Savers – épisode 12


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 知香はボクが守る!ピヨモンの決意 / Chika wa Boku ga Mamoru! Piyomon no Ketsui ! / Je protégerai Chika ! La résolution de Piyomon
Titre anglais : The digi-eegg that fell  to earth / Le digi-oeuf tombé sur Terre
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Juin 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  10 Décembre 2007
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Tsuchida Yutaka
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Tetsuhihiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Alors que Tohma termine d’exposer sea théorie sur l’apparition des digimon dans leur monde, une alarme retentit. Un digitama est apparu dans la maison de Masaru où celui-ci donne naissance à un Puwamon avec lequel Chika se lie d’amitié. Néanmoins, la règle du DATS empêche à tout digimon de rester s’il n’est pas partenaire d’un humain. Piyomon doit-il partir ou Chika va t-elle être devenir à son tour membre du DATS ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au DATS, Tohma commence à expliquer sa théorie. Il y a sept émotions qui permettent de faire tomber le cœur humain dans la haine: l’envie, la cupidité, la colère, la gourmandise, la fierté, la luxure et l’orgueil. A chaque fois que les agressions d’un digimon étaient violentes, c’était à cause de l’une de ces émotions. Masaru demande pourquoi les digimon sont de plus en plus nombreux à apparaître et Tohma montre deux graphiques: celui de droite représente le mur dimensionnel il y a dix ans et celui de gauche d’aujourd’hui. Il conclut que celui ci s’écroule et Masaru pense que quelqu’un doit le saper mais Tohma n’en est pas certain. Soudain l’alerte retentit.

Masaru, Tohma et Yoshino se précipitent pour arriver devant la maison de Masaru. Quand ils entrent, ils découvrent Chika et Sayuri qui tient un digi-œuf. Masaru demande à sa mère où elle l’a eu et celle ci répond quand elles pendaient le linge, le digi-œuf est apparu au-dessus d’eux.

Au DATS, quand Satsuma s’aperçoit qu’il s’agit d’un digi-œuf, il ordonne de le ramener au QG. Kudamon ajoute que c’est le sixième digi-œuf qui apparaît au monde réel.

Ainsi Tohma et Yoshino expliquent que cinq digi-œufs sont déjà apparus qui ont donné naissance à Raramon, Gaomon, Pawnchessmon Blanc et Noir et Agumon. Cependant quand un digi-œuf éclot, il faut lui trouver un partenaire avec lequel la digisoul est compatible. Par conséquent, Tohma et Yoshino ont été choisi pour Gaomon et Yoshino.

Soudain le digi-œuf commence à bouger et Yoshino dit qu’il faut le ramener au QG. Cependant il ne cesse de bouger partout et tous courent après dans un véritable remue-ménage. Tous finissent par tomber à terre lorsqu’ Agumon s’écrase sur le digi-œuf qui éclot à ce moment là donnant naissance à un Puwamon. Chika s’extasie aussitôt le trouvant trop mignon.

Un peu plus tard, Chika est installée sur le divan et donne un biberon à Puwamon. Alors que Tohma l’analyse, Agumon touche la petite queue de Puwamon qui l’électrocute. Masaru propose de le ramener au QG mais Tohma affirme que maintenant il a éclot, c’est moins facile.

Le jeune homme installe un appareil dans le salon qui est sensé mettre en quarantaine les émotions humaines. Durant ce temps, Agumon propose des chips à Puwamon qui se met à pleurer. Chika le prend et dit à Agumon de ne pas le maltraiter car c’est encore un bébé. Agumon dit qu’il ne le maltraite pas tandis que Chika décide d’appeler Puwamon Puu-chan. Agumon commence à devenir jaloux car il devrait être l’idole de la famille Daimon et essaie d’imiter Puwamon pour attirer l’attention de Chika.

La nuit, Chika dort avec Puwamon tandis qu’au-dessus d’un pont, un passage digital s’ouvre d’où sort un Falcomon.

Dans la cuisine, Tohma continue de programmer son appareil et Masaru souhaite l’aider mais Tohma refuse lorsque Chika arrive ce qui coupe la dispute. Tohma pense qu’ils l’ont réveillé mais en fait, c’est parce que Puwamon agit bizzarement. Celui ci s’est caché sous le lit très effrayé. Masaru essaie de l’en faire sortir lorsque qu’ Agumon entre dans la chambre en disant qu’il aimerait dormir. Alors tous croient que c’est lui qui effraie Puwamon. Ainsi Tohma et Gaomon l’emmènent ailleurs tandis qu’ Agumon proteste.

Masaru essaie de rassurer Puwamon mais celui ci est toujours nerveux. Alors il comprend que c’est pas la faute d’ Agumon. Il se précipite à la fenêtre où apparaît Falcomon qui demande où ils ont mis le digi-œuf.

Lorsqu’il voit Puwamon qui sort de sa cachette, il disparaît et réapparait près de lui. Masaru veut protéger sa mère et sa sœur mais Falcomon lance une pluie d’étoiles de ninja qui le cloue au mur. Chika demande pourquoi il veut Puwamon lorsque celui ci saute pour se mettre devant Chika. A ce moment entre Tohma, Gaomon et Agumon qui se demandent ce qui se passe. Alors Falcomon fuient car il ne pensait pas qu’ils avaient des amis digimon. Alors Puwamon commence à s’illuminer et évolue en Piyomon. Le digimon salue Chika et lui assure de la protéger.

Dans un château au  Digital World, un Gotsumon court en criant « Mercurymon-sama ». Il arrive devant un immense trône où siège celui ci. Gotsumon annonce que Falcomon est parti au monde humain car il est inquiet au sujet du digi-œuf disparu à cause de la tempête. Mercurymon semble en colère car il avait déjà dit de ne pas s’impliquer avec les humains. Il demande alors ce que fait Ituko mais Gotsumon ne sait pas répondre et ajoute qu’il a du mal à se faire que ce genre de personne pense. Il se lève tandis que des portes d’où sortent une immense lumière blanche s’ouvrent derrière lui. Gotsumon lui demande où il va et Mercurymon répond qu’il va ramener Falcomon.

A la maison de Masaru, deux scientifiques ont mis Piyomon dans une cage et veulent faire une piqure à Chika. Celle ci se débat quand arrive Masaru qui les en empêche. L’un d’eux explique que c’est pour savoir si sa digisoul est compatible avec Piyomon car celui ci évolue très rapidement. Alors Yoshino arrive et explique à Masaru que ceux sont les ordres du capitaine pour trouver un partenaire à Piyomon.

Aussitôt Masaru va trouver Satsuma et dit qu’il ne veut pas que Chika rejoigne le DATS. Celui ci lui rappelle qu’il est aussi un enfant mais Masaru réplique qu’il veut combattre tandis que Chika n’a pas sa place ici. A ce moment arrive Sayuri qui dit à Satsuma que cela fait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus.

Satsuma reçoit Sayuri dans son bureau et celle ci explique que pour Masaru, elle se doutait qu’il serait recruté par le DATS. Cependant Chika n’est qu’une petite fille et elle lui demande de ne pas l’impliquer là dedans. Elle ajoute qu’elle a l’impression que toutes les personnes qu’elle connaît sont impliquées avec les digimon.

Durant ce temps, Masaru est parti voir Tohma qui lui explique que si la digisoul de Chika est compatible avec Piyomon, elle sera recrutée par le DATS. Masaru dit qu’il le sait et il est venu pour savoir comment empêcher cela. Tohma explique alors que les digimon qui ne sont pas avec un partenaires doivent être renvoyés au Digital World. Ainsi il termine en disant à Masaru s’il arrivera à demander à Chika de dire au revoir pour toujours à Piyomon.

Dans la chambre de Chika, Piyomon et Chika sont dos contre dos. Chika demande s’ils seront toujours ensemble et Piyomon promet de toujours être avec elle. Tous deux mettent leurs mains ensemble tandis que Chika dit que son dos est doux. Soudain Masaru entre et leur demande de sortir.

A l’extérieur, Masaru demande à Piyomon de retourner au digimonde mais celui ci refuse. Alors Masaru dit qu’il la renverra par la force. Piyomon réplique qu’il a fait une promesse et le combattra. Tous deux commencent à lutter mais Masaru est plus fort et l’envoie à terre rapidement.

Piyomon se relève mais se reprend des coups de poings et de pieds. Chika crie d’arrêter lorsqu’ Agumon lui dit que Masaru combat pour la protéger pour qu’elle ne soit pas impliquée. Alors Piyomon donne un grand coup de poing en pleine figure de Masaru mais celui ci affirme qu’il n’a pas mal. Alors il envoie un autre coup et obtient de la digisoul. Il commence à faire évoluer Agumon mais une étoile de Falcomon lui retire son digivice à ce moment.

Falcomon demande de revenir au Digital World avec lui mais Piyomon refuse car il veut rester avec Chika. Falcomon regarde Chika et comprend que c’est elle qui l’a rendu étrange puis l’attaque. Alors Piyomon se précipite pour la protéger.

Ensuite Masaru s’empresse de monter à l’échelle en haut du poteau où est perché Falcomon mais celui s’envole et attaque Masaru qui tombe mais réussit à se rattraper par un pied.

A ce moment arrive Tohma et Yoshino qui font apparaître Gaomon et Raramon puis les font évoluer en Gaogamon et Sunflowmon. Ils tentent d’attaquer mais Falcomon est si rapide qu’il évite chaque attaque.

Piyomon décide de le combattre et s’envole jusque Masaru et lui demande de monter sur son dos. Celui ci obéit puis Piyomon vole jusque Falcomon qui crie qu’il ne veut pas le combattre.

Alors Masaru saute sur Falcomon et lui flanque un coup de poing qui l’envoie à terre tandis qu’il obtient de la digisoul.

A terre, Sunflowmon attrape Piyomon et Gaogamon Masaru.

En se relevant, Falcomon grommelle ne comprenant pas comment ces digimon peuvent être du côté des humains.

Ensuite Agumon évolue en GeoGreymon et celui ci lance son attaque Mega Explosion sur Falcomon lorsqu’un éclair se place devant celui ci et annule l’attaque de GeoGreymon. Alors Mercurymon commence à apparaître devant eux et demande à Falcomon de revenir.

Au DATS, Megumi et Miki s’en aperçoivent et constatent qu’il est vraiment très puissant mais il leur est impossible de l’analyser mais ils savent que c’est un Ultime digimon.

Masaru, Tohma et Yoshino reçoivent l’ordre de revenir mais Masaru refuse d’abandonner et s’élance vers Mercurymon, prêt à combattre.

Les détails clé :

  • Tohma met en valeur que les digimon deviennent plus fort sous l’effet des émotions négatives des êtres humains.
  • Le mur dimensionnel entre le Digiatl World et le monde humain s’afaisse depuis dix ans, comme si quelque chose ou quelqu’un le sapait.
  • On apprend que Agunumon, Gaomon, les deux Pawnchessmon et Raramon sont nés au monde humain d’un digitama apparu ici.
  • Apparition de Piyomon.
  • Apparition de Falcomon et mention d’un dénommé Ikuto.
  • Apparition de Mercurymon qui part rechercher Falcomon au monde huamin.
  • Apparition de Gotsumon.
  • Chika pourrait-elle être recrutée par le DATS ?
  • Satsuma-taishou et Sayuri se connaissent sans pour autant d’explications pour le moment.

 

Digidex :

Nom Puwamon

Groupe Poulet
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot puwapuwa sgnifiant bouffi.
Attaques Fuwa Feather
Nom Falcomon

Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais falcon signifiant faucon.
Attaques Scratch Smash – Shuririnken – Uchitake Otoshi – Fuujin no Jutsu  – Falco Rush – Genwaku no Jutsu
Nom Piyomon (FR : Biyomon)
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée piyopiyo désigne le gazouillement d’un oiseau
Attaques Magical Fire (FR : Spiro Tornade)
Nom Gotsumon
Groupe Mineral
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gottsui signifiant dur ou rigide.
Attaques Angry Rock – Abarenbô – Hardest Punch – Earth Shaler
Nom Mercurymon (FR Mekurimon)

Groupe Homme Dieu
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du deu du commerce Romain Mercure
Attaques Thousand Fist – Spiritual Enchant – Mirage Image – Kerykeion
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates