Savers – épisode 13


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : マサル新たなる力 進化!ライズグレイモン / Masaru Aratanaru Chikara, Shinka! Raizugureimon ! Le nouveau pouvoir de Masaru ! Évolution ! RizeGreymon !
Titre anglais : The rise of RizeGreymon / La montée de RizeGreymon
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  2 Juillet  2006
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Décembre 2007
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Noriyo Sasaki
Chef animateur : Akihiro Asanuma
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à la puissance incommensurable de Mercurymon, l’équipe du DATS est battue et Piyomon sacrifie sa vie pour protéger celle de Chika. De retour à leur base, alors que Chika reproche aux membres de ne penser qu’aux combats et non à coopérer avec les digimon, Masaru et les autres réfléchissent à al question de Mercurymon. Au Digital World, le digitama de Piyomon éclot et donne naissance à un Piyomon paniqué, tourmenté par Chika. Mercurymon tente de le maitriser mais celui-ci évolue en Aquilamon et s’enfuit pour retourner dans l’autre monde et commencer à semer un chaos considérable.

  • Le résumé de l’épisode :

L’épisode reprend avec Masaru qui défie Mercurymon. Celui ci s’élance mais le digimon riposte et projette le jeune homme quelques mètres plus loin rien qu’en levant les bras. Ensuite GeoGreymon lance son attaque Mega Explosion qui n’affecte en rien Mercurymon mais quand celui l’attaque, GeogGreymon est jeté contre la tour et régresse en Agumon, complétement sonné. Gaogamon et Sunflowmon essaient de protéger leurs partenaires mais ne font guère mieux et subissent le même sort qu’ Agumon.

Alors Mercurymon traite les humains d’idiots et lève son bras pour préparer de nouveaux éclairs et donc par voie de conséquence une nouvelle attaque. Cependant Piyomon se relève et dit à Chika qu’elle la protégera puis s’envole vers Mercurymon lui criant de retourner au digimonde.

Au DATS, Megumi et Miki essaient de rétablir le contact tandis que Satsuma semble mécontent du comportement têtu de l’équipe de Masaru.

Ensuite on peut voir Mercurymon tenir un digi-œuf dans sa main en disant qu’il a sacrifié sa vie pour sauver une humaine. Chika crie en pleurant de ramener Piyomon tandis que Masaru lui ordonne de partir. Ensuite Mercurymon se tourne vers Falcomon puis tous deux partent tandis que Chika crie après Piyomon, désespérée.

Dans la nuit au DATS, Megumi et Miki soignent les trois humains et les trois digimon. Masaru râle après Mercurymon tandis que Tohma rappelle qu’il était trop fort pour eux et il a dû s’en apercevoir. Yoshino les interrompt en leur disant de ne pas se disputer car ce n’est pas le moment puis Satsuma ajoute que Tohma a raison car Mercurymon est au niveau Ultime, c’est à dire que c’est un digimon proche du niveau d’un dieu. Ensuite Yoshino demande plus d’informations sur lui et Kudamon raconte qu’il était le roi d’une forêt, la forêt de Zagonda, qui s’étend sur l’ Est du digimonde. Gaomon demande ce qu’il est venu faire au monde humain et Tohma répond qu’il pourrait être là pour détruire les humains. Ensuite Yoshino suggère aussi qu’il soit le responsable de la destruction du mur dimensionnel entre les deux mondes. Masaru s’exclame alors qu’ils de bonnes raisons de le combattre quand Chika intervient en pleurant. La petite fille demande pourquoi les humains et digimon doivent se battre ensemble et ne peuvent pas vivre en paix ensemble comme elle a pu le faire avec Piyomon durant quelques jours. Cette intervention rend tout le monde silencieux puis sa mère décide de la ramener à la maison.

Soudain deux hommes entrent et Masaru se demande de qui il s’agit. Discrètement Megumi explique qu’il s’agit du ministre confidentiel du gouvernement national. Celui ci est mécontent de l’apparition de Mercurymon rappelant que la mission du DATS est d’agir à couvert. Masaru s’indigne tandis que Sayuri l’excuse bien que celui dit lui dise qu’elle n’a pas à s’excuser à un type comme lui. Ensuite Satsuma promet de mieux faire pour leur nouvelle mission mais l’homme annonce qu’il y en aura pas car il désire dissoudre le DATS provocant un choc dans l’assistance.

Face à la mer, Masaru jette des cailloux furieusement. Agumon lui dit qu’il comprend ce qu’il le ressent en reprend la phrase du ministre et ajoute que cela l’écœure. Cependant Masaru avoue que ce n’est pas cela qui l’ennuie mais le fait que ce maudit Mercurymon lui échappe. Là dessus, il retire furieusement son bandage à la tête et le jette à l’eau.

Au Digital Worl, Gotsumon sermonne Falcomon mais celui ci dit qu’ Ituko et lui ont trouvé le digi-œuf ensemble et ils avaient décidé de s’en occuper jusqu’à son éclosion. Gotsumon grommelle après Ituko en disant qu’il y a des choses obscures depuis qu’ Ituko est venu ici mais Falcomon réplique qu’il n’a jamais rien fait de mal et lui demande d’arrêter de parler en mal de lui lorsqu’il reconnaît la voix de Mercurymon. Tous deux accourent vers le trône et celui ci montre le digi-œuf de Piyomon et déclare que la méchanceté des humains est en lui et il ne pas l’empêcher d’éclore.

Ainsi le digi-œuf éclot d’où sort Piyomon qui vole partout, les yeux devenus étranges, et ne cessent de répéter Chika se demandant où elle est. Falcomon s’étonne qu’il ait conservé ses souvenirs puis Mercurymon utilise sur lui ses éclairs. Alors Piyomon évolue en Aquilamon puis s’envole. Gotsumon et Falcomon veulent le suivre mais Mercurymon leur explique que le cœur d’ Aquilamon est allé là où on ne revient plus.

Au monde réel, une équipe de journalistes se trouve sur un bateau lorsqu’un passage digital s’ouvre d’où sort Aquilamon. Au DATS, Megumi et Miki le repèrent puis Satsuma envoie Tohma et Yoshino le sécuriser. Kudamon demande où peut être Masaru mais personne ne peut répondre.

En fait, le jeune homme se défoule à jouer de la batterie en pleine rue. Soudain il voit un attroupement où il entend le mot monstre. A ce moment sonne son comlink et Masaru part au combat.

A la télévision, on peut voir Aquilamon attaquer un hélicoptère. Le ministre est dédaigneux tandis que Chika ressent que c’est Piyomon et s’enfuit de la maison.

Au port, Agumon rappelle qu’ils n’ont plus la permission de combattre mais Masaru s’exclame que ceux sont eux qui ont toujours combattu. Ils doivent faire ce qu’ils doivent faire ce qu’ils doivent faire et ajoute que c’est cela être un homme. Alors Agumon regarde l’eau et dit qu’il n’est pas bon en natation. A ce moment, Tohma arrive en canot à moteur en disant qu’il a pensé que c’était loin pour nager.

Ainsi Gaogamon fait avancer le bateau jusqu’à Aquilamon. Ensuite Sunflowmon s’élance et lance son attaque rayon de soleil mais celle ci ne fonctionne pas et Sunflowmon tombe à l’eau. Gaogamon ne fait pas mieux lui aussi. Soudain Aquilamon ne cesse de dire « Chika » et « Où es tu ? » tandis que Chika court à travers les rues pour gagner le port.

A terre, Yoshino reçoit la confirmation qu’ Aquilamon est l’évolution de Piyomon.

De retour sur l’eau, Masaru comprend que c’est Piyomon et décide de l’avoir par la force. Tohma lui rappelle qu’il est très faut pour le frapper et ne peut rien faire. Alors Masaru crie à Aquilamon qu’il est Masaru, le frère de Chika. Cependant le digimon attaque et leur canot se retourne.

Quand il se réveille, Masaru découvre qu’il est sur le quai avec Tohma et Gaomon encore inanimé. Agumon explique que c’est le vieil homme qui les a sauvé et Masaru reconnaît celui qui lui a donné son digivice. Soudain il voit le feu de l’autre côté de l’eau et veut s’y rendre battre Aquilamon. Le vieil homme l’arrête et affirme qu’il ne peut battre personne dans son état, même pas lui. Masaru s’énerve disant qu’il est le meilleur combattant de rue puis s’élance vers le vieil homme qui tend son épuisette et fait passer Masaru au-dessus de lui.

Au sol, Masaru se demande pourquoi puis le vieil homme explique qu’il n’a pas conscience encore de son inexpérience mais lui dit d’y aller. Masaru réplique qu’il y aurait été sans qu’il le dise puis s’éloigne en compagnie d’ Agumon.

Masaru et Agumon arrivent au cœur du brasier puis Masaru grimpe à une échelle mais des débris s’écroulent sur lui et il tombe au sol. Agumon dit que c’est sans espoir et même si Masaru est fort … Cependant Masaru le coupe et s’énerve qu’ Agumon pense lui aussi qu’il n’est pas assez fort. Il s’exclame qu’il le fera puis crie à Aquilamon qu’il avait promis de protéger Chika et ajoute que s’il est un homme, il doit défendre cela de sa propre vie. Ainsi il s’élance vers Aquilamon et réussit à le frapper obtenant ainsi de la digisoul. Agumon évolue en GeogGeymon puis lance son attaque Mega Explosion. Cependant cela n’a pas l’effet attendu.

Au DATS, Megumi s’aperçoit qu’il change et Satsuma comprend qu’il va évoluer au niveau supérieur, c’est à dire au niveau Ultime.

De retour au combat, Aquilamon évolue en Garudamon quand arrive Chika ainsi que Sayuri. Celle ci tente de retenir Chika tandis que la petite fille crie après Piyomon. Elle s’échappe et crie après lui tandis que Garudamon pose ses mains sur sa tête répétant « Chika » et « Ou es tu ? ». Chika lui demande de rentrer ensemble à la maison mais Garudamon dit qu’elle n’est pas Chika. Masaru dit qu’il ne souvient plus d’elle mais Chika ne le croit pas.

Cependant Garudamon s’énerve et attaque. GeoGreymon tente de la maitriser tandis que Masaru pousse Chika à terre. Quand cela se termine, Chika demande à Masaru pourquoi Piyomon ne l’écoute pas et s’il l’a vraiment oublié tandis qu’il voit sa mère inconsciente.

GeoGreymon tombe à terre tandis qu’autour de Masaru, il n’y a que des cendre, du feu, de la fumée et de la pluie. Masaru pense aux sentiments de Chika et Piyomon et se demande pourquoi il ne peut protéger personne. Il ajoute que ses poings sont inutiles. Il voudrait devenir fort pour ne laisser personne souffrir de ces émotions douloureuses.

A ce moment, son corps entier est recouvert par la digisoul à partir de son cœur. Au DATS, Satsuma et Kudamon s’étonnent de voir cela et Kudamon dit que c’est une nouvelle digisoul. Ensuite le digivice de Masaru affiche les mots perfect evolution à l’écran puis Masaru scanne toute cette digisoul à l’intérieur en criant « Full charge » puis GeoGreymon évolue en RiseGreymon.

Garudamon attaque RizeGreymon mais celui ci se protège avec son pistolet à son bras droit puis il lance son attaque trident revolver qui détruit Garudamon.

Au même, Yoshino et Raramon ainsi que Tohma et Gaomon observent les lueurs du combat au loin se demandant si Masaru a gagné.

De son côté, le vieil homme dit que le développement du cœur de Masaru a permis cette nouvelle évolution et ajoute qu’il a compris le trésor qui comptait le plus pour lui.

Ensuite Chika et Sayuri se réveille puis Chika demande où est Piyomon. Alors Masaru lui montre le digi-œuf et Chika s’approche et le touche en disant qu’il ne souffrira plus et remercie Masaru. Intérieurement, Masaru dit qu’il ne laissera pas quelque chose d’aussi triste se reproduire puis lève sa tête vers Rizegreymon et ajoute qu’ensemble, ils l’en empêcheront.

La nuit au DATS, Satsuma informe le ministre que Garudamon a été détruit et qu’ils ont raconté que les reportages étaient une publicité excessive pour un nouveau film. Ensuite toute l’équipe arrive et Megumi montre les enregistrement du signal du digi-œuf de Piyomon. Kudamon voit qu’il y a une autre fréquence et Miki explique que c’est celle de Mercurymon. Tohma comprend que Mercurymon l’a reprogrammé et envoyé au monde rhumain. Masaru s’exclame qu’ils ne connaitront pas la paix tant qu’existera Mercurymon et suggère de se rendre au Digital World pour le battre.

Cependant Satsuma l’arrête et annonce qu’il a des explications pour tout le monde, surtout pour Masaru, concernant le père de celui ci.

Les détails clé :

  • Mercurymon et Falcomon sont de retour au Digital World.
  • Mercurymon est le roi de la forêt de Zagonda qui se situe dans l’Est du Digital World.
  • Apparition de RizeGreymon.
  • Apparition d’une nouvelle évolution : la full charge digisoul qui permet l’évolution d’un digimon au niveau Parfait.
  • L’équipe du DATS est d’accord à al fin pour partir au Digital World et se débarrasser la menace que semble être Mercurymon.
  • Satsuma révèle avoir des informations importantes, notamment sur le père de Masaru.

   

Digidex :

Nom Aquilamon
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot latin aquila signifiant aigle.
Attaques Blast Laser – Mach Impulse – Glide Horn – Penetrator – Wind Breath – Wave Laser – Stealth Quarrel
Nom Garudamon
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Garuda est une divinité hindoue mi-homme mi-oiseau.
Attaques Shadow Wing (FR : Lamo Flaps) – Eagle Claw – Crimssow Claw
Nom RizeGreymon

 

Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De la mauvaise écriture du mot anglais rise signifiant se lever.
Attaques Trident Revolver – Rising Destroyer – Barrel Smash – Barrel Blow – Heavy Barrel – Crack Bullet – Solid Strike
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates