Ghost Game – épisode 67


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : スベテヲ喰ラウモノ subete wo kurau mono
Titre VF : Celui qui dévore tout
Première diffusion : 26/03/2023 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryou Nanba
Storyboard : Masato Mitsuka, Akihiro Nakamura, Kazuho Takatoya, Daiki Fukuoka
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Kumi Nakajou, Akihiro Asanuma

Opening : FACTION par Wienners
Insert : MAKUAKE par Yoshimasa Masakura
Ending : Take Me Baby par Penthouse

Alors qu’il s’est fait percé la poitrine par GulusGammamon, Gammamon s’éveille dans la chambre de Kiyôshiro au sein d’un univers entièrement gris.  Néanmoins, ni Kiyôshiro ni Jellymon ne semblent le voir La porte s’ouvre et Hiro entre. Gammamon lui saute dessus et Hiro s’évapore. Alors, il voit Kiyôshiro et Jellymon s’effacer eux aussi. Le digmon est transporté ensuite au collège de Ruri où celle-ci organise une fête avec ses amis, mais ni elle ni Angoramon ne le voient, puis tout le monde s’évapore de nouveau. Il se retrouve dans la chambre de Hiro et essaie de toucher une boîte de chocolats, mais celle-ci disparaît aussi. Espimon baille près de lui, puis s’efface aussi. Il revoit alors dans la bibliothèque la scène où Bokomon meurt, puis remarque disparaître lui aussi.

Pendant ce temps, Hiro se désespère de constater que Siriusmon devient de plus en plus froid alors que Regulusmon se réjouit de pouvoir récupérer son corps. Soudain, une voix résonne dans le digivice et annonce figer le temps, puis que seul Hiro pourra sauver Siriusmon, mais que s’il tarde, lui aussi mourra. Hiro se jure de le ramener et plonge dans l’univers gris.  Il aperçoit alors Regulusmon grignoter lentement le monde de Gammamon. Il entend alors Gammamon pleurer et le découvre dans un parc. Il lui propose ainsi de rentrer et tous deux remontent. Hiro déclare qu’ils mangeront du chocolat et Gammamon ajoute qu’il mangera du chocolat avec Hiro. Hiro a une surprise et ajoute qu’ils iront en camping pêcher. Gammamon s’exclame qu’il attrapera de gros poissons. Hiro poursuit qu’il a promis de regarder un animé avec Kiyôshiro et Gammamon répète la phrase. Hiro s’écarte alors et rappelle que Gammamon appelle Kiyôshiro Kiyô, ni de dit chocolat ou poissons. Regulusmon constate avoir été eu et ajoute avoir toujours détesté la manière de parler de Gammamon. Hiro demande où est Gammamon alors que Regulusmon se met à l’attaquer. A ce moment, le digivice réagit et coupe Regulusmon en deux. Il ricane en s’effaçant en rappelant que Gammamon va bientôt disparaître.

Hiro retrouve Gammamon dans la bibliothèque, mais celui-ci ne se rappelle plus de son nom. Hiro crie être Hiro et que lui est Gammamon. Le garçon lui rappelle ses souvenirs et Gammamon recouvre sa mémoire. L’univers se reconstruit. Hiro propose de rentrer manger du chocolat et Gammamon s’exclame joyeusement. Ainsi, Siriusmon se rétablit alors que Hiro revient devant lui.

Le combat entre Siriusmon et Regulusmon reprend de plus belle. Diarrbitmon et Amphimon veulent aider, mais Siriusmon leur interdit. Peu après, Siriusmon régresse en Gammamon, puis évolue en BetelGammamon. Après une attaque portée, il évolue ensuite en KausGammamon et vole autour de son adversaire avant d’attaquer. Il évolue ensuite en WezenGammamon, puis Canonweismon en attaquant à chaque fois. Finalement, il redevient Siriusmon après une confrontation ses lames se détruisent. Regulusmon ricane en rappelnt qu’il n’y a que deux choix en ce monde, dévoré ou être dévoré, en produisant une grosse sphère d’énergie. Siriusmon la fixe et Hiro perçoit une attaque que son partenaire emploie pour détruire la sphère. Regulusmon est alors touché. Il résiste encore et propose de l’intégrer à son armée. Siriusmon libère à une ombre blanche qui le frappe et il absorbe Regulusmon.

Dans sa conscience, face à Gammamon, GulusGammamon constate avoir été dévoré et accepte sa défaite. Gammamon commence alors à lui apprendre les règles. Peu après, le groupe constate être de retour à la réalité lorsque Bloomblordmon veut détruire Gammamon. Gammamon annonce avoir passé un accord avec lui et libère toute l’énergie pour restaurer le Digital World.

Peu après, Bloomlordmon amène l’équipe à une porte en annonçant que son Seigneur a donné la permission. Derrière se présente à eux Quantunom, installé sur un trône. Hiro commence à parler alors que Quantumon accueille les trois humains en les nommant. Il ajoute les avoir observé et être lié à eux par leurs digivices. Il demande ce qui est arrivé au noir en fixant Gammamon et Gammamon déclare qu’il est avec lui. Quantunom constate qu’ils ont arrêté la corrosion noire et que c’est du bon travail. Il expose ensuite avoir envoyé les digimon au monde réel pour les protéger et empêcher la corrosion de s’étendre. Il ajoute que c’est pourquoi il y a eu cette coupure, car les deux mondes sont une seule pièces. Hiro rappelle alors que les digimon venaient depuis longtemps. Quantunom leur montre avoir fait des milliards de simulations dans l’espoir de trouver un avenir stable pour les deux mondes mis chacune démontre que les deux mondes s’écrouleront. Il explique que les émotions et les choses illogiques que font les humaines mènent à cela. Il ajoute qu’il peut comprendre les données des émotions, mais pas les expérimenter, et la matérialisation des digimon lui a permis de rassembler de nouvelles données. BlackTailmon surgit alors. Quantunom expose avoir envoyé un-mail à un chercheur afin de l’aider à construire un appareil pour ouvrir un portail. De la sorte, les digimon qui rassemblaient ses données pouvaient être retrouvés par BlackTailmon. Hiro murmure que les digimon ont fait tout ceci sans savoir. Ruri s’écrie qu’ils étaient tous perturbés. Hiro déclare à Quantunom qu’il a utilisé les digimon comme des pions, comme si c’était un jeu. Quantunom dit peut-être mais que c’était nécessaire. Jellymon dit ne pas s’en soucier et Angoramon qu’il est ravi d’avoir pu rencontrer Ruri. Quantunom confie avoir été surpris des synchronisation et a pu étbélir une limite mais n’a pas su empêcher les évolutions Ultime.

Au même moment, Kiyôshiro transpire au sujet des simulations et Quantunom souffle que son cerveau est supérieur à celui des meilleurs ordinateurs quantiques. A ce moment, les yeux de Gammamon deviennent noirs et plusieurs digimon surgissent. Quantunom intervient et explique que ceux-ci surveillaient Regulusmon et sont immunisés à la GRB. GulusGammamon assure les avoir remarqué et leur rappelle qu’il a promis de bien se comporter. Ruri demande comment ils peuvent lui faire confiance. GulusGammamon annonce qu’une grosse météorite va venir et que lui vient de l’espace mais que sa planète a été dévoré il y a bien longtemps mais que sa mission n’est pas finie et qu’il doit dévorer la météorite. Kiyôshiro demande ce qui va arriver à leur monde et GulusGammamon précise qu’en temps humain cela sera dans deux mille ans. Ils respirent mais Quantunom assure que ce sera bientôt là. Il panique et veut rappeler les digimon tout en disant que la rencontre sera une tragédie. Pendant ce temps, au monde réel, les digimon travaillent à sauver des humains. Au Digital World, Hiro retrouve Gammamon et déclare que tout ira bien et qu’ils peuvent le faire. Ruri ajoute ne pas vouloir se séparer d’Angoramon et Kiyôshiro poursuit qu’un chemin où les deux co-existent et évitent l’effondrement doit être possible. Hiro rappelle que la météorite n’est pas qu’un problème pour les digimon. Quantunom juge que le chemin sera étroit mais tous acceptent de le suivre. Ainsi, les digimon retournent au Digital World et l’électronique fonctionne à nouveau. A ce moment, Ginryumon demande à Hokuto comment il a rencontré Gammamon et celui raconte, étonné, que Gammamon se battait avec des digimon qui avaient toujours peur de lui. Au Digital World, Quantunom propose de devenir chefs et de former un pays où humains et digimon se tiendront la main.

De retour au monde réel, Hiro parle de ce projet avec Nomura en lui demandant son aide. Ainsi Hiro organise des conférences pour parler de tout ceci et des digimon. Kiyôshiro se rend aussi à des conférences grâce à Airdramon à travers le monde. De son côté, Ruri se décide à composer un hymne pour ce nouveau pays et Angoramon déclare que c’est aussi une bonne chose. La vie se poursuit ainsi avec les digimon qui apprennent à boen se conduire alors que Hiro gère de nombreux messages.

Les détails clé :

  • Les explications de l’intrigues ont été données.
  • Apparition de Quantunom.

Nom Quantunom
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot quantique.
Attaques Unlimited Journey – Hazy Time