Savers – épisode 25


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 倉田の野望をくだけ 飛翔ヤタガラモン/ Kurata no Yabou o Kudake, Hishou Yatagaramon/ Éclater les ambitions de Kurata ! Yagataramon prend son envol !
Titre anglais :  Kurata’s revenge / La revanche de Kurata
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 1 Octobre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  7 Avril 2008
Scénariste : Kenichi Yamada
Directeur : Morio Hatano
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face au terrible que vient de subir Mercurymon et à la duplicité dévoilée de Kurata, Masaru, Tohma et Yoshino décident de combattre le digimon que ce dernier a conçu. Néanmoins, Gizmon AT se révèle un adversaire déroutant et il peut évoluer. Sauront-ils vaincre cet ennemi ?

  • Le résumé de l’épisode :

Gizmon AT vient d’attaquer par derrière Mercyrimon qui s’est écroulé de son trône sur le sol. Ikuto et Falcomon accourent vers lui puis Ikuto dit qu’il faut le soigner.

Kurata déclare que c’est inutile et Masaru le traite de lâche car il attaque les gens par derrière. Kurata explique que les digimon sont dangereux et on ne peut pas les laisser interagir avec les humains. Ils doivent donc être détruits.

Alors que Masaru, Tohma et Yoshino ne cessent de s’étonner, Kurata révèle qu’il compte réaliser plus simplement un génocide digimon puis il raconte qu’il a pris conscience de la vraie nature des digimon, sauvages et étant un danger pour les humains. Son plus grand obstacle a été Mercurymon mais celui ci est maintenant à l’aube de la mort.

Yoshino s’exclame qu’il se trompe et affirme que les humains et les digimon peuvent coexister. Raramon ajoute exactement comme eux, c’est à dire Masaru et Agumon, Tohma et Gaomon et Yoshino et Raramon. Ensuite Masaru s’énerve et dit qu’il va éclairer Kurata sur le sujet puis s’élance vers lui.

Cependant Kurata ordonne à Gizmon AT de se placer devant lui puis se replie en arrière avec les soldats. Il annonce alors qu’il va montrer la force de Gizmon AT. Masaru saute et donne un coup de poing à Gizmon AT obtenant alors sa digisoul ce qui lui permet de faire évoluer Agumon en RizeGreymon.

RizeGeymon envoie alors son attaque Trident Revolver sur Gizmon AT et Masaru se réjouit qu’il réussisse mais lorsque la fumée se disperse, il s’aperçoit qu’il n’a absolument rien. Celui ci contre-attaque et projette RizeGreymon contre une paroi. Yoshino s’étonne qu’il ne soit pas blessé et en déduit qu’il possède une forte défense tandis que Tohma reproche à Masaru qu’il aurait du rester sa force avant d’attaquer.

Par la suite, Tohma et Yoshino font évoluer Gaomon et Raramon en MachGaogamon et Lilamon. Alors MachGaogamon utilise son attaque Gaoga Tornade. Les ailes de Gizmon AT se replient et le protègent du fort vent et lorsque MachGaogamon arrive vers lui, il riposte et envoie à terre MachGaogamon. Après cela, Yoshino dit à Lilamon d’utiliser son attaque Un Deux Pollen qui est sensé paralyser le corps et l’âme de l’adversaire. Elle obéit mais Gizmon AT ne réagit pas comme prévu et elle se retrouve à son tour à terre.

A ce moment, Kurata rit et révèle que leurs attaques enchanteresses ne fonctionneront pas car Gizmon AT ne possède pas d’âme. En effet, il l’a crée à partir de digimon qu’il a capturé puis modifié.  L’équipe du DATS est dégoûtée par cette idée puis Yoshino demande comment il peut faire de telles choses et Tohma ajoute qu’il a effacé les sentiments pour faire de Gizmon AT une véritable marionnette. Kurata dit que c’est ainsi que les digimon sont utiles: comme des outils.

Il leur fait la proposition de laisser en vie leurs partenaires digimon s’ils coopèrent avec lui mais tous trois refusent net. Tohma dit qu’il ne travaillera jamais avec lui de sa pleine volonté et Yoshino ajoute que les digimon sont des êtres vivants merveilleux, les utiliser et les tuer est un acte impardonnable.

Kurata rappelle qu’il est très proche du ministre confidentiel mais tous trois maintiennent leurs opinions fermement. Alors Kurata dit qu’ils ne sont pas fatigués de jouer.

Durant ce temps, Ikuto et Falcomon sont près de Mercurymon puis celui ci parle à Ikuto. Il lui avoue qu’il a souvent douté en se demandant lequel du monde humain ou du Digital World serait mieux pour lui. Ikuto a grandi sans n’être au courant de rien et Mercurymon s’est demandé ce qui se passerait s’il rencontrait des humains. Cela réveillerait son cœur humain ou renforcerait sa haine envers les humains ? Cependant il comprend à présent qu’il avait tort de douter et est heureux que ce soit la première hypothèse qui est pu être la bonne. Il se rappelle alors de Suguru Daimon qui lui a donné le digivice d’ Ikuto et souhaitait construire un monde où les humains et les digimon pourraient vivre ensemble.

Falcomon dit que Yukidarumon devait aussi savoir car ses dernières paroles étaient qu’ Ikuto ne déteste pas les humains et voulait révéler qu’il était un humain.

Mercurymon demande à Ikuto de lui pardonner pour son hésitation et pour avoir été incapable de tenir les promesses faites à Suguru et Yukidarumon. Mercurymon s’affaiblit fortement et Ikuto panique et crie de ne pas le laisser lui aussi.

Pendant ce temps, les digimon combattent Gizmon AT: RizeGreymon utilise son Trident Revolver et MachGaogamon son attaque Winning Knuckle puis Lilamon lance son attaque Lila Dagguer mais Gizmon AT repousse Lilamon et MachGaogamon qui s’écroulent à terre.

RizeGreymon envoie son poing contre leur adversaire et l’écrase contre le sol. Alors Masaru s’élance pour le frapper mais Gizmon AT se défait et projette RizeGreymon et Masaru à l’opposé.

Kurata triomphe que son côté est le plus fort et le plus rapide puis leur demande pourquoi ils n’abandonnent pas mais Masaru refuse. Kurata dit que cela devient ennuyeux et dit à Masaru qu’il est vraiment comme son père, Suguru Daimon. Il y a dix ans lorsqu’il a compris la menace que représentaient les digimon, il a exposé à Suguru, son supérieur hiérarchique, le fait de les éliminer mais celui ci a refusé et cela a mené aux attaques de digimon qui sont venus au monde humain. Il ajoute que cela aurait pu éviter si Suguru n’avait pas été têtu.

Masaru s’exclame que son père était têtu car il est un lâche. Il ajoute que lorsqu’on donne un coup de poing, cela fait mal pas seulement à cause de la douleur mais car on y met son âme. Cependant lui refuse de ressentir la douleur.

Kurata s’énerve alors car Suguru l’avait traité lui aussi de lâche puis il dit qu’il voulait jouer avec lui encore un peu mais il a changé d’avis en le faisant disparaître par un digimon dans un monde inconnu. Alors il sort un digivice spécial puis fait évoluer Gizmon AT au niveau Parfait.

Il explique cela est du grâce à une pseudo digisoul qui permet de ressusciter Gizmon AT au niveau Parfait en Gizmon XT. Il annonce alors que maintenant il est temps de passer au second niveau.

Aussitôt Gizmon XT prépare son attaque et la lance, un immense rayon de lumière vraiment très puissant. RizeGreymon s’écarte rapidement tandis que Mercurymon protège Ikuto. Lorsque la fumée se disperse, ils peuvent constater que l’attaque a réalise un énorme trou dans le mur ce qui donne l’idée d’un pouvoir vraiment destructeur. Masaru décide d’attaquer en équipe puis Lilamon commence avec son attaque Lila Shower suivi de MachGaogamon avec Howling Canon et finalement RizeGreymon par son trident revolver. Les trois attaques se rejoignent et touchent ensemble Gizmon XT. Une formidable explosion se crée alors et détruit un pan de mur complet tandis que Gizmon XT est projeté de l’autre côté.

Cependant quelques secondes plus tard, Gizmon XT s’extirpe d’un tas de gravats et ne porte aucune égratignure sur son corps ce qui les stupéfiait tous. Masaru s’écrie qu’ils n’ont pas encore perdu et ils repartent ainsi au combat.

Observant le combat, Mercurymon se dit que le fils de Suguru et ses compagnons ne peuvent pas gagner avec leur niveau actuel puis il dit à Ikuto et Falcomon adieu et se relève. Ikuto dit alors qu’il comprend ce que lui a appris Yukidarumon puis s’exclame qu’il déteste les humains pour ce qu’ils lui ont fait.

Mercurymon lui montre Masaru et lui demande s’il le déteste malgré ses paroles rapides et ses gestes déconsidérés. Alors le jeune garçon se souvient de la scène du bain lorsqu’il voulait demander à Masaru s’il pouvait rester ici. Alors il dit que Masaru lui a permis de rencontrer ses vrais parents et pas seulement lui: Tohma, Yoshino, Chika, la mère de Masaru … tout le monde l’a bien traité. Ainsi Mercurymon lui demande s’il les déteste et Ikuto répond non.

A ce moment, Ikuto voit tout le monde à terre et Gizmon XT s’avancer vers eux. Alors Mercurymon s’avance puis dit à Ikuto de vivre comme un humain avec un cœur de digimon puis s’élance vers Gizmon XT et lui écrase son poing sur lui alors qu’il lui tire dessus. Celui ci s’écroule à terre tandis que le bras de Mercurymon est complètement recouvert de données.

Masaru accourt vers lui et demande pourquoi ils les a aidé et Mercurymon répond qu’il voulait encore croire en l’idée de Suguru, un monde où les humains et les digimon vivraient en harmonie.

Soudain Gizmon XT se relève et le frappe par derrière ce qui accélère davantage la digitalisation et Kurata rit à gorge déployée en affirmant qu’un telle harmonie n’existera jamais. Ensuite Mercurymon crie à Ikuto d’être fort tandis que le jeune garçon crie après lui. Il devient un digi-œuf qui se désintègre.

Un instant de silence puis Ikuto descend les marches de manière précipitée avant de tomber à genoux, désolé, tandis que Kurata se plaint que sa pièce maîtresse soit si endommagée. Il ajoute que Mercurymon l’a ennuyé jusqu’à la fin et qu’il est idiot que les digimon puissent penser défier les humains.

Entendant cela, Ikuto se sent énervé et repense aux paroles de Mercurymon « Vis comme un humain avec le cœur d’un digimon » puis se relève tandis que Kurata dit que c’est le moment d’en finir. Alors Ikuto accourt vers lui, suivi de Falcomon, et saisit son digivice en s’écriant que c’est la revanche de Mercurymon. Il scanne sa digisoul et fait évoluer Falcomon au niveau Parfait: Yagataramon.

Ikuto dit alors qu’il ne doit pas détester les humains comme Masaru mais les humains avec un mauvais cœur puis crie à Yagataramon d’attaquer. Kurata ordonne à Gizmon XT de le détruire. Le combat s’engage et Yagataramon projette immédiatement celui ci contre un mur et celui ci est détruit devenant un digi-œuf.

Aussitôt Kurata donne l’ordre à un soldat d’ouvrir un passage digital et Tohma s’élance vers eux mais le passage se referme sur Kurata et les soldats rapidement.

Peu après, les quatre humains et leurs partenaires digimon observent dans un moment de recueillement, le siège vide de Mercurymon puis Ikuto dit qu’ils vivront comme des humains avec le cœur d’un digimon. Ensuite Masaru décide d’aller à la poursuite de Kurata.

Dans un laboratoire sombre, Kurata fixe une colonne remplie d’eau où flotte une chose étrange et mystérieuse. Il dit qu’il a perdu une pièce maîtresse mais il lui reste encore plus.

Les détails clé :

  • Apparition de Gizmon XT.
  • Mercurymon a été tué et ne reviendra jamais.
  • Apparition de Yagataramon.
  • Ikuto règle ses problèmes de conscience.
  • Nos héros sont résolus à se débarrasser de la menace que représente Kurata.
  • Dans son laboratoire, Kurata dissimule un étrange digimon que ce dernier considère comme son arme maîtresse.

o

Digidex :

Nom Yagataramon (FR : Crowmon)
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie japonaise, Yagatarasu est un légedaire corbeau à trois ailes associée à al Déesse Amateresu. Le mot anglais crow signifie corbeau.
Attaques Mikafutsu no Kami – Haguro – Gurendama – Gurensou – Urin – Delta – Dokkoshô
Nom Gizmon XT
Groupe Machine
Type /
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais gizmo signifiant appareil technologique.
Attaques AT Laser – XT Laser ++ – AT Helix – AT Hacking
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates