Savers – épisode 04


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 新チーム初出動! ドリモゲモンを追え! /Shin Chīmu Hatsu Shutsudou! Dorimogemon wo Oe!/ La première sortie de la nouvelle équipe ! Poursuivre Drimogemon !
Titre anglais : The new team of Marcus and Thomas/ La nouvelle équipe de Masaru et Thomas
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) : 23 Avril 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 8 Octobre 2007
Scénariste : Akihiro Inar
Directeur : Tooru Yamada
Chef animateur : Tomoko Itô
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Malgré les ordres de leur supérieur, Masaru et Tohma éprouvent beaucoup de mal à coopérer et ne font en réalité que nuire à leurs missions lors de leurs infructueuses tentatives. Pendant une nuit, alors qu’ils pourchassent un Drimogemon qui aide deux cambrioleurs de banque, tous deux montrent une fois de plus leur incapacité à travailler en équipe.

  • Le résumé de l’épisode :

Masaru, Tohma et Yoshino se trouvent devant un immeuble sale et abandonné. Masaru pense que le digimon n’est certainement pas là mais Agumon dit que les Numemon aiment les endroits sombres. En même temps, un Numemon se trouve dans une conduite.

Masaru et Agumon s’élancent lorsque Tohma les arrête. En regardant son ordinateur, il dit à Gaomon de garder l’entrée et à Masaru et Agumon de se rendre au secteur B-2. Cependant Masaru ne supporte recevoir d’ordres de lui. Tohma réplique qu’il préserve leur travail d’équipe selon les ordres du commandant mais Masaru rétorque qu’il se souvient. Ensuite Agumon et lui foncent dans les escaliers. Tohma dit à Gaomon que le plan change et ils partent pour le secteur B-2. En les voyant, Yoshino se demande à quoi pensait Satsuma en les faisant travailler en équipe.

Masaru se demande où est Numemon lorsqu’ Agumon le remarque tandis que Tohma le suit sur son ordinateur et dit à Gaomon de se tenir prêt. Ensuite Gaomon veut se jeter sur Numemon mais c’est Agumon qu’il frappe. Tohma s’élance et crie à Masaru de s’écarter de son chemin. Masaru lance que cela vaut pour lui. Soudain Numemon balance des jets verts plutôt dégoûtants quand Raramon attaque et le détruit le faisant devenir un digi-œuf. Yoshino félicite sa partenaire en ramassant le digi-œuf et dit aux deux garçons d’arrêter de causer des ennuis pour un rien. Masaru dit que c’est la faute de Tohma et celui ci rétorque que Masaru n’écoute pas ses plans. Alors Masaru réplique que c’est trop long et le nomment Tonma. Tohma corrige l’erreur et lui lance qu’il ne sait même pas retenir le nom d’une personne et Masaru répondit qu’il peut et continue à utiliser Tonma. Durant l’échange, Yoshino soupire.

Plus tard, Tohma raccompagne Masaru chez lui et le remercie mais juste pour cela. Tohma dit que c’est simplement car Satsuma le lui a demandé. Il pense qu’il veut qu’ils établissent de bonnes relations mais que c’est inutile. Pour une fois, Masaru est d’accord avec lui. Soudain Chika arrive revenant des courses et remarque la limousine.

Chika lui demande de le présenter puis dit à Tohma qu’elle est sa petite sœur et lui propose de prendre le thé tandis que Masaru tente de l’éloigner. Soudain leur mère arrive et Chika dit qu’il a raccompagné Masaru. La mère dit à Tohma que c’est gentil de se soucier de Masaru et celui fait qu’il ne soucie pas de lui. En les observant, Tohma se sent triste et nostalgique et dit au chauffeur de partir. En s’éloignant, Tohma est pensif et prononce le mot famille.

Dans la nuit, deux voleurs s’introduisent dans une banque. Le chef désactive les sécurités et ils pénètrent dans la chambre forte. Le garçon est impressionné par les joyeux qui s’y trouve. Soudain le chef fait tomber l’appareil ce qui déclenche l’alarme et la porte se referme. Le jeune garçon constate qu’ils ne peuvent plus sortir. Soudain un portail digital s’ouvre et un Drimogemon en sort. Les deux voleurs s’écartent et le chef crie de ne pas s’approcher.

Le garçon dit qu’il ne comprendra pas quand Drimogemon dit arrêtez. Alors le chef lui demande de creuser un trou dans la porter avec sa foreuse. Celui ci obéit et ils peuvent sortir. Le garçon demande ce que c’est mais son chef ne peut pas répondre. Alors ils sortent et courent après Drimogemon.

Au DATS, l’alerte retentit et Yoshino songe que cela est un grand désordre. Satsuma dit que comme il le pensait, les digimon sont de plus en plus nombreux à apparaître. Soudain Miki ou Megumi annonce qu’un appareil digital a été retrouvé sur les lieux. Tohma songe que ce doit être une coïncidence. Les voleurs ont simplement voulu hacker le système de sécurité de la banque.

Durant ce temps dans la camionnette des deux voleurs, le jeune garçon demande où ils ont pris Drimogemon avec eux. Alors le chef dit qu’ils peuvent l’utiliser mais le garçon ne voit pas comment.

De retour au DATS, Megumi et Miki énoncent les données qu’elles ont sur Drimogemon lorsque arrivent Masaru et Agumon. Yoshino lui fait remarquer qu’il est en retard et Masaru explique qu’il a du mal à convaincre sa mère de le laisser sortir. Tohma dit que si il s’inquiète pour elle, il n’avait qu’à rester avec elle. Il ajoute que les membres du DATS ont une mission importante et leur travail est de maintenir l’harmonie entre le monde réel et le Digital World. Masaru s’énerve mais Yoshino dit que ce qu’il est dit est raisonnable et qu’il pense souvent plus qu’à combattre. Masaru s’assit sur une chaise devant un ordinateur mais trouve le moyen de le planter. Yoshino demande ce qu’il a fait car tous les enregistrements des investigations de cette nuit son effacés. Tohma dit qu’il a les a déjà sauvegardé. Comme il y a un idiot qui se trouve ici, il est naturel de prendre des précautions. Avant que Masaru ne réagisse, l’alerte retentit à nouveau.

La camionnette est repérée et roule à 60 km/h. Yoshino, Masaru et Tohma la suivent avec les indications de Miki et Megumi. Tohma est gêné par Agumon et demande à Masaru de le remettre dans son digivice mais Agumon dit qu’il déteste cela. Masaru commence à s’énerver et Yoshino leur rappelle qu’ils sont au milieu d’une mission et ils forment une équipe. Alors tous les deux s’écrient qu’ils n’approuvent pas cela. Yoshino dit que c’est la seule chose sur laquelle ils sont d’accord.

A une banque, les deux voleurs demandent à Drimogemon de percer un mur. Celui ci obéit et lorsqu’il a fini, des billets en sortent. Les deux complices entassent l’argent dans un sac lorsque arrivent la voiture du DATS. Le garçon dit que c’est la police mais en voyant Masaru, Yoshino et Tohma, ils comprennent que ce n’est pas cela. Yoshino et Tohma font apparaître Raramon et Gaomon. Les deux voleurs fuient emmenant Drimogemon dans la camionnette Gaomon veut les arrêter lorsqu’ Agumon se jette devant la camionnette pour la retenir imité par Masaru. En voyant cela, Drimogemon commence à luire et devient plus fort.

Celui ci détruit la camionnette et tente d’écraser Masaru et Agumon. Tohma analyse la situation sur son ordinateur tandis que Masaru s’élance sur Drimogemon mais fait un plongeant dans l’eau. Tohma dit à Gaomon d’essayer de pousser Drimogemon vers l’eau. Agumon tente son attaque baby flamme mais il finit par rejoindre Masaru. Alors Gaomon combat Drimogemon tandis que Masaru et Agumon retournent pour combattre.

Durant ce temps, Raramon endort les deux voleurs grâce à son attaque chante une chanson puis Yoshino annonce que les deux voleurs sont sécurisés et peuvent être emmenés au QG pour qu’on efface leurs souvenirs. Par contre, Drimogemon …

Gaomon combat Drimogemon lorsque arrivent Masaru et Agumon. Agumon envoie son attaque Baby Burner et Tohma constate qu’ils veulent encore interférer. Il crie à Masaru de le pousser vers l’eau mais celui ci réplique ce n’est pas là qu’a lieu un combat. Tohma dit qu’en le combattant sur terre, il peut s’échapper et lui demande pourquoi il ne comprend pas cela. Soudain Drimogemon s’échappe à travers un trou. Tohma calcule sur son ordinateur où il pourrait aller puis il scanne de la digisoul et Gaomon évolue en Gaogamon. Ensuite il monte sur son dos et lui demande de se rendre là où sera Drimogemon en moins de trois minutes. Regardant s’éloigner les deux partenaires, Agumon demande ce qu’ils font et Masaru dit que les calculs ne sont pas tout et ils regardent longuement le trou fait par Drimogemon.

Comme prévu, Drimogemon arrive là où l’attendent Tohma et Gaogamon. Gaogamon s’élance et attaque Drimogemon. Celui ci veut s’enfuir par son tunnel lorsqu’il en est violemment expulsé. Alors Masaru et Agumon apparaissent du tunnel.

Masaru montre son poing couvert de digisoul et la scanne dans digivice. Ainsi Agumon évolue en Geogreymon. Tohma ne revient pas qu’ils ont suivi Drimogemon par le tunnel. Soudain un portail digital s’ouvre et Drimogemon essaie de le rejoindre. Masaru crie à Geogreymon de ne pas le laisser s’échapper et Gaomon demande à Tohma quels sont ses ordres. Celui ci lui dit ne pas le laisser entrer dans le portail digital. Geogreymon utilise son attaque Mega Explosion et Geogamon Spiral Claw mais les deux digimon sont placés en face l’un en face de l’autre et les attaques s’annulent. Alors Drimogemon en profite pour s’enfuir à travers le portail digital.

Masaru dit à Tohma que c’est sa faute et Tohma refuse de faire équipe avec lui plus longtemps. Masaru est bien d’accord. Tohma s’éloigne tandis que Gaogamon le regarde partir.

Le matin au DATS, Masaru et Tohma disent à Satsuma qu’ils ne veulent plus être une équipe mais celui ci rappelle qu’il ne voulait pas d’objection. Masaru dit qu’il ne voit aucune raison de faire équipe avec Tohma. Ensuite Yoshino dit qua la fuite de Drimogemon est un sérieux problème et Kudamon ajoute qu’il peut réapparaître mais aussi convaincre d’autres digimon vivant au Digital World de le rejoindre. Alors Tohma demande à Satsuma la permission d’utiliser le Digimon Dive pour poursuivre Drimogemon et le ramener à l’état de digi-œuf.

Cependant Satsuma rappelle que transporter un humain là bas est inexcusable et refuse l’autorisation car Tohma n’a guère de chance de revenir vivant.

La nuit au DATS, Yoshino songe qu’elle travaille depuis hier matin. Elle boit un café en consultant un magazine trouvant des photos de chats adorables et souhaite pouvoir dormir. Soudain la porte s’ouvre et elle demande qui est là. Yoshino et Raramon sortent et la porte se referme. Yoshino tente de rouvrir mais le code a changé. Dans la pièce, Tohma marche vers le Digimon Dive et se met dedans. Lorsque Yoshino et Raramon peuvent rentrer dans la pièce, elles découvrent Tohma disparaître dans le Digimon Dive.

Les détails clé :

  • Masaru et Tohma montrent un réel souci à coopérer.
  • Les cambrioleurs de banque ont été arrêté mais Drimogemon est retourné au Digital World.
  • Le règlement du DATS interdit à tout être humain de se rendre au Digital World.
  • Tohma décide d’aller seul au Digital World en dupant Yoshino.

Digidex :

Nom Numemon
Groupe Mollusque
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise numenume désigne queqlue chose doux et glissant.
Attaques Oop Thrown – Poop – Continuous Poop Thrown – Facedown Super Kick – Super Stinck Spray – Electric Poison Nightmare
Nom Drimogemon

Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais drill qui signifie perceuse et du mot japonais mogura qui signifie taupe.
Attaques Iron Drill Spin – Crusher Bone – Screw Claw- Mole’s Claw
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates