Savers – épisode 19


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 標的はイクト!?ゴツモンの企み / Hyouteki wa Ikuto!? Gotsumon no Takurami / La cible est Ikuto ? Le complot de Gotsumon !
Titre anglais : CThe thrith about Keenan / La vérité sur Keenan
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 20 Août 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  18 Février 2008
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Hidehiko Kadota
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour dans leur monde, Masaru, Tohma et Yoshino apprennent que le vieil homme rencontré au Digital World est en réalité le commandant en chef du DATS mais aussi que Ikuto est le fils d’un couple de scientifiques qui l’avaient perdu dans un portail digital. L’équipe d’exploration était partie dans l’espoir de retrouver ce bébé et toutes les personnes disparues. Satsuma confie ensuite la responsabilité à Masaru et Yoshino de ramener Ikuto à ses parents dans les Alpes japonaises. Néanmoins, Gotsumon interrompt le voyage, déterminé à supprimer le jeune garçon.

  • Le résumé de l’épisode :

Plus tard au DATS, Ikuto et Masaru crient et se débattre des infirmiers et veulent retourner au Digital World. Masaru veut absolument sauver oochan. A ce moment arrive Satsuma qui annonce qu’il ne pourrait rien faire même en retournant au Digital World. Rageur, Masaru demande s’il a l’intention de l’abandonner mais Satsuma répond que le chef n’est pas parti sans prendre de précautions. Alors que Tohma et Yoshino arrivent en refermant leur veste, Tohma est étonné sur le fait que cette personne soit nommée chef. Satsuma révèle qu’il s’occupe des crimes digimon et a été le chef de l’exploration d’il y a dix ans, le chef Yushima, et il est aussi le chef du DATS. Masaru demande pourquoi ils sont si calmes mais Tohma rappelle qu’il a fait évoluer Kamemon et présume qu’il n’est pas une personne normale. Ainsi Masaru comprend qu’il est un allié mais s’entête sur le fait qu’ils doivent le sauver. Cependant Kudamon dit que s’il part sans plan, il refera les même erreurs puis Satsuma ajoute qu’avant de recevoir un ordre pour retourner au Digital World, il doit se dépêcher de terminer ses examens. Ainsi les infirmiers emmènent Masaru qui crie.

C’est le tour de Falcomon de prendre la parole pour demander ce qu’ils veulent d’eux et Raramon dit qu’ils ne veulent rien puis Yoshino ajoute qu’au monde humain, les digimon sont top secret et lui demande de ne pas errer en ville. Falcomon demande pourquoi c’est secret et Yoshino répond que c’est pour éviter les désordres. Ensuite Falcomon tourne la tête vers Ikuto qui crie et se débat après les infirmiers puis Satsuma demande à Tohma et Yoshino de lui faire un rapport.

Dans la salle principale, Tohma raconte leur expédition puis lorsque celui ci se termine, Ikuto apparaît sur le Digital Dive et saute dessus en demande ce qu’ils font ici et ce qu’ils veulent.

En même temps, Masaru touche à l’ordinateur pour tenter d’aller au Digital World pour sauver oochan. Yoshino crie à Masaru de s’éloigner du transmetteur car chaque fois qu’il s’en approche, il plante. Évidemment c’est ce que fait celui ci puis Tohma pousse Masaru. Celui ci lui ordonne de le réparer et Tohma réplique qu’il faut deux semaines pour cela.

Puisqu’ils ne peuvent plus partir, Satsuma décide de leur raconter quelque chose et annonce que l’expédition d’il y a dix ans est liée à Ikuto. C’était assez inattendu mais plusieurs personnes avaient disparu sans raison et sans aucun lien. Alors l’agence d’intelligence du pays a fait appel à deux détectives: le chef Yushima et Satsuma. Pour l’organisation civile, ils ont choisi le professeur Daimon, le père de Masaru, et Kurata, un chercheur puis le couple Noguchi qui effectuait des recherches sur l’hyperespace. Ils formaient ainsi l’ancienne forme du DATS. En combinant leurs recherches, l’existence d’un autre monde fut confirmée: le Digital World. Alors ils partirent en exploration pour y enquêter. Cependant ils rencontrèrent de nombreuses difficultés comme l’attaque de digimon et les vivres qui s’amoindrissaient puis Satsuma révèle que le couple Noguchi sont les parents d’ Ikuto. Aussitôt tout le monde est surpris et Masaru demande comment il le sait et Tohma veut en savoir plus. Satsuma déclare que l’ ADN confirme qu’il soit vraiment le fils des Noguchi et explique que ses parents étaient des savants en hyperespace mais ils ont aussi souffert d’une disparition, celle de leur fils nouveau né.

Ensuite il ajoute qu’ils vivent au Japon et leur demande de les retrouver.

Plus tard dans le garage du DATS, Masaru essaie de faire monter Ikuto en voiture mais celui ci se débat en criant que sa mère n’est pas humaine. Masaru rappelle qu’il est un humain mais Ikuto insiste qu’il est un digimon. Masaru dit que s’il vient avec lui, il lui montrera qu’il est humain puis il rappelle qu’il n’a nulle part où aller puisqu’ils ne peuvent pas aller au Digital World. Alors Ikuto songe à Gotsumon qui a voulu le tuer.

Au Digital World, Mercurymon est très ennuyé de la disparition d’ Ikuto et Falcomon puis Gotsumon demande ce qu’il faut faire. Celui ci répond qu’il faut d’abord ramener Ikuto et Falcomon et Gotsumon souhaite le faire avec un sourire qui ne présage rien de bon.

Durant ce temps, Ikuto découvre le monde humain à travers les vitres de la voiture et est vraiment étonné. Masaru dit que le garçon de la jungle découvre le monde humain et Ikuto s’exclame qu’il n’est pas un garçon de la jungle mais un digimon. Tous deux commencent à se disputer tandis que Raramon se tourne vers Yoshino qui dit qu’il y a deux Masaru maintenant. Soudain Ikuto commence à être malade et Yoshino doit sortir en urgence de l’autoroute.

Quand Ikuto est soulagé, Masaru apporte des sandwiches. Ikuto se méfie mais Falcomon en mange un et dit que c’est délicieux et Agumon ajoute que si il ne mange pas, il les mangera tous. Aussitôt Ikuto en prend deux.

Lorsqu’ils reprennent la route, Ikuto, Falcomon et Agumon dorment et Masaru dit que s’occuper d’un enfant est dur puis Yoshino fait remarquer qu’il s’en occupe beaucoup aussi puis Masaru ajoute qu’il voudrait rencontrer ses parents.

Au Digital World, Gotsumon vole sur Yanmamon et recherche un portail puisque celui ci du palais de Mercurymon est fermé. En survolant la forêt, il semble remarquer quelque chose et s’y dirige.

Dans la voiture, tout le monde s’est endormi sauf Yoshino et Raramon. Yoshino s’énerve car elle se sent fatiguée et voudrait aussi faire une sieste. Soudain un signal apparaît sur l’écran de la voiture puis Miki et Megumi l’informe de l’apparition de digimon près d’eux. Aussitôt elle accélère et réveille tout le monde. Masaru lui demande de conduire plus doucement mais elle rétorque qu’elle n’a pas le temps et Raramon annonce que des digimon sont apparus. Masaru s’excite déjà à la perspective d’un combat.

Pendant ce temps, trois Okuwamon sont apparus et Gotsumon ordonne de trouver Ikuto et Falcomon. Ceux ci s’envolent et débusquent la voiture. Agumon lance son attaque baby burner sur eux. Ensuite Gotsumon dit qu’il compte tuer Ikuto et Falcomon durant la bataille pour qu’ils ne retournent pas au Digital World. Yoshino fait évoluer Raramon en Lilamon puis celle ci prend Masaru et le jette sur l’un des Okuwamon. Celui ci frappe le digimon et obtient de la digisoul faisant ainsi évoluer Agumon en GeoGreymon. GeoGreymon attaque Okuwamon puis Masaru frappe à nouveau et fait évoluer GeoGreymon en RizeGreymon qui attaque et s’éloigne avec un Okuwamon.

Alors Gotsumon s’approche sur Yanmamon et dit qu’il peut tuer au moins Ikuto. Falcomon s’interpose et demande ce qu’il fait. Celui ci rétorque qu’ils les ont trahi et Falcomon dit que ce n’est pas cela. Alors Gotsumon ajoute que c’est à cause d’ Ikuto que la guerre entre les humains et les digimon a été déclenché puis lui crie de mourir tandis qu’ un Okuwamon lance une puissante attaque sur Ikuto qui semble paralysé.

Heureusement Masaru se précipite et le pousse à terre en lui disant d’arrêter de donner du souci aux autres. En même temps, Lilamon ramène à l’état de digi-œuf un Okuwamon avec son attaque marvel shot puis un autre sort d’une falaise mais RizeGreymon l’explose avec son attaque Trident Revolver.

Alors Gotsumon décide de battre en retraite avec le dernier Okuwamon lorsque Falcomon dit qu’ils ne sont pas des traîtres et lui demande de les ramener au Digital World. Cependant Gotsumon réplique qu’ Ikuto est une menace pour le Digital World et il n’y a pas sa place. Il ajoute qu’il est un humain et c’est ce que tous les digimon pensent.

Tandis que Gotsumon s’éloigne, des larmes commencent à couler le long des joues d’ Ikuto puis celui tombe à genoux et pousse un long hurlement.

Plus tard, le groupe a repris son voyage et s’est arrêté devant une maison tandis qu’ Ikuto est encore triste et Masaru est descendu de la voiture et a ouvert la portière arrière.

Les détails clé :

  • Le vieil homme se nomme Yushima Hiroshi et est le commandant en chef du DATS.
  • Il y a dix ans, ou plutôt plus de dix ans, de mystérieuses disparitions ont eu lieu au monde humain dont on été chargé Satsuma et Yoshima.
  • Ikuto se nomme Noguchi Ikuto est le fils de scientifiques qui ont vu leur nouveau-né disparaitre dans un portail digital.
  • L’expédition d’il y a dix ans a été monté pour retrouver le petit Ikuto au Digital World. Elle comptait six membres : Satsuma, le chef Yushima, le professeur Daimon Suguru, le couple Noguchi et un homme encore inconnu.
  • Masaru a cassé le Digital Dive et Tohma ne peut le réparer avant deux semaines.
  • Masaru et Yoshino ont pour mission de ramener Ikuto à ses parents.
  • Gotsumon est résolu à supprimer Ikuto.
  • Ikuto est brisé : il ne sait s’il est ni humain ni digimon.

 

Digidex :

Nom Okuwamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais oo signifiant grand + Okuwamon
Attaques Scissor Arms Ω – Hakai no Shoudou
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates