Savers – épisode 06


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 大・アグモンコンビ解消!?疾風ガルルモン! /Masaru-Agumon Konbi Kaishou!? Shippū Garurumon ! / L’équipe Masaru-Agumon désunie ? Garurumon qui hurle !
Titre anglais : The ultimate team no more / La parfaite équipe n’est plus ?
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) : 7 Mai  2006
Date de la première diffusion (anglais) : 22 Octobre 2007
Scénariste : Akihito Inari
Directeur :  Tooru Yamada
Chef animateur :  Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour d’une mission nocturne, Masaru et Agumon connaissent une dispute et Agumon décide de bouder en se réfugiant dans le digivice de son partenaire. Masaru s’éloigne en voulant prétendre ne pas être affecté. Pendant ce temps, un Elecmon apparait en ville et commence à semer le chaos au milieu de la circulation urbaine.

  • Le résumé de l’épisode :

Agumon court sur un toit puis saute sur un Tortamon puis Masaru en profite pour lui donner un coup de poing lui donnant de la digisoul. Cependant Tortamon attaque Agumon qui finit au sol.

Après s’être assuré qu’il aille bien, Masaru scanne la digisoul dans son digivice puis Agumon évolue en GeoGreymon. Celui ci empoigne Tortamon et utilise son attaque Mega Burst qui détruit son adversaire. Ensuite Yoshino et Tohma arrivent en voiture et Yoshino leur reproche d’avoir complètement détruit l’endroit mais tous deux ne pensent qu’à leur victoire tandis que Masaru fait tourner le digi-œuf de Tortomon comme un ballon de basket. Tohma dit qu’ils devraient être plus discrets puis s’éloigne tandis que Masaru et Agumon soutiennent qu’il est jaloux. Yoshino tente de leur expliquer mais ils continuent à parler et Agumon dit qu’aucun digimon ne peut leur résister lorsqu’ils sont ensemble puis Masaru ajoute qu’ils forment la meilleure équipe. Raramon dit en soupirant que c’est le pire et Yoshino dit que c’est sa réplique.

A la maison de Masaru, les deux partenaires mangent des œufs préparés par la mère de Masaru lorsqu’ Agumon avale le dernier. Masaru s’énerve et Agumon réplique que l’oiseau le plus rapide attrape le ver puis Masaru dit que ceux ne sont pas des manières pour un suiveur tandis qu’ Agumon soutient que ce genre de choses montre la générosité d’un aniki.

Alors Masaru lance qu’il mange trois plus qu’une personne normale et la dispute se poursuit sur le sommeil de l’autre tandis que Sayuri et Chika parlent de leur comportement. Chika semble beaucoup plus réaliste que sa mère. Ensuite Agumon rappelle que sans lui, Masaru se serait fait écrasé. Alors Masaru dit qu’ Agumon ne pourrait pas évoluer sans sa digisoul. Alors Agumon se lève de sa chaise et annonce qu’il ne veut plus être son suiveur. Masaru ajoute qu’il est d’accord et ils ne sont plus aniki et suiveur.

Au DATS, Yoshino tient le digivice de Masaru où se trouve Agumon qui boude. Tohma dit qu’il est choqué et Masaru répond lui aussi car il croit Agumon. Tohma réplique qu’il se conduit de façon tribale et Masaru dit que ce n’est pas sa faute. Agumon crie que si et lui dit d’aller combattre un digimon tout seul. Masaru réplique qu’il est aussi fort qu’un voir deux digimon et sort du DATS. Alors Agumon dit qu’ils verront cela.

Pendant ce temps, des voitures sont arrêtés à un feu tricolore qui est bloqué depuis un moment au feu vert. Alors un portail digital s’ouvre au-dessus du feu où commence à apparaître de petits éclairs.

Durant ce temps, Masaru songe qu’il y a maintenant la paix dans la famille Daimon puis dit qu’il fera de son mieux. Au DATS, Megumi et Miki proposent à manger à Agumon toujours dans le digivice mais celui ci demande à être seul. Yoshino se demande ce qu’ils peuvent faire et Tohma dit qu’ils ne peuvent rien car c’est entre Masaru et Agumon. Satsuma ajoute qu’ils doivent le savoir ou alors ils sont très loin l’un de l’autre.

Durant ce temps, Masaru joue au base-ball et songe qu’ Agumon est le seul à vouloir voulu être son suiveur lorsqu’une balle le heurte et il tombe au sol.

Au DATS, Gaomon boit une tasse de café en disant à Agumon que ses actions sont incompréhensibles et Raramon ajoute qu’il dit toujours qu’il déteste être enfermé dans un digivice car il s’y sent seul.

Agumon répond qu’ils ne comprennent rien et Gaomon reprend que c’est vrai et c’est pourquoi il est intéressé. Alors Agumon demande qu’on le laisse seul. Gaomon songe aux disputes avec son maître et à se réfugier dans son digivice et dit que c’est quelque chose qu’il ne peut pas analyser. Alors Raramon s’étonne qu’il n’ait jamais eu de dispute avec Tohma car elle a tous les jours avec Yoshino. Gaomon est intéressé et lui demande de lui dire une raison. Alors Raramon raconte que Yoshino est très paresseuse car elle ne nettoie pas sa chambre ni sa lingerie et a des habits sale lorsque Yoshino arrive pour tordre sa partenaire qui s’étend comme du caoutchouc en lui interdisant de raconter sa vie privée.

Pendant ce temps, Masaru descend un escalier lorsqu’il bouscule un homme. Celui ci s’énerve puis reconnaît ensuite Masaru. Masaru le reconnaît aussi comme Katsumada. Il s’éloigne mais celui ci le rattrape et avec d’autres hommes l’entourent.

Au DATS, Gaomon dit à Agumon que s’il sort du digivice, tout pourra se résoudre. Agumon réplique qu’il ne sortira que si Masaru s’excuse. Ainsi Gaomon s’éloigne et lui dit de rester là pour toujours. Agumon se rappelle que Masaru a blessé sa fierté lorsqu’il lui a dit que sans sa digisoul, il était incapable d’évoluer.

Durant ce temps, Masaru a rétamé la bande de Katsumada dont chaque membre gît sur le parking. Ensuite il s’éloigne pour regagner la rue où quelqu’un lui demande si ses ennuis sont finis. Masaru se retourner et reconnaît le vieil homme. Il lui demande ce qu’il fait maintenant et celui ci répond qu’il prédit l’avenir. En regardant Masaru à travers sa loupe, il dit qu’il cherche quelque. Il ajoute que c’est toujours où on ne peut pas les trouver quand on a besoin. Sinon c’est que l’on en a jamais eu vraiment besoin en premier lieu. Masaru dit qu’il parle trop et s’éloigne. Le vieil homme se demande si il a compris ou non.

Pendant ce temps, Katsumada s’appuie sur le poteau d’un feu tricolore attendant de pouvoir traverser et songe à Masaru. Il se dit que celui ci n’aura pas autant de chance la prochaine fois puis s’impatiente que le feu tricolore soit si long. Alors au-dessus apparaît un portail digital d’où se sort un Elecmon qui change tous les feux tricolores du rouge au vert créant un formidable carambolage.

Au DATS, l’alerte retentit et Satsuma demande où est Masaru mais Miki ne peut pas le contacter. Ainsi le commandant du DATS décide d’envoyer Yoshino et Raramon sur place. Agumon veut y aller puis se rappelle qu’il attend que Masaru s’excuse.

Au carambolage, Masaru observe la situation au milieu de la foule lorsqu’ Elecmon saute de feu tricolore en feu tricolore. Aussitôt Masaru le poursuit à travers les rues. Au même moment, une petite fille traverse la rue lorsqu’un camion passe qui va inéluctablement la renverser mais heureusement Masaru plonge pour la ramener sur le trottoir. Elle se met à pleurer tandis qu’ Elecmon se pose sur le toit du camion qui vient de freiner.

Masaru confie la fillette à une jeune femme à côté puis repart à la chasse au Elecmon. Avant il crie après Agumon de se dépêcher puis n’entendant rien, il se retourne et se rappelle qu’ils ne sont plus ensembles.

Elecmon finit sa course près d’un pylône électrique. Masaru escalade la grille quand arrive la voiture du DATS d’où sort Yoshino et Tohma. Il leur dit que le digimon est ici et Tohma répond qu’ils le savent déjà. Yoshino lui demande de rester là car il n’a pas de partenaire mais Masaru refuse et soutient qu’il peut y parvenir avec ou sans Agumon.

Alors perché sur le pylône, Elecmon absorbe de l’électricité en grande quantité puis saute devant Masaru qui reconnaît le principe de l’évolution. Ainsi Elecmon évolue en BlackGarurumon. Yoshino dit que c’est le pire.

Au DATS, Megumi analyse Blackgarurumon et annonce qu’il est très difficile et possède une forte défense. Il possède un furieux instinct combatif et est très intelligent. Kudamon regrette que Geogreymon se soit pas présent sur le terrain.

Sur le terrain, Tohma crie à Masaru de rester en arrière car il est inutile sans partenaire. Ensuite Tohma et Yoshino scannent de la digisoul puis Gaomon et Raramon évoluent en Gaogamon et Sunflowmon. Cependant Masaru se souvient qu’ Agumon lui dit que sans lui, il se ferait tuer et se met devant les deux digimon car il veut combattre BlackGarurumon lui même. Yoshino lui crie de ne pas être stupide et Masaru s’exclame qu’il va passer l’absurdité et trouver un nouveau chemin comme doit faire un homme. Il s’élance tandis que Yoshino crie à Sunflowmon de l’arrêter mais Gaogamon est plus rapide et se jette sur BlackGarurumon. Cependant celui ci le contrecarre et s’en prend à Sunflowmon tandis que Masaru tombe au sol. Celui ci se relève et s’accroche au digimon.

Au DATS, Megumi et Miki s’étonnent de cela tandis qu’elles constatent que les digimon sont encore en état de combattre mais ils ne peuvent pas attaquer BlackGarurumon comme cela. Kudamon se demande si Masaru pense vraiment gagner seul tandis qu’ Agumon songe à Masaru avec inquiétude.

Au combat, BlackGarurumon rue pour se débarrasser qui continue à s’accrocher puis s’enfuit. Au DATS, Megumi et Miki suivent le signal du digimon transmettant les informations à Yoshino. Au même moment, le vieil homme apparaît sans qu’on le voit et s’empare du digivice où se trouve Agumon et semble fixer un instant Satsuma.

BlackGarurumon continue à courir toujours plus vite et se dirige vers la gare. Pour le moment, il passe sur un pont la fin montre une zone en construction. Masaru saute du dos du digimon qui continue sa course puis s’arrête. Alors l’humain et le digimon se fixent puis Masaru s’élance vers lui tandis que BlackGarurumon lève sa patte. Masaru obtient de la digisoul sur son poing et crie à Agumon d’évoluer sans se souvenir que celui ci lorsque BlackGarurumon l’envoie à terre. Masaru semble désespéré et comprend qu’il n’est pas assez fort pour le vaincre. Il se relève et se demande si seul un digimon peut vaincre un digimon. Il essaie de retenir les dents de BlackGarurumon et crie qu’il a besoin d’ Agumon en se souvenant du combat contre Tortamon. Il dit qu’il avait tort en se rappelant le moment où Agumon avait dit qu’ensemble aucun digimon ne pouvait les battre. Masaru crie qu’il veut combattre ensemble et crie le nom d’ Agumon lorsque BlackGarurumon se prend plusieurs flammes sur le côté qui le repousse. Alors Agumon apparaît et excuse de l’avoir fait attendre. Masaru lui demande pourquoi et Agumon répond qu’il a aussi besoin de lui. Ensuite il lui tend son digivice et lui demande de combattre BlackGarurumon et Masaru ajoute ensemble. Alors Masaru saisit son digivice et scanne la digisoul permettant à Agumon d’évoluer en Geogreymon. GeoGreymon combat BlackGarurumon sous les encouragements de Masaru puis réussit à le battre tandis que Blackgarurumon redevint un digi-œuf.

Au loin, le vieil aperçoit les lueurs du combat et dit que Masaru a trouvé ce qu’il avait besoin. Ensuite Masaru et Agumon se serrent la main et Agumon dit qu’ils sont la meilleure équipe pour toujours et ensemble aucun digimon ne peut les battre.

Alors Masaru s’excuse pour ce qu’il a dit puis Agumon s’excuse aussi. Ensuite Masaru lui demande comment il est sorti du digivice et Agumon répond que c’était le vieil homme et veut le montrer mais se rend compte qu’il n’est pas venu jusqu’ici. Soudain Yoshino apparaît avec une torche électrique et leur reproche d’avoir reproduit un autre désordre. Masaru et Agumon veulent s’enfuir mais Yoshino leur ordonne de rester et de réparer ces rails dès maintenant.

Les détails clé :

  • Masaru et Agumon connaissent une brève dispute.

Digidex :

Nom Tortamon (FR : Tortomon)
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais tortoise signifiant tortue.
Attaques Shell Phalanx – Kaiten Tai Atari – Grand Dash
Nom Elecmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie du mot électricité
Attaques Sparkling Thunder – Nine Tails – Body Blow
Nom BlackGarurumon
Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais black signifiant noir + Garurumon
Attaques Foxfire – Freeze Fang – Ice Cannon – Wolf Cry -Ice Wall – Garuru Thrust
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates