Savers – épisode 15


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 母さんの想い出 吠えろマッハガオガモン / Kāsan no Omoide, Hoero Mahagaogamon ! / Les souvenirs de maman ! Hurle, MachGaogamon !
Titre anglais :  The gorge of Deeption / La gorge de la déception
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 23 Juillet 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  14 Janvier 2008
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Morio Hatano
Chef animateur : Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

La petite équipe du DATs poursuit son voyage à travers le Digital World et s’aventure dans une gorge où se dissimule un redoutable digimon : MetalPhantomon. Ce dernier les capture et les oblige grâce à son pouvoir à revivre leur pire cauchemar. Comment sauront-ils survivre à cette épreuve ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe marche à travers un désert et Agumon se plaint demandant à Masaru où ils sont. Celui ci rappelle qu’ils doivent aller à la montagne de glace. Tohma dit que c’est la chose à faire puisqu’ils ne peuvent plus revenir au monde humain. Masaru réplique que tout de manière, ils doivent battre Mercurymon avant de revenir au monde réel et Tohma reconnaît que c’est vrai. Soudain Gaomon fixe devant eux et ils constatent qu’il y a un canyon. Cependant celui ci est plutôt étrange car il est constitué d’immeuble qui sont dressées à l’horyzontale et non à la verticale.

Yoshino et Raramon sont surpris mais Tohma dit qu’ils sont au Digital World et tout est possible. Ils se demandent comment traverser mais Masaru ne prend pas le temps de réfléchir et décide de descendre le long de la falaise en s’aidant des immeubles. Ainsi Masaru descend en rappel suivi par Gaomon puis Agumon qui coupe sans le vouloir la corde tombant sur Masaru et entrainant Gaomon qui lui dit de couper la corde seulement après qu’ils soient descendus. Yoshino demande s’ils peuvent traverser directement mais Tohma préfère qu’ils descendent encore. Durant ce temps, Gaomon sent la présence d’un digimon mais ne voit personne et rejoint Tohma lorsque celui ci l’appelle.

En fait, il y avait un Kuramon qui les espionnait. Celui-ci transmet ce qu’il voit dans l’eau d’une fontaine que regardent Ituko, Falcomon et Gotsumon. Ikuto crie qu’il ne peut pas pardonner aux humains tandis que Gotsumon dit qu’ils sont dans un endroit intéressant. Il ajoute qu’aucun ne ressortira de ce canyon.

Pendant ce temps, les digimon sentent la présence de digimon et Masaru crie de se montrer. Alors plusieurs Dokugumon apparaissent et les encerclent. Tout d’abord, ils ligotent Raramon, Agumon et Yoshino grâce à leurs sécrétion tandis que Gaomon esquive chacune d’elle par son agilité et rejoint Tohma et Masaru. Masaru dit qu’ils sont beaucoup et Tohma ajoute que si ils sont attrapés, ce sera fini. A ce moment, ils voient leurs amis ligotés être entrainés dans le vide puis sont à leur ligotés puis entrainés dans le vide.

L’équipe se retrouve séparés en deux: d’un côté, les humains sont ligotés et suspendus dans le vide et de l’autre, les digimon sont retenus dans un filet. Raramon demande à Yoshino si elle va bien. Celle ci répond oui et demande si eux aussi. Les digimon assurent que oui. Ils se demandent où ils sont et Tohma est intrigué qu’ils aient séparés les digimon et les humains.

Soudain ils entendent une voix qui provient du vide. Il dit que les humains doivent être maudits et leur demande de dormir afin d’errer dans leurs cauchemars. Il ajoute que leur cœur sera à eux. Alors un bruit se fait entendre et les humains commencent à s’endormir.

Agumon dit à Masaru que ce n’est pas l’heure de dormir mais Raramon lui explique que c’est le bruit qui les endort. Gaomon ajoute que c’est mauvais car il voit monter vers eux un MetalPhantomon. Il comprend donc que c’est lui qui retient leurs amis humains.

A la fontaine, Falcomon comprend que MetalPhantomon est le maitre du canyon tandis que Gotsumon explique que celui ci endort toutes les victimes que lui offre ses serviteur les Dokugumon puis les plonge dans des cauchemars pour leur arracher la vitalité qui se trouve dans leur cœur.

Pendant ce temps, Gaomon dit que si il vole leurs cœurs, ils ne pourront plus se considérer comme vivants. Agumon trouve ce digimon vraiment effrayant. Alors MetalPhantmon leur dit d’errer puis tend son sceptre vers eux. Les corps des trois humains s’illuminent puis chacun envoie un rayon de lumière vers son sceptre. Agumon supplie Masaru de se réveiller.

Dans son cauchemar, Masaru voit Chika sur le dos d’un Drimogemon qui appelle à l’aide son frère. Masaru court après lui quand un Numemon s’interpose. Masaru lui flanque un coup de poing et l’envoie plus loin puis un autre apparaît et toute une dizaine tandis que Drimogemon s’échappe et il reste là à cause des Numemon qui l’entourent et l’empêchent de passer.

Agumon crie après Masaru mais MetalPhantomon dit que c’est inutile car ils ne peuvent plus entendre leurs voix parce qu’ils sont possédés par leurs propres cauchemars. En écoutant cela, Raramon regarde Yoshino et essaie de l’appeler.

Dans son cauchemar, Yoshino est dans une pièce avec un piano et un canapé puis se voit étant enfant. La petite Yoshino pleure en disant papa et maman puis qu’elle déteste tout le monde.

Raramon crie après Yoshino tandis qu’ Agumon leur supplie de se réveiller.

MetalPhantomon dit qu’ils errent dans ce qu’ils ont au fond de leur cœur: ce qui les effraient et ce qu’ils n’osent pas voir, ce qu’ils veulent oublier, ce qu’ils veulent fuir et ce dont ils ne veulent pas se souvenir. Il ajoute qu’ils reviendront jamais vers eux.

Dans son cauchemar, Tohma se trouve au milieu d’une rue dans le brouillard. Il se demande où il est et se rend compte que c’est sa ville natale. Il se met à courir et s’arrête devant un escalier et s’aperçoit qu’il est bien dans la ville où il a grandi. Alors il revoit sa mère et lui enfant descendant l’escalier. Ensuite se revoit en train de faire les courses avec sa mère, de jouer à la balançoire … jusqu’au moment où on voit sa mère à l’hôpital et cœur s’arrêter tandis que le petit Tohma pleure.

Ensuite Tohma revient au milieu de la rue, en couleur cette fois. Elle voit sa mère et Tohma enfant arriver vers lui lorsqu’il aperçoit une affiche qui lui rappelle un souvenir où il demandait à sa mère d’aller au festival d’été. Celle ci réfléchit puis accepte.

Tohma rélève la tête et voit une horloge affichant seize heures et se dit qu’il peut encore y arriver puis se met à courir. Alors qu’il court, on peut voir derrière Metalphantmon qui dit qu’aujourd’hui est le jour où il a perdu sa précieuse et si il peut la sauver cette fois. Il termine en ajoutant de se dépêcher d’un ton réjoui.

Pendant ce temps, Agumon et Raramon ne supportent plus de rester assis sous le filet à regarder leurs partenaires sans pouvoir les aider tandis que Gaomon dit qu’ils doivent avoir confiance en eux et en leurs cœurs. Alors il se met à fixer à nouveau Tohma.

De retour au cauchemar de Tohma, celui ci est arrivé à sa maison et aperçoit sa mère à une fenêtre. Il l’appelle mais celle ci ferme les rideaux. Alors il se met à tambouriner à la porte en l’appelant la suppliant de lui ouvrir et de l’écouter car il sait ce qui lui arrivera.

Quand la porte s’ouvre, le petit Tohma sort et crie à sa mère qu’il l’attend dehors. Celui ci commence à s’impatienter et dit à sa mère que si elle ne se dépêche pas, le festival sera fini. Celle dit au petit Tohma que ce n’est pas la peine de courir puis ils partent.

Tohma veut l’arrêter et essaie de la toucher mais sa main et son bras la traversent puis tout son corps entier et il tombe à terre tandis que sa mère et petit Tohma s’éloignent.

Tohma reste au sol tandis que la voix de MetalPhantomon lui dit que si il laisse les choses se passer ainsi, sa mère mourra. Alors il se rélève et poursuit sa mère pour lui dire de ne pas se rendre au festival mais celle ci ne semble pas l’entendre.

Durant ce temps, les digimon constatent que la lueur qui absorbe l’âme de Tohma est la plus forte. Gaomon crie après lui et lui dit de tenir bon.

Dans son cauchemar, Tohma essaie d’arrêter sa mère mais celle ci la traverse. Alors il court jusqu’en bas de la rue et se plante au milieu de la route et crie qu’il y a des gens et demande de s’arrêter. Alors arrive un camion tandis que sa mère lâche la main de petit Tohma et le jette en arrière. Le camion traverse Tohma puis on voit petit Tohma sous le choc et le Tohma actuel se retourne et s’effondre.

Alors MetalPhantomon dit que c’est la fin et lui dit d’errer dans la noirceur de son âme puis ajoute qu’il lui prend ses souvenirs et ses remords pour s’en nourrir. Alors Tohma se souvient de sa mère qui lui essuyait la bouche quand il mangeait une glace ou ils se promenaient tous deux. Des larmes commencent à couler le long de ses joues puis la lueur rouge autour de lui disparaît mais une aura bleu apparaît tout autour de lui.

Alors on voit Tohma avec sa mère dans un fond blanc immaculé qui lui sourit. Tohma dit que tout ira bien maintenant car elle sera toujours vivante dans ses souvenirs, pas seulement les mauvais mais surtout les bons.

Alors les liens de Tohma se brisent puis Tohma saute au sol. Celui ci fixe MetalPhantomon et lui dit que c’était lui qui a utilisé les souvenirs douloureux de sa mère pour s’approprier son âme. Il ajoute que c’est impardonnable de jouer avec les souvenirs d’une personne. Alors des données de couleur bleue apparaissent autour de lui et Raramon en est toute surprise. Tohma dit à Gaomon d’y aller puis le message perfect evolution apparaît sur l’écran de son digivice puis il scanne toute la digisoul en criant « digisoul full charge ». Ainsi Gaomon évolue en Gaogamon puis en MachGaogamon.

Agumon dit qu’il déteste l’admettre mais le trouve cool tandis que Raramon ajoute que Gaomon a évolué au niveau Parfait. Ensuite MachGaogaomon lance son attaque sur le sceptre de Metalphantmon qui relâche Masaru et Yoshino qui sont aussitôt rejoints par Agumon et Raramon.

A la fontaine, Ikuto, Falcomon et Gotsumon sont surpris de constater qu’ils sont parvenus à briser la malédiction.

De retour au combat, un Dokugumon utilise ses sécrétions mais Masaru dit qu’il ne se fera pas avoir deux fois. Il parvient à les éviter puis lui assène un coup de poing obtenant ainsi de la digisoul. Alors Masaru et Yoshino scannent leur digisoul puis Agumon et Raramon évoluent en Geogreymon et Sunflowmon.

GeoGreymon saute sur un toit et attire les Dokugumon tandis que Sunflowmon va d’un autre côté les attirant et lance son attaque Sunshine Beam.

De son côté, MachFaogamon affronte MetalPhantomon qui l’envoie sur un immeuble mais MachGaogamon revient vers lui. Alors Metalphantmon utilise son attaque âme prédateur sur les digimon quand Tohma dit à MachGaogamon d’en finir. Alors celui ci fonce vers lui esquivant chaque attaque et utilise son attaque Winner Punch qui détruit MetalPhantomon.

Un peu plus tard, l’équipe se repose dans le désert et Raramon dit que cela aurait mal fini si Tohma n’avait pas été là. Alors Tohma dit qu’ils ont perdu assez de temps et se relève. Gaomon l’observe et se demande quelle sorte de rêves il a pu faire car il lui semble être très solitaire. Alors Tohma se retourne et demande si quelque chose ne pas puis Gaomon le rejoint suivi par tout le monde lorsque Yoshino s’évanouit.

Les détails clé :

  • Tohma a perdu sa mère dans un accident de voiture dans sa petite enfance.
  • Apparition de MachGaogamon.
  • Yoshino perd connaissance à la toute fin de l’épisode. Qu’a t-elle ?

 

Digidex :

Nom Kuramon
Groupe Inconnu
Type Virus
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais kurage signifiant gelée.
Attaques Glare Eye – Blood Eye – Awa
Nom Dokugumon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais dokugumo signifiant araignée venineuse.
Attaques Stinger Pollation – Arachno Batato
Nom MetalPhantomon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot métal + Phantomon
Attaques Soul Predator – Grave Scream
Nom MachGaogamon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot mach qui désigne la vitesse du son + MachGaogamon
Attaques Howling Cannon – Winning Knuckle – Gaoga Tornado – Winning Blow – Winning Straight –      Mach Spiral
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates