Savers – épisode 07


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : トーマの休日 爆裂ボンバーナニモン /Tōma no Kyūjitsu Bakuretsu Bonbānanimon / Le congé de Tohma ! BomerNanimon explosif !
Titre anglais : The birday Kristy will never forget / L’anniversaire que Kristy n’oubliera jamais
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 14 Mai 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  5 Novembre 2007
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur :  Yukihiko Nakao
Chef animateur : Setsuko Nobuzane
Directeur artistique : Testsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Au collège, Masaru a échoué à ses examens et doit les repasser s’il veut espérer ne pas redoubler une seconde fois. Néanmoins, le jour des épreuves tombe en même temps que l’anniversaire de sa petite sœur Chika. Masaru demande alors à Tohma de le remplacer, en tant que figure masculine, pour que la fillette passe une journée agréable.

  • Le résumé de l’épisode :

Au DATS quand Tohma et Gaomon rentrent dans la salle, ils découvrent Masaru et Agumon devant la porte s’inclinant devant eux leur souhaitant la bienvenue ce qui étonne les deux arrivants ainsi que Yoshino et Raramon.

Ensuite ils leur proposent à boire tandis que Tohma demande ce qu’il a l’intention de faire. Agumon répond qu’il n’y a rien et ils sont juste leurs serviteurs. Alors Tohma s’expliquant en demandant pourquoi ils agissent ainsi et Gaomon lui recommande d’être prudent car cela semble dangereux. Masaru assure que c’est vraiment rien tandis qu’ Agumon est impressionné que Gaomon sente cela. Masaru veut le faire mais Tohma réplique c’est inutile de le cacher car même un enfant s’en rendrait compte. Alors Masaru raconte qu’aujourd’hui à l’école, il a appris que demain il avait un contrôle et si il ne le faisait pas, il redoublerait son année. Tohma dit qu’il ne peut pas et Masaru s’étonne car il n’a rien demandé. Tohma explique qu’il est un bon professeur mais avec Masaru c’est impossible de lui apprendre à étudier tandis que Yoshino et Raramon confirment. Masaru dit que ce n’est pas cela et explique que demain est l’anniversaire de Chika et il demande à Tohma de s’occuper d’elle jusque la fin de son contrôle. Tohma demande pourquoi lui et pas Yoshino mais celle ci répond qu’elle ne peut pas. Raramon ajoute que ce sera trop cher et Yoshino lui dit de ne pas dire de choses étranges tandis que Raramon explique qu’elle ne compte pas le faire gratuitement. De toute manière, Masaru intervient en disant que c’est impossible que ce soit Yoshino car il a besoin d’une personne pouvant être comme un père. Il demande à Tohma de faire partie de sa famille demain pour une journée. Après une courte réflexion, Tohma accepte.

Le soir, Tohma va avec Masaru chez lui aussi car Masaru veut être certaine que sa petite sœur soit d’accord de passer sa journée d’anniversaire avec lui. Dans la cuisine une fois tout le monde installés, Tohma se présente et s’excuse d’être parti lorsqu’il a ramené Masaru un soir  mais Sayuri assure que ce n’est rien et ajoute que c’est gentil de s’occuper de Masaru.

Ensuite Masaru annonce à Chika que ce sera Tohma qui passera la journée de demain avec elle et celle ci est complètement ravie. Tohma est un peu confus et rougit tandis que Sayuri le remercie très gentiment. Alors Tohma se relève et déclare qu’il mettra tout son cœur et son âme pour l’anniversaire de Chika. Chika accourt vers lui radieuse puis lui demande si il n’a personne comme Agumon qu’elle nomme Agu-chan. Tohma est surpris d’abord par le nom d’ Agu-chan et finit par comprendre qu’il s’agit d’ Agumon et répond ouI. Alors Agumon dit qu’il s’appelle Gaomon et Chika demande de lui montrer. Tohma accepte et fait apparaître Gaomon. Chika dit qu’il ressemble à un chien bleu tandis qu’ Agumon rigole que Gaomon se fasse appeler chien bleu. Alors Sayuri annonce qu’elle va commencer à préparer le dîner. Tohma proteste qu’ils doivent rentrer et Chika insiste pour qu’ils restent. Tohma dit qu’il a encore du travail mais Sayuri insiste aussi et il finit par craquer.

Durant le dîner, alors que Chika fait manger Gaomon et que Masaru et Agumon se disputent sur la nourriture, Tohma est troublé par la mère de Masaru puis fixe une photo où on voit Sayuri tenant Chika bébé au côté d’un homme dont on ne voit pas le visage et Masaru enfant. Soudain Masaru demande ce qu’il a et Sayuri l’interroge sur si la nourriture n’est pas bonne. En reposant ses baguettes, Tohma avoue qu’il n’a pas l’habitude de ce genre d’atmosphère puis remercie pour le repas et dit qu’il doit partir. Gaomon le suit un peu surpris.

Dehors, Tohma assure à Masaru qu’il tiendra sa promesse pour sa famille. Alors que sa limousine s’éloigne, Masaru se demande ce qui lui arrive.

De retour chez lui, Tohma prend un bain puis s’installe devant son ordinateur où il planifie le déroulement de la journée d’anniversaire de Chika.

Le lendemain, Masaru, Chika et Sayuri attendent devant leur maison et Masaru dit que Tohma est en retard. Soudain arrive la limousine de Tohma qui en sort dans un costume blanc. Tandis que Masaru lui rappelle qu’il est en retard, celui ci s’agenouille devant Chika et lui offre un bouquet de fleurs en lui souhaitant un joyeux anniversaire puis lui promet qu’elle n’oubliera jamais cette journée.

Ensuite il se relève et offre aussi un bouquet de fleurs à Sayuri qui s’étonne car ce n’est pas son anniversaire et Tohma répond que c’est pour le repas d’hier soir. Surpris, Masaru dit que Tohma est très motivé. Tohma répond qu’il est un homme à tenir ses promesses et Masaru le reconnaît puis Sayuri lui rappelle qu’il est l’heure d’aller à l’école. Ainsi Masaru s’éloigne puis Tohma dit qu’ils doivent partir aussi. Chika l’interrompt et lui demande si ils peuvent aller à un endroit où elle veut aller et Tohma lui répond qu’ils peuvent faire tout ce qu’elle veut. Chika est ravie tandis qu’en lui même, Tohma est perturbé de voir son programme chamboulé.

Dans la limousine, Chika indique la route au chauffeur tandis que Tohma essaie de trouver un moyen de revenir à son programme. Sayuri lui demande ce qui ne va pas mais il répond que ce n’est rien. Soudain la limousine freine brusquement: Tohma demande au chauffeur des explications et celui ci dit qu’il a suivi la route la plus courte mais maintenant il ne peut plus aller plus loin. En effet, la rue se termine par des escaliers. Alors Chika dit que ce n’est plus loin et propose d’y aller à pied. Tohma voit un nouveau fait gênant: il ne peut plus utiliser la voiture lorsque Chika l’appelle. A l’école, Masaru sèche complètement sur son contrôle. Durant ce temps, Chika a emmené sa mère et Tohma à une arcade de jeux vidéo. Tandis qu’elles rentrent, Tohma dit qu’il arrive puis il téléphone pour annuler toutes ses réservations. Ensuite il rejoint Chika qui lui montre une machine pour attraper une peluche avec une pince. Il lui demande d’en choisir une et Chika en montre une. Tohma essaie de la prendre et réussit sauf qu’il s’est trompé. Ensuite Chika affronte Tohma à un jeu vidéo qui perd. Depuis son digivice, Gaomon dit qu’elle est très différente de Masaru. Tohma approuve mais dit qu’elle est vraiment la petite sœur de Masaru.

A l’école, Masaru regarde par la fenêtre se demandant comment s’en sort Tohma lorsque son professeur lui lance une craie en lui disant de ne pas regarder par la fenêtre. Durant ce temps, Tohma, Chika et Sayuri marchent dans la rue et Chika dit qu’elle a faim.

D’ailleurs il est presque midi. Tohma songe qu’il peut trouver quelque chose et lui propose un restaurant de cuisine française mais Chika montre un autre endroit. A l’école, Masaru lit un problème sur une sœur qui essaie de rejoindre son frère et Masaru songe que le frère devrait attendre sa sœur.

Au restaurant, Chika a commandé un repas avec une pâte se mangeant avec une petite spatule. Tohma demande si c’est vraiment de la nourriture et Chika lui montre comment cela se mange puis dit que c’est délicieux. Tohma en mange un peu et trouve que c’est bon. Une fois le repas terminé, il demande l’addition et le serveur lui annonce que cela fait 1740 yens. Aussitôt il tend sa carte de crédit mais le serveur réplique que l’établissement n’accepte que l’argent liquide. Tohma dit qu’il n’en a pas.

Ensuite on retrouve le petit groupe dans la rue et Tohma se sent démoralisé car sa journée de magnifique anniversaire ne se déroule pas comme il l’espérait et s’excuse auprès de Sayuri puis il décide de se ressaisir. Il demande à Chika ce qu’elle veut faire et celle ci répond qu’elle aimerait voir de grands feux d’artifice qui font des bang. Alors Tohma les emmène à un parc d’attraction et révèle que la nuit, il y a des feux d’artifice. En attendant, il propose de s’amuser sur les manège.

Quand il commence à faire nuit, ils se trouvent sur la grande roue et Chika se demande si ils peuvent voir leur maison. En l’écoutant, Tohma se souvient de sa mère et lui enfant. Chika le tire de ses pensées lui demandant si il ne s’amuse pas.

Tohma répond que c’est tout le contraire et il ne n’est jamais autant amusé depuis longtemps. Soudain des bruits de pétards se font entendre et Chika s’étonne que ce soit déjà les feux d’artifice. Alors Tohma comprend que c’est un digimon.

En effet, au milieu du parc est apparu un BomberNanimon. Lorsque que la cabine de la grande roue se pose, Tohma saute et demande à Chika et Sayuri de s’éloigner d’ici. Chika a peur pour lui mais Tohma rappelle que c’est son travail. Tout en s’éloignant, Tohma enrage de ne pas avoir encore satisfait tous les souhaits de Chika.

Quand Tohma arrive devant Bombernanimon, celui ci lance des bombes partout autour de lui. Aussitôt il fait apparaître Gaomon. Celui ci lui demande quels sont ses ordres tandis que Tohma appelle le DATS et demande de boucler le périmètre. Ensuite Satsuma lui demande de ne rien faire avec les renforts mais celui ci s’excuse et dit que c’est personnel puis coupe la communication. Ensuite il fait évoluer Gaomon en Gaogamon et lui donne une minute pour battre BomberNanimon. Celui ci s’élance et envoie à terre BomberNanimon lorsque celui ci menace d’envoyer plein de bombes si il meurt. Effrayé, Gaogamon se retire puis Tohma ne sait pas quoi faire lorsqu’il se rappelle du moment où Chika a demandé des feux d’artifice. Alors il demande à Gaogamon de l’envoyer en l’air. Celui ci lance son bandeau rouge et l’attrape par la patte l’envoyant dans les airs. Ensuite il lui crie d’attaquer ce qu’il fait provoquant un magnifique feu d’artifice.

A l’école, Masaru a enfin fini son contrôle et s’est écroulé sur sa table. Au même moment, Tohma rejoint Chika et sa mère. Tohma s’excuse d’avoir montré des feux d’artifice de cette manière mais Sayuri a compris que c’était lui qui l’avait fait. Ensuite Chika l’appelle et celui s’agenouille. Chika lui dit que les feux d’artifice étaient très beaux puis l’embrasse sur la joue. Après elle dit qu’elle a faim et Tohma veut les emmener mais Sayuri propose de cuisiner pour le remercier et Tohma accepte.

Au soir, tout le monde se retrouve à la maison de Masaru avec Yoshino et Raramon en plus. Chika souffle les bougies du gâteau puis Yoshino lui donne un cadeau tandis que Raramon ajoute qu’elles l’ont choisi ensemble.

Masaru dit à Chika qu’il est désolé de ne pas avoir passé la journée avec elle mais Chika répond que c’était vraiment amusant tandis que Tohma rougit. Ensuite Masaru et Agumon se disputent le dernier œuf lorsque Tohma le prend tranquillement. Alors que Masaru commence à s’énerver, une étoile filante passe derrière la maison.

Les détails clé :

  • L’anniversaire de Chika est apparemment en Avril-Mai.
  • Selon les informations de la père, le père de Masaru étant disparu depuis dix ans, Chika étant un bébé de plusieurs mois sur la photographie apparue dans cet épisode, il est plus que probable que Chika fête dans cet anniversaire ses 11 ans.
  • Tohma a un très bref souvenir de sa propre mère.
  • Masaru redouble sa seconde année de collège.
  • Dans la version américaine, Digimon Data Squad, BomberNanimon a été redesigné afin que celui-ci n’apparaisse comme un digimon bombe.

 

Digidex :

Nom BomberNanimon
Groupe Envahisseur
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot bombe + Nanimon
Attaques Free Throw Bomb – Baku Oyaji Punch – Countdown
Nom Citramon
Groupe Envahisseur
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot latin citrus qui désigne un fruit.
Attaques Free Throw Bomb – Baku Oyaji Punch – Countdown
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates