Savers – épisode 03


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 帰ってきた天才トーマ!メラモンをぶっとばせ /Kaettekita Tensai Tōma! Meramon wo Buttobase / Le génie Tohma revient ! Battre Meramon !
Titre anglais : The return of Thomas / Le retour de Thomas
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) : 16 Avril 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  8 Octobre 2007
Scénariste : Michiko Yokote
Directeur : Noriyo Sasaki
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

A présent membre officiel du DATS, Masaru affronte un PetitMeramon qui sème du désordre avec ses flammes dans la ville.  Ses techniques échouent et l’adolescent découvre un nouveau venu qui l’a surpassé et demande son exclusion de l’organisation. Masaru déteste ce fameux Tohma et souhaite à tout prix lui démontrer ses capacités.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans la cuisine de la maison de Masaru un Dimanche, Masaru, Agumon et Chika mangent. La mère remercie Agumon car normalement Masaru ne se réveille que l’après-midi le Dimanche.

Ensuite Masaru et Agumon réclament une autre part de nourriture et elle sert Agumon en premier. Masaru s’énerve et elle lui dit qu’ Agumon est encore un enfant. Masaru se demande quelle sorte d’enfant peut être aussi grand. Puis Agumon veut prendre le dernier œuf et Masaru lui dit de la laisser à lui. Agumon réplique qu’il ne le laissera pas même pas pour Masaru. Alors tous deux commencent à se disputer à se battre sous le regard de Chika qui songe que son frère est encore un enfant.

Pendant ce temps, Tohma prend une douche tandis qu’un serviteur lui dit que la température n’est que de 17° en comparaison à celle de l’ Australie. Tohma ne dit rien et va se mettre à la fenêtre pensif.

De retour chez Masaru, Agumon essaie de mettre ses pieds dans les pédales d’un vélo afin de suivre Masaru mais il finit par tomber à terre sous les yeux de Chika. Celle ci commente la situation en le traitant d’enfant. Quand à Tohma, il part en limousine tandis que son personnel le salue.

Pendant ce temps, Masaru porte Agumon sur son dos pour marcher et demande pourquoi il doit le porter. Alors Agumon rappelle qu’il dit toujours qu’il est sensé n’être qu’un jouet. Soudain l’oreillette de Masaru sonne et il a du mal à savoir où appuyer. Quand il a la communication, il apprend qu’un digimon est repéré pas loin d’ici. Il décide de s’y rendre avec Agumon.

Trois personnes assises sur un escalier discutent lorsqu’ils voient des journaux brûler et un PetitMeramon s’enfuir en brûlant des sacs. Soudain arrivent Masaru et Agumon au pas de course. Agumon lance son attaque baby flamme mais le feu ne peut rien contre un digimon feu.

Masaru essaie de le frapper pour obtenir de la digisoul mais Petitmeramon n’est pas assez solide pour cela. Celui ci lance une boule de feu sur Masaru et Agumon tente de l’attaquer avec ses griffes. Ensuite il s’enfuit poursuivi par Masaru et Agumon. Restés seuls, les trois hommes se demandent ce que pouvaient bien être ce monstre de feu et ce lézard géant. Une voix derrière eux dit qu’ils sont appelés digimon et qu’ils n’ont pas besoin d’en savoir plus. C’est Tohma et celui ci efface leurs souvenirs. Ensuite il dit à Gaomon de poursuivre Petitmeramon et de le sécuriser.

Au DATS, Masaru se plaint d’être épuisé et Yoshino lui dit qu’elle ne pensait pas qu’il ferait cela dès le début. Soudain apparaît Tohma avec un digi-œuf. Miki et Megumi se précipitent vers lui s’écriant qu’il est revenu. Agumon remarque Gaomon et lui demande qui il est. Celui ci s’avance sans rien dire. Choqué, Agumon le traite d’abruti. Masaru s’avance vers Tohma et lui demande qui il est mais celui ci l’ignore et va vers le bureau de Satsuma. Il se présente comme Tohma H Norstein et qu’il a lu les rapports. Il a remarqué qu’il y avait eu de nombreuses apparitions de digimon. Satsuma demande si la fréquence n’est pas aussi élevée aux Etats-Unis et Tohma répond que c’est parce que c’est un large secteur.

Durant ce temps, Masaru tourne en toussant et Satsuma lui dit de se présenter lui même. Alors le jeune homme s’énerve et dit que ce qu’il sait sur lui est son nom et qu’il a qu’une ancienneté que de trois jours et que Tohma devrait donc l’appeler maître ou sempaï. Cependant Satsuma dit que c’est plutôt Tohma son sempaï. Yoshino explique que Tohma a travaillé il y a six mois dans la section japonaise au contrôle des digimon et à l’implantation de l’appareil de transfert dont il a compris le principe en une heure. Miki ajoute qu’il a reçu ses diplômes de l’université des sciences de Stockholm à treize ans et qu’il est un génie. Megumi précise qu’il fait partie d’une famille de nobles, un prince comme on dit. Kudamon continue en disant que Gaomon, son partenaire, possède des capacités de combat surpassant tous les digimon du DATS. Satsuma ajoute qu’ils travaillent parfaitement ensemble avec un timing précis. Alors Tohma dit que Masaru et Agumon n’ont pas leur place au DATS et que Masaru devrait être démis. Enervé, Masaru lui crie de dire cela en face et essaie de le frapper. Tohma lui dit qu’il est pathétique de lui faire face avec ce niveau de force. Masaru lui demande de s’expliquer et qu’il n’est qu’un beau parleur.

Alors tous deux se retrouvent sur un ring de boxe. Raramon donne le coup d’envoi et Masaru s’élance vers Tohma. Celui ci l’esquive et dit qu’il utilise la force sans aucun plan ni stratégie. Puis il lui demande pourquoi il est entré au DATS. Masaru répond qu’il pouvait se battre contre des adversaires forts. Tohma trouve cette histoire ennuyeuse et dit que le DATS possède une importante mission et que chaque membre doit s’en soucier.

Masaru s’élance vers lui pour le frapper lorsque Tohma lui donne un coup de poing qui l’envoie au sol. Yoshino compte et déclare Tohma vainqueur. Celui s’éloigne quand Masaru se relève toujours prêt à combattre. Tohma dit que les gens rudes sont inutiles au DATS et que le match est fini. Masaru réplique qu’un combat est fini lorsque l’adversaire se tait. Il fonce sur Tohma et lui donne un coup à la joue. Tohma se retourne et fonce sur Masaru. Tous deux foncent l’un sur l’autre mais Tohma frappe …

Plus tard, Masaru est couvert d’écorchures et Yoshino le soigne disant qu’il a eu de la chance car Tohma a battu déjà des champions olympiques. Masaru dit qu’il a déjà battu le chef du troisième collège Minato. Soudain Tohma entre lorsque l’alerte retentit. Un digimon est repéré: c’est Petitmeramon et ne cesse de se multiplier. Il y a en a une centaine. Kudamon dit que lorsqu’une partie de son corps se sépare, il peut se multiplier en cent en une heure. Masaru se souvient de sa confrontation et comprend que c’est sa faute. Tohma et Gaomon demandent la permission de s’y rendre et Satsuma l’autorise. Masaru et Agumon protestent et Tohma demande si il est certain de réussir à 100%. Masaru dit qu’ils peuvent le faire avec leur propre esprit. Tohma s’éloigne tandis que Masaru et Agumon veulent le suivre. Cependant Satsuma leur demande de rester là et dit à Yoshino et Raramon d’aller encourager Tohma et Gaomon. Kudamon dit à Masaru et Agumon de regarder comment font Tohma et Gaomon tandis que Yoshino part.

Au pont se trouve les Petitmeramon. Tohma donne à Gaomon cinq minutes et demande d’utiliser le plan A. Gaomon s’avance et crée une tornade avec ses poings mais cela n’affecte pas les digimon. Alors Tohma annonce le plan A 2. Il scanne de la digisoul dans son digivice et Gaomon évolue en Gaogamon.

Après le combat, Yoshino ferme le coffre de la voiture rempli de digi-œufs et les félicite pour leur excellent travail d’équipe comme toujours. Tohma constate qu’ils n’ont mis que trois minutes et quarante sept secondes. Ils ont donc raccourci leur temps d’une autre minute. Yoshino paraît surprise devant un tel état d’esprit. Soudain des Peritmeramon sont repérés dans un autre secteur.

Au DATS, tout le monde est étonné de la rapidité de Tohma et Gaomon et même Agumon. Par contre, Masaru semble écœuré. Kudamon lui dit qu’il voit maintenant la différence de niveau entre Tohma et lui. Masaru s’enfuit en courant suivi par Agumon. Kudamon s’étonne que Satsuma ne dise rien mais celui ci comprend qu’il a besoin d’être seul.

Masaru continue à courir et tombe à terre. Masaru dit que c’est sa confiance en lui qui le rend mauvais. Il se demande ce qu’il peut faire en sortant. Alors il voit le vieil homme qui lui a donné son digivice qui est assis devant un réchaud. Masaru demande ce qu’il fait ici et celui ci répond qu’il fait un feu pour cuire son poisson.

Il dit que c’est difficile car les étincelles ne prennent pas à cause du vent. Cependant en y allant plus fort même si le vent souffle, cela marchera et le feu brûlera fort. Il ajoute que le feu est une chose intéressante. Masaru commence à avoir une idée. Soudain Satsuma dit à Tohma de se rendre à l’usine de gaz. Masaru annonce qu’il s’y rend et peut réussir en moins de trois minutes. Satsuma désapprouve et Tohma dit qu’il n’a aucune chance de réussir.

A l’usine de gaz se trouve plusieurs Petitmeramon. Masaru dit à Agumon d’utiliser son attaque Baby Burner. Au DATS, tous s’étonnent de cette attaque mais Kudamon comprend que c’est le commencement. Agumon rappelle que ses attaques ne fonctionneront pas mais Masaru lui dit de le faire. Agumon obéit et comme prévu, Petitmeramon ne sent rien. Masaru lui dit de recommencer. Alors les Petitmeramon commencent à s’assembler au fur à mesure puis il grandit et finit par évoluer en Meramon. Agumon demande ce qu’ils font et Masaru dit que c’est parfait.

Masaru dit que les étincelles sont soufflés par le vent et qu’elles peuvent être rassemblés. Alors il s’élance et frappe Meramon au bras. Il tombe au sol mais a de la digisoul à son poing. Alors il la scanne dans son digivice et Agumon évolue en Geogreymon. Lorsque Yoshino et Tohma arrivent, Tohma comprend qu’il a laissé évoluer pour faire cela. Geogreymon lance son attaque mega explosion et réussit à détruire Meramon tandis que trois digi-œufs se forment. Au DATS, Kudamon fait remarquer que surpasser la puissance de feu de Meramon démontre un grand pouvoir. Ensuite Masaru demande comment c’était et Tohma dit qu’il a juste eu de la chance.

Au DATS, Tohma critique la méthode de Masaru sans tactiques ni stratégie ne comptant que sur la force pure. Masaru et Tohma commencent une dispute lorsque Satsuma leur crie d’arrêter. Yoshino dit qu’elle l’avait jamais aussi démoniaque depuis longtemps. Alors Satsuma annonce que tous deux doivent former une équipe. Tohma ne revient pas de faire équipe avec Masaru et Masaru refuse d’être son partenaire. Satsuma réplique que c’est un ordre et Yoshino dit que c’est le pire.

Les détails clé :

  • Apparition réelle de Tohma et Gaomon.
  • Apparition de Gaogamon.
  • Tohma est un génie diplômé en médecine à 13 ans de l’université de Stockholm et a battu des champions olympiques de boxe.
  • A la fin de l’épisode, Masaru et Tohma sont en équipe.

o

Digidex :

Nom PetiMeramon
Groupe Feu
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot petit + Meramon
Attaques Fireball – Kaendan
Nom Gaomon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie L’onoménatopée japnaise gao désigne un grognement.
Attaques Double Backhand – Gao Rush – Wild Echo – Wild Bark – Wild Howling – Rolling Upper
Nom Gaogamon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie L’onoménatopée japnaise gao désigne un grognement.
Attaques Dash Double Claw – Spiral Blow – Double Claw – Dash Claw – Super Dash Double Claw – Gaoga Hound
Nom Meramon
Groupe Feu
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise meramera désigne l’action de brûler.
Attaques Burning Fist – Red Flame – Magna Bomb
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates