Savers – épisode 14


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : デジモン少年イクト 森の番人ジュレイモン / Dejimon Shounen Ikuto, Mori no Bannin Jureimon / Le garçon digimon Ikuto ! Le gardien de la forêt Jureimon !
Titre anglais : The wild boy of Digital World / Le garçon sauvage du Digital World
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Juillet 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  7 Janvier 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur : Sao Aoi
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Suite aux révélations de Satsuma-taishou, Masaru a appris que son père, le professeur Daimon Suguru, est parti pour un voyage d’exploration du Digital World d’où il a été porté disparu. Cela persuade davantage davantage le jeune homme de s’y rendre lui aussi, à la fois pour le retrouver et battre Mercurymon. Le lendemain, Masaru, Tohma et Yoshino débutent leur voyage au Digital World et font la connaissance d’un étrange garçon, qui se prend pour un digimon, ami de Falcomon, et qui les attaque.

  • Le résumé de l’épisode :

Satsuma commence à expliquer qu’il y a dix ans, un monde, c’est à dire une autre dimension que le monde réel: le Digital World a été découvert. Le ministère des affaires confidentielles a rassemblé des personnes spécialisées dans des domaines variés. Il les a envoyé au digimonde pour y investiguer mais des digimon les attaquaient, leur camp était détruit et ils étaient incapables de revenir au monde humain. L’expédition était menée par le professeur Suguru Daimon qui a empêché qu’elle tourne au désastre.

Ensuite Masaru court dans la nuit encore chamboulé par ces révélations. Alors qu’il revoit Satsuma dire qu’après l’expédition, le professeur Daimon a disparu et même aujourd’hui personne ne sait où il est, il se demande si sa mère sait cela.

De retour à la maison, sa mère lui avoue qu’elle le savait et explique son père cherchait à que les humains et les digimon puissent vivre ensemble en paix. Alors Agumon comprend que c’est pourquoi elle n’était pas effrayée de le voir. Sayuri répond qu’elle n’avait pas prévu de le cacher mais elle avait peur qu’une fois que Masaru sache la vérité qu’il disparaisse au Digital World comme son père. Masaru s’exclame que cela n’arrivera pas. Il compte aller au Digital World , battre Mercurymon et retrouver son père. Sayuri l’observe un instant et déclare qu’il est bien le fils de Suguru. Elle lui demande de lui promettre de revenir car elle ne veut pas que le Digital World lui prenne son mari et son fils. Masaru le fait en affirmant qu’il ne fera jamais rien qui la rendrait triste.

Au DATS, Yoshino essaie de chercher des informations sur le professeur Daimon mais tout est classé confidentiel. Derrière elle, Tohma semble toujours surpris d’avoir appris que le père de Masaru était celui qui dirigeait le DATS. Raramon se demande ce qui a pu lui arriver et Gaomon pressent que c’est dangereux.

De retour chez Masaru, le jeune homme pénètre dans la chambre de sa sœur et la regarde dormir. Il repense aux paroles de Satsuma qui dit que le Digital World est encore un monde inconnu où il plane beaucoup de mystères. Il y aura certainement des menaces dont ils ne peuvent pas s’attendre.

Au manoir de Tohma, le jeune homme prend une tasse de thé en entendant à nouveau les paroles de Satsuma les informant que dans le pire des scénarios, ils pourraient ne pas revenir comme le professeur Daimon et demande s’ils sont assez déterminés pour y aller.

Tandis que Yoshino téléphone à sa mère en affirmant qu’il n’y a pas de raison, elle repense aux paroles de Satsuma disant que s’ils n’ont pas changé d’avis de venir au DATS à huit heures trente.

Ainsi le lendemain à l’heure dite, Masaru, Tohma et Yoshino sont là. Masaru a amené un immense paquet et dit que ceux sont des œufs brouillés de sa mère. Tohma affirme qu’ils ne peuvent pas prendre tout cela et Masaru songe alors à les manger ici. Alors Gaomon dit que Tohma semble affligé, Raramon dit que Masaru et Agumon doivent vraiment aimer les œufs brouillés. Soudain entre Satsuma et Kudamon remarque qu’ils sont tous décidés.

Ensuite Megumi et Miki expliquent le fonctionnement de divers appareils: Un radar, un container et des transmetteurs pour savoir où ouvrir un passage digital pour les ramener. Ainsi le trio humain se place dans le Digital Dive puis Megumi et Miki lancent la procédure pour les envoyer au Digital World. Quand ils sont partis, Kudamon demande à Satsuma si c’était une bonne idée de les laisser partir et Satsuma répond qu’il veut croire en ces enfants et leurs capacités illimitées.

Le trio humain arrive au Digital World au milieu d’une forêt. Sur la branche d’un arbre, un jeune garçon les observe tandis que dans son château, Mercurymon s’aperçoit de leur arrivée.

Yoshino est stupéfaite du Digital World et Raramon explique que les choses qui flottent sont des rochers. Masaru fanfaronne en affirmant qu’il est déjà un expert car c’est la seconde fois qu’il vient ici. Soudain Tohma annonce qu’un container arrive et le montre. Celui ci s’élance vers lui et Masaru se demande pourquoi il n’est pas plus près. Yoshino suit Tohma quand Agumon, dans son digivice, dit que c’est le container de Sayuri. Aussitôt Masaru comprend pourquoi Tohma est si pressé et file les rejoindre. Cependant aucun d’eux ne remarque qu’ils sont suivi par le jeune garçon de tout à l’heure.

Lorsqu’ils arrivent en vue du container, Agumon apparaît et Masaru demande comment il est sorti et Agumon répond qu’il veut être le premier à manger les œufs brouillés de Sayuri. Soudain le jeune garçon se dresse sur sa branche et lance son boomerang ouvrant le container dont l’intérieur se digitalise. Agumon déplore la perte des œufs tandis que Tohma et Yoshino font apparaître Gaomon et Raramon. Tous restent sur leurs gardes.

Au DATS, Megumi et Miki annoncent qu’ils ont perdu le signal du groupe de Masaru.

Au Digital World , le jeune garçon continue de lancer son boomerang puis s’enfuit de branche en branche. Masaru décide de le poursuivre bien que Tohma crie que c’est dangereux. Alors qu’ils le suivent depuis le sol, Yoshino se demande si c’est un humain mais Tohma réplique que c’est impossible.

Soudain le jeune garçon fait tomber une pluie de châtaigne sur eux puis se cache dans un fourré. Yoshino veut le suivre mais se prend les pieds dans une plante qui l’élève de plusieurs mètres. Ensuite Falcomon apparaît et crie après Ikuto. Il rejoint le jeune garçon et lui demande où il était puis Ituko lui montre les humains. Alors il empoigne une liane et s’élance en criant qu’il ne peut pas leur pardonner. Alors il tombe sur Masaru et le frappe mais celui ci se défend. Alors Falcomon intervient en lançant de multiples étoiles puis Ituko saute pour se retrouver sur une branche d’arbre où le rejoint Falcomon.

Dès qu’il le voit, Masaru le reconnaît et s’étonne qu’ Ikuto soit avec lui. Ikuko explique que les humains détruisent la paix au Digital World et que tous les digimon obéissent à Mercurymon. Alors il lance à nouveau son boomerang vers eux qu’ils évitent puis le rattrape avant de sauter à terre pour attaquer avec son boomerang.

Tandis que les digimon essaient de l’arrêter, Falcomon balance des dizaines de bougies sur eux qui créent beaucoup de fumée puis Itkuto s’échappe en se tenant aux pattes de Falcomon qui s’envole au-dessus d’eux.

Soudain un immense brouillard apparaît et une voix répète de sortir de sa forêt. Masaru se demande ce qu’est ce brouillard et Agumon, à qui est cette voix. Alors des lianes surgissent et entourent Masaru et Agumon.

Gaomon et Raramon réussissent toutefois à les libérer. Alors apparaît devant eux Jureimon qui les traite d’idiots et de violents et leur ordonne de quitter sa forêt. Il ajoute qu’ils demandent aussi de partir aux deux lâches qui se cachent c’est à dire Ikuto et Jureimon. Masaru demande s’il est un allié de Mercurymon et Jureimon répond qu’il ne fait pas d’alliance extérieure. Alors Tohma comprend que tous les digimon n’obéissent pas à Mercurymon.

Alors Ikuto et Falcomon réapparaissent puis Ikuto affirme que les humains sont les ennemis des digimon et ajoute qu’il les battra. Masaru se moque de lui en disant qu’il répète toujours la même chose. Alors Falcomon demande à Ikuto de lui donner son pouvoir. Ainsi le jeune garçon sort un digivice violet à l’étonnement de l’équipe et scanne sa digisoul puis Falcomon évolue en Peckmon.

Peckmon attaque en piqué Gaomon et Raramon. Gaomon est étonné de sa vitesse. Tohma et Yoshino scannent la digisoul puis Gaomon et Raramon évoluent en Gaogamon et Sunflowmon.

Ensuite Ituko saute sur le dos de Peckmon et dit qu’il combattra afin de protéger le Digital World . Il lance son boomerang vers celui ci mais celui ci le frappe d’un coup de poing et il se digitalise. Masaru annonce qu’il est le numéro un des combats de rue puis scanne à son tour de la digisoul faisant évoluer Agumon en GeoGreymon.

GeoGreymon se précipite pour attaquer Peckmon mais celui ci esquive toujours. Sunflowmon lance son attaque Sunshine Beam mais il évite à nouveau. Yoshino dit qu’il est trop rapide.

Dans les airs, Gotsumon se tient assis sur un Yanmamon et observe le combat. Il dit qu’il avait raison sur Ikuto et il devra le punir sévèrement.

Soudain Jureimon s’énerve et crie d’arrêter. Alors il lance plusieurs petites bombes sur chaque combattant. Jureimon leur demande pourquoi ils ne comprennent pas le mot arrêter. A ce moment, ils remarquent des Nyakomon, des digimon au niveau Bébé, sous ses racines. Tohma comprend qu’il veut juste les protéger.

Soudain Ikuto se rend compte que des rochers tombent du ciel. C’est en fait Gotsumon qui les envoie pour tout détruire. Tandis que Jureimon est ennuyé, Gaogamon et Sunflowmon lancent leurs attaques détruisant chacun un rocher. Jureimon en est surpris puis Masaru dit qu’ils peuvent aussi l’aider tandis que GeoGreymon détruit un autre rocher. Ensuite Gaogamon et Sunflowmon unissent leurs attaques sur rocher mais il est gros. Alors Masaru dit à GeoGreymon que rien n’est impossible pour un homme lorsqu’il met toute son âme dans sa main. Il scanne toute la digisoul autour de lui et GeoGreymon évolue en RizeGreymon.

RizeGreymon s’envole et utilise son attaque trident revolver qui détruit le rocher. Peckmon est impressionné par son pouvoir mais Ikuto veut tout de même le combattre. Cependant Peckmon lui montre les digimon et celui ci accepte de battre en retraite.

Tandis que les trois digimon ont repris leur forme initiale et que les Nyakomon s’exclament de joie, Jureimon s’étonne qu’ils aient pu être sauvé par des humains. Masaru explique si beaucoup d’humains sont stupides, cela permet d’aider les digimon quand ils ont besoin d’aide. Ensuite Tohma demande ce qui se passera avec Ikuto et Masaru promet de lui donner une leçon la prochaine fois. Ensuite Yoshino demande comment ils vont faire maintenant que leur équipement a disparu. Alors pour les remercier, Jureimon indique à l’équipe que le palais de Mercurymon se trouve à la montagne de glace en montrant la direction. Il ajoute qu’on y trouve aussi un passage digital.

Tout le monde semble pensif mais Masaru rappelle qu’ils ne peuvent plus rentrer au monde réel avant d’avoir battu Mercurymon. Yoshino est déprimée de devoir marcher tandis que Raramon dit qu’ils maigriront ainsi.

En entendant cela, Gotsumon va immédiatement prévenir Mercurymon et lui demande ce qu’ils doivent faire mais celui ci décide de les laisser venir à l’étonnement de Gotsumon.

Les détails clé :

  • Le professeur Daimon Suguru, père de Masaru, a participé à l’exploration du Digital World dix ans plus tôt, et est porté disparu depuis après avoir sauvé ses équipiers.
  • Masaru, Tohma et Yoshino partent au Digital World dans l’intention de battre Mercurymon.
  • Apparition de Ikuto.
  • Apparition de Peckmon.
  • Nos héros se dirigent vers la montagne où vivrait Mercurymon et où serait caché un portail.

 

Digidex :

Nom SandYanmamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais yanma signifiant libellule.
Attaques Desert Wind – Flyin’ Break – Polymer Touch – Bottom Cutter
Nom Jureimon (FR : Cherrymon)
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais juyrei signifiant l’âge des arbres.
Attaques Cherry Bomb – Illusion Mist – Energy Absorption – Tsuta Kôgeki
Nom Nyaokimon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais nyokinyoko désignant des plantes poussant l’une après l’autre.
Attaques Seed Cracker
Nom Peckmon
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais peck signifiant picorer.
Attaques Spiral Claw – Thousand Beak – Burning Spiral – Maegeri – Tsuyoi Maegeri – Kunaibane
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates