s’attristent. Mummymon déclare qu’il n’existe aucun moyen de savoir et Clockmon poursuit qu’il aurait fallu se tenir près d’un portail de digimon évacués. Hokuto leur demande comment ils pourraient rentrer avec la corrosion.

Dans sa chambre, pendant que Gammamon dort, Hiro observe le cristal de ZeedMilleniunmon lorsque Bakumon entre. Il constate que celui-ci n’arrive pas à dormir et suppose que c’est normal étant donné la situation.

Au lendemain, le courant électrique est restaurée mais les connexions demeurent faibles et instables. Kiyôshiro reçoit un appel téléphonique d’Emma et s’agace en croyant que celle-ci plaisante. Il insiste et déclare voir des digimon partout visibles. Au travers le monde, de nombreux digimon sont aperçus. Dans l’internat, les élèves s’étonnent d’apercevoir Lilirun avec Hiro et Kiyôshiro et essaient de les espionner. Derrière la porte, Hiro demande s’il y a moyen de contacter BlackTailmon, ce qui a pu arriver au Digital World, et comment ouvrir un portail. Hokuto expose qu’ils peuvent ouvrir seuls un portail et que BlackTailmon lui a dit que les digivices possédaient cette fonction.  Ruri s’en réjouit lorsque Kiyôshiro rappelle que Bokomon affirmait qu’un humain qui passerait un portail brûlerait. Ruri demande alors comment Hokuto a fait et celui-ci répond qie dans son cas son dgivice a mal fonctionné et a transformé l’espace. Terriermn s’exclame qu’un humain peut passer avec un digimon. Bakumon leur révèle alors que c’était un mensonge de la part de Bokomon et que celui-ci voulait les empêcher d’y aller trop tôt.  Ruri rit en songeant qu’elle trouvera peut-être ce qu’elle cherche au Digital World. Angoramon promet de la protéger et Gammamon se réjouit de partir. Kiyôshiro soupire ne rien pouvoir faire dans un monde analogique, sans jeux ni animés, et Jellymon déclare que c’est pour cela qu’ils peuvent y aller. Angoramon se questionne alors sur comment ouvrir le portail sans sentir le Digital World ou utiliser d’appareils électroniques Kuzuhamon apparaît à la fenêtre et propose son aide. Elle annonce pouvoir créer un trou d’om ils ouvriront le portail. Hiro souhaiterait rencontrer la voix qui a emené les digimon aux monde réel mais Kuzuhamon révèle ne rien savoir à son sujet. Terriermon déclare que c’est la Forêt Compilée et qu’il connaît les coordonnées. Hokuto ajoute que dans leurs vêtements actuels, ils auront trop chauds.

Sur le toit, Kuzuhamon jette le sort, puis sous les ordres de Terriermon, les enfants ouvrent le portail. Hoveresîmon et SymbaAngoramon transportent rapidement les enfants dedans. Hokuto veut les suivre, mais le portail se referme.

De l’autre côté, Hiro constate que son père n’est là et Ruri comprend que celui-ci n’a pas réussi à venir. SymbaAngoramon se désole de l’état lorsqu’un combat violent entre deux digimon les contraint rapidement à fuir. Dans la fuite, HoverEspimon perd le sac de nourriture et Kiyôshiro tombe dans des racines. TestlaJellymon le presse de se relever. Au loin, TeslaJellymon est stupéfait de voir un docile Brachimon s’en prendre à un Kuwagamon et SymbaAngoramn ajoute que normalement il ne s’attaquera jamais à un plus faible. Ils comprennent que c’est la corrosion noire et que le Digital World est plus en danger qu’ils ne le croyaient.  Soudain, à l’écart, Kiyôshiro tousse et voit sa main devenir violette.

Le groupe progresse à la recherche d’un village de Kokabuterimon et SymbaAngoramon espère qu’ils auront des indices. Kiyposhiro ‘écroule et demande de l’eau, puis une source. SymbaAngoramon déclare que le village est encore loin et Hiro propose d’aller chercher de l’eau. Quand ils parent, Kiypshiro dit à TeslaJellymon sentir de l’eau et l’attire vers des herbes pour ensuite l’attaquer. Un peu plus tard, ils retrouvent le groupe n meilleure forme et déclarent avoir trouvé une source d’eau. Ils les guident et Kiyôshiro attaque Ruri et SymbaAngoramon en les poussant derrière des herbes. En entendant le cri de Ruri, Hiro et BetelGammamon se précipitent pour les rejoindre. Ils découvrent alors Kiyôshiro ricaner, le visage violet. De nombreuses tentacules surgissent et une voix crie de gagner ensemble la vie éternelle. Un digimon apparaît : Rafflesimon. Elle porte une attaque et absorbe toutes ses victimes. Elle déclare qu’ils devraient être ravis de fusionner avec elle. BetelGammamon décrète qu’il ne la laissera pas et évolue en Canonweissmon, puis Siriusmon.

Alors que Hiro s’écroule au sol à cause de l’odeur, la bataille commence. Hiro est sumergé par les lianes, mais réussit à demander si elle est celle qui envoie les digimon au monde réel. Elle déclare ne rien comprend alors que Hiro est englouti. Siriusmon est enfermé lui aussi lorsque la voix de GulusGammamon s’éveille et lui dit que s’il est lui, il serait capable de sauver tout le monde. Il lui rappelle que Hiro est son grand frère et il doit le protéger. Rafflesimon le juge pathétique à halluciner et Siriusmon déclare qu’elle a raison. Il se laisse absorber mais elle se consume alors sous l’effet de son trop fort pouvoir. Elle libère, effrayée, Siriusmon, et continue de se détruire. Ses victimes sont alors libérées.

Peu après, le groupe suit Kokabuterimon et Saberdramon, celui rencontré au monde réel, libérés grâce à eux dans l’espoir de rencontrer la fameuse voix. Ils rapportent qu’un nuage s’est formé et ne bouge plus. Ils s’enfoncent dedans e découvrent une ville. Ils se posent et alors surgit un digimon qui leur interdit le passage.

Les détails clé :

  • Hokuto est partenaire avec un Terriermon.
  • Les héros partent au Digital World.

Nom Rafflesimon
Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie De la fleur rafflesia.
Attaques Ballet Gun – Wisselen