Savers – épisode 39


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 人間界消滅!イグドラシルの決断 /Ningenkai Shoumetsu! Igudorashiru no Ketsudan / Le monde humain annihilé ! L’ordre de Yggdrasill
Titre anglais :  King Drasill’s fatala decision / La fatale décision de King Drasill
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  14 Janvier 2007
Date de la première diffusion (anglais) :   4 Août 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur :  Yukihiko Nakao
Chef animateur :  Ken Ueno
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à l’ultime catastrophe provoquée par Kurata, le Dieu du Digital World, Yggrasill, décide d’éradiquer le monde humain et ses habitants afin de sauvegarder le monde sous sa protection.

  • Le résumé de l’épisode :

Partout à travers le monde humain, le portail apparaît au-dessus du ciel ainsi que le Digital World qui tombe progressivement. Bien que Tohma semble rester calme, il n’en est pas moins effrayé de constater que la barrière dimensionnelle séparant les deux mondes a été détruite. Masaru s’exclame que Kurata aura été une nuisance jusqu’à la fin et Yoshino ajoute que c’est la pire des choses qui ait pu arriver dans l’ Histoire. A l’aide de son ordinateur, Tohma procède une rapide estimation et déclare qu’il est impossible pour les deux mondes d’exister en une seule dimension et que si cela continue, le Digital World et le monde humain seront détruit ce qui ébranle tout le monde.

Quelque part au Digital World, à l’intérieur d’un gigantesque arbre, un digimon de niveau Ultime, Craniummon est présenté comme un Royal Knight. Celui ci dit qu’il est arrivé en appelant Yggdrasill. A cet instant, des cristaux au plafond s’illuminent pour former une sphère tandis qu’un personnage apparaît dans l’ombre. Celui ci déclare que le Digital World et le monde humain sont entrés dans une situation désastreuse et qu’il est évident que toute existence sera supprimée ainsi que ces deux mondes. Craniunmon demande si cela est possible de l’empêcher et Yggdrasill répond qu’il existe un moyen en supprimant d’abord le monde humain pour qu’il n’y ait jamais de collision. Craniummon semble sous le choc mais Yggdrasill explique que s’il y a un moyen pour eux de survivre, il est illogique que les deux mondes périssent. Craniummon demande alors qui doit arriver aux humains et Yggdrasil répond qu’ils doivent aussi être éliminés car ils ont commis des erreurs sans cesse ni réfléchir à leurs actions et ajoute que leur existence n’est bonne à rien sauf à causer du tort. Craniummmon rappelle qu’il existe des milliards d’humains qui seront annihilés et demande s’il est certain de sa décision. Alors Yggdrasill lui dit qu’il doit voir par lui-même lorsque les cristaux brillent à nouveau pour produire une sphère dans laquelle on aperçoit des événements s’étant déroulés.

A travers la sphère, Yggdrasill montre la découverte du Digital World, comment Ikuto est venu dans ce monde par les recherches de ses parents, le moment où les humains ont réussi à se rendre au Digital World, l’attaque du Linxmon où Kurata utilise un pistolet et l’arrivée au palais de Mercuremon où Kurata utilise une bombe oscillatrice d’espace-temps.

Après avoir observé ces images, Craniummon conclut que les humains sont des égoïstes mais il se demande si cela est nécessaire d’aller si loin que les éliminer. Alors Yggdrasill lui demande de se souvenir du pire jour du Digital World et lui passe les images du jour où Kurata est venu avec des soldats attaquer les digimon. Yggdrasill dit ensuite qu’il voulait être sur que ces êtres humains pouvaient avoir vraiment une existence bénéfique.

Pendant ce temps au monde humain, la panique ne cesse de grandir tandis que des immeubles s’effondrent partout et les gens essaient de fuir. ShineGreymon retient un immeuble tandis que Yoshino essaie d’orienter les gens vers des refuges tandis MirageGaogamon sauve une petite fille en bloquant puis détruisant un rocher qui allait lui tomber dessus. Au milieu de cette agitation, Masaru s’exclame que cela ne finira jamais lorsqu’il voit un avion passer au-dessus de lui qui a des difficultés. Cependant Miragegaogamon réussit à le prendre et l’aide à se poser en survolant un stade où sont réunis Masaru, Tohma, Yoshino et Ikuto.

Yoshino demande à Tohma s’il n’y a pas un moyen d’empêcher la collision mais celui ci répond que la frontière qui sépare les deux mondes s’écroule à un rythme alarmant et il n’y a rien à faire. Masaru demande si cela ne sera pas plus sur à l’autre bout du monde mais Tohma rétorque que penser en trois dimensions est sans aucun sens car ce qui se passe se précipite sur le monde humain et conclut en disant que c’est un désastre à l’échelle super-dimensionelle.

De retour à Yggdrasill, celui ci dit que la barrière dimensionnelle n’a cessé d’être instable à cause des humains qui ont expérimenté davantage le portail digital ce qui a fait apparaître des digimon au monde humain. Cependant il ajoute que des digimon se sont mis du côté des humains et Craniunmon comprend qu’il parle du DATS. Yggdrasill reprend en disant que leurs efforts pour empêcher les humains et les digimon de combattre étaient inutiles car les digimon redevenaient des digi-œufs puis étaient renvoyés au Digital World.

Il montre les actes de Kurata en disant que des humains et digimon modifiés ont été utilisés pour massacrer les digimon. Craniunmon confirme que cela est impardonnable. En continuant sa démonstration, Yggdrasill raconte comment ils ont fusionné des humains et des digimon pour obtenir davantage du pouvoir et finalement ils ont ressuscité Belphemon, le digimon qui avait causé tellement de dégâts au Digital World.

Alors que la sphère s’éteint, Yggdrasill dit que les humains ne méritent de vivre et Craniunmon répond que si cela est sa volonté, il obéira. Yggdrasill ajoute que les Royal Knights doivent obéir puis cela se termine par de petites sphères vertes qui partent dans toutes les directions avant de disparaître.

Au monde humain, Masaru demande encore une fois à Tohma s’ils ne peuvent vraiment rien faire mais celui ci est toujours aussi négatif. Soudain Ikuto aperçoit une étrange lueur au loin: on aperçoit une sorte d’arbre orange poussait sur le mont Fuji-Yama.

Se rendant sur place grâce à leurs partenaires, les quatre héros découvrent Banchouleomon qui a utilisé sa digisoul pour ralentir le Digital World ce qui surprend Tohma. Banchouleomon leur crie alors qu’il va avoir épuisé toute sa digisoul et à ce moment, il ne sera plus qu’une pierre de fondation qui soutiendra le Digital World puis il appelle Masaru en lui disant de trouver Yggdrasill. Surpris, Masaru demande si c’est ce Dieu du Digital World que son père cherchait à trouver. Banchouleomon ajoute qu’à ce niveau, il va rencontrer de grandes difficultés et il aura besoin de Yggdrasill pour les résoudre en terminant en disant qu’il est le fils de Suguru et saura le faire.

L’arbre semble continuer à pousser mais la lueur orange resplendit davantage éblouissant tout autour. Quand est fini, Banchouleomon se trouve prisonnier d’une roche orange transparente tandis que le Digital World s’est arrêté de tomber.

Courant vers Banchouleomon, Masaru s’immobilise à sa vue et crie son nom. Quelques secondes s’écoulent puis il se tourne vers ShineGreymon et annonce qu’ils doivent aller au Digital World. Yoshino lui demande comment il compte faire et Masaru rappelle qu’il est devant eux et n’ont qu’à voler. Cependant Tohma s’y oppose car la barrière dimensionnelle s’est écroulée et ignore ce qui peut se passer. Masaru s’énerve alors et s’exclame que Banchouleomon a risqué sa vie pour soutenir le Digital World et peuvent donc risquer la leur. Ikuto sourit et est d’accord comme chacun des digimon. Tohma accepte aussi et Yoshino ajoute que cela pourra être mieux que d’attendre leur mort. Ainsi l’équipe est prête à se rendre au Digital World.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de Yggdrasill, Dieu du Digital World.
  • Apparition de Craniummon.
  • Yggdrasill a décidé de supprimer le monde humain afin de protéger le Digital World et ses habitants.
  • BanchouLéomon se sacrifie pour bloquer la descende du Digital World.
  • Nos héros se rendent au Digital World, résolus à négocier avec Yggdrasill.

 
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates