Savers – épisode 05


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : デジタルワールド突入!ドリモゲモンの罠! /Dejitaru Wārudo Totsunyū! Dorimogemon no Wana / Ruée vers le Digital World ! Le piège de Drimogemon !
Titre anglais :  Digital World, here we go ! / Digital World, nous voilà !
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) :  30 Avril 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 22 Octobre 2007
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Yutaka Tsuchida
Chef animateur : Ken Ueno
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Alors que Yoshino est catastrophée par le départ de Tohma au Digital World, elle est ensuite forcée par Masaru à l’y envoyer lui aussi. Néanmoins, alors que l’adolescent et son partenaire découvrent un tout nouveau monde, ils se perdent dans les sous-sols, piégés par Drimogemon.

  • Le résumé de l’épisode :

Après un court résumé, Yoshino s’exclame sur ce qu’elle vient de voir, à savoir Tohma disparaître à l’intérieur du Digimon Dive. Soudain elle entend des bruits et des chuchotements: ceux sont Masaru et Agumon qui ont eu la même idée que Tohma. Ensuite Yoshino effectue un scannage du réseau et du Digital Worl de pour rechercher le signal du digivice de Tohma. Elle dit que le Digimon Dive n’a pas été testé pour les humains et il peut lui arriver n’importe quoi. Lorsqu’elle le localise, elle perd rapidement son signal. Masaru est énervé par cette affaire et court vers le Digimon Dive pour aller aussi au digimonde. Yoshino lui dit que c’est dangereux et le supplie de ne pas le faire mais il n’écoute pas. Comme il sait pas l’utiliser, il donne des coups de pied dessus imité par Agumon. Craignant qu’ils ne cassent l’appareil et par conséquent d’empêcher de ramener Tohma, Yoshino accepte de les transporter au Digital World.

Yoshino lui annonce qu’elle l’envoie où elle a perdu le signal de Tohma et qu’elle ne pourra rien pour lui là bas. Masaru réplique qu’il n’en a pas besoin. Yoshino continue en disant qu’il devra revenir par où il est entré par le code 0500. Puis Yoshino et Raramon terminent les préparatifs du transfert et un portail digital s’ouvre au-dessus de Masaru et Agumon. Alors tous deux se digitalisent puis ils tombent à l’intérieur d’une matrice.

Plus tard, Masaru regarde le Digital Worls et dit que le ciel et la terre sont inversés mais en fait c’est lui qui est à l’envers. Ensuite il se relève et observe le Digital World. Agumon avoie que c’est la première fois qu’il le voit. Masaru est surpris puisqu’il est un digimon mais Agumon rappelle qu’il a passé toute sa vie au DATS. Masaru touche une feuille et remarque que c’est pas très différent du monde réel. Ensuite Agumon lui montre une rivière digitale puis des Airdramon qui volent au-dessus, des Tsunomon qui sautent sur l’herbe et des Yokomon qui marchent. Puis Masaru rappelle qu’ils ne sont pas là pour profiter du paysage. Ils doivent retrouver Drimogemon.

Au DATS, Yoshino réfléchit à ce qui se passe et Raramon dit qu’elle pense trop. Au Digital World, Masaru et Agumon continuent à avancer dans le digimonde. Ils traversent une zone de montagnes puis une autre où des rochers sont suspendus dans le ciel. Ensuite ils remarquent un Colisée en cristal magnifique puis Agumon s’approche de fleurs en forme d’ordinateur et a le tournis.

Puis ils continuent à avancer sur un sentier de montagne lorsqu’ Agumon sent quelque chose. C’est Drimogemon qui saute du haut de la montagne et s’enfonce dans le sol. Masaru s’élance pour le suivre.

Au DATS, Yoshino constate qu’elle a perdu aussi Masaru et Raramon lui conseille d’essayer d’élargir le champ de recherches pour le retrouver. Soudain le commandant Satsuma arrive derrière elle et lui demande ce qu’elle fait. Sans savoir à qui elle parle, Yoshino répond qu’elle cherche un idiot. Alors elle découvre Satsuma et Kudamon lui demande ce qu’elle cherche. Yoshino panique et dit qu’elle cherche un tama no kooshi (celui qui sait l’expliquer, il gagne un bon point^^). Raramon s’écarte et dit que c’est peut être mieux qu’elle ne dise rien.

Au Digital World, Masaru et Agumon courent à travers le tunnel et atterrissent dans une vaste galerie. Ils retrouvent Drimogemon mais celui ci ne cesse de jouer avec eux. Il disparaît sous le sol pour réapparaître derrière eux: ils ne savent plus où donner la tête. Ensuite Drimogemon fait s’effondrer le sol et Masaru et Agumon sont forcés à essayer de battre le record en chute libre.

Lorsqu’ils sont au fond, ils découvrent Tohma et Gaomon. Gaomon dégage une sortie tandis que Tohma dit qu’ils sont eux aussi prisonniers et Masaru comprend que Tohma et Gaomon ont subi la même chose qu’eux. Masaru et Agumon se mettent à rire lorsque Gaomon annonce qu’il a fini de dégager le passage. Tohma s’apprête à aller vers lui mais une blessure à la jambe l’empêche. Alors Masaru soutient Tohma pour l’aider à marcher mais celui ci dit qu’il n’a pas besoin d’aide. Masaru réplique que pour un homme, il y a des choses plus importantes que d’être têtu. Ils doivent d’abord sortir d’ici pour penser à d’autres choses. Agumon, ému, essuie une larme, puis le petit groupe commence à avancer.

Au bout d’un moment, Tohma dit que les galeries de Drimogemon sont un véritable labyrinthe naturel.

Au DATS, le commandant Satsuma fait de gros reproches à Yoshino et Raramon qui tentent de justifier comme elles peuvent. Cependant Kudamon dit à son partenaire qu’il faut mieux retrouver Masaru et Agumon plutôt que perdre du temps à réprimander Yoshino et Raramon.

Au Digital Worls tout en marchant, Masaru demande à Tohma pourquoi il n’a pas fait évolué Gaomon. Alors Tohma demande à Gaomon de frapper une paroi. Lorsque celui le fait, une sorte de tremblement de terre se produit. Tohma explique qu’il y a beaucoup de galeries et celles ci sont instables.

Soudain ils arrivent à une intersection et Masaru suggère de prendre à gauche mais Tohma dit à droite. Il montre une pièce sur l’autre chemin et dit qu’il l’a perdu auparavant. Alors Masaru reconnaît qu’il est très intelligent et ils suivent le tunnel de droite. Agumon demande quand ils sortiront d’ici et Masaru lui répondit de garder son esprit tandis que Tohma dit que l’esprit n’a rien à voir où ils vont. Masaru dit qu’il est insupportable et Tohma répond lui aussi.

Au DATS, Miki, Megumi et les Pawnchessmon recherchent le signal des digivices de Masaru et Tohma mais hélas sans succès. Yoshino demeure au milieu croisant les mains visiblement très inquiète pour les deux garçons.

Au Digita World, le groupe a débouché sur le vide. Tohma suggère de repartir quand sa jambe lui fait mal. Masaru lui demande si tout va bien lorsqu’ Agumon annonce l’arrivée de Drimogemon. Masaru veut le combattre mais Tohma lui rappelle que tout est instable et leurs digimon ne peuvent pas évoluer. Masaru réplique qu’il peut combattre sans évoluer. Tohma n’est pas d’accord car Drimogemon peut creuser et sans évolution, on ne peut pas le vaincre: ils doivent retourner d’abord à la surface. Masaru s’avance vers Tohma et l’empoigne en criant de sauter.

Ainsi Masaru saute tenant Tohma imité par Agumon et Gaomon. Les deux humains et les deux digimon se retrouvent sur le dos de Drimogemon et Masaru leur demande de bien s’accrocher puis il rampe jusque la tête de Drimogemon. Celui ci s’aperçoit de sa présence et Masaru lui dit yo ce qui signifie bonjour ou salut en japonais. Drimogemon commence alors à s’agiter. Tout le monde s’accroche à la fourrure du digimon tandis que celui ci creuse une nouvelle galerie. Alors Drimogemon finit par remonter à la surface. Tohma observe Masaru et est stupéfié qu’il ait pu penser à un tel plan pour revenir en surface. Gaomon suggère à Tohma de sauter mais Drimogemon continue sa course folle. Masaru crie que c’est comme à un rodéo puis Tohma lui demande quel est son plan. Celui ci lui répond que Tohma n’est pas le seul à se soucier du terrain du combat et montre le Colyssé de cristal. Drimogemon entre à l’intérieur et Tohma comprend qu’ici, il ne peut pas creuser puis Masaru donne un coup de poing et obtient de la digisoul sur son poing. Ensuite Masaru saute à terre tandis qu’ Agumon évolue en Geogreymon puis Tohma saute à son tour et laisse évoluer Gaomon en Gaogamon. Cependant Drimogemon agit étrangement.

Au DATS, Miki et Megumi ont terminé leurs recherches et ont localisé Masaru, Tohma, Agumon et Gaomon. Yoshino est soulagée de les savoir toujours e vie lorsqu’un digimon inconnu commence à être détecté puis l’alerte rouge retentit. Kudamon demande ce que c’est et Satsuma comprend qu’il s’agit d’une évolution.

Au Digital World, Drimogemon vient d’évoluer en Digmon. Tohma consulte son ordinateur et dit que Digmon est rapide, plus puissant et possède une plus grande mobilité que Digmon.

Masaru s’élance vers lui pour le frapper mais se retrouve au sol puis Geogreymon lance son attaque mega explosion mais Digmon n’a même pas une égratignure. Gaogamon attaque à son tour mais leur adversaire saute en l’air et lance trois foreuses sur le son dos. Alors Geogreymon relance son attaque mais rien n’y fait. Tohma demande à Masaru si il se souvient de leur dernier combat quand les attaques se sont annulées. Alors il dit qu’en attaquant ensembles, leurs puissances augmentera. Masaru crie à Geogreymon et Gaogamon de revenir et ceux ci obéissent. Alors les deux garçons leur demandent d’attaquer ensemble avec un timing parfait. Lorsque Digmon saute vers eux, Geogreymon et Gaomon déclenchent leurs attaques et créent une véritable tornade de feu. Tohma est étonné du résultant se demandant de combien a augmenté leur pouvoir mais Masaru dit qu’il n’y a pas à s’en soucier et la seule chose importante est de battre Digmon. Puis au final, Digmon est détruit tandis qu’un digi-œuf tombe à terre. Masaru rigole tandis que Tohma reste pantois.

Plus tard, Masaru soutient Tohma pour marcher et Tohma lui demande si il avait tout prévu lorsqu’il a sauté sur le dos de Drimogemon. Masaru répond que non mais le résultat était génial en riant. Tohma pense qu’il ne veut pas de remerciement mais n’arrive pas à analyser les capacités de Masaru avec son intelligence. Puis Tohma demande de s’arrêter et les deux garçons se serrent le poing avant de repartir.

Agumon s’écrie joyeusement que Masaru a un autre suiveur tandis que Gaomon proteste que son maître n’est pas un suiveur.

De retour au DATS, Masaru et Tohma se font sermonner par Satsuma. Kudamon dit qu’ils ont réussi à revenir cette fois mais leur demande d’imaginer ce qui aurait pu arriver si ils leur étaient arrivés quelque chose. Il ajoute qu’ils ne savent encore rien sur le digimonde. Satsuma continue en disant qu’en tant que membre de cette organisation, ils doivent suivre les règles puis il leur tourne le dos et dit à Masaru et Tohma qu’ils sont revenus au moins. Alors les deux garçons et leurs partenaires saluent en criant oui.

Les détails clé :

  • Masaru et Agumon découvrent le Digital World.
  • Masaru et Tohma apprennent enfin à coopérer.
  • Masaru et Tohma sont de retour dans leur monde.

   

Digidex :

Nom Airdramon
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot air + le dra pour dragon.
Attaques Spinning Needle – God Tornado – Wing Cutter – Tail Whip – Big Jaw – Tatsumaki – Shippo Kougeki
Nom Tsunomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie du mot japonais tsuno qui veut dire corne
Attaques Acid Bubbles (FR : Bulle Attaque) – Bubbles
Nom Pyokomon (FR : Yokomon)
Groupe Bulbe
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée japonaise pyokopyoko qui désigne l’action de sauter et de rebondir
Attaques Acid Bubbles (FR : Bulle Attaque)
Nom Pururomon (Fr : Poromon)

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé Ii
Étymologie Du mot japonais pururu signifiant trembler ou secouer.
Attaques San no Awa
Nom Digmon
Groupe Insecte
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le verbe anglais dig signfie creuser.
Attaques Gold Rush (FR: Foreuse Eclair) – Bif Crack (FR : Perceuse Eclair) – Titan Drill
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates