Savers – épisode 11


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : マサル人生最悪の日 いたずらソウルモン / Oyako no Kizuna wo Torimodose, Ibirumon no Genwaku / Retrouver le lien père-fils ! Le sort de Evilmon !
Titre anglais :  The vile of Vilemon / La vilenie de Vilemon
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 18 Juin 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  3 Décembre 2007
Scénariste : Akihito Inari
Directeur : Tooru Yamada
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Pendant que Tohma s’est envolé vers les États-Unis avec la permission de Satsuma-taishou afin d’approfondir l’idée qui lui ait venu, Masaru retrouve un de ses camarades de classe qui a des soucis avec son père. Sa situation familiale lui lui rappelle la sienne et et surtout l’absence de son propre père.  Il ignore cependant que l’homme en question a été corrompu par un Evilmon qui lui promet la richesse facile.

  • Le résumé de l’épisode :

Tard le soir, Tohma discute avec le capitaine Satsuma et lui demande l’autorisation pour aller étudier des données d’une investigation. Celui ci la lui donne et le lendemain, Tohma et Gaomon prennent l’avion. Dans l’avion, Gaomon se demande si ils réussirtont et Tohma assure qu’ils feront de leur mieux sans échouer.

Au DATS, Masaru s’étonne et n’est pas content que Tohma soit parti en Amérique. Yoshino et Raramon semblent le regretter aussi et Raramon ajoute qu’elle rêverait d’aller au soleil sur la côte Ouest.

Seul Agumon ne comprend rien et demande ce qu’est l’ Amérique. Soudain Megumi et Miki annoncent que c’est l’heure du goûter et elles ont trouvé de délicieux gâteaux provenant de Kyoto. Tout le monde est impatient mais quand Megumi ouvre la boite, il ne reste plus rien à l’intérieur en dehors de miettes et un papier. Alors Agumon dit que c’est lui et ajoute qu’ils étaient délicieux mais beaucoup trop petits. Megumi lui demande gentiment de venir vers lui et ainsi les deux jeunes femmes le sermonnent le traitant d’irresponsable. Alors Agumon se défend en disant qu’il dépend de Masaru. Les deux femmes se retournent vers celui ci mais Masaru demande si elles connaissent Shiratori Manjaru et Miki dit que leurs gâteaux sont délicieux. Masaru dit qu’il a un ami là bas et il ira acheter les meilleurs gâteaux pour eux.

Quand il arrive, Masaru aperçoit un homme agressé par deux hommes, un petit à lunettes carrées et un grand assez costaud, lui réclamant ce qu’il a emprunté.

Celui ci supplie de lui accorder un délais mais le petit homme refuse et l’autre va le frapper quand Masaru intervient et les chasse. Un jeune homme arrive en courant et reconnaît Masaru. Il s’agit de Koichiro, l’ami de Masaru.

Un peu plus tard, Masaru explique le but de sa visite mais Koichiro dit qu’ils n’en fabriquent plus. Masaru s’étonne car il l’avait vu à la télévision. Alors Koichiro raconte que lorsque les médias ont commencé à les montrer, les clients venaient nombreux mais un jour sa mère est tombée malade. Ils ont dû fermé un mois et demi et en rouvrant, les clients étaient partis. Il ajoute que les hommes que Masaru a vu est à cause de son père car il a emprunté. Dans le digivice, Agumon dit qu’ils ne peuvent pas rentrer sans gâteaux. Koichiro s’étonne d’entendre parler mais Masaru raconte que c’était lui puis ajoute qu’il va encourager son père à se remettre à faire des gâteaux.

Dans une vieille remise, Shiratori cherche quelque chose à vendre mais ne trouve rien. Soudain un passage digital s’ouvre d’où sort un Evilmon qui porte trois Demidevimon. Celui- ci commence à hypnotiser Shiratori.

Au DATS, Miki et Megumi sont furieuses d’attendre après les gâteaux promis par Masaru et promettent de le punir dès son retour. Soudain elles distinguent un signal bref dans le secteur où se trouve Masaru et se demande si cela peut être le signal d’un digimon. Au-dessus d’eux, Yoshino demande où peut être Masaru et Megumi réplique qu’ils finiront par manger dans un snack. Alors Yoshino décide d’aller patrouiller dans le secteur et Megumi lui demande de réprimander Masaru si elle le voit.

Du côté de Masaru, celui ci observe Koichiri qui essaie de raisonner son père qui part. Masaru est surpris par ce comportement et Koichiro explique qu’il va parier, ce qui explique leurs nombreuses dettes. Masaru trouve que cela n’explique pas tout quand arrive Yoshino. Sans qu’elle ait le temps de vraiment parler, Masaru monte en voiture et assure à Koichiro qu’il s’occupe de tout.

Aux Etats-Unis, Tohma revoit le professeur Stimsom et s’excuse de son irruption soudaine. De retour au Japon, Yoshino demande à Masaru ce qu’ils font à une course de chevaux et celui ci dit qu’il lui expliquera plus tard. Avant ils doivent retrouver Shiratori. Yoshino est sceptique vu le nombre de personnes autour d’eux.

Dans la remise, Evilmon s’illumine tandis que les Picodevimon s’illuminent puis se dirigent vers l’hippodrome. Alors comment à piquer les cheveux qui portent les numéros cinq, six et huit. Ceux ci foncent ainsi plus vite et dépassent les autres.

Dans les gradins, Raramon, dans le digivice de Yoshino, annonce qu’elle ressent la présence d’un digimon mais ne sait pas exactement où à cause de la foule tandis qu’ Agumon ne ressent rien du tout car il a faim. Quand les PicoDevimon disparaissent, Raramon ne ressent plus rien du tout. Yoshino décide de retourner au QG pour commencer une investigation mais Masaru veut rester ici car il a fait la promesse de rapporter des manjuus et un homme ne revient pas sur une promesse. Désespérée par celui ci, Yoshino s’éloigne.

Au DATS, Megumi et Miki n’ont rien détecté sur le digimon qu’a senti Raramon mais celle ci affirme l’avoir bel et bien senti. Satsuma demande donc à Yoshino de garder un œil sur le secteur où est apparu le signal pour la première fois.

Dans la vieille remise, Shiratori remercie à genoux Evilmon et les Picodevimon car à présent, il peut rembourser ses dettes puis les supplie de lui prêter une nouvelle fois son pouvoir. Ainsi il continue à parier et encore parier accumulant ses profits.

Plus tard, Masaru demande à Koichiro si son père joue encore et celui ci répond oui. Il dit qu’il rêvait de reprendre le magasin mais il a abandonné ce rêve. Masaru lui dit qu’il a tort et affirme qu’il convaincra de fabriquer des gâteaux pour lui mais Koichro dit que c’est impossible. Soudain Shiratori arrive dans une superbe voiture et s’arrête près d’eux.

Koichiro s’en étonne et Shiratori dit que c’est grâce au dieu de la bonne fortune puis son fils lui demande d’arrêter de jouer. Ensuite Masaru demande de fabriquer des gâteaux mais il refuse car jouer est plus amusant que faire des gâteaux et s’éloigne.

Encore plus tard, Koichiro raconte qu’il a essayé de faire des gâteaux mais ce n’était vraiment pas bon du tout. Il dit à Masaru d’abandonner mais celui ci refuse. Alors il lui demande de quoi il parler avec son expression du dieu de la bonne fortune. Koichiro explique qu’il lui dit de rester en dehors de cela mais il le voit prier seul dans l’obscurité.

Le soir, Masaru s’aventure dans la vieille remise et découvre la statue. Il touche Evilmon qui crie. Masaru s’étonne et prend son digivice mais Agumon dit que ce n’est pas lui. Alors Masaru comprend que c’est la statue qui a parlé. A ce moment arrive Shiratori lui interdit d’approcher la statue qui lui apporte tout l’argent qu’il veut. Tant qu’il l’a, il n’a plus besoin de travailler.

Masaru dit que certaines choses choses ne s’achètent pas, comme le rêve des enfants et raconte le rêve de Koichiro. Shiratori s’énerve et crie d’arrêter et qu’il se fiche que le magasin soit détruit. Alors Evilmon s’illumine et se met à grandir de manière impressionnante.

Dans la voiture de patrouille, Raramon le ressent et Yoshino décide de se rendre immédiatement sur les lieux.

Pendant ce temps, Evilmon et les Picodevimon créent un véritable carnage. Shiratori essaie de récupérer son argent tandis que Koichiro tente de l’arrêter car c’est dangereux. Masaru fait apparaître Agumon mais celui ci manque d’être malmené par Evilmon.

Masaru s’empresse de le secourir, crie à Koichiro de rester en arrière, et se fait attraper par une patte d’ Evilmon. A ce moment Raramon attaque et réussit à faire lâcher Masaru. Les Picodevimon attaquent Yoshino et Raramon quand Masaru s’élance pour frapper Evilmon obtenant ainsi de la digisoul ce qui permet à Agumon d’évoluer en GeoGreymon. Evilmon utilise son attaque choc cauchemar: d’abord Geogreymon hurle puis résiste et finit par lancer son attaque Mega Explosion qui détruit Evilmon faisant tomber un digi-œuf à terre. Effrayés, les PicoDevimon s’enfuient mais GeoGreymon lance vers eux une nouvelle fois son attaque mega explosion puis trois digi-œufs se mettent à tomber du ciel: Yoshino en attrape deux et Raramon un.

Shiratoro se désole de la destruction de son argent mais Koichiro assure qu’ils n’ont pas besoin d’argent car il reste le magasin. Il lui demande de faire à nouveau des manjus et ajoute qu’il veut apprendre à faire pour en vivre. Etonné, Shirotori accepte tandis que le père et le fils tombent chacun dans les bras de l’autre.

Au DATS, tout le monde se régale de gâteaux ramenés par Masaru tandis que Satsuma et Kudamon tirent des conclusions sur le fait qu’ils n’ont pas pu détecter tout de suite Evilmon. Alors Masaru dit qu’il pense avoir trouvé une explication à l’apparition des digimon: l’avarice des humains. A ce moment arrive Tohma qui annonce que ce n’est pas la seule chose et demande à Satsuma d’envoyer une notification à toutes les divisions du DATS.

Les détails clé :

  • Masaru comprend les liens entre les crimes des digimon, ce que Tohma confirme à la fin de l’épisode.

 

Digidex :

Nom Evilmon (FR : Vilemon)

Groupe Petit Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais evil signifiant maléfique.
Attaques Nightmare Shock – Scratch Bite
Nom PicoDevimon (FR : DemiDevimon)

Groupe Méchant
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot italen picollo signifuant petit ou du mot français demi + Devimon
Attaques Pico Darts – Demon Whispers
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates