Savers – épisode 20


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 母親を救え、イクト ハグルモンの檻 / Hahaoya wo Sukue, Ikuto Hagurumon no Or/ Sauve ta mère, Ikuto ! La cage de Hagurumon !
Titre anglais : The Crier family Reunion / La réunion de la famille Crier
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 27 Août 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 25 Février 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Noriyo Sasaki
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shimizu Tetsuhiro
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Devant la maison de ses parents biologiques, Ikuto appréhende de rencontrer ces gens qu’il ne connait pas et prend la fuite après avoir aperçu une rapide vision de sa mère tenant dans les bras un bébé. Pendant ce temps, Masaru et Yoshino font connaissance à Noguchi Kenji, le père de Ikuto, ravi de asvoir son fils en vie et san et sauf mais les supplie de ne pas rester par peur que son épouse retombe dans la dépression.

  • Le résumé de l’épisode :

Sortant de la voiture, Falcomon demande si c’est la maison d’ Ikuto et Masaru répond oui puis demande à celui s’il se souvient de quelque chose. Yoshino lui demande comment il pourrait se souvenir de quelque chose puisque tout s’est passé il y a dix ans mais Masaru rétorque qu’il est tombé d’un mur il y a dix ans et s’en souvient encore. Il ajoute même qu’il a une cicatrice en touchant sa tête.

Ensuite ils s’avancent dans la propriété puis Yoshino sonne mais personne ne répond. Alors Agumon sent la présence de quelqu’un. Ils se dirigent vers l’arrière de la maison et découvrent une jeune femme, la mère d’ Ikuto, qui s’occupe d’un bébé, une adorable petite fille, et cela trouble énormément Ikuto qui s’enfuit précipitamment.

Il surprend un motard et l’évite en sautant puis court dans les bois et disparaît.

A peine remis de sa surprise, le motard reçoit sur le dos Masaru et Agumon et tombe à terre puis Yoshino arrive et demande ce qu’ils font lorsque Raramon lui fit remarquer la disparition d’ Ikuto. Toutes deux se précipitent et Masaru veut les suivre lorsque le motard lui demande si il fait partie de du DATS. Étonné, Masaru répond oui et demande qui il est. Celui ci se présente comme Kenji Noguchi, le père d’ Ikuto. Il dit que Satsuma lui a raconté qu’ils avaient trouvé Ikuto et Masaru ajoute que celui ci a été élevé comme un digimon et est convaincu d’en être un. Mr Noguchi dit qu’il n’y croyait puis lui demande de les laisser.

Il emmène Masaru et Agumon dans le laboratoire et explique qu’ils travaillaient sur le portail digital qui leur a coûté ce qu’ils ne pouvaient pas récupérer. Alors le berceau du petit Ikuto a été aspiré par le portail qui s’est refermé. Ensuite le couple Noguchi s’est mêlé à l’équipe d’exploration mais ont découvert un berceau vide avec uniquement le petit robot avec lequel il jouait toujours. Il ajoute que sa femme est restée prostrée longtemps n’écoutant personne puis elle a commencé à retrouver la joie de vie après dix ans après la naissance de leur fille. Il craint que d’avoir des nouvelles d’ Ikuto ne lui fasse du mal. Masaru s’énerve en disant qu’ Ikuto a vécu seul sans savoir qu’il avait des parents et lui dit que c’est sa famille. Cependant Mr Noguchi dit que Mizumi, sa femme, s’est beaucoup voulu la disparition de leur fils. Soudain celle ci entend son mari et demande si il a amené des invités. Celui ci répond non et pousse Masaru et Agumon en disant qu’il ne lui a encore rien dit. Alors Agumon dit à Masaru de partir puis ceux ci s’éloignent.

Pendant ce temps, Ikuto est assis dans une prairie et songe quand arrive Falcomon. Celui ci lui demande si il ne veut vraiment pas voir sa mère car il le sent qu’elle peut l’être.

Elle a les même yeux, les même cheveux, le même rire … Alors Ikuto se jette sur Falcomon et le plaque au sol en lui rappelant ce qu’ont fait les humains.

Ikuto se souvint quand il devait avoir quatre ou cinq ans: tout brûlait et Yukidarumon agonisait. Celle ci leur demandait de partir mais ils ont essayé de l’emmener mais elle était trop lourde pour deux petits bouchons comme eux et Yukidarumon a murmuré à Ikuto de ne pas détester les humains car … et mourut sans finir sa phrase.

Ensuite Ikuto se redresse et déchire des fleurs en criant humains et ennemis puis dit qu’il prouvera que cette femme n’est pas mère. Tristement, Falcomon le regarde partir.

Pendant ce temps à la maison des Noguchi, il fait très sombre et le portail digital s’ouvre soudainement. Mizumi s’approche avec leur petite fille mais Mr Noguchi lui dit de s’éloigner. Cependant elle continue et pense qu’ Ikuto pourrait revenir. Alors c’est un Hagurumon qui sort et lance plusieurs roues dont une touche le robot avec lequel jouait Ikuto bébé. Le couple tente de s’enfuir mais le robot transforme tout puis Mizumi se fait piéger et remet juste à temps Yuka, la petite fille, à son mari.

A un arrêt d’autobus, Yoshino et Raramon attendent et Masaru et Agumon les rejoignent. Masaru et Agumon demandent où sont Ikuto et Falcomon mais aucune des deux ne le savent. Masaru demande si Tohma ne pourrait pas les aider mais Yoshino dit que si le quartier général sait qu’ils ont perdu de vue Ikuto, le capitaine sera encore plus redoutable que la foudre qui tombe en ce moment. Aussi Raramon dit qu’un digimon a été repéré mais c’est peut être à cause de la foudre car elle ne ressent rien. Soudain Satsuma appelle et confirme l’apparition d’un digimon juste à la maison des parents d’ Ikuto.

Durant ce temps, Ikuto et Falcomon y sont arrivés et découvrent la maison transformée en robot géant. Ikuto comprend que c’est un Hagurumon et se demande si c’est Gotsumon qui l’a envoyé pour le tuer mais Falcomon se souvient que Yukidarumon lui a dit qu’ Hagurumon n’écoutait les ordres de personnes. Ikuto se demande alors pourquoi il est ici et Yoshino arrive derrière lui puis dit qu’un portail a pu s’ouvrir devant lui et il arrivé ainsi au monde humain. A ce moment arrive en courant Mr Noguchi qui leur demande de sauver sa femme qui est encore à l’intérieur. Aussitôt Masaru, Agumon, Yoshino et Raramon se précipitent pour faire face puis Ikuto réfléchit un instant et les suit avec Falcomon.

Devant le robot, Agumon et Falcomon l’attaquent puis celui ci dit « Momma, où es tu ? » A la surprise générale. A ce moment, Tohma appelle Yoshino et lui révèle qu’il enregistre de forts sentiments du robot et présume qu’ Hagurumon tire sa force et sa puissance des sentiments d’une personne. Alors Masaru se tourne vers Ikuto et dit que c’est le jouet avec lequel il jouait bébé. Surpris, Ikuto le regarde puis a une brève réminiscence du moment où il est dans son berceau avec le robot au Digital World.

Il murmure le mot maman puis ensuite il affirme que sa seule mère est Yukidarumon. Masaru s’énerve et dit que même si ils n’ont pas de souvenirs, les enfants n’effacent jamais leurs parents. C’est une chose naturelle car il est un enfant, un humain. Alors Mr Noguchi pense que le robot a du absorbé les émotions d’ Ikuto bébé puis Masaru dit à Ikuto d’aller sauver sa mère puis se précipite vers le robot et le frappe au bras. Il tombe tandis qu’il obtient de la digisoul au poing et fait évoluer Agumon en Risegreymon. Le robot transforme son bras en perceuse puis attaque RizeGreymon qui la détruit. Ensuite il le fait tomber au sol puis arrache une partie de la maison au niveau du ventre révélant à l’intérieur Mizuni recouverte de câbles puis l’œil du robot envoie de petites roues à RizeGreymon. Raramon dit qu’ils ne peuvent pas l’attaquer et Masaru crie à Ikuto qu’il le peut le faire et est le seul à sauver sa mère. Il reste immobile un instant puis murmure maman et s’élance. Alors Falcomon le suit puis Ikuto se prend à ses pattes et tous deux s’envolent. Il saute dans le trou du robot et arrache les câbles qui retiennent sa mère puis la fait sortir.

Lorsqu’ Ikuto est sorti, Masaru donne le signal à RizeGreymon qui attaque et détruit le robot. Alors un digi-œuf et le robot normal tombent au sol.

Ensuite Ikuto ramène sa mère à son père qui accourt vers son mari et sa fille puis celui ci s’éloigne. Alors sa mère se retourne et comprend que c’est vraiment son fils. Elle lui demande de se retourner puis se précipite vers lui et le serre dans ses bras en pleurant. Il semble surpris puis se souvient de Yukidarumon faisant pareil.

Soudain, le chef Hashiba apparaît avec trois hommes et veut arrêter Mr Noguchi pour avoir fait des recherches sur le portail digimon et fait des affaires illégales avec un digimon. Alors sa femme se met devant lui et dit que c’est de sa faute. Ainsi le chef Hashiba ordonne à ses hommes de l’arrêter puis Masaru et Yoshino tentent de convaincre qu’ils font erreur.

A ce moment, Ikuto leur crie d’arrêter et annonce que c’est lui qui a ouvert le portail. Il se déclare comme Ikuto-sama, le guerrier du Digital World. Le chef Hashiba fait la relation avec le fils unique des Noguchi mais Ikuto rétorque qu’il n’est pas leur enfant, il est le digimon de la justice venu détruire les humains. Le chef Hashiba ordonne de l’arrêter mais Falcomon ne leur laisse pas le temps et crée une petite explosion.

Lorsque la fumée eut disparue, Ikuto et Falcomon sont plus là tandis que le chef Hashiba ordonne de le retrouver et que Mizuni s’évanouit.

Au Digital World, Gotsumon raconte à Mercurymon qu’ Ikuto les a trahi en rejoignant les humains et l’a attaqué mais celui ci ne peut pas y croire.

Gotsumon propose d’aller au monde humain pour le mettre en pièces mais Mercurymon refuse en disant qu’ils y ont des alliés.

A ce moment apparaît un Saberleomon et Gotsumon se cache effrayé. Celui ci ne croit pas d’entendre Mercurymon parler ainsi, lui qui dirige une partie du Digital World. Mercurymon le reconnaît et Saberleomon dit que cela faisait longtemps et l’appelle « mon ami ».

Les détails clé :

  • Apparition de Noguchi Kenji et Mizumi, les parents de Ikuto, et de Noguchi Yuka, la petite sœur de Ikuto.
  • Ikuto a une première rencontre avec ses parents.
  • Le chef Hashiba déclare les parents de Ikuto puis Ikuto comme criminel.
  • Ikuto et Falcomon prennent la fuite.

o

Digidex :

Nom Hagurumon
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais haguruma signifiant mécanisme.
Attaques Darkness Gear – Command Input – Makikomi – Haguru Attack – Crash Device
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates