Accueil » Digimon Savers » Digimon Savers – Résumés des épisode » Digimon Savers – épisode 02

Digimon Savers – épisode 02


  • Présentation
  • Résumé
  • Explications
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 燃えろ怒りのデジソウル 闇にひそむフライモン /Moero Ikari no Dejisouru—Yami ni Hisomu Furaimon / Brûle, Digisoul de colère ! Flymon qui dissimule dans l’obscurité !
Titre anglais : Marcus’s inner strenght / La force intérieure de Marcus
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Avril 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Octobre 2007
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur :   Toshinori Fukazawa
Chef animateur :  Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au DATS, Masaru et Agumon ont été arrêté et assistent au renvoi vers le Digital World World du digitama de Kokatorimon. Alors que Satsuma-taishô donne l’ordre de sécuriser ensuite Agumon, Masaru prend la fuite avec le digimon. Tous deux sont cependant vite retrouvés par Yoshino mais qui doit alors agir dans une mission de surveillance. Le lendemain, Masaru découvre à l’école de sa petite sœur Chika qu’un digimon aurait massacré les lapins et se décide à enquêter.

  • Le résumé de l’épisode :

Yoshino a ramené Masaru et Agumon, qui porte des menottes, au DATS où les attend le commandant Satsuma. Masaru rappelle qu’ Agumon a battu Cockatorimon et qu’il n’a commis aucun crime. Cependant Yoshino dit que le simple fait qu’un digimon se trouve au contact des humains en est un.

Masaru réplique qu’eux ont des digimon avec eux mais Raramon explique que si une voiture de patrouille peut rattraper une voiture de course, cela ne fait pas d’elle une criminelle. Kudamon demande à Satsuma ce qu’ils compte faire de Raptor 1 et celui ci répond que les digimon causant des ennuis dans le monde humain doivent redevenir des digi-œufs afin d’être rapatrier au digimonde. Agumon est terrifié par cette idée. Masaru est surpris par le terme digi-œuf lorsqu’un Pawnchessmon s’approche de lui tenant le digi-œuf qui s’est formé lorsque Cockatorimon a été détruit. Masaru s’en rappelle tandis que le digimon place le digi-œuf à l’intérieur d’une machine. Megumi et Miki ouvre le portail digital lançant ainsi le transfert. Ainsi le digi-œuf disparaît sous les yeux étonnés de Masaru et Agumon. Satsuma explique qu’ils l’ont renvoyé au Digital World où vivent les digimon. Les deux Pawnchessmon disent que c’est le tour de Raptor 1 et prennent Agumon. Cependant Masaru attrape une bouilloire et la jette sur les digimon. Ceux ci lâchent Agumon tandis que Masaru et Agumon en profitent pour fuir. Yoshino les poursuit mais pendant ce temps, Satsuma ramasse à terre le digivice de Masaru qui l’a laissé tombé par mégarde. Kudamon demande si ce digivice appartient vraiment à Masaru et Satsuma sait maintenant qui est l’homme ayant donné ce digivice à Masaru.

Pendant ce temps, Masaru et Agumon se cachent près du port cherchant à être discrets. Puis Masaru aperçoit une boite en carton. Alors il cache Agumon dessous et le traîne jusque lui. Durant le trajet, celui ci demande sans cesse si c’est loin ou se plaint qu’il a faim.

Arrivé chez lui, Masaru amène Agumon dans sa chambre où le digimon dévore des cookies et du chocolat trouvant la nourriture délicieuse. En voyant cela, Masaru se rappelle des paroles de Yoshino et comprend qu’elle s’est moqué de lui en se disant qu’ Agumon mangerait n’importe quoi. A ce moment, sa mère arrive et Masaru cache Agumon dans son armoire bloquant la porte. Celle ci est inquiète car il n’est pas rentré de la nuit et croyait qu’il avait encore eu affaire à la police. Masaru raconte qu’il était avec des amis à parler des choses de la vie. Sa mère le regarde puis se tourne disant que sa chambre est en désordre. Masaru assure qu’il va la ranger maintenant si elle le laisse tranquille en la poussant hors de la pièce. Alors Agumon sort de l’armoire ne comprend rien. Masaru lui explique qu’il ne doit pas se faire remarquer où il retournera d’où il vient. Soudain sa mère revient: à toute vitesse, il cache Agumon sur le ballon refermant le rideau. Sa mère a remarqué sa conversation avec Agumon mais Masaru assure que c’est son imagination. Mais celle ci remarque la queue d’ Agumon qui se retire et demande ce qu’il cache. Il répond rien et celle ci lui rappelle leur promesse que tant que son père ne reviendra pas, ils doivent tout se dire.

Sur le balcon, Agumon essaie de ne pas bouger quand arrive Chika, la petite sœur de Masaru, qui arrose les plantes. Agumon et Chika sursaute tous les deux. Agumon monte sur le toit tandis que Chika entre dans la chambre de son frère et se précipite vers sa mère. Elle raconte qu’elle a vu un grand lézard. La mère va voir mais ne voit rien. Elle dit que ce doit être un Uma, une forme de vie non identifiée comme l’abominable homme des neiges et se demande où est son appareil photo.

Sur le toit, Agumon se retrouver nez à nez avec un chat. Dans la chambre, tous trois entendent des bruits sur le toit. Chika accourt au balcon mais Masaru la pousse disant que ce doit être dangereux. Celui grimpe sur le toit mais Agumon et le chat arrivent vers lui faisant un superbe roulé-boulé. Masaru est donc entraîné et la course finit à terre. Agumon tombe le premier puis Masaru sur son ventre tandis que le chat a su reprendre son équilibre. A ce moment se trouve Yoshino qui appelle le DATS demandant une permission pour effacer des souvenirs.

Plus tard, Masaru se réveille et constate qu’ Agumon n’est plus là. Il le recherche à travers toute la maison et le trouve en compagnie de sa mère et de Chika mangeant du riz. Masaru lui demande comment il peut manger et Agumon répond que Sayuri lui a dit qu’il le pouvait. Masaru est furieux qu’il appelle sa mère par son prénom. A ce moment là, Yoshino dit qu’il les trouble au milieu du repas et ajoute que la nourriture est délicieuse.

Masaru traîne Yoshino hors de la cuisine lui demandant ce qu’elle fait là. Yoshino répond qu’elle ne sait pas. Le commandant Satsuma a dit qu’il n’était pas nécessaire d’effacer les souvenirs de Masaru et de sa famille. Il a juste demandé de surveiller Raptor 1. Ainsi elle doit rester un moment à surveiller Masaru et Agumon. Masaru lui dit de partir mais celle ci répond que c’est impossible. A ce moment, Chika passe devant eux et leur dit d’arrêter de se disputer comme un vieux couple marié. Ceux ci sont furieux. Ensuite tout le monde va dormir. Agumon dort rêvant de nourriture aux côtés de Masaru sur un matelas posé à terre car Yoshino dort dans son lit.

Pendant ce temps dans la salle informatique d’une école primaire, tous les ordinateurs s’allument puis l’un d’eux affichent la fenêtre d’un portail digimon. Alors un passage s’ouvre libérant un Kunemon.

Au matin, Masaru s’habille mettant son uniforme pour aller à l’école. Agumon demande ce qu’est l’école et il répond que c’est un endroit où il y a des gens avec qui se battre. Agumon veut absolument y aller. Cependant Yoshino rappelle que les digimon ne doivent pas être vu dans des lieux publics. Comme Agumon veut accompagner Masaru, elle rend son digivice à Masaru et lui explique de le tendre vers Agumon et d’appuyer sur le bouton. Celui ci obéit et Agumon est digitalisé et apparaît à l’écran du digivice.

Yoshino explique qu’un digivice transforme un digimon en données et les emmagasine à l’intérieur. Cependant Masaru est retard et part.

Yoshino le suit à bord d’une voiture du DATS. Enervé, Masaru lui demande si elle continuera longtemps. Celle ci lui répond jusqu’à temps où il abandonnera Agumon. Masaru refuse et alors elle lui dit de rejoindre le DATS. Si il est avec eux, ils n’auront aucune raison de pourchasser Agumon. Cependant elle dit qu’elle ne veut pas toujours les surveiller et décide de les laisser. Masaru la remercie puis continue sa route. En passant devant l’école primaire, il aperçoit une voiture de police. Masaru s’arrête car c’est l’école de sa sœur. Yoshino le rejoint intriguée par son arrêt.

Ensuite Masaru gagne un attroupement d’enfants devant des cages vides. Sa sœur lui explique des lapins et poulets ont disparu. Elle montre un enfant avec un policier et un professeur qui pleure.

Il se nomme Takashi et nourrissait les animaux. Lorsque ce matin, il est venu les nourrir, il n’y avait aucun lapin et poulet dedans. Le policier dit qu’une autre école a subi le même problème plutôt. Ensuite Yoshino entraîne Masaru et lui apprend que c’est l’œuvre d’un digimon. Elle lui montre son digivice qui indique un signal. Masaru se demande si son digivice peut faire ça. Derrière Agumon dit que c’est une question intéressante. Masaru et Yoshino sont surpris et Agumon dit qu’il n’aime pas être à l’intérieur de ce digivice. Yoshino réplique qu’il n’existe pas un digimon normal n’aimant pas être dans un digivice et se demande si ce n’est pas lui qui a attaqué ces animaux. Cependant Raramon annonce que pendant qu’elle dormait, elle a surveillé Agumon et il n’a pas bougé de la chambre. C’est donc un autre digimon. Alors que les enfants rentrent en cours, Masaru crie à sa sœur qu’ils vont demander une bonne leçon à ceux qui ont fait cela.

La nuit, Masaru enferme Agumon dans la cage des lapins et poulets. Il explique que les criminels reviennent toujours sur les lieux du crime. Agumon dit qu’il est vraiment intelligent mais Yoshino précise qu’il l’utilise comme un appât. Tous deux attendent lorsque quelqu’un arrive.

Cependant c’est Takashi. Masaru accourt vers lui demandant ce qu’il fait là. Takashi raconte qu’il n’a jamais aimé ces animaux et a souhaité qu’ils disparaissent quand il a vu cette chose … alors un Kunemon apparaît au-dessus de lui. Takashi tombe au sol inconscient et Masaru comprend que Kunemon est le coupable. Yoshino dit que c’est à elle de l’affronter en tant que membre du DATS. Elle fait apparaître Raramon qui l’attaque mais Kunemon envoie une attaque qui, la ligote la faisant retomber vers Yoshino. Durant ce temps, Masaru transporte Takashi à l’abri puis Agumon lui demande de le faire sortir. Masaru essaie mais il a oublié le code du cadenas. Puis Yoshino dit à Raramon qu’il est temps d’évoluer. Avec son digivice, elle scanne la digisoul de son poing et ainsi Raramon évolue en Sunflowermon. Le digimon attaque et envoie Kunemon au tapis tandis qu’ Agumon dit à Masaru que par sa lenteur, elles ont fait tout le travail à leur place. Cependant lorsque la fumée se dégage, un cocon apparaît qui se casse d’où sort un Flymon. Yoshino comprend qu’il vient d’évoluer.

Flymon s’envole et envoie une sorte de phéromone sur Yoshino et Sunflowmon qui les fait tomber à terre ne pouvant plus bouger. Agumon demande à Masaru de le faire évoluer mais celui ci n’obtient pas les données à son poing pour cela. Alors Flymon donne un coup à Sunflowmon. Masaru s’élance mais Yoshino lui dit de les laisser combattre. Cependant Masaru refuse de s’enfuir comme un lâche. Il ajoute que quelque soit les difficultés, il fera comme un homme doit le faire. Alors il s’élance et saute vers Flymon lui infligeant un coup de poing. Lorsqu’il revient au sol, son poing est couvert de données. Il scanne alors ces données dans son digivice et Agumon évolue en Geogreymon. Celui ci saisit Flymon avec ses pattes puis le lance à terre. Ensuite il utilise son attaque mega flamme détruisant Flymon et un digi-œuf se forme puis Geogreymon redevient Agumon. Soudain quelqu’un lui parle depuis la grille d’entrée de la cour: Masaru reconnaît l’homme qui lui a donné son digivice. Celui ci lui dit qu’il possède des poings furieux faisant apparaître de la digisoul. Cependant il ajoute que ce monde ne lui permettra pas d’utiliser tout son potentiel mais au Digital World, il aura plein d’adversaires potentiels. Masaru semble perplexe songeant à avoir plein d’adversaires à combattre.

Le lendemain au DATS, le digi-œuf est renvoyé au Digital World tandis que Kudamon annonce qu’ils doivent trouver une histoire pour couvrir la destruction des cages à l’école primaire. Yoshino rappelle qu’ils ont capturé le digimon et effacé les souvenirs de Takashi donc tout finit bien mais Satsuma lui reproche d’être trop sure et elle s’excuse. Ensuite Kudamon demande qui surveille Raptor 1 lorsque Masaru et Agumon entrent. Kudamon demande ce qu’ils font ici et Masaru demande à rejoindre le DATS car ainsi ils ne pourront plus avoir Agumon. Alors le commandant Satsuma les accepte comme membre du DATS. Masaru et Agumon se réjouissent car ils auront plein d’adversaires à combattre.

Pendant ce temps à bord d’un avion se trouve un jeune homme blond, Tohma, et un digimon, Gaomon. Gaomon l’appelle maître et lui dit qu’ils sont bientôt arrivés. Tohma le remercie et regarde par la fenêtre. Il songe que ça fait longtemps qu’il n’est plus venu au Japon, le pays natal de sa mère.

Le nom des personnages :

Pour l’introduction de la mère et de la sœur de Masaru, nous ne reviendrons pas sur le nom de famille. Celui-ci étant naturellement le même.

Daimon Sayuri, la mère de Masaru, porte un prénom qui se compose de trois idéogrammes : 小百合 . Le premier, 小, se lisant chichi ou ko, signifie petit. Le second, 百, se lit momo ou hyaku, et désigne le nombre cent. Enfin, le troisième, 合, se lit ai ou au, et désigne une unité mesure. Si on met les sons et les sens en sens, cela ne signifie rien.  Nous sommes donc en présence d’un prénom dont on a légèrement modifié la prononciation des kanjis afin que ceux-ci puisse coller à l’idée que l’on se fait du prénom que l’on veut attribuer.

Daimon Chika, la petite sœur de Marasu, porte un prénom composé de deux idéogrammes : 知香. Le premier 知, se lit shiro ou chi, et signifie connaissance ou sagesse. Le second 香 , se lit ka, kaori ou ko, et signifie parfum. Littéralement, Chika est donc un parfum de sagesse, ce qui dans la série se reflète du fait du bon sens dont elle fait régulièrement preuve en dépit de son jeune âge.

Les détails clé :

  • Apparition de Chika et Sayuri, la sœur et la mère de Masaru.
  • Satsuma-taishou décide de ne pas supprimer les souvenir de la famille de Masaruu.
  • Les digitama sont renvoyés au Digital World.
  • Masaru et Agumon intègrent le DATS à la fin de l’épisode et régularisent leur situation.
  • A la tout fin, Tohma et Gaomon se pofilent.

       

Digidex :

Nom Kunemon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kunekune pour désigner un bruit de quelqu’un se tortillant.
Attaques Electric Thread – Poison Ride – Palsy Thread – Ijiwaru
Nom Flymon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais fly signifiant voler
Attaques
Nom SunFlowmon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sunflower signifiant tournesol.
Attaques Sunshine Beam – Cactus Tail – Smiley Binta – Sunshine Gun – Sunshine Explosion – Sunshine Bazooka
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates