Savers – épisode 21


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 人間界大パニック デジモン軍団進撃 / Ningenkai Dai Panikku, Dejimon Gundan Shingeki / Grande panique au monde humain ! L’armée digimon avance !
Titre anglais : The digimon army make it is move  / L’armée digimon progresse
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  3 Septembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  3 Mars 2008
Scénariste : Amatsuki Yamatoya
Directeur :  Yukihiko Nakao
Chef animateur : Yoshitaka Yashima
Directeur artistique :  Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Masaru et Yoshino récupèrent Ikuto et Falcomon puis retournent au DATS pour faire leur rapport à Satsuma. Ce dernier accepte de considérer une incompréhension de la situation mais juge maladroit de garder Ikuto dans leurs locaux. Masaru propose de le garder à sa maison lorsque toute l’équipe constate la disparition de Ikuto. Au milieu de leurs recherches pour retrouver le jeune garçon, ils découvrent que Gotsumon a lancé un raid digimon sur toute la ville. Il promet toutefois de retirer ses trupes si on lui remet Ikuto.

  • Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, Saberleomon demande à Mercurymon s’il a peur et dit qu’il ne peut pas croire que celui qui dirige une partie du Digital World puisse dire des mots si pathétiques. Mercurymon demande ce qu’il veut et il répond qu’il est venu le réprimander car il pense que si il continue à laisser les humains faire ce qu’ils veulent, ce sera trop tard pour les digimon. Il ajoute que beaucoup de digimon pensent comme lui et lui demande de combattre avec lui les humains. Mercurymon ne veut qu’éliminer que ceux qui ont envahi le Digital World. Saberleomon comprend qu’il refuse et juge qu’il est pathétique puis dit qu’il dit que ses moyens ne peuvent pas protéger le Digital World. Il décide de tourner vers une autre direction et lui demande de ne pas se mettre en travers de son chemin.

Au monde humain, Ikuto et Falcomon ont réussi à échapper à leurs poursuivants en se cachant dans un arbre puis en descendent. Alors ils se font encercler par les hommes lorsque la voiture du DATS apparaît et Masaru crie à Ikuto de monter. Il obéit puis Yoshino démarre laissant les hommes plantés là.

Au Digital World, Gotsumon va trouver Saberleomon et dit qu’il admire ses intentions et est d’accord avec lui. Il ajoute qu’il veut combattre avec lui et révèle qu’il a une expérience du monde humain. Il lui demande de lui donner des troupes et avec son expérience, ils auront une victoire éclatante. Saberleomon trouve sa proposition intéressante.

Au DATS, Masaru et Yoshino expliquent à Satsuma qu’ils ont désobéi au chef Hashiba en leur prenant Ikuto sous le nez mais assurent que c’est une incompréhension car Ikuto voulait protéger ses parents. Cependant Tohma et Raramon rappellent que le garder ici n’est pas une bonne idée car tôt ou tard, ils demanderont à le récupérer. Satsuma décide de l’emmener dans un endroit sur et Masaru suggère de le prendre chez lui. Il s’approche du siège où est Ikuto et s’aperçoit qu’il est vide. Masaru, Tohma et Yoshino se demandent où il peut être et Satsuma dit qu’il ne peut être loin et leur ordonne de le chercher.

Dans une ruelle, Ikuto et Falcomon marchent et sont surpris par le timbre d’une bicyclette et se plaquent contre un mur. Ensuite Ikuto s’éloigne et Falcomon demande où ils vont. Alors Ikuto se souvient de Gotsumon, sa mère et du chef Hashiba puis ordonne à Falcomon de rentrer. Celui ci lui demande où et Ikuto dit qu’il peut encore retourner au Digital World. Lui, il n’appartient à nulle part. Ensuite il s’enfuit en criant de ne pas le suivre et Falcomon perd sa trace.

A travers la ville, Masaru, Tohma et Yoshino le cherchent sans succès. Miki et Megumi n’ont pas plus de chance en essayant de repérer le signal de Falcomon.

Lorsque la nuit est tombée, Masaru fatigue et boit à une fontaine quand Agumon sort du digivice pour boire aussi et arroser Masaru. Soudain le comlink de Masaru retentit et celui ci répond. Un signal digimon est apparu et on lui demande de regarder le ciel.

Au DATS, Miki et Megumi constatent l’apparition de nombreux digimon à travers la ville de tous côtés ne cessant d’augmenter. Kudamon dit à Satsuma que le moment qu’ils redoutaient arrivent finalement.

En ville, une escadrille de Pteranomon vole dans le ciel tandis qu’un troupeau de Boarmon traverse une rue juste devant Yoshino.

Au DATS, Miki et Megumi ne savent plus compter les digimon et Satsuma ordonne de prévenir les autorités et donne la priorité à évacuer le voisinage. Ensuite il appelle Masaru, Tohma et Yoshino qui se rejoignent au port.

Tous les trois observent la ville et Masaru dit qu’ils ne peuvent pas rester assis et regarder mais Yoshino se demande ce qu’ils peuvent faire. Masaru dit que ce n’est pas un problème combien ils sont mais il faut les détruire comme dans un combat de rue. Tohma sourit en disant que c’est une manière de penser type Masaru.

Dans le ciel, Gotsumon dit que les humains ne reviendront plus envahir le Digital World et ordonne de commencer l’attaque. Aussitôt les Pteramon et les Boarmon attaquent et détruisent ce qu’ils trouvent effrayant les humains.

Une petite fille se fait piéger par un Boarmon mais heureusement Lilamon la sauve et détruit le Boarmon tandis que Yoshino redonne l’enfant à sa mère et lui ordonne de partir.

Alors Lilamon est attaquée par un Boarmon mais MachGaogamon la sauve en le détruisant. Yoshino se tourne vers Tohma et le remercie mais celui ci dit qu’elle n’en a pas besoin. Ensuite Masaru frappe un Boarmon et obtient de la digisoul puis fait évoluer Agumon en RizeGreymon qui attaque lui aussi.

Au DATS, Satsuma et Kudamon observent l’attaque et Kudamon dit qu’ils ne tiendront pas longtemps. Satsuma sort un digivice de son manteau quand le chef Hashiba entre dans la pièce et il le range aussitôt.

De retour au combat, la bataille fait rage. Les trois digimon Parfait ne savent plus où donner de la tête. Les digimon sont trop nombreux. Soudain les Pteranomon visent les trois humains lorsqu’une sphère les entoure et les protège de l’attaque. Celle ci a été crée par les deux Pawnchessmon, les partenaires de Megumi et Miki, puis du haut de l’immeuble, elles crient qu’elles viennent les sauver puis scannent de la digisoul avec leurs digivices et les font évoluer en Knightchessmon.

A ce moment, Gotsumon apparaît sur un écran géant et annonce qu’ils cessent l’attaque pour une heure. Si passé ce délais, leurs conditions sont remplies, ils retourneront au Digital World. La première est de détruire l’équipement qui connecte ce monde au Digital World et la seconde est de livrer Ikuto. Masaru et Yoshino refusent complètement mais le chef Hasisba accepte en affirmant que le sacrifice d’une personne n’est rien contre la vie de milliers d’autres vies. A regret, Satsuma dit que c’est un ordre du gouvernement et qu’ils ne peuvent rien y faire.

A ce moment arrive Ikuto derrière Ikuto qui crie à Gotsumon qu’il est là et d’arrêter l’attaque.

Celui ci apparaît et Ikuto dit de retourner au Digital World. Alors Masaru rétorque à Ikuto qu’il n’a pas à faire cela mais Ikuto dit qu’il n’appartient à nulle part.

Alors Gotsumon va attaquer quand apparaît Falcomon qui pousse à terre Gotsumon. Ikuto demande pourquoi et celui ci répond qu’ils sont amis et maintenant il n’a nulle part où aller comme Ikuto. Il dit « Je t’aime, Ikuto » et que pour lui Ikuto est Ikuto puis lui demande de combattre ensemble. Ainsi Ikuto sourit puis sort son digivice et Falcomon évolue en Peckmon.

Gotsumon ordonne de reprendre l’attaque et les digimon attaquent à nouveau. Rizegreymon, MatchGaogamon, Lilamon, Peckmon et les deux Knightchessmon tentent de lutter mais sont en grande difficulté.

Au loin, un homme à lunettes les observe et juge que l’équipe du DATS est débordée et dit qu’il va les aider. Alors il ouvre un grand portail digital qui aspire les digimon. Tohma dit à Masaru de s’accrocher à quelque chose pour ne pas être aspiré. Ainsi peu à peu, tous les digimon retournent au Digital World en dehors des héros.

Les détails clé :

  • Apparition de SaberLéomoon.
  • Alliance entre SaberLéomon t Gotsumon, tous deux très rancuniers envers les humains.
  • Ikuto a perdu tous ses repères et devient suicidaire, se mettant volontairement en danger.
  • Apparition de Knightchessmon Blanc et Knightchessmon Noir.
  • Satsuma s’apprêtait à prendre son digivice et à combattre lui aussi. Quelle forme aurait alors pris Kudamon ? Son niveau Adulte ? Ou aurait-il révélé son secret ?
  • A la toute fin de l’épisode, apparition d’un mystérieux personnage qui est l’ennemi central de la série.
  • Apparition pour la première fois de la bombe d’oscillation spatio-temporelle qui force l’ouverture d’un portail digital.

 

Digidex :

Nom Boarmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais boar signifiant ours ou sanglier.
Attaques Nose Blaster – Dangan Attack
Nom Pteranomon (FR : Pteramon)
Groupe Ptésosaure
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le ptérosaure est un dinosaure.
Attaques Beak Pierce – Kaikousen – Hell’s Bomb – Side Winder
Nom Knightchessmon (Blanc)
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais knight et chess signifiant cavalier et échec.
Attaques Big Darts – Knight Lancer – Gallop Whole
Nom Knightchessmon (Noir)
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais knight et chess signifiant cavalier et échec.
Attaques Big Darts – Knight Lancer – Gallop Whole
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates