Savers – épisode 17


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 奇跡を呼ぶ歌声 ライラモン進化 / Kiseki wo Yobu Utagoe, Rairamon Shinka/ La voix chantante qui appelle à un miracle ! Raramon évolue !
Titre anglais : Yoshi’sThe biggest battle : the one with herself !  /L aplus grande bataille de Yoshino : celle contre elle-même
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  6 Août 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Février  2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Tetsuo Imazawa
Chef animateur :  Tomoki Itô
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Remise de sa maladie, Yoshino commence cependant à douter de ses capacités et se remémore de son enfance, hantée par les exigeances maternelles et les ombres parfaites de ses deux soeurs aînées. Alors que l’équipe reprend son voyage, Tohma et Yoshino sont engloutis par une avalanche et doivent survivre au fond d’un précipice.

  • Le résumé de l’épisode :

L’épisode commence par le souvenir de Yoshino lorsqu’elle était enfant. Celle ci tient un bouquet de fleurs et pleure. Derrière la porte, une personne lui demande d’ouvrir pour rentrer chez sa mère. Alors la petite Yoshino refuse et crie qu’elle déteste sa mère et sa sœur en jetant ses fleurs.

A ce moment, Yoshino se réveille et Raramon lui demande si tout va bien. Celle ci lui répond que c’est juste un cauchemar puis Tohma vient la voir et lui conseille de se réveiller car il fait encore nuit. Cependant Yoshino et Raramon sortent de la grotte et la jeune fille dit qu’ils sont encore loin. Tohma songe qu’ils peuvent atteindre la montagne de glace demain soir si tout se déroule comme ils le veulent. Yoshino demande si ils sont obligés de combattre et Tohma répond que c’est le seul moyen pour retourner au monde réel donc il conseille d’économiser leurs forces.

Au refuge de Mercurymon, celui ci ressent les pulsions engendrées par les humains et les sent emplies de haine. Alors Ikuto s’élance pour se débarrasser de ces pulsions. Falcomon le suit et s’écrase contre un rocher puis le rejoint. Gotsumon est plein de mépris car Falcomon a osé donner le remède à des humains et songe que comme il a été élevé avec Ikuto, il considère les humains comme des alliés. Il pense que cela doit être puni.

Pendant ce temps, l’équipe continue sa progression mais Agumon se plaint d’être fatigué. Yoshino lui dit qu’il a du poids à perdre mais Agumon soutient que ses jambes sont fatiguées. Masaru décide de faire une pause mais Yoshino refuse car il n’y a aucun endroit pour se cacher si un ennemi les attaque. Masaru s’étonne qu’elle ait pu déjà penser à cela. Alors Yoshino dit qu’à partir de maintenant, il écoutera les ordres du chef c’est à dire elle même. Ensuite celle ci continue à avancer tandis que Masaru demande depuis quand elle est devenue le chef et Tohma répond qu’aussi longtemps que ce n’est pas lui le chef, tout ira bien puis avance à son tour.

L’équipe continue d’avancer lorsqu’une avalanche se produit puis Ikuto et Falcomon apparaissent de nouveau. Ikuto s’exclame qu’ils ne feront pas un pas de plus et Masaru réplique de montrer ce qu’il a. ensuite Ikuto fait évoluer Falcomon en Peckmon. Masaru s’élance vers lui et Agumon lance son attaque baby flamme. Cependant Peckmon esquive puis Ikuto monte sur son dos puis les attaque. Tous fuient et Raramon dit à Yoshino qu’il faut évoluer et lui demande de se dépêcher d’utiliser la digisoul.

Cependant derrière eux se trouve Gotsumon dans les airs et juge que c’est le moment parfait puis crie à Mammon que c’est à lui. Alors un Mammon émerge d’un tas de neige et Gotsumon ordonne de tuer ces humains.

En bas de la falaise, Ikuto perçoit les cris de Mammon lorsque celui fait déferler une superbe avalanche qui coule sur toute la falaise. Tandis qu’ Ikuto, Peckmon, Masaru, Agumon et Gaomon sont saufs, Tohma, Yoshino et Raramon sont entrainés par la neige.

Au DATS, Megumi et Miki essaient en vain de retrouver l’équipe partie au Digital World lorsque Miki se demande si ils n’ont pas été mangé par un digimon. Satsuma les rabroue et leur ordonne de reprendre les recherches puis songe qu’il devra y aller lorsque le vieil homme apparaît. Aussitôt Satsuma le reconnaît mais en est vraiment surpris.

Après l’avalanche, Masaru et Agumon sortent d’un tas de neige et se demandent où sont les autres. Alors ils retrouvent Gaomon mais celui ci a trouvé le digivice de Tohma, juste au bord de la falaise. Ils comprennent alors que Tohma, Yoshino et Raramon y ont été entrainé et Masaru décide d’y descendre. Cependant un boomerang arrive vers eux qu’ils esquivent de justesse puis revient dans la main d’ Ikuto de l’autre côté du précipice. Masaru dit qu’il n’abandonne jamais et Agumon demande ce qu’ils doivent faire. Masaru décide de les combattre Agumon et demande à Gaomon de descendre sauver Tohma et les autres. Ainsi masaru envoie Ikuto à terre puis Falcomon attaque mais Agumon se met devant masaru et déclare qu’il est son adversaire. Les deux digimon se défientb du regard, prêts à combattre.

Pendant ce temps, Yoshino se souvient d’un ancien souvenir: elle était enfant et regardait ses deux sœurs jouaient très bien jouer du piano sur cette scène puis se rappelle que sa mère lui a dit qu’elle apprendra vite à jouer car elle a du talent. Ensuite c’est son tour de jouer et la petite Yoshino s’avance mais se met à pleurer.

A ce moment, Raramon réveille Yoshino et celle ci est soulagée de la savoir saine et sauve. Yoshino demande ce qui s’est passé et Raramon raconte pour l’avalanche. Elle s’inquiète pour Tohma et Masaru puis aperçoit Tohma dans la neige et se précipite vers lui. Celui ci se réveille un peu mal en point et Raramon explique qu’il l’a protégé lorsqu’ils sont tombés. Yoshino aide Tohma à marcher et celui ci pense que cette avalanche a été causé par un ennemi et celui ci voudra les rattraper. Yoshino se demande ce que fait Masaru et Raramon suggère qu’il a aussi été pris par l’avalanche lorsqu’elle ressent que quelqu’un approche. Ainsi ils s’éloignent.

Peu après, Gotsumon sur Yanmamon arrive et se demande où ils peuvent être puisque l’avalanche aurait du les amener ici. Des Kuramon l’entourent et Gotsumon leur ordonne de les trouver ou ils iront jusqu’à Mercurymon puis s’éloigne.

Dans leur cachette, Yoshino constate qu’il s’agissait d’alliés de Mercurymon et Raramon dit qu’il faut les battre pour rejoindre Masaru et les autres mais Yoshino ne veut pas. Raramon lui rappelle qu’elle est une membre courageuse du DATS mais Yoshino s’exclame qu’elle est un membre poubelle qui reste derrière. Cela fait longtemps qu’elle le voit et quand des adversaires plus forts sont apparus, c’est toujours Masaru et Tohma qui ont fait face. Tohma se relève et lui demande pourquoi elle dit cela car elle se débrouille très bien. Alors Raramon comprend que c’est parce qu’elle ne peut pas évoluer au niveau Perfect puis ajoute que cela ira et qu’elle finira par évoluer au niveau Perfect. Elle ajoute qu’elle a du talent lorsque Yoshino lui crie d’arrêter et se met à pleurer en disant qu’elle n’a aucun talent. Elle raconte que même petite, elle n’avait aucun talent : les choses que faisaient très bien ses sœurs, elle échouait à chaque fois.

Soudain plusieurs Kuramon apparaisent et Raramon comprennent qu’ils sont découvert. Ainsi Gotsumon revient sur le dos de Yanmamon. Il leur demande combien de temps ils avaient prévu de rester cachés et ajoute qu’ils ne peuvent pas s’échapper maintenant.

Raramon se tourne vers Yoshino qui se met à pleurer puis Raramon décide de combattre seule. Elle s’avance vers Gotsumon et celui ci dit que les digimon qui aident les humains doivent mourir et annonce à Mammon qu’ils les ont montré. Alors celui ci apparaît ce qui effraie un peu Raramon. Heureusement Gaomon arrive à ce moment et réalise une belle roulade puis donne un coup de poing sur la trompe de Mammon avant d’être jeté au sol.

Ensuite Raramon va le voir et lui demande de le lui laisser Mammon et d’aller protéger Tohma et Yoshino. Gaomon est surpris et lui dit qu’elle n’a pas une chance toute seule mais Raramon qu’elle est aussi une membre du DATS. Gaomon accepte. Lorsque que celui-ci s’éloigne, Raramon dit à Raramon que même si elle ne peut pas évoluer au niveau Parfait, elle n’abandonnera pas.

Pendant ce temps, Ikuto continue à se battre contre Masaru tandis que Falcomon affronte Agumon. Ikuto crie que les humains ne peuvent pas être pardonnés et Masaru demande pourquoi car il est aussi un humain. Ikuto crie qu’il est un digimon et il déteste les humains car des humains ont tué sa mère, Yukidarumon.

En même temps, Masaru envoie à terre Ikuto puis Falcomon accourt vers lui et Masaru se demande pourquoi des humains peuvent se détester. Falcomon agrippe Ikuto par sa culotte et lui dit qu’ils doivent battre en retraite tandis qu’ Ikuto veut continuer à combattre pour venger sa mère.

En les regardant s’éloigner, Masaru repense au fait que des humains ont tué sa mère et Agumon se demande comment cela est arrivé.

Durant ce temps, Raramon tente de combattre difficilement Mammon. Dans la grotte, Gaomon dit à Tohma qu’il prend soin de lui puis se tourne vers Yoshino en l’appelant mademoiselle et lui demande d’aller soutenir Raramon. Yoshino refuse en disant qu’elle déteste combattre et ne veut plus combattre.  Gaomon lui rappelle que c’est son combat pour la protéger et conclut que c’est pourquoi elle doit tout faire de quoi elle est capable.

Dehors, Raramon tombe dans la neige mais dit qu’elle doit continuer car elle doit se battre pour faire partager ce combat à Yoshino. Alors elle se met à chanter une mélodie et Yoshino se souvient du moment où enfant, elle pleurait lorsqu’une voix lui a dit de jouer. La petite Yoshino s’est approchée du piano puis la voix a ajouté de montrer son courage et de jouer comme elle le sentait. Alors la petite Yoshino s’est assise et a commencé à jouer. Yoshino adulte regarde Yoshino petite jouer puis Yoshino adulte dit que c’est le moment où elle a joué cette musique puis elle sort hors de la caverne et voit Raramon.

Alors Yoshino petite continue à jouer lorsqu’un digi-œuf est apparu au-dessus d’elle et a éclos en un digimon de niveau Bébé II. Alors Raramon dit à Yoshino adulte que grâce à sa musique, elle est venue au monde humain et elle a joué la première mélodie qu’elle a appris au monde humain pour Yoshino.

A ce moment, l’effet de la chanson a complètement endormi Mammon qui tombe sur le côté. Alors Yoshino accort vers elle et s’excuse car elle a oublié que même dans les situations douloureuses, elle était toujours de son côté. Raramon ajoute qu’il n’y a pas elle et à ce moment arrivent Masaru et Agumon tandis que Tohma et Gaomon les regardent puis ajoute qu’elle a beaucoup d’amis. Yoshino répond oui.

Soudain Gotsumon s’énerve et crée des rochers qui réveille Mammon lui demandant si il va mieux puis lui ordonne de les tuer rapidement.

Yoshino dit qu’elle avait tort de s’enerver puis Raramon ajoute d’y aller. Alors Raramon évolue directement au niveau Parfait: Lilamon. Masaru, Agumon, Tohma et Gaomon en sont complètement étonnés. Yoshino dit ensuite qu’avec la chanson de Lilamon et le cœur de Yoshino, ils auront le courage de combattre.

Ainsi Lilamon attaque avec son attaque Beauty Slap qui envoie Mammon contre une falaise ce qui étonne Tohma et Gaomon puis Yoshino lui crie maintenant et Lilamon utilise son attaque Marvel Shot qui détruit Mammon faisant tomber un digi-œuf sur la neige.

S’enfuyant grâce à Yanmamon, Gotsumon crie qu’il s’en souviendra tandis que Yoshino remercie Lilamon. Ensuite Masaru, Tohma et leurs partenaires digimon félicitent Yoshino puis Masaru et Tohma disent qu’ils ont atteint tous les trois le niveau Perfect.

L’équipe reprend sa route et arrive au pied de la montagne de glace et tous s’étonnent de sa hauteur lorsque Masaru aperçoit le vieil homme qui pêche comme le font les esquimaux. Il accourt vers lui et lui demande ce qu’il fait ici puis celui ci répond que c’est son secret.

 

Les détails clé :

  • Yoshino a rencontré Raramon alors qu’elle était une enfant.
  • Apparition de Lilamon.
  • Le vieil homme est un ami de Satsuma-taishou et se rend au Digital World attendre Masaru, Tohma et Yoshino.

         

Digidex :

NomLilamon

Nom Mammon (FR : Mammothmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal préhistorique le mammouth.
Attaques Tusk Crusher (Souffle Défense) – Freezing Breath (FR : Souffle de Glace)
Nom Budmon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglaisd bud signifiant bourgeon.
Attaques San no Awa – Dokutogetoge
Nom Lilamon
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le lilas est une fleur.
Attaques Lila Shower – Beauty Slap – Un Deux Pollen – Lovely Cologne – Lilac Dagger – Lila Needle – Beauty Shock – Marvel Shot
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates