Savers – épisode 08


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : ヨシノ玉の輿ゲット!?クリサリモンの影 /Yoshino Tama no Koshi Getto!? Kurisarimon no Kage ! / Yoshino a une histoire de Cendrillon ? L’ombre de Kurisarimon
Titre anglais : The singer’s secret / Le secret du chanteur
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  21 Mai 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  12 Novembre 2007
Scénariste :  Ryôta Yamaguchi
Directeur :  Tetsuo Imazawa
Chef animateur :  Yoshitaka Yashima
Directeur artistique :  Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

A la surprisé générale des membres du DATS, Yoshino devient la cible des paparazzis car celle-ci aurait été vu aux bras d’un chanteur populaire, Hanamura Néon. Yoshino leur apprend toutefois être en réalité sous couverture et utiliser ses liens avec l’artiste, qui a été autrefois son camarade d’école, pour enquêter autour d’un digimon qui a été repéré près de lui.

  • Le résumé de l’épisode :

Yoshino est poursuivie par plusieurs journalistes et passe devant un restaurant où mange Masaru. Alors qu’il commence à manger, la télévision annonce qu’un chanteur, Hanamura Neon, est en compagnie d’une jeune femme. La journaliste ajoute qu’ils ont été vu au RPG Building où vit le jeune chanteur et Masaru manque de s’étrangler car il a reconnu Yoshino. Durant ce temps, Yoshino a échappé aux journalistes en se faufilant dans une ruelle. Croyant le pire passer, elle retire son chapeau et ses lunettes lorsqu’un photographe la voit et la prend en photo.

Au DATS, tous les digimon sont devant la porte quand Yoshino et Raramon entrent et regardent la jeune fille. Ensuite Megumi et Miki lui demandent pourquoi elle sort avec Hanamura Neon et Masaru dit qu’elle peut sortir avec qui elle veut tant que cela n’interfère pas dans les missions. Alors Megumi et Miki disent que depuis, le DATS reçoit le courrier des fans voulant savoir qui est Yoshino Fujieda et ce qu’elle pense. Yoshino est effrayée de constater que son nom a été dit à la télévision mais Tohma répond que tout a été exposé puis montre un fichier sur un ordinateur avec son nom, sa date de naissance, où elle travaille et même son groupe sanguin. Ensuite Megumi et Miki lui demandent où et quand elle l’a rencontré lorsque Satsuma arrive et décide d’expliquer lui même.

Ainsi Kudamon commence par il y a un mois, le signal d’un digimon a été localisé au RPG Building et après analyse, il s’agissait d’un Keramon. Tohma explique que c’est un digimon pouvant interférer dans les communications Internet et les appareils mécaniques et technologiques. Satsuma approuve puis ajoute que la seconde division du DATS a enquêté et le principal suspect serait Hanamura Neon mais Yoshino ajoute qu’ils n’en sont pas sûrs.

Ainsi Satsuma explique que Yoshino a été chargé de mener une mission d’investigation. Agumon demande ce que c’est et Masaru explique que c’est quand tu t’infiltres pour investiguer. Ensuite Masaru demande pourquoi ils vont pas arrêter ce digimon maintenant mais Satsuma révèle que le RPG Building dispose d’une haute technologie très avancée avec un système de sécurité prévenant à la moindre intrusion. Ainsi ils doivent continuer Yoshino dans son enquête. Megumi et Miki ne sont pas d’accord mais Satsuma ajoute qu’il existe une autre raison que c’est elle qui a été choisi. Alors Yoshino révèle qu’ Hanamura Neon est son ami d’enfance.

Un peu plus tard sur le pont, Yoshino explique qu’ils se sont connus à l’école primaire mais depuis il a changé. A l’époque, il était plus petit qu’elle et maintenant il est beaucoup plus grand. Soudain une voiture de sport s’arrête près d’eux dans laquelle se trouve Hanamura. Yoshino accourt en criant Hitoshi mais celui ci lui rappelle de ne pas l’appeler par son vrai nom. Elle lui demande quel est le problème puis celui ci dit qu’elle n’a pas changé et repart. En rejoignant les autres, elle est prise en photo. Alors que Megumi et Miki la pressent de questions, Tohma donne un coup de pied dans une canette qui éjecte le photographe d’un buisson et s’enfuit. Ensuite Tohma se retourner vers ses amis où Yoshino dit que Hanamura est un gentil garçon et ne peut pas faire quelque chose de mal.

Le soir, Yoshino mange avec Hanamura et est amusée car maintenant il mange des carottes alors qu’il détestait cela avant. Elle rappelle aussi qu’il ne savait jamais faire quelque chose par lui même. Ensuite il se lève et sort en lui interdisant de se rendre dans sa chambre.

Durant ce temps, Chika et Agumon regardent la télévision où Hanamura est interviewé. La journaliste lui demande de parler de sa petite amie et il répond qu’elle l’influence beaucoup pour ses chansons mais il veut qu’on la respecte car elle a une vie de tous les jours quand Masaru coupe la télévision. Chika est ravie et dit qu’un jour, elle est certaine que quelqu’un la chérira comme lui puis dit que comme Yoshino le connaît si elle pourrait lui donner un autographe. Masaru refuse car il sait que Yoshino ne veut pas qu’on lui demande cela. Celle ci s’éloigne en pleurant et Masaru tape Agumon car il dit que c’est sa faute puisque c’est lui qui a raconté cela. Sans sa chambre, Hanamura se trouve avec un Keramon et lui demande de commencer. Celui ci commence ainsi à manipuler les appareils électriques. Alors dans la ville, les télévisions et les téléphones cellulaires diffusent des clips de Hanamura et il est impossible de l’éteindre.

Lorsque Masaru sort de chez lui, il aperçoit d’importants courants électriques dans le ciel.

Masaru et Agumon arrivent en courant au DATS où ils voient que même ici est diffusé le clip. Ils ne parviennent plus à rien faire: aucun analyse ni encore moins contacter Yoshino. Masaru sort précipitamment.

Au RPG Building, Yoshino s’apprête à entrer dans la chambre tandis que Raramon dit qu’elle ne détecte aucun signe de vie et pense qu’il peut utiliser un écran brouillant les données. Soudain elle entend des coups sur la porte d’entrée et se précipite hors du couloir tandis que Hanamura sort de la pièce. Dehors, Masaru est aux prises avec un agent de la sécurité et veut savoir si Yoshino va bien. Quand elle reconnaît sa voix, Yoshino ouvre et Masaru est heureux de voir qu’elle aille bien quand survient Hanamura qui demande ce qui se passe. Alors Masaru se jette sur lui et lui d’arrêter de jouer à l’idiot et ce qu’il complote avec un digimon. Yoshino l’arrête en lui donnant une gifle et lui dit de se considérer comme une nuisance pour les autres et cela changera puis dit au revoir à Hanamura en l’embrassant sur la joue tandis que le photographe prend ce moment en photo. Ensuite Yoshino prend l’ascenseur quand Masaru l’interpelle. Yoshino dit qu’il a manqué de ruiner sa couverture puis l’ascenseur se referme tandis que l’agent de sécurité tapote l’épaule de Masaru.

Durant ce temps, le photographe apporte sa photo à son patron qui est furieux car le cliché est trop sombre: on ne voit pas qui il représente. Le photographe dit qu’il ne pouvait pas utiliser le flash dans ces lieux et que si il en faisait plus, ce serait un crime. Alors son interlocuteur réplique que ce genre de choses rend les lecteurs heureux et exige de faire les choses à l’extrême en lui rappelant qu’il n’est pas son seul photographe. Là, le photographe part en dévalant l’escalier la tête la première.

Au DATS, Tohma expose que cela fait plus d’un mois est apparu le signal du digimon et que depuis les enregistrements de Hanamura Neon ne cessent d’augmenter. Mettant en évidence les deux, Tohma et Masaru proposent de s’approcher de l’endroit. Yoshino demande d’attendre car il n’en ont pas la certitude tandis que Satsuma demande l’emploi du temps de Hanamura: jusque midi, il se trouve à une émission télévisée, à midi, il passe à la radio et ensuite il réalise des enregistrements. Alors Satsuma décide de mener une investigation ce soir que commandera Tohma tandis que Yoshino semble triste. Alors Tohma demande qu’elle ne participe pas à la mission et Satsuma l’autorise à rester au quartier général.

Au soir, l’équipe investit le RPG Building: Masaru et Agumon se trouvent dans la cage d’escalier, Tohma et Gaomon suspendus à une corde le long de l’immeuble tandis que Miki et Megumi sont dans la camionnette devant l’entrée. Soudain elles voient passer Yoshino qui entre dans l’immeuble. Alors Tohma demande d’allumer le micro qu’il a posé sur elle. Gaomon est étonné qu’il s’est attendu à cela et Tohma explique que pour décevoir ses ennemis, il faut d’abord décevoir ses amis.

Pendant ce temps, Yoshino et Raramon ont pénétré dans l’appartement et s’approchent de la chambre. Lorsque la jeune fille veut ouvrir, la porte s’ouvre et Hanamura en sort. Il comprend qu’elle veut connaître son secret et en voyant Raramon, il lui dit que son digimon est beau. Tout en rentrant dans la chambre obscure, il explique qu’il se savait observé et a réalisé un faux emploi du temps mais il ne pensait pas qu’elle en faisait partie. Yoshino rappelle qu’il est interdit de cacher un digimon et Hanamura lui crie de ne pas lui donner d’ordre.

Alors Keramon apparaît et s’avance vers les deux partenaires. Il explique grâce à lui, il distribue ses chansons dans le monde entier et que toutes les maisons du monde l’écoutent. Alors Keramon commence à les étrangler toutes les deux. C’est à cet instant que Masaru et Agumon enfoncent la porte d’entrée tandis que Tohma et Gaomon entrent en brisant la vitre d’une fenêtre. Suivi par Tohma et Gaomon, Masaru pénètre dans la chambre. Agumon sauve Yoshino et Raramon en lançant son attaque baby flamme. Alors Hanamura se met devant Keramon et que c’est son partenaire. Avec lui, il peut envoyer ses chansons dans le monde entier et il est devenu célèbre puis Masaru lui envoie un coup de poing en pleine figure. Il lui dit qu’il ne peut pas devenir célèbre sans rien faire lorsqu’un flash apparaît derrière: le photographe vient de les prendre en photo et s’exclame que c’est un scoop.

Yoshino et Raramon tentent de cacher les digimon puis lui courent après. Ensuite Keramon commence à grandir et évolue en Chrysalimon défonçant le plafond puis sortant sur le toit. Gaomon fait un rouler bouler puis saute sur Kurasimon lui donnant des coups de poings mais cela ne fonctionne pas. Tohma le fait évoluer en Gaogamon et celui ci attaque à nouveau: il mord et griffe mais toujours rien. Au final, le digimon fait exploser une canalisation d’eau tandis que Gaogamon régresse en Gaomon et revient jusque Tohma inconscient. Alors Masaru s’élance puis frappe Kurasimon obtenant de la digisoul puis Agumon évolue en Geogreymon. Celui ci lutte contre Kurasimon puis envoie son attaque Mega Explosion qui le détruit tandis qu’un digi-œuf tombe que rattrape Masaru. Agumon et Gaomon arrivent vers leurs partenaires et Agumon demande à manger puis Masaru répond qu’il est désespérant.

Durant ce temps, la photographe veut partir montrer son scoop mais Yoshino l’arrête et lui efface la mémoire. Alors Hanamura lui demande ce qui va lui arriver, si elle va lui effacer la mémoire comme à lui. Yoshino répond que et lui et même le moment où ils se sont rencontrés. Hanamura semble déçu puis Yoshino promet de toujours s’en souvenir et lui efface la mémoire. Ensuite Yoshino monte sur le toit et s’avance vers le bout puis regarde l’étendue de la ville le regard mélancolique.

Les détails clé :

  • Du fait de l’incident digimon, Yoshino a été forcé d’effacer les souvenirs de son ami qui ne se souviendra plus jamais d’elle.

o

Digidex :

Nom Keramon
Groupe Inconnu
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kerakera désignant un rire crispés.
Attaques Crazy Giggle – Crazy Turn – Crazy Smoke – Dark Crusher – Fool Out
Nom Kurasimon (Fr : Chrysalimon)
Groupe Inconnu
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais chrysasalis signigiant chrysalide.
Attaques Data Crusher – Misconnecing
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates