Savers – épisode 29


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : よみがえるデジヴァイス・新たなる輝き / Yomigaeru Dejivaisu, Aratanaru Kagayaki/ Le digivice ressuscité ! Une nouvelle lumière !
Titre anglais :  How to fix  btoken a digivice ? / Comment réparer un digivice ?
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 29 Octobre 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Mai 2008
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Noriyo Sasaki
Chef animateur : Yoshitaka Yashima
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Après la destruction de leurs digivice, Masaru et ses amis partent à la recherche du professeur Daimon dans l’espoir que ceux-ci réparent leurs précieux biens. Ils font à nouveau la rencontre de BanchouLéomon qui leur propose d’enseigner comment maitriser leur digisoul afin de réparer ensuite leurs digivices.

  • Le résumé de l’épisode :

Au camp de Kurata, Kouki est rageur et tape contre un arbre ne comprenant ce qui s’est passé dans l’épisode précédent et s’exclame qu’ils auraient du gagné. Ivan tente de le calmer lorsque Kurata apparaît sur un écran. Celui ci dit qu’il comprend la rancune de Kouki mais ajoute que sa mission doit passer en premier et reprend qu’il est de dur de croire que Masaru, Tohma et Yosdhino représentent une grande menace car ils n’ont pas atteint les sommets de leur organisation. Il leur demande de s’occuper des digimon. Cependant Kouki ne se soucie pas de cela et réplique qu’il a sa fierté. Alors qu’il s’éloigne, Kurata coupe la communication puis Ivan ajoute que Kouki a raison: ils ont été battu et cela rend les choses difficiles mais Nanami répond qu’elle ne s’en soucie plus.

Pendant ce temps, Yoshino lève son digivice et tente de scanner sa digisoul mais absolument rien ne se passe. Tohma dit alors que tous les digivices sont alors inutilisables. Gaomon ajoute « à ce rythme » que termine Tohma termine en disant qu’ils se feront battre d’un seul coup. Masaru s’exclame que son père pourrait les réparer. Tohma est perplexe à l’idée de chercher à travers tout le Digital World sans savoir où vraiment aller mais Masaru s’exclame que c’est mieux que de ne rien faire. Tohma songe alors à se rendre au Cap de l’ Errant. (voir épisode 16). Ainsi Masaru et Agumon commencent à partir lorsque Tohma se précipitent vers eux et saute sur Masaru pour le plaquer au sol. Celui ci lui demande des explications mais Tohma lui dit de rester calme en lui mettant la main sur sa bouche.

Quelques instants plus tard, on voit apparaître Biothundermon, Biocoaltmon et Biostegomon qui les recherchent. Biothundermon crie après Masaru en le provoquant.

Derrière un rocher, Masaru veut y aller mais heureusement Tohma le maintient l’empêchant de répondre. Gaomon fait de même avec Agumon.

Une fois le danger passé, ils sortent de derrière les rochers et yoshino dit que c’est une bonne qu’ils soient partis tandis que Masaru s’exclame qu’ils le paieront la prochaine fois. Ensuite ils se mettent en route mais lorsqu’ils arrivent en face du lac, ils s’aperçoivent que le manoir n’est plus là mais, il y a une petite cabane. Ils s’y rendent rapidement lorsqu’ils découvrent Banchouleomon sur le toit qui annonce qu’ils sont au Digisoul Dojo. Masaru demande ce qui est arrivé au manoir mais il l’ignore puis leur demande une chose plus importante, selon lui, qu’est que la digisoul pour eux ?

A nouveau, Banchouleomon répète sa question et Masaru demande de quoi il parle. Celui ci saute alors à terre et pose à nouveau sa question en demandant de ne pas le faire répéter. Masaru veut se battre mais Tohma l’arrête. Ensuite Masaru dit que la digisoul sert à l’évolution puis Yoshino lui demande de quoi il parle et fierement dit « La digisoul est … » avant de s’arrêter et de demander ce que c’est. Alors Banchouleomon dit qu’il est normal que leurs digivices se soient brisés à ce degré de compréhension puis leur dit d’entrer pour que s’ouvre le chemin de leur avenir. Les trois humains sont indécis puis Tohma songe qu’il sait quelque chose et ils entrent. Les digimon veulent aussi entrer mais Banchouleomon le refuse: c’est une chose qu’ils auront besoin besoin pour combattre plus tard et leur demande de croire en eux. Gaomon demande ce qu’il veut dire et il répond que lorsqu’ils sortiront, ils devraient être plus forts puis il referme la porte.

A l’intérieur de la cabane, Tohma demande des explications à Banchouleomon mais celui ci dit seulement que tant qu’il n’aura pas un bon contrôle de leur digisoul, ils n’auront pas d’avenir. Masaru s’exclame qu’il n’a pas à lire en eux puis s’élance pour le frapper mais il esquive facilement et dit que ce n’est pas lui qu’il doit combattre. Il claque alors dans ses doigts et des pantins s’animent puis déclare qu’ils doivent les battre pour terminer l’entrainement. Ils doivent les détruire pour que nouvelles portes s’ouvrent à eux. Yoshino s’exclame qu’ils ne sont pas et veulent juste réparer leurs digivices mais Banchouleomon rétorque que si ils ne peuvent pas surmonter ce défi, tout sera futile. Tohma ajoute qu’ils n’ont pas l’intention de suivre son ridicule entrainement et décide de sortir mais la poignet disparaît. Banchouleomon révèle que l’entrainement a déjà commencé et qu’ils ne sortiront pas avant de l’avoir fini. Masaru s’élance pour le frapper mais un pantin se met en travers. Masaru cogne et l’envoie à l’autre bout de la pièce. Banchouleomon juge que c’est un bon coup mais dit que les poings ne sont pas la seule source de pouvoir. Pour obtenir le pouvoir, tu dois avoir un cœur fort et un courage inextinguible. Alors les pantins réapparaissent.

A l’extérieur de la cabane, Agumon essaie de jouer avec un Botamon mais celui ci s’enfuit. Alors il se retourne vers Gaomon et lui demande ce que font leurs partenaires et Gaomon répond ce que Bancouleomon leur dit en regardant la cabane. Raramon leur demande si ils pensent qu’ils peuvent lui faire confiance. Gaomon ne sait pas vraiment tandis que l’estomac d’ Agumon fait des gargouillis. Raramon dit alors qu’elle lui fait confiance et pensif, Gaomon ajoute que lui aussi.

A l’intérieur de la cabane, Yoshino est assise à terre à observer Masaru et Tohma se battre contre les pantins. Banchouleomon dit que la digisoul n’est pas une force brute mais ils doivent l’utiliser avec le cri de leur cœur et leur pleine volonté. Masaru ignore de quoi il parle tandis que Tohma songe qu’ils ont encore à faire.

A l’extérieur, les digimon jouent à la marelle et Gaomon termine son tour puis Agumon prend le sien. Il lance un palet lorsqu’il s’arrête. Gaomon demande ce qu’il attend pour jouer lorsque Kouki, Nanami et Ivan apparaissent. Kouki s’écrie qu’ils les ont trouvé et Ivan demande où sont leurs partenaires tandis que Kouki prend son digivice.

A l’intérieur, Masaru et Tohma continuent à frapper les pantins qui ne cessent de revenir combattre à nouveau.

Pendant ce temps, les digimon se font attaquer et Biocoaltmon comprend qu’ils sont à l’intérieur de la cabane. Alors Biothunderbirdmon leur crie de bouger. Gaomon dit à Raramon et Agumon que Banchouleomon leur a dit d’attendre et de croire en leurs partenaires et ils décident de le faire. Ainsi Biothunderbirmon envoie son attaque Thunder Storm.

Dans la cabane, tous sentent les chocs liés aux aux attaques et veulent savoir ce que c’est. Cependant Banchouleomon rétorque que même si ils le savaient, ils ne pourraient rien faire. Soudain le plafond s’effondre et ils découvrent Biothunbirdmon. Au même moment, Biostegomon lance son attaque Shell Needle Rain et les trois humains découvrent leurs partenaires en mauvaise posture. Ils supplient Banchouleomon de les laisser sortir mais celui ci refuse et leur conseille de terminer leur entrainement.

A l’extérieur, Gaomon s’exclame qu’ils doivent croire en leurs partenaires qui vont devenir forts puis ils se relèvent à nouveau et encaisse encore une attaque. Soudain Biothunderbirdmon se moque de Masaru et menace de tuer Agumon si il ne sort pas. Il tient le digimon entre ses serres. Alors Masaru devient furieux puis son corps s’envelloppe d’une immense digisoul qui devient une puisante lumière. Cependant Banchouleomon lui dit de la contrôler en songeant à un souhait. Masaru a du mal à comprendre puis songe à Agumon et désire protéger Agumon et les autres. A ce moment, il maitrise la digisoul qui envelloppe seulement son corps.

Banchouleomon révèle que la digisoul se constitue des émotions des humains auxquels répondent les digimon. Tohma comprend alors que tous les digimon qui sont venus dansleur monde ont alors répondu aux désirs d’humains. Ensuite Banchouleomon reprend que les désirs humains sont au nombre de sept mais le désir de protéger quelqu’un est aussi un de ces désirs. Une fois cela controlé, la digisoul Ultime nait. Alors Tohma et Yoshino font pareil. Ensuite Banchouleomon leur demande de toucher avec leurs digivices. Yoshino lui rappelle qu’ils sont cassés mais il insiste. Ainsi Masaru touche son digivice et celui ci se répare pour devenir un digivice burst. Tohma et Yoshino le font à leur tour.

Par la suite, Masaru utilise sa digisoul à pleine puissance pour détruire un pantin et certainement la cabane puis fonce vers Biothunderbirdmon pour le frapper puis se dirige vers Agumon. Il s’excuse de l’avoir fait attendre puis Agumon dit qu’il a cru en lui et Masaru le remercie. Masaru scanne alors sa digisoul et crie « Digisoul charge ! Overdrive ! » et Agumon évolue en ShineGreymon, niveau Ultime ! Tohma et Yoshino décident de le faire aussi. Ainsi Gaomon et Raramon évoluent eux aussi au niveau Ultime: MirageGaogamon et Rosemon !

Biocoatlmon constate que c’est une évolution qui ne s’est jamais produite puis ils passent à l’attaque. ShineGreymon arrête Biothunderbirdmon d’une main et le projette au sol. Après cela, Biostegomon lance son attaque Shell Needle Rain mais MirageGaogamon le pousse d’un superbe coup de pied. Biocoatlmon se dirige vers Rosemon mais celle ci utilise son fouet pour lancer son attaque Rosier Rapier qui l’envoie à terre. Les trois humains sont impressionnés et Tohma déclare qu’il ne croyait pas que le pouvoir des Ultime étaient si forts.

Biothunderbirdmon refuse d’accepter cette réalité mais les digimon ont décidé d’en finir. Ils lancent ensemble leurs attaques: Glorious Burst, Full Moon Blaster et Forbidden Temptations qui détruisent un bout de terre et leurs adversaires tombent dans le vide finissant le combat.

Plus tard, Banchouleomon les félicite d’avoir maitrisé le pouvoir de la digisoul Ultime en si peu de temps. Yoshino le remercie mais celui ci dit que ce n’est pas la peine et que ce pouvoir était en eux. Ensuite Masaru dit qu’il est une bonne personne et celui ci dit qu’un jour, ils combattront. Ensuite ils leur demandent où ils vont mais ils ne savent pas trop. Il conseille alors de se rendre à la Sainte Capitale où ils ont un pouvoir important puis leur dit au revoir et s’éloigne. Tohma regarde son nouveau digivice et songe à ce qu’ils ont appris se demandant qui est Banchouleomon.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de ShineGreymon, MirageGaomon et Rosemon.
  • Les digivices des héros sont réparés et upgradés.

 

Digidex :

Nom ShineGreymon
Groupe Dragon Lumière
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais shune signifiant briller + Greymon
Attaques GeoGrey Sword – Glorious Burst – Shining Blast – Sparkle Shoot – Corona Splash – Shine Hammer
Nom MirageGaogamon
Groupe Animal Chevalier
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot mirage + Gaogamon
Attaques Double Crescent Mirage – Full Moon Blaster – Gale Claw – Howling Cannon – Quick Move – Sonic Move
Nom Rosemon
Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot rose.
Attaques Thorn Whip – Roses Rapier – Forbidden Temptation – Ivy Hug – Beauty Shock – Rosy Cradle – Rose Velvet – Fascination – Thorn Shoot – Danger Thorn – Prickle Storm
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates