Savers – épisode 26


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : マサル記憶消去 失われた絆/ Masaru Kioku Shoukyo, Ushinawareta Kizuna/ Les souvenirs effacés de Masaru ! Le lien perdu !
Titre anglais : Memory is the first thing to go / La mémoire est la première chose à disparaitre
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 8 Octobre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  14 Avril 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Toshinori Fukazawa
Chef animateur : Shigetaka  Kiyoyama
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : Ryusei de  Miyumiyu
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au DATS, Masaru et ses amis découvrent les locaux vides. Ils sont ensuite entourés par des hommes menés par le chef Hashiba qui, sous l’influence de Kurata, leur annonce leur trahison et la décision de supprimer des mémoires de Masaru, Tohma et Yoshino tout souvenir lié aux digimon. Agumon, Gaomon, Raramon, Falcomon, les Pawnchessmon et Kudamon se retrouvent enfermés, privés de leurs partenaires.

  • Le résumé de l’épisode :

De retour au DATS, l’équipe sort du Digital Dive tandis qu’ Ikuto pleurniche. Masaru lui dit que cela ne sert à rien de pleurer tout le temps puis décide d’aller trouver Kurata. Tohma fait la remarque ensuite que l’endroit est désert lorsque les portes s’ouvrent. Ainsi un groupe d’hommes les encerclent, accompagnés du chef Hashiba.

Il annonce à Masaru, Tohma et Yoshino qu’ils sont démis du DATS pour avoir trahi et rallié les digimon. Ils cherchent à parler au capitaine mais ils apprennent que celui ci a aussi été arrêté pour trahison nationale.

A ce moment, Kurata apparaît et dit que cela ne serait pas arrivé si ils lui avaient obéi. Fou de colère, Ikuto veut se jeter sur lui mais hommes l’en empêchent tandis que Masaru se débat lui aussi. Alors d’autres prennent un appareil et Tohma reconnaît l’appareil qui sert à effacer les souvenirs. Ainsi les hommes l’utilisent sur Tohma, Yoshino et Masaru qui perdent connaissance juste après.

Plus tard, Masaru se réveille sur un banc et se demande ce qu’il s’est passé car il n’arrive pas à s’en souvenir.

Au DATS, une personne garde une porte tandis que sur une table sont posés les digivices de Masaru, Tohma, Yoshino, Miki, Megumi et Satsuma. Derrière la porte se trouvent Agumon, Gaomon, Raramon, les deux Pawnchessmon, Falcomon et Kudamon sous une cloche de verre. Alors que Gaomon est assis, les Pawnchessmon debout et droit et Raramon flotte autour de Kudamon, Agumon et Falcomon tambourinent contre la paroi. Kudamon dit que Kurata est derrière tout cela comme il le savait et Gaomon s’en étonne.

Kudamon explique que Satsuma le soupçonnait à cause de ses nouvelles armes, le digimon qui a battu Saberleomon et son insistance à aller à nouveau du Digital World. A ce moment, Agumon et Falcomon finissent par s’arrêter et Falcomon demande quel est le problème avec les humains: d’abord ils protègent les digimon puis ils les blessent. Agumon s’exclame que c’est Kurata la mauvaise personne qu’eux sont dans le DATS lorsque Gaomon lui donne un coup de poing en lui disant de rester tranquille.  Kudamon propose à Falcomon de lui expliquer.

Kudamon explique que le monde humain et le Digital World sont deux mondes individuels qui ne se côtoyaient pas auparavant. Cependant la barrière dimensionnelle qui les sépare s’est affaiblie et les digimon ont commencé à proliférer dans le monde humain. Pour éviter des conflits non nécessaires, une équipe spéciale fut crée: Digital Accident Stastic Squad.

Gaomon continue en disant qu’ensemble, avec leurs partenaires respectifs, ils luttent pour la paix des deux mondes combattant avec fierté avec les autres membres du DATS. Il ajoute alors que maintenant que Tohma et les autres ont perdu leurs souvenirs, la mission du DATS n’est plus et ils n’ont plus de sens de combattre ce qui jette un grand silence pesant parmi les digimon.

En ville, Masaru étudie en classe et jette un regard la fenêtre a une vague réminiscence du combat de l’épisode 21 avec les Boarmon ce qui lui donne mal à la tête. Yoshino se promène dans les rues et achète une glace quand elle entend un reportage sur les digimon ce qui lui donne aussi mal à ma tête. Au manoir, Tohma essaie de travailler mais sa tête souffre aussi car il écoute un reportage sur les digimon lorsque son majordome apporte deux tasses de thé. Il en surpris et celui ci répond qu’il ne sait pas pourquoi il l’a fait puis en reprend une.

Au DATS, les digimon sont toujours aussi tristes puis Agumon se relève et demande pourquoi ils sont si lugubres. Il ajoute que même si Masaru est démis du DATS, il possède un lien avec lui et il sait qu’il a besoin de lui comme lui a besoin de Masaru. Alors Raramon dit qu’elle a aussi un lien fort avec Yoshino. Peu importait la situation ou l’expérience, elles ont tout supporté ensemble et les ont surmonté. Gaomon se relève aussi et déclare que son lien avec Tohma est imbattable lui aussi. Falcomon dit que c’est le même pour Ikuto et lui tandis que les Pawnchessmon acquiescent. Ainsi Agumon décide d’aller les retrouver et Gaomon ajoute que même si leur mémoire a été effacé, ils seront capables de se souvenir lorsqu’ils les reverront. Cependant Kudamon les arrête en disant que si ils sortent, ils seront considérés comme des traîtres. D’abord ils réfléchissent puis Agumon demande ce qu’il pourrait être plus important entre risquer sa vie ou protéger quelque chose comme un homme agit. Alors Raramon rigole puis Gaomon dit que ce n’est pas dans la stupidité qu’il lui ressemble. Kudamon demande s’ils sont tous d’accord et tous font oui. Alors Kudamon dit qu’il est content de ne pas être la marionnette de Kurata. Raramon songe qu’ils doivent trouver un moyen de sortir de là et Agumon décide d’utiliser son attaque Baby Burner ce qui effraie tout le monde.

Au même moment, Kurata s’aperçoit de la présence d’un feu dans la pièce d’expérimentation de digimon. Deux soldats et un savant se rendent là bas et lorsqu’ils ouvrent la porte, Raramon utilise sa mélodie qui les endort. Les digimon sortent tous puis Gaomon dit à Agumon de considérer mieux les choses avant mais celui ci rétorque qu’ils sont tout de même sortis. Après, ils récupèrent les digivices de leurs partenaires puis Kudamon ordonne à Agumon, Gaomon et Raramon de retrouver leurs partenaires et aux autres de le suivre.

Durant ce temps, Ikuto se languit dans une pièce sombre lorsqu’il entend que les digimon se sont échappés. Il s’approche alors de porte et voit Falcomon par la petite lucarne. Celui ci ouvre et le libère. Au même moment, les Pawnchessmon libèrent Miki et Megumi. Ensuite Kudamon demande où est Satsuma et Miki répond que le ministre confidentiel l’a emmené. Kudamon leur ordonne de sortir avec Ikuto puis part. Megumi se tourne vers Ikuto mais celui ci refuse de venir car il veut venger Mercurymon puis s’éloigne avec Falcomon. Miki soupire qu’il est tête puis elles le suivent.

Dans la ville, Agumon, Gaomon et Raramon courent et Gaomon dit que c’est mauvais tandis que Raramon rappelle que les digimon n’ont pas le droit d’être vus en public. Ils vont par une ruelle déserte et Agumon réplique qu’ils n’ont pas le temps car ils doivent rendre leurs souvenirs rapidement à leurs partenaires.

Au DATS, Ikuto et Falcomon sont à la recherche de Kurata lorsqu’ils le trouvent dans un endroit sombre. Derrière lui se trouve quelque chose et Ikuto fait évoluer Falcomon en Yagataramon mais la chose crée un vent violent qui fait tomber au sol le digimon. La chose s’en prend aussi à Ikuto lorsqu’arrivent Miki et Megumi. Megumi se demande ce que c’est mais Miki n’en sait rien et décide de sortir.

Essoufflé d’avoir tapé dans un punching-ball, Tohma s’écroule le long de celui ci et regarde ses gants lorsque Gaomon apparaît devant lui, aussi essoufflé que lui. Au même moment, Yoshino regarde un piano lorsque Raramon l’interpelle.

A la maison de Masaru, celui ci a fini de manger alors qu’il reste encore beaucoup, la part d’ Agumon, et Chika rappelle qu’ils ne sont que trois. A ce moment entre Agumon ce qui les effraie puis il se réjouit de voir les œufs et les dévore. Masaru s’énerve et lui demande qui il est et il rappelle qu’il est Agumon. Sayuri se rappelle que cela lui évoque quelque chose. Masaru s’exclame qu’il ne sait rien de lui et qu’il n’a pas à l’appeler aniki puis lui donne un coup de poing qui envoie le digimon contre un mur. Celui ci est stupéfait car il pensait que Masaru se souviendrait de lui dès qu’il le verrait puis a une idée.

Sous le soleil couchant, Masaru et Agumon se trouvent à l’endroit où ils se sont rencontrés la première fois et se sont combattus. Il lui explique c’est ici qu’ils ont combattu homme à homme, il l’a combattu sérieusement sans avoir peur. C’est pour cela qu’il l’admire et qu’il est devenu son suiveur

Alors Masaru se met à avoir mal à la tête. Au même moment, Gaomon dit à Tohma de se souvenir des moments où ils combattaient ensemble et Raramon dit à Yoshino de se rappeler des moments passés ensemble. Tous deux ont aussi mal à la tête.

Cependant Masaru s’énerve et affirme de ne pas se souvenir. Alors Agumon se met à pleurer puis lui donne un grand coup de poing qui envoie à terre Masaru. Alors il retrouve un à un ses souvenirs. Ensuite Agumon se précipite vers lui et s’assure qu’il va bien. A ce moment, Masaru relève la tête et murmure le nom d’ Agumon qui comprend qu’il a enfin retrouvé la mémoire.

Au même moment, un Gizmon AT repère Masaru et Agumon et retransmet cela à Kurata. Celui lui ordonne alors de les détruire. Celui ci fonce donc vers Masaru et Agumon lorsque Lilamon apparaît lançant son attaque Lila Dagguer tandis que MachGaogamon utilise son attaque Winning Knuckle qui envoie Gizmon AT dans l’eau.

A ce moment, Yoshino court vers Masaru et Agumon tandis que Tohma sort de sa limousine. Kurata est stupéfait car il avait envoyé aussi un Gizmon AT mais s’aperçoit qu’ils ont été eux aussi détruit.

Masaru demande alors à Tohma et Yoshino si eux aussi ont retrouvé leurs souvenirs. Yoshino répond oui et Tohma assure que leur lien ne disparaîtra jamais. Ensuite un Gizmon AT apparaît à nouveau puis Masaru le frappe et obtient de la digisoul. Agumon lui donne son digivice dans lequel il scanne sa digisoul et Agumon évolue en RizeGreymon. Ensemble les trois digimon lancent leurs attaques Trident Revolver, Howling Canon et Lila Shower qui pulvérise Gizmon AT.

Ensuite les trois amis et les digimon courent vers le DATS. Tohma dit qu’ils ne font plus partie du DATS mais peuvent encore agir et Yoshino ajoute qu’ils sont allés trop loin. Masaru continue qu’il n’y a pas à se soucier d’être considérés comme des criminels et que fait Kurata est impardonnable.

Lorsqu’ils traversent le pont, ils voient, Miki, Megumi, Ikuto, Falcomon et les Pawnchessmon qui fuient le DATS. Ikuto leur crie de courir tandis que le DATS explose.

Les détails clé :

  • Toute l’équipe du DATS est reconnue coupable de trahison du fait des manigances de Kurata.
  • Kurata a fait exploser les locaux du DATS à la toute fin de l’épisode.
  • Kurata cache d’étranges digimon au pouvoir terrifiant.

 

Digidex :
Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates