Savers – épisode 09


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : トーマ栄光なき戦い 暗躍トゲモン /Tōma Eikounaki Tatakai, Anyaku Togemon / Le combat sans gloire de Tohma ! Les manœuvres secrètes de Togemon !
Titre anglais : Never meet your heroes / Ne rencontrez jamais vos héros
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 28 Mai 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Novembre 2007
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Toshinori Fukagawa
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Grâce à ses recherches dans la presse, masaru découvre une nouvelle affaire mettant en cause un célèbre dont Tohma est fan et qui trouble son objectivité.

  • Le résumé de l’épisode :

L’épisode commence par un match de boxe qui s’est déroulé il y a un mois pour le championnat national opposant Hayase à Akaboshi.

Hayase Tsubasa finit par décocher un violent coup de poing à son adversaire qui semble avoir du mal à bouger et gagne le combat. Ainsi il remporte le championnat pour la septième fois consécutive. La foule se précipite sur lui et un journalise lui demande ce qu’il compte faire. Alors Hayase Tsubasa prend sa fille dans ses bras et dit qu’il a l’intention de remporter le mondial.

De retour au présent, Au DATS, Masaru et Agumon montrent un journal à Yoshino concernant le boxeur Hayase Tsubasa et qu’il ne reste plus qu’une semaine avant le mondial où il remette son titre en jeu. Agumon dit que cela sent qu’un digimon est impliqué et Masaru explique qu’à son dernier combat, son adversaire semblait froid. Yoshino dit que c’est certainement étrange tandis que Raramon ajoute que ce n’est pas suffisament pour faire un scandale. Masaru affirme que c’est leur affaire alors que Tohma intervient en disant de ne pas parler de ce qu’il sait de lui. Masaru lui demande ce qu’il a et Agumon ajoute que c’est rare que ce soit Masaru qui trouve une affaire. Masaru donne un coup de poing à Agumon quand il dit rare puis il raconte que Hayase Tsubasa a remporté le championnat en moins d’un mois mais Tohma ne semble pas convaincu en disant que beaucoup de sportifs sont vieux et peuvent faire des performances. C’est à ce moment qu’entre Satsuma qui annonce qu’il a de quoi procéder à une investigation concernant Hayase Tsubasa. Tohma est troublé tandis que Satsuma montre une boite où se trouve une minuscule épine.

Il ajoute que cela vient d’un signal d’un digimon mais faible. Masaru est ravi car cela prouve sa théorie mais Tohma essaie de les persuader qu’il y a une autre explication. Heureusement Yoshino sépare les deux garçons en disant qu’il faut enquêter pour découvrir la vérité. Ainsi tous deux acceptent.

Ainsi Masaru, Tohma et Yoshino enquêtent sur ce boxeur chacun de son côté. Un matin, Hayase Tsubasa fait son jogging et Tohma l’aborde, se présente lui demandant s’il peut courir avec lui. Celui ci rigole et ajoute qu’il ne veut pas diminuer sa moyenne pour lui. Alors Tohma propose un pari: s’il parvient à le suivre jusqu’au bout, il devra répondre à ses questions. Amusé, Hayase Tsubasa accepte. Quand ils arrêtent, ils se reposent et Hayase rappelle les conditions de leur pari.

Ainsi Tohma évoque un match il y a quatre ans contre Uehara Kouichi qui a marqué son entrée dans le championnat mondial. Son adversaire lui donnait des coups mettant sa vie en danger. Son entraineur le poussait à faire pareil mais Hasaye refusa. Pour gagner, il lui a fallu souffrir énormement et les rumeurs disaient qu’il se retirerait. Alors Hasaye lui demande ce qu’il veut ajoutant que l’énergie de sa main droite et le championnat mondial étaient le plus important à ses yeux. Ses amis et sa famille l’ont soutenu et il a pu revenir. Ensuite Tohma pose une dernière question: dans le match où il a fait son retour, a t-il remarqué quelque chose d’étrange. D’abord troublé, il répond que non. Ainsi Tohma se relève et dit qu’il a hâte de voir son prochain match puis s’éloigne.

Tohma marche seul dans le parc et se souvient quand il était petit et il regardait un match de Hasaye Tsubasa.

Quand Hasaye rentre à son gymnase, il découvre tout le monde inconscient et Masaru debout sur le ring portant des gants de boxe lui annonçant que ces minables ne lui ont même pas permis de s’échauffer. Surpris, Hasaye lui demande s’il veut ruiner le gymnase et Masaru repond oui puis lui demande de se battre. Celui ci refuse et s’éloigne disant que ce serait du gaspillage. Alors l’entraineur arrive et frappe Masaru avec un sabre en bois.

Celui ci lui demande de se présenter mais l’entraineur rappelle que la courtoisie veut qu’il le fasse en premier. Masaru se présente et l’entraineur dit qu’il se nomme Shiraki et qu’il a mené le corps de Hasaye jusqu’au championnat mondial et l’empêchera de le maltraiter. Il fera tout pour lui et briser deux ou trois os du bras de Masaru ne l’ennuiera pas puis il regarde Masaru et le laisse partir sans ennui s’il quitte les lieux tout de suite.

Durant ce temps, Yoshino se fait passer pour une journaliste auprès de l’épouse de Hasaye Tsubasa pour un reportage sur les épouses de personnes célèbres. Elle lui demande comment est sa vie quotidien. Celle ci répond quand un match approche, il change. Cela la rend nerveuse. Yoshino lui demande ce qu’elle souhaite le plus et elle dit qu’elle veut qu’il en sorte comme il était avant. Ensuite elle se tourne vers sa petite fille, qui lit à ce moment, et dit que Manami serait d’accord avec elle.

Au DATS, le capitaine Satsuma a réuni sur son bureau les photos de Hasaye Tsubasa, Shiraka et l’épouse de Hasaye et demande qui est le plus suspect. Sans hésiter, Masaru montre la photo de l’entraineur et Agumon ajoute que même sa figure est méchante. Yoshino ajoute que l’épouse de Hasaye ne ferait rien de mal. Alors Satsuma demande son avis à Tohma mais celui ci ne sait pas quoi dire. Masaru s’en étonne et Tohma dit que c’est trop tôt pour confondre un suspect car quelque chose le trouble encore. Il demande à Satsuma une investigation supplémentaire puis il part en courant suivi par Gaomon tandis que Masaru s’en énerve.

Tohma essaie de trouver davantage d’informations sur Hasaye Tsubasa, il finit par découvrir une photo de victoire où il tient sa fille et crie c’est ça.

Alors Tohma l’aborde dans le parc au moment de son jogging et lui demande de se battre contre lui. Ainsi ils se rendent au gymnase où Tohma s’équipe de protections.

Le combat commence quand entre Masaru qui se demande ce que fait Tohma là. Alors les deux boxeurs se reculent puis Tohma retire son casque. Hasaye rappelle qu’il reste encore deux rounds mais il répond qu’il n’en a pas besoin de plus et le remercie d’avoir accepté sa requête. Ensuite il sort du gymnase et Masaru le salue sans qu’il ne réponde ce qui étonne Masaru qui se demande ce qu’il a.

Yoshino suit en voiture Hasaye qui rentre chez lui tandis que Masaru s’entraine au gymnase et ne voit rien d’anormal en songeant que le match est demain.

Sur le toit du DATS, Gaomon demande à Tohma ce qui se passe. Il le voit agir différemment depuis le début de cette mission. Tohma avoue qu’il admirait Hasaye et voulait devenir quelqu’un comme lui, fort et loyal. Il était le boxeur idéal avant d’être blessé et Gaomon demande s’il a changé après avoir été blessé, c’est pourquoi il lui a demandé de le combattre. Il continue en voulant savoir qui est le coupable.

Au gymnase, Masaru remarque l’entraineur agir étrangement et le suit jusqu’à une réserve où il prend une bouteille d’alcool. Alors ils entendent un bruit et découvrent Hasaye. Celui ci monte sur le ring et fait plusieurs figures. L’entraineur intervient et Hasaye dit qu’il essaie de trouver des combinaisons et lui demande de l’aider. Celui ci accepte. Soudain Hasaye reçoit un appel de sa femme disant que leur fille est en danger tandis que le comlink de Masaru sonne aussi.

Au même moment, l’adversaire de Hasaye court dans une rue lorsque plusieurs épines manquent de le frapper mais Gaomon intervient à temps. Tohma crie que Togemon se montre enfin. Celui ci est un digimon Champion avec des gants de boxe dont l’attaque lance des milliers d’épines. Par mi les sept anciens adversaires de Hasaye, tous ont reçu d’étranges blessures reçues par ses épines. Il a eu des doutes en se demandant comment Hasaye et les autres qui ont vu ses matchs ont pu laissé endurer un tel acte d’injustice. Il a eu sa réponse en combattant Hasaye. Alors que sa force a diminué, son cœur n’a pas changé. Cela signifie que le coupable n’a jamais vu ses matchs d’avant et c’est Manami Hasaye. Celle ci apparaît et crie qu’elle laissera personne blesser son père.

Ensuite Togemon projette des milliers d’épines sur Tohma et Gaomon et la rue est déserte quand elle se termine.

Tous deux fuient mais sont arrêtés par Yoshino et Raramon. Togemon se retourne mais Masaru et Agumon lui barrent aussi la route ce qui le bloque complétement. Alors Manami lui ordonne de sauter.

Ensuite Togemon entre dans le stade et atteint le ring où l’attend Tohma et Gaomon. Tohma crie à Togemon de monter sur le ring. Quand Masaru et Yoshino arrivent, Yoshino veut y aller mais Masaru lui demande de laisser cela à Tohma et Gaomon. Sur un ring, c’est un contre un et cela montre que tu es un homme.

Le combat commence et Gaomon donne de furieux coups de poing à Togemon puis finit par le faire sortir du ring en l’envoyant sur des chaises des gradins. Alors celui ci grandit énormement. Tohma scanne de la digisoul et Gaomon évolue en Gaogamon. Celui ci attaque et détruit Togemon tandis qu’un digi-œuf apparaît.

Le reste de l’équipe rejoint Tohma qui ramasse le corps sans connaissance de Manami en déclarant que tout est fini.

Plus tard, Tohma explique tout à Hasaye qui décide de combattre aussi pour montrer à sa fille qu’il peut gagner loyalement. Tohma dit que tout ce qui s’est passé sera effacé de leur mémoire mais Hasaye dit que les souvenirs du cœurs sont insubmersibles.

Ainsi l’épisode se termine par Hasaye qui va entrer dans le stade et Tohma qui s’éloigne, la tête basse.

Les détails clé :

  • Tohma et Gaomon ont leur première véritable conversation montrée.

o  

Digidex :

Nom Togemon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais toge signifie épine. Cependant, l’apparence de ce digimon provient d’un cactus nommé Leucostele Chiloensis.
Attaques Chichi Chichi Bang Bang (FR : Attaque Cactus)
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates