Savers – épisode 22


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 倒せ究極体! 怒涛サーベルレオモン / Taose Kyuukyokutai! Hadou Saaberureomon/ Battre un Ultime ! SaberLéomon flamboie !
Titre anglais : The wrath of SaberLéomon / La colère de SaberLéomon
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) :  10 Septembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  10 Mars 2008
Scénariste : Michiko Yokote
Directeur : Yutaka Tsuchida
Chef animateur : Tomoki Itô
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Masaru amène Ikuto et Falcomon au sein de sa maison et le jeune garçon commence à découvrir, encore surprise, la vie d’une famille humaine. Néanmoins, le lendemain matin, le réveil est difficile : SaberLéomon vient d’apparaitre au monde humain et sème le désordre en ville.

  • Le résumé de l’épisode :

Devant la porte d’une chambre du DATS, Miki apporte un plateau repas à Ikuto et essaie de le convaincre en vain. Derrière la porte, Falcomon essaie aussi mais le jeune garçon est assis sur le lit et tourne le dos au digimon et la porte et dit à Falcomon de manger.

Dans la pièce principale, le trio et Satsuma observent le portail digital et Kudamon affirme que cela en est vraiment un puis Tohma et Gaomon ajoutent que l’équipement du DATS ne pas ouvrir un portail si énorme et demande qui sur Terre peut le faire. Masaru réplique que ce n’est pas lui et Agumon confirme qu’il ne pourrait pas faire cela. Ensuite Miki les rejoint et Masaru demande comment va Ikuto et celle ci rapporte qu’il est triste et ne veut pas manger.

Soudain une voix derrière eux dit quelque chose n’a pas l’air d’aller et ils découvrent un homme dans un des fauteuils, celui qu’on voit à la fin de l’épisode précédent. Celui ci se relève et se dirige vers Agumon puis lui serre la main en disant qu’il doit être Agumon, le seul échantillon à avoir éclos au DATS, il atteint le niveau Parfait et adore les œufs brouillés tout en éternuant plusieurs fois sur Agumon. Agumon se demande comment il en sait autant sur lui et l’homme répond qu’il est un véritable Digimon Otaku.

Satsuma reconnaît l’homme comme Kurata et celui ci dit à Satsuma que cela fait un moment qu’il ne l’a pas vu mais a entendu parler de lui. Ensuite le chef Hashiba entre et déclare que c’est grâce à lui que le portail digital a été ouvert. Kurata est modeste et dit qu’il a eu de la chance et si cela avait échoué, cela aurait été désespérant. Ensuite le chef Hashiba se tourne vers Masaru en disant qu’il a appris que Kurata était l’assistant de son père qui est parti avec l’équipe d’exploration il y a dix ans. Kurata se tourne vers Masaru et lui dit qu’il a beaucoup grandi et il ressemble de plus en plus à son père. Kudamon fait le reproche que les digimon qui viennent au monde humain doivent redevenir des digi-œufs. Cependant Kurata dit que c’était une situation désespérée puis il se met à parler d’ Ikuto disant qu’il le trouve intéressant et souhaite l’avoir plusieurs jours. Alors le chef Hashiba rappelle qu’ils avaient prévu de le garder mais il autorise cela. Masaru se révolte et s’exclame qu’ils ne lui ont pas demandé son avis lorsque Megumi montre Ikuto qui veut partir sur son écran.

Masaru se précipite dans le couloir pour l’arrêter puis Ikuto dit que tout le monde serait mieux sans lui puis Masaru rappelle qu’il n’a nulle part où aller et propose de l’emmener chez lui pour s’occuper de lui. Alors il demande à Satsuma la permission et Kudamon assure que ce serait une bonne chose et Satsuma accepte et demande aux deux zigotos de ne pas intégrer. Kurata décide de ne pas s’en mêler puis tous deux partent. Masaru est réjoui tandis que Tohma dit qu’il est vraiment … sans finir sa phrase.

A la maison de Masaru, Chika accueille celui ci et aperçoit Ikuto puis remarque une boite de carton et demande pourquoi Agumon est à nouveau là dedans puis lit de bien se tenir devant un invité et retire le carton. Alors elle découvre Falcomon qui est tout tremblant et Chika devient toute changeante puis crie qu’ils puent et les emmènent à la salle de bain où elle déshabille Ikuto puis lance Falcomon et Ikuto dans la baignoire sans qu’ils ne réagissent puis dit que les gens sales ne sont pas admis.

Ensuite son frère passe devant elle et dit qu’il se lavera avec eux puis lui ébouriffe les cheveux. Celle ci lui tire les cheveux puis Agumon passe devant elle pour aller se laver aussi et Chika devient découragée.

Au soir au moment de manger, Masaru présente Ikuto et Falcomon puis Agumon et lui se jettent sur la nourriture. Chika recommande de manger vite ou il y aura plus rien. Ainsi Ikuto et Falcomon prennent lentement quelque chose et le trouvent délicieux puis se mettent à manger à la façon de Masaru et Agumon. Après le repas, Masaru joue avec Ikuto et les digimon mêlés de quelques éclats de rire et Sayuri trouve cela agréable et songe que sa maison est devenue plus vivante depuis qu’ Agumon est avec eux.

Au Digital World, Gotsumon retrouve SaberLéomon, blessé et s’excuse d’avoir échoué alors qu’il était si proche. SaberLéomon lui demande si il se souvient et Gotsumon répond bien sur que oui. Alors SaberLéomon raconte qu’un jour, une énergie effrayante est venue du monde humain et a fait apparaître des humains qui ont tué bon nombre de leurs compagnons. Il décide d’aller au monde humain, seul, et de leur faire goûter à sa colère.

Le lendemain matin au monde humain, Ikuto descend l’escalier et entre dans la cuisine et croit voir Yukidarumon de dos. Il se précipite vers lorsqu’elle tourne sa tête et il découvre Sayuri qui lui demande si il a bien dormi. Le jeune garçon se sent triste puis s’enfuit et percute Masaru. Il crie qu’il veut partir tandis que Masaru affirme qu’il peut rester lorsque son comlink sonne qui lui apprend qu’un digimon de niveau Ultime est apparu.

Masaru répond qu’il se rend tout de suite sur les lieux et Ikuto veut y aller aussi car il pense que les attaques cesseront. Masaru refuse et dit qu’il est stupide. Ikuto dit que tout est sa faute mais Masaru assure qu’il n’a rien fait de mal puis lui demande si il a aimé le repas d’hier soir. Etonné, il fait oui de la tête puis Masaru lui conseille de prendre autant de plaisir avec le petit déjeuner tandis qu’ils vont combattre le digimon. Ikuto dit qu’il ne peut pas le battre et Masaru réplique que c’est en combattant qu’ils le sauront puis dit qu’il part. Agumon se plaint de ne pas avoir mangé et Sayuri propose de leur faire à manger pour après.

Pendant ce temps, Lilamon attaque SaberLéomon qui n’a rien puis MachGaogamon lui donne un coup de poing dans sa bouche mais celui ci le fait tomber à terre puis va se percher sur une sorte de tour. Il juge les digimon de pathétique pour faire équipe avec des humains.

Soudain Masaru et Agumon apparaissent sur une autre tour et Masaru saute sur lui et le frappe. Il est amusé qu’un faible humain veuille le combattre puis le pousse à terre. Alors Masaru scanna sa digisoul et Agumon évolue en RizeGreymon. Tohma et Yoshino demandent à leurs partenaires digimon si ils peuvent encore combattre et tous deux assurent que oui. Ainsi les trois Perfait digimon se préparent à attaquer.

Au même moment, Ikuto et Falcomon arrivent lorsque les trois digimon attaquent SaberLéomon mais celui ci ne ressent rien. Il envoie RizeGreymon contre un mur puis Lilamon utilise son attaque Beauty Slap mais la rétame à son tour. MachGaogamon veut attaquer aussi mais SaberLéomon le jette au sol et l’empêche de bouger.

Yoshino constate que leurs trois digimon au niveau Parfait sont inutiles et Masaru se demande si le niveau Ultime est si fort.

A ce moment, Ikuto accourt vers SaberLéomon puis lui dit que les humains ont détruit le Digital World mais ce n’est pas bon non plus que les digimon détruisent le monde humain. Alors le digimon rétorque qu’il est humain et ne peut pas comprendre leur souffrance puis l’attaque. Falcomon le sauve juste à temps. Masaru lui demande s’il va bien et il répond qu’il veut l’arrêter. Masaru lui reproche de ne pas s’inquiéter plus du petit déjeuner.

Alors Masaru est énervé qu’il ait attaqué Ikuto qui était sans défense et veut battre SaberLéomon mais RizeGreymon n’a plus assez d’énergie.

Soudain quelque chose d’étrange apparaît devant SaberLéomon , le vise puis tire. Celui ci est alors très affaibli et Masaru en profite pour le frapper et détruit l’un de ses crocs ce qui stupéfait tout le monde. RizeGreymon se surpasse puis se relève et lance son attaque trident revolver qui détruit le digimon.

Ensuite Masaru va vers Ikuto puis dit qu’il a faim et a hâte de manger des œufs au curry et celui ci se met à pleurer un peu lorsque Risegreymon appelle Masaru. Celui ci se retourne et s’aperçoit que le digi-œuf disparaît. Yoshino se demande ce qui s’est passé lorsque Kurata apparaît et applaudit en constant que c’était un spectacle magnifique et qu’il est profondément impressionné.  Yoshino lui demande pourquoi il est ici et il répond qu’il était dans le voisinage. Tohma constate que ce digimon est inconnu de la base de données du DATS et Kurata fait remarquer qu’il était fort et que si les digimon pensent que les humains sont des ennemis, ils doivent faire quelque chose en demandant à Tohma s’il est d’accord et en l’appelant professeur mais celui ci ne répond rien et se contente de fixer Kurata.

De retour à la maison, les garçons et les digimon contemplent le repas et se mettent à dévorer façon digimon.

Après le repas, Ikuto et Masaru vont se laver puis Ikuto demande mentalement si il peut vraiment rester. Alors Masaru dit bien sur. Agumon et Falcomon arrivent ensuite et plongent dans l’eau tandis que Masaru crie qu’il leur avait dit de rester dehors.

Les détails clé :

  • Ikuto a toujours l’esprit dépressif.
  • Ikuto rencontre la famille de Masaru.
  • Apparition de Kurata Akihiro, le méchant central de la série.
  • Apparition de Gizmon.
  • Les héros aperçoivent l’étrange Gizmon, sans savoir ce que c’est, détruire SaberLéomon qui devient un digitama qui se désintègre.

     

Digidex :

Nom SaberLéomon
Groupe Ancien Animal
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais sabertooth signifiant dent de sabre + Léomon
Attaques Infinity Arrow – Nail Crusher

Les digimon présents dans le flashback de SaberLéomon :

De gauche à droite, on aperçoit Nyaromon, Poromon, Yuramon, Pukamon, Poyomon et Patamon.

De gauche à droite, on aperçoit Mojyamon, Tyranomon, Rukamon, Guardromon, Gorimon et Hanumon.

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates