Savers – épisode 18


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : DATSチーム全滅!?激突メルクリモン / DATS Chīmu Zenmetsu!? Gekitotsu Merukurimon / L’équipe du DATS annihilée ? Choc avec Mercurymon !
Titre anglais : The clash with Merukimon / Le choc avec LMerukimon
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  13 Août 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Février 2008
Scénariste : Akihito Inari
Directeur : Toshinori Fukazawa
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique :  Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Le vieil homme guide l’équipe vers le palais de Mercurymon lorsque Ikuto et Falcomon viennent les attaquer. Le combat est cependant stoppé par l’intervention de Gotsumon qui mles recouvre d’une pluie de pierres. Il  capture ensuite le vieil, Tohma et Yoshino pour les mener à Mercurimon. Le vieil homme tente alors de vaines négociations.

  • Le résumé de l’épisode :

Devant l’équipe du DATS, le vieil homme dit qu’il ne doit utiliser de bons appâts et Masaru lui demande ce qu’il fait ici en l’appelant oochan qui est un terme utilisé pour désigner amicalement une personne d’un certain âge.

Agumon suggère qu’il pourrait être un digimon mais Gaomon le traite d’idiot et dit que c’est impossible. Yoshino remarque alors que Masaru semble connaître cette personne et Masaru révèle que c’est lui qui lui a donné son digivice. Yoshino s’en étonne lorsque le vieil homme se relève et leur demande de le suivre. Masaru lui crie d’attendre et demande où il veut les emmener puis celui ci leur demande s’ils veulent ou non se rendre où est Mercurymon.

Déroutés, l’équipe se demande s’ils doivent avoir confiance en lui ou non. Cependant Masaru assure qu’il lui fait confiance et Agumon dit qu’ils ne sont pas venus ici pour restés là puis ils se précipitent vers l’homme. Alors Tohma dit que Masaru et Agumon ne savent faire que se précipiter puis les deux humains et les deux digimon les suivent.

Pendant ce temps, Ikuto, Falcomon et Gotsumon se trouvent devant Mercurymon et Ikuto est encore troublé par sa confrontation lorsque celui ci a dit que tous les deux étaient des humains. Mercurymon ressent sa confusion et Ikuto lui demande s’il est vraiment un digimon. Alors Mercurymon répond qu’il est le guerrier des digimon et l’ennemi des digimon. Alors que Falcomon lui demande s’il va bien, Ikuto halète et murmure les mots digimon, guerrier et humains.

Pendant ce temps, le vieil homme a montré l’entrée à l’équipe du DATS lorsqu’un Kuramon se trouve près d’eux et les observe. Alors le vieil homme s’en aperçoit et l’attrape avec sa canne à pêche puis l’éjecte hors de la caverne. Masaru le félicite de sa belle prise et celui ci se demande pourquoi il ne peut pas réussir cela avec des poissons.

Ensuite l’équipe continue et le vieil homme demande d’être encore plus prudents. Il traverse un couloir et il leur dit de faire attention où ils posent les pieds car le sol est glissant. Soudain des digimon, des Tsumemon, les encerclent complètement et le vieil homme regrette qu’ils soient déjà découverts.

En même temps, un Kuramon va avertir Gotsumon de leur présence puis celui ci regarde dans la fontaine et voit Agumon combattre en utilisant son attaque Baby Flamme et Baby Burner tandis que Gaomon et Raramon envoient aussi leurs attaques.

Alors que l’équipe réussit à passer, Gotsumon va avertir Mercurymon qui traite celui ci d’idiot. Alors Ikuto se propose pour aller les combattre et Mercurymon accepte. Gotsumon se demande pourquoi il laisse Ikuto combattre les humains car avec le pouvoir de Mercurymon, ces humains seraient battus sans problème et celui ci explique combattre des humains peut permettre à Ikuto devenir un véritable guerrier des digimon. Gotsumon rumine qu’un humain sera toujours un humain.

Pendant ce temps, l’équipe est parvenue à un pont de glace qui mène à un palais de glace.

Yoshino s’en émerveille et Gaomon dit que ce n’est pas le moment puis Tohma ajoute qu’être ici est comme se trouver sur le terrain de jeu de l’ennemi et qui’il est normal d’être attaqués. Cependant Masaru dit que rien ne les arrêtera, même pas Mercurymon. A ce moment, un point apparaît du haut d’une colonne de glace d’où surgit un boomerang. Alors Ikuto et Falcomon apparaissent puis Ikuto crie qu’il les battra. Masaru réplique qu’il trouve cela intéressant et propose de finir cela.

Ainsi Masaru et Ikuto foncent l’un sur l’autre tandis que le vieil homme semble reconnaître Ikuto et se demande si cela pourrait être à qui il pense. Ensuite Masaru veut frapper Ikuto mais celui ci se protège avec son boomerang. Alors il crie qu’il est le guerrier des digimon et qu’il battra les ennemis de Mercurymon. Masaru dit qu’ils ne le laisseront pas les arrêter en l’appelant par son nom. Alors le vieil homme semble réagir au nom d’ Ikuto et songe que cela pourrait vraiment être possible. Durant l’affrontement entre Masaru et Ikuto, Falcomon lance ses étoiles sur Raramon qui tente de contre-attaquer avec son attaque nut shoots. Une grande fumée s’en suit d’où émerge Falcomon. Gaomon se précipite vers lui mais celui ci esquive puis frappe Gaomon et l’envoie à terre. Alors Ikuto apparaît derrière Tohma et Yoshino les attaquant avec son boomerang. Ceux ci fuient tandis que Masaru le plaque au sol et tous deux continuent à lutter férocement. A ce moment, le vieil homme essaie de révéler à Ikuto qui il est vraiment.

Cependant il n’en a pas le temps car Gotsumon arrive sur Yanmamon. Celui dit à Ikuto qu’il est venu l’aider et Ikuto s’en réjouit. Cependant lorsqu’il utilise son attaque angry rocks, il dit d’attaquer tout le monde. Alors que les rochers tombent partout, Ikuto lui demande ce qu’il veut dire par tout le monde.

Cependant les rochers entraînent Masaru et Ikuto dans un précipice. Agumon et Falcomon crient après eux lorsqu’un précipice s’ouvre ensuite sur eux. Ensuite Yoshino et Tohma sont recouverts par les rochers tandis que Raramon et Gaomon les protègent de l’éboulement.

Lorsque tout finit, Gotumon observe en l’air du résultat. Dans le précipice, Agumon et Falcomon se demandent où sont leurs partenaires lorsqu’ils découvrent Masaru qui s’agrippe d’une main à la paroi et de l’autre tenant Ikuto.

Durant ce temps, Gaomon et Raramon déblaient les rochers pour dégager Tohma et Yoshino. Tohma remercie Gaomon tandis que Yoshino dit qu’ils ont eu de la chance. A ce moment, Gotsumon apparaît devant eux et retient le vieil homme. Tohma et Yoshino prennent leurs digivices mais Gotsumon leur ordonne de poser ces appareils. A contrecœur, ils les jettent à terre et Yoshino dit que c’est le pire. Ensuite il se demande quoi faire ensuite et le vieil homme dit qu’il est têtu puis crie à Mercurymon de le laisser l’écouter. A ce moment, Mercurymon dit à Gotsumon de les amener à lui.

Dans le précipice, Falcomon a mal à son aile et ne peut pas aider tandis qu’ Ikuto refuse d’être sauvé par un humain. Cependant Masaru remonte peu à peu en tirant Ikuto. Une fois sur le rebord, Masaru et Ikuto soufflent puis Agumon demande à Masaru s’il va bien et celui ci répond que ce n’est rien tandis qu’ Ikuto repense à Gotsumon. Ensuite il demande à Masaru pourquoi il l’a sauvé et celui répond qu’ils n’avaient pas encore trouvé de vainqueur et ajoute qu’il n’aurait pas pu le regarder mourir.

A l’aide d’une attaque d’ Agumon, le petit groupe remonte en haut. Masaru se demande ce qui s’est passé puis Agumon découvre les digivices de Tohma et Yoshino. Masaru dit ce n’est pas bon puis se tourne vers Ikuto pour lui expliquer qu’ils continueront le combat plus tard et part avec Agumon. Alors qu’ Ituko les regarde s’éloigner, Falcomon dit qu’il sent quelque chose de différent en eux par rapport à ceux qui ont tué Yukidarumon puis demande s’il pourrait y avoir de bonnes personnes parmi les humains. Alors Ikuto revoit l’image de Yukidarumon puis crie que c’est impossible et s’enfuit.

Alors que Masaru et Agumon pénètrent dans le palais de Mercurymon, l’équipe du DATS et le vieil homme sont confrontés à Mercurymon. Celui ci reconnaît alors l’homme et il répond qu’il n’a pas oublié depuis dix ans. Tout le monde s’étonne qu’il connaisse Mercurymon puis Tohma comprend qu’il a été un membre de l’équipe d’exploration.

Ensuite Mercurymon demande à Gotsumon comment va Ikuto et celui ci ne sait pas quoi répondre. Alors le vieil homme constate qu’il a élevé un enfant humain et Mercurymon explique qu’ Ikuto est comme son fils et que les humains lui ont appris les sentiments de père et fils. Le vieil homme demande alors pourquoi il veut attaquer le monde humain et Mercurymon répond qu’il le sait puisque ceux sont eux qui ont ouvert le feu les premiers. Le vieil homme ne comprend pas ce qu’il veut dire car ils sont peut être venus au Digital World mais ils n’ont jamais voulu l’envahir et cela il le savait très bien.

Durant ce temps, Masaru et Agumon sont perdus dans les couloirs du palais et se demandent où peuvent être tout le monde. Alors un boomerang manque de les toucher et il découvre Ikuto qui veut combattre. Masaru dit qu’ils n’ont pas le temps mais celui ci insiste.

De retour à Mercurymon, celui ci raconte qu’un homme a fait un contrat avec eux et que pour la paix du monde humain et du Digital World, aucun camp ne devait attaquer l’autre. Yoshino demande qui est cet homme puis Mercurymon ajoute que les humains mangent leurs mots et ceux sont eux qui ont massacré de nombreux digimon sans la moindre émotion. A cette annonce, tout le monde s’étonne.

Au même moment, Masaru et Ikuto combattent puis Ikuto crie que les humains ont tué Yukidarumon et ne peuvent pas être pardonnés. Masaru ne comprend pas et dit que lorsqu’un digimon meurt, il redevient un digi-œuf. Cependant Ikuto révèle que Yukidarumon n’est jamais revenue sous forme de digi-œuf : elle a été tué. Masaru et Agumon s’en étonnent et Agumon se demande comment cela peut être possible.

De retour à Mercurymon, celui ci raconte que les humains ont tué de nombreux digimon et chaque donnée prise n’est jamais revenue. Le vieil homme ne peut pas croire cela et dit qu’ils voulaient que les humains et les digimon vivent ensemble en paix. Mercurymon s’énerve et lui demande de ne pas le prendre pour un idiot. Il ajoute qu’ils ont aussi trouvé la barrière entre les deux mondes pour causer plus de dégâts au Digital World. Le vieil homme crie qu’ils ne voulaient pas cela lorsque Mercurymon dit qu’ils ne peut plus supporter d’entendre cela et qu’ils vont payer pour leurs crimes. Il crée alors une forte boule d’énergie bleue qui crée une explosion.

Masaru et Agumon l’entendent et voient la fumée. Ensuite Mercurymon dit qu’ils n’éviteront pas sa prochaine attaque. Soudain Masaru apparaît au plafond et saute sur Mercurymon puis le frappe d’un coup de poing obtenant de la digisoul. En le voyant, toit le monde reprend espoir et Masaru dit qu’ils se rencontrent à nouveau. Celui ci observe Masaru en songeant à son poing et sa digisoul. Masaru espère qu’il ne l’a pas oublié, lui, Daimon Masaru-sama. En entendant le nom Daimon, Mercurymon demande s’il est le fils de Suguru Daimon. Troublé, Masaru demande comment il connaît son père. Alors Mercurymon écrase son poing au sol et répond qu’il n’a pas à lui répondre. Masaru réplique qu’il lui fera dira par la force puis lance leurs digivices à Tohma et Yoshino. Le trio scanne sa digisoul puis Agumon, Gaomon et Raramon évoluent alors au niveau Parfait en RizegGeymon, MachGaogamon et Lilamon.

Alors Ikuto et Falcomon arrivent mais Mercurymon se lève et lui demande de rester en arrière. Ensuite Lilamon dit qu’il est temps de commencer puis lance son attaque Lila Shower mais rien ne fait à Mercurymon. MachGaogamon essaie ensuite avec son attaque coup gagnant puis RizeGreymon avec trident revolver mais aucun des trois ne peut faire de dégâts à Mercurymon. Alors celui ci se dirige vers eux et utilise son attaque centaines de poings qui projette les trois digimon à terre.

Ikuto trouve cela impressionnant tandis que RizeGreymon dit qu’ils ont mis toute leur force et il n’a aucun dégât. Masaru ordonne d’attaquer tous les trois ensemble pour combiner leurs pouvoirs et augmenter leurs forces. Yoshino dit de ne pas plaisanter et qu’ils n’ont jamais fait cela. Cependant Tohma semble d’accord avec Masaru puis celui ci ajoute qu’ils doivent essayer de créer une possibilité, c’est cela être un homme.

Ainsi les trois digimon se relèvent et utilisent respectivement leurs attaques Lila Shower, Howling Canon et Riser Destroyer en même temps mais Mercurymon tend son poing vers eux et l’attaque se dirige vers derrière. Sous le choc, Ikuto, Falcomon et Gotsumon tombent à terre tandis que le mur se détruit révélant un portail digital.

Cependant Mercurymon attaque à nouveau créant une sorte de vague de lumière et les trois digimon régressent à leur forme initiale. Aussitôt leurs partenaires accourent vers eux puis Mercurymon s’avance et dit qu’il utilisera son poing pour les envoyer dans leur tombe.

Alors le vieil homme se place devant eux et tend un digivice d’où il libère Kamemon, le digimon qui se trouvait tout le temps au DATS à servir à boire.

Ensuite il scanne sa digisoul et Kamemon évolue en Gawappamon. Celui ci lance un disque qui détruit les colonnes faisant s’effondrer le plafond. Tout le monde en profite pour fuir mais Masaru ne comprend pas pourquoi. Alors le vieil homme lui explique que les digimon ne peuvent plus combattre et si cela continue, ils seront annihilés. Il ajoute que dans un moment pareil, protéger ses amis est l’acte d’un homme. Ensuite il prend Ikuto inconscient et lui donne en lui demandant de le ramener au monde humains tandis qu’il reste ici. Ensuite tout le monde court vers le portail digital et en voyant les humains emmener Ikuto, Falcomon les suit. Alors que Mercurymon déchaîne son attaque lorsque tout le monde plonge dans le portail.

Dans la nuit, au-dessus d’une étendue d’eau, un portail digital s’ouvre qui libère le petit groupe qui tombe à l’eau. Alors arrive un hélicoptère qui braque un faisceau de lumière sur eux tandis que Satsuma apparaît à la porte de l’appareil.

Les détails clé :

  • Le vieil homme semble reconnaitre quelque chose en Ikuto.
  • Le vieil homme, seln l’idée de Tohma, pourrait avoir appartenu à l’équipe d’exploration.
  • Mercurymon voue une haine pour les humains car ceux-ci seraient venus massacrer des digimon, ce que l’équipe du DATS dément fortement.
  • Le vieil homme est le partenaire de Kamemon.
  • Apparition de Gawappamon.
  • Masaru, Tohma et Yoshino retournent au monde humain avec Ikuto et Falcomon.
  • Le portail digital derrière Mercureimon est relié avec le pont de Yokohama où est déjà apparu Falcomon dans l’épisode douze et par où les héros ressortent dans cet épisode.

   

Digidex :

Nom Tsumemon
Groupe Inconnu
Type Virus
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais tsume signifiant griffe ou ongle.
Attaques Awa – Nail Scratch
Nom Gawappamon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Donnée
Étymologie Dans la mythologie japonaise, le kappa est un démon des eaux.
Attaques DJ Shooter – Gawappunch – Gawappa Rapper

Les digimon apparus dans le court flashback :

Nom Goblimon (FR : Goburimon)

Groupe Démon
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Le gobelin est une créature folkrorique européenne.
Attaques Goburi Bomb – Living Shield – Goburi Strike – Iwa Tobashi – Goburi Rush
Nom Otamamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais otamajakushi qui signifie têtard.
Attaques Lallaby Bubble – Child Claw – Wrapping Bubble – Body Blow
Nom Bubmon (FR : Babumon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot anglais bubble signifiant bulle
Attaques wa – Nenchakusei no Awa – Nenchakusei no Awa
Nom Bakumon (FR : Tapirmon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le baku est une créature mythologique japonaise qui ressemblerait à un tapir et connu pour manger les rêves.
Attaques Nightmare Syndrome – Virus Delete
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates