Savers – épisode 10


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : マサル人生最悪の日 いたずらソウルモン /Masaru Jinseisaiaku no Hi, Itazura Sourumon / La pire journée de Masaru ! Soulmon, le farceur
Titre anglais : Curse this curse : Marcus’s bad day / Maudire cette malédiction : la mauvaise journée de Marcus
La production (japonais) : Fuji Television
La prod
Date de la première diffusion (japonais) : 4 Juin 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 26 Novembre 2007
Scénariste : Michiko Yokote
Directeur : Hidehiko Kadota
Chef animateur :  Tomoki Itô
Directeur artistique :  Tetsuhiro  Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Tohma a invité Masaru et sa petite sœur à son domicile afin de les remercier du repas pris chez eux. Néanmoins, Chika est très gênée par le cadre et la présence décomplexée de son frère. Après une bêtise de Masaru, Chika part en colère en souhaitant à son frère toute une série de catastrophes qui réalisent une à une. Coïncidence ?

  • Le résumé de l’épisode :

Tohma a invité Masaru et Chika à venir chez lui. Chika demande à son frère si c’est vraiment ici car la maison lui paraît incroyable.

Agumon ajoute qu’on dirait un château. Masaru pense que oui puis ajoute que c’est la première fois qu’il vient ici. Chika dit qu’elle va rentrer mais Masaru lui rappelle qu’elle a promis de venir. Chika réplique qu’elle ne savait qu’il viendrait aussi. Soudain le majordome arrive et leur annonce que Tohma les attend. En rentrant, Chika veut retirer ses chaussures mais le majordome lui dit que ce n’est pas la peine. Chika s’en excuse.

Alors qu’ils le rejoignent, Tohma met un CD dans la chaine Hifi puis salue Masaru et Chika. Celle ci le remercie de les avoir invité tandis que Masaru est étonné de l’intérieur se demandant combien cela coûte. Tohma dit qu’il a apprécié leur hospitalité de l’autre jour et les prie d’accepter son modeste repas pour les remercier.

Agumon s’étonne qu’il n’y ait pas d’œufs brouillés et Tohma répond qu’il peut en demander. Chika dit à Agumon qu’il l’embarasse lui aussi. Tandis que Masaru et Agumon se goinfrent, Chika est très gênée et ne touche à rien. Tohma s’en étonne lorsqu’ Agumon manque de s’étouffer et Masaru lui conseille de boire de l’eau. Celui ci prend une petite coupe devant lui et la boit. Alors Chika veut l’imiter et prend celle devant elle quand Gaomon lui dit que c’est pour se rincer les doigts. Aussitôt Chika la lâche et elle tombe au sol. Tohma se relève et lui demande si elle va bien tandis que Masaru dit que l’eau est comme on s’attend venant de Tohma. Chika s’énerve et se met à pleurer en le traitant de stupide et espère qu’il tombe dans la rue, se cogne à un poteau, tombe d’un pont, se fasse renverser par une voiture et écrabouillé par un tanker. Alors elle s’enfuit en courant suivi par tout le monde tandis que quelque chose d’invisible s’accroche au dos de Masaru.

Masaru et Agumon court après Chika lorsque Masaru glisse sur une peau de banane et tombe sur Agumon.

En se relevant, Masaru ramasse la peau et se demande ce qu’elle fait là. Alors Agumon s’exclame qu’il y a un digimon ici. Masaru se retourne et voit Tohma et Gaomon et lui demande ce qu’il a avec Gaomon. Agumon explique qu’il y a un digimon derrière lui. Masaru se retourne mais ne voit rien. Alors Agumon veut le frapper mais c’est Masaru qui reçoit la patte d’ Agumon en pleine figure. Celui ci donne plusieurs coups à Agumon puis celui ci demande à Agumon si il peut voir ce digimon mais Gaomon répond qu’il ne voit pas de quoi il parle. Alors Tohma rappelle qu’ils doivent retrouver Chika car celle ci a profité de la chute de Masaru pour s’enfuir.

En marchant dans la rue pour retrouver Chika, Tohma dit que le problème est que Masaru ne fait pas attention de ce que les gens pensent puis il lui rappelle qu’après ses remarques pertinentes, Chika lui a dit qu’il glisserait, tomberait, serait frappé et tomberait contre un panneau. Alors qu’ils passent près d’un panneau celui ci se déplace lorsqu’ Agumon, dans le digivice de Masaru, dit qu’il sent la présence d’un digimon. A ce moment, il se prend les pieds dans un panneau et tombe à terre.

Tohma trouve cela étrange et Agumon dit que c’est le digimon. Masaru se demande se demande ce qui ne va pas avec Agumon tandis que Tohma a l’impression que Chika a utilisé une sorte de magie pour jetter une malédiction sur Masaru. Dans le digivice de Tohma, Gaomon dit que la prochaine chose est de tomber d’un pont. Masaru dit que cela n’arrivera pas car il n’y a pas de pont près d’ici. Alors qu’il commence à avancer, des petits bouts de bois tombent à terre sur lequel il roule et chute. Alors plusieurs jeunes pour s’excuser tandis que Tohma est de nouveau troublé par cette coïncidence.

Au DATS, Masaru dit qu’il ne croit pas aux malédictions lorsque retentit l’alerte digimon. Tohma demande où il est et Megumi répond qu’il est au sein même du DATS dans la pièce où ils se trouvent. Alors Agumon dit qu’il est sur Masaru. Tohma veut sécurisé Masaru quand Agumon explique que le signal est attaché à Masaru en rappellant tous les faits qui se sont déroulés. Alors Tohma est troublé qu’un digimon soit entré par l’accès interdit du DATS. Satsuma demande ce qui reste à venir. Agumon raconte ce qui est déjà arrivé et Gaomon termina par être renversé par une voiture et écrabouillé par un tanker. Masaru s’enerve et s’exclame que Chika n’a rien à voir avec cela. Il essaie de frapper protestant contre ce digimon qui l’attaque derrière son dos et finit par tomber à terre.

Alors il décide de trouver Chika pour démontrer qu’elle n’est pour rien avec ce digimon.

Quand il sort de la pièce, un agent passe à ce moment et perd le contrôle de son chariot qui renverse Masaru. Gaomon conclut que c’est la prédiction pour être renverser par une voiture et Agumon ajoute qu’il ne reste plus que le tanker. Yoshino dit que c’est impossible et Raramon ajoute qu’il faudrait être sur l’eau pour cela.

A ce moment, l’alerte retentit à nouveau tandis que sur un tanker, le capitaine est effrayé car celui ci a perdu le contrôle et se dirige tout seul. Megumi et Miki informent qu’il atteindra la terre dans dix minutes et trente cinq secondes. Un hélicoptère a été dépêché pour évacuer l’équipage. Masaru décide d’y aller car le tanker est là pour lui. Tohma le traite de stupide mais Masaru lui dit de regarder uniquement puis s’éloigne en courant en criant de ne pas le suivre. Agumon veut le suivre mais se cogne à la porte qui se referme. Tohma et Yoshino considère Masaru comme stupide mais Satsuma comprend qu’il fait cela pour que le DATS ne soit pas détruit. Alors Megumi dit qu’il faut trouver quelque chose. Agumon décide d’aider lui aussi.

Agumon court et retrouve Chika qui s’étonne de le voir s’inquiétant si on le voit. Agumon dit que Masaru a besoin d’elle. Celle ci boude et dit qu’elle ne s’en soucie pas. Agumon essaie d’expliquer ce qui s’est passé et que c’est la faute du digimon mais elle dit qu’elle n’est pas responsable.

Au final, tous deux se traitent mutuellement d’idiot en se détournant l’un de l’autre. Alors Agumon lui montre Masaru courant le long des quais et le tanker qui arrive.

Au DATS, Miki réussit à identifier le digimon. Il s’agit de Soulmon, un digimon au corps petit qui peut devenir invisible. Les radars étaient incapables de le détecter. Yoshino se demande comment faire apparaître Soulmon quand Kudamon lui dit qu’elle commence à devenir comme Masaru. Tohma pense à Soulmon comme un ennemi indétectable et Satsuma demande si il a un plan. Tohma répond que c’est possible.

Au port, Masaru s’est arrêté devant le tanker qui approche. Chika et Agumon court vers tandis que Chika dit qu’elle n’était pas sérieuse, elle dit cela car il l’avait embarrassé et énervé. Agumon répond que Masaru n’est pas embarrassant, il est fort et impressionnant. Chika crie qu’elle cela. Alors qu’ils arrivent sur le quai, Chika trébuche puis crie à Masaru de fuir. Alors Tohma se penche vers elle et lui explique que Masaru ne peut pas fuir car c’est le destin des gens comme lui. Il dit que Masaru ne sera pas renversé par le tanker, il ne laissera pas faire cela.

Alors que le tanker approche, Tohma dit à Masaru qu’il est un crétin. Celui ci se retourne et est surpris de voir Tohma, Chika et Agumon. Tohma explique que Soulmon n’utilise aucune magie mais il est invisible. Ainsi tout ce qui se passe est de sa faute, y compris le tanker. A ce moment arrive Yoshino dans un bateau à moteur. Tohma s’apprête à monter mais Masaru l’arrête rappellant que c’est son combat puis monte à bord. Alors Tohma passe quelque chose à Masaru qu’il nomme comme une magie nommée science.

Ainsi le bateau atteint le tanker puis Yoshino lance un grappin qui s’y accroche. Masaru et Agumon se hissent dessus puis se rendent à la salle de commande. Agumon essaie de frapper autour de la barre mais en vain. Masaru l’arrête puis décide d’utiliser ce que lui a donné Tohma. Il s’agit en fait d’un spray qui rend visible les digimon. Ainsi Soulmon peut enfin apparaître.

Masaru lui envoie un violent coup de poing qui propulse Soulmon hors de la salle de contrôle et atterit sur une réserve d’électricité ce qui le rend plus gros. Puisqu’il a obtenu de la digisoul, Masaru fait évoluer Agumon en Geogreymon.

Geogreymon intervient mais se fait saisir par une grande main bleue mais finit par s’en extraire puis le jette au loin en utilisant ensuite son attaque mega explosion qui détruit Soulmon. Alors le tanker s’arrête.

Quand ils reviennent à terre, Chika se précipité vers Masaru. Celui ci la remercie puis lui montre le digi-œuf.

En les regardant, Tohma semble assez inquiet. Satsuma qui arrive derrière le remarque. Tohma explique qu’il aimerait comprendre certaines choses: pourquoi Soulmon a réalisé les souhaits de Chika ? Pourquoi les digimon viennent au monde réel ? Pourquoi les digimon commettent des crimes ? Tohma se demande si ce n’est les sentiments des gens qui renforcent l’action des digimon comme avec les affaires de Hanamura Neon et Hasaye Tsubase. Est ce les humains qui ont un effet sur les digimon ou les digimon qui ont un effet sur les humains ? Selon lui, le plus urgent serait de découvrir les secrets de cette relation entre les deux.

Les détails clé :

  • Tohma entrevoit un lien entre les sentiments des humains et les incidents digimon.

 

Digidex :

Nom Soulmon
Groupe Fantôme
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais soul signifiant âme.
Attaques Necro Magic – End Trance – Energy Drain – Hell’s Hand – Ghost Chop
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates