Savers – épisode 30


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : とらわれの大 聖なる都の罠 / Toraware no Masaru, Seinaru Miyako no Wana / Masaru en prison ! Le piège de la sainte capitale !
Titre anglais : Journey to the sacred city / Voyage vers la ville sacrée
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 5 Novembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  12 Mai 2008
Scénariste : Ryôta Yamaguchi
Directeur : Yukihiko Nakao
Chef animateur : Sesuko Nobuzane
Directeur artistique : Tetshiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Suite à leur rencontre avec BanchouLéomon, Masaru et ses compagnons suivent ses indications et découvrent le légendaire digimon Eldoradomon qui sert de refuge aux digimon pourchassés par Kurata. En découvrant les humains, ceux-ci les capturent et décident de les mettre à mort.

  • Le résumé de l’épisode :

Avançant à travers la forêt, Agumon demande si c’est encore loin et Masaru se retourne vers Tohma et l’interroge sur où se trouve la Sainte Capitale. Celui ci indique la direction mais ajoute que cela est valable si ce que Banchouleomon a dit est vrai. Masaru rétorque alors qu’un maitre du combat ne ment jamais tandis que Tohma lance qu’il n’a pas confiance en lui. Heureusement Yoshino s’interpose entre les deux garçons et leur dit que ce n’est pas le moment pour se disputer.

Soudain des Airdramon surviennent dans le ciel tandis que le sol semble trembler. A ce moment, Tohma détecte le signal d’un digimon. Alors ils voient apparaître d’immenses yeux rouges qui se révèlent être une grande tortue géante portant une ville fortifiée.

A l’entrée de cette ville se trouve un Baronmon suivi de deux Piccolomon. Baronmon les accueille en tant que maire à la Sainte Capitale portée par Eldoradimon et les invite à entrer. Agumon trouve l’endroit vraiment cool tandis que Masaru s’empresse d’y aller. Yoshino et Raramon le suivent tandis que Tohma semble suspicieux et éprouve un mauvais pressentiment. Masaru se retourne vers eux et leur dit de se dépêcher. Ainsi ils arrivent et Tohma dit que c’est vraiment quelqu’un. Agumon se demande ensuite si ils ont des œufs comme le fait Sayuri mais Masaru répond certainement pas.

Pendant ce temps, Kouki, Nanami et Ivan se trouvent enfermés dans des tubes en verre et dans le sien, Kouki frappe réclamant davantage de pouvoir pour mettre Masaru en pièces. A l’extérieur, Kurata explique qu’ils sont des mutants dont l’ ADN a été fusionné avec des données de digimon qu’il a collecté donc en récrivant l’ ADN avec des données de digimon plus forts, ils pourront obtenir une nouvelle évolution. Cependant il n’est pas sur que leurs corps le supportent. Kouki s’exclame que son corps sera assez résistant tant qu’il peut avoir sa revanche tandis que ses compagnons sont aussi d’accord. Alors Kurata appuie sur un bouton et un liquide rouge envahit les tubes recouvrant les trois humains qui sont plongés dans une sorte de sommeil. Kurata dit alors que lorsqu’ils se réveilleront, ils renaitront comme de grands guerriers, les guerriers les plus forts pouvant combattre un groupe de digimon Ultime.

A l’intérieur de la Sainte-Capitale, les trois humains ont été ligotés ensemble d’un côté et les digimon de l’autre. Tohma ironise que ce doit être cela leur grande réception. Alors Baronmon déclare qu’ils ont peut être détruit leurs villages mais il ne leur laissera pas détruire la Sainte-Capitale. Ceux ci sont sous le choc et essaient d’expliquer qu’ils veulent protéger les digimon et le Digital World mais Baronmon refuse de les croire. Il ordonne d’emmener les trois humain puis un Pumpmon demande ce qu’ils font des trois digmon. Baronmon songe qu’à être du côté de ces humains, ils ont commis le même crime mais se refuse à les exécuter et décide de les prendre avec eux.

La suite conduit dans une arne où une foule de digimon crie tandis que Masaru, Tohma et Yoshino apparaissent au milieu attachés à un poteau. Leurs partenaires sont toujours à côté près de Baronmon qui annonce l’exécution des humains. Yoshino songe que cela est un peu trop cruel et Tohma ironise qu’elle veut demander une grâce. A ce moment, un nouveau poteau apparaît auquel est attaché Hiroshi. Celui ci dit qu’ils ont aussi été attrapé jugeant cela pathétique et Masaru rétorque en demandant qui est pathétique.

Un Cerberumon fait son entrée dans l’arène tandis que les digimon s’écrient de les relâcher. Pumpmon leur conseille d’oublier ces humains et ajoute que l’existence des humains et des digimon est incompatible. Agumon et Gaomon s’exclame que c’est faux et Raramon ajoute qu’ils peuvent devenir amis. Baronmon dit alors que ceux qui ont été blessé par les humains ne seront jamais leurs alliés ni amis puis leur conseille de les rejoindre ou ils seront aussi exécutés. Soudain Agumon aperçoit Kamemon entrer dans l’arène.

Au même moment, Cerberumon court et se dirige vers Yoshino qui demande pourquoi il commence par elle lorsque l’attaque Nut Shoots de Raramon l’en dissuade. Alors ils découvrent Raramon à laquelle s’agrippe Agumon avant de se poser à terre tandis que Gaomon utilise son attaque Double Backhand qui brise les liens des humains. Retombant près de Gaomon, Tohma lui demande pourquoi il est là et celui ci répond qu’il ne pouvait pas l’abandonner. (

Baronmon se demande depuis quand ils sont là lorsque Pumpmon remarque que les cordes ont été coupé. Baronmon ordonne alors de les séparer.

Ensuite Masaru fonce vers Cerberumon mais celui ci saute pour l’esquiver et se dirige vers Yoshino. Celle ci lui demande comment il a osé tout à l’heure puis retire sa veste comme un toréador. Cerberumon la prend sur le visage et est aveuglé fonçant dans un mur. Alors Masaru en profite pour le frapper obtenant de la digisoul. A ce moment, Baronmon reconnaît la digisoul et semble troublé. Masaru veut l’utiliser lorsqu’il déclare l’execution suspendue. Pumpmon demande pourquoi et Baronmon lui répond si il ne souvient toujours pas puis raconte qu’un vieil homme est venu il y a longtemps alors qu’ Eldoradimon ne pouvait plus avancer tellement il faisait chaud. Soudain un homme est apparu et avec sa digisoul a ouvert le sol pour répandre de l’eau sur la terre sauvant Eldoradimon et la Sainte-Capitale. Il se nommait Suguru Daimon. Baronmon comprend que Masaru est son fils et ordonne de dresser un banquet.

Dans l’arène, Hiroshi songe qu’ils sont sauvés tandis que Yoshino va vers Masaru et dit que son père est étonnant et Gaomon rejoint Tohma lui demandant si tout va bien.

Ensuite ils se retrouvent autour d’un vrai festin et Baronmon s’excuse pour ce qu’il a fait puis Hiroshi demande confirmation que le DATS n’existe plus et leur dit alors de l’appeler Yushima. (ce que je vais faire maintenant moi aussi ^^) Ainsi Yushima raconte que lorsqu’il les a renvoyé au monde humain, Kamemon et lui se sont enfuis de la montagne de Gmace et ont erré à travers le Digital World. Ils ont appris que Suguru avait tenté de contacter Yggdrasill et a décidé de le retrouver pour empêcher une guerre entre les humains et les digimon. Kamemon termine en disant que cela les a mené à la Sainte-Capitale et c’est pourquoi ils sont ici.

Étonnés de l’entendre parler, les humains et les digimon le fixent et celui ci se replie dans sa coquille. Yushima explique qu’il est timide et parle ou regarde rarement une personne dans les yeux. Ensuite Baronmon ajoute que Suguru Daimon est comme le Messie et Agumon demande ce que c’est. Yoshino répond alors que c’est plus fort qu’un maitre du combat et Agumon juge cela vraiment étonnant. Baronmon dit ensuite de manger pour combiner leurs forces et protéger la Sainte-Capitale. Au même moment, Tohma se lève et sort.

A un sommet de la ville, Tohma contemple le paysage devant lui et songe aux paroles de Baronmon sur le fait que Suguru Daimon soit considéré comme un Messie. Gaomon arrive et lui demande si il se sent malade. Tohma répond non puis ajoute qu’il se sent juste envie que Masaru ait un père pouvant être si respecté. Gaomon dit que c’est rare de l’entendre être jaloux et tohma est étonné puis avoue l’être. Soudain il remarque des points dans le ciel qui sont des Gizmon.

Aussitôt Tohma et Gaomon vont donner l’alerte et Baronmon ordonne de défendre la ville tandis que Masaru et Agumon décident d’y aller aussi.

A l’extérieur, les Piccolomon se font décimer l’un après l’autre tandis que Yushima est étonné de voir les Gizmon absorber l’énergie vitale des digimon. Masaru dit aux digimon de rester en arrière puis Tohma et Yoshino font évoluer Gaomon et Raramon en MirageGaomon et Rosemon. Miragegaomon envoie son attaque Double Crescent Miracle mais ceux ci l’esquivent. Rosemon utilise ensuite son attaque Thorn Wipes qui ligote un Gizmon puis Masaru le frappe pour obtenir sa digisoul. Baronmon songe qu’il a certainement la même digisoul que Suguru tandis que Masaru fait évoluer Agumon en ShineGreymon. Ensuite MirageGaomon envoie son attaque Gale Craw et Rosemon Rose Rapier qui en détruisent chacun un. Ensuite ShineGreymon lance son attaque Glorious Burst qui en détruit aussi un. Soudain ils s’aperçoivent qu’on attaque par derrière et Masaru ordonne à ShineGreymon d’y aller tandis que Yushima fuit avec les digimon. Soudain un digimon lance son attaque Uchitake Otoshi sur un Gizmon. Alors ils découvrent Ikuto accroché à Falcomon. Celui ci saute pour rejoindre Masaru et annonce qu’il n’est pas venu seul mais a amené des amis.

Alors ils voient dans le ciel des milliers d’ Igamon qui attaquent le Gizmon et le mettent en pièce grâce à leur vitesse fulgurante.

Plus tard, devant Eldoradimon, Ikuto explique qu’il s’est souvenu que Banchouleomon a dit qu’ils avaient besoin de pouvoir et Mercurymon d’amis alors il a pensé que le pouvoir était d’avoir des amis et a été cherché les Igamon. Alors Masaru dit qu’il est étonnant et décide de combattre ensemble pour protéger le Digital World puis tous deux se serrent la main.

Pendant ce temps, Yushima examine un tube des Gizmon et songe que comme il le pensait il contient des particules qui forme l’énergie vitale dont ont besoin les digimon pour vivre. Il maudit alors Kurata et se demande ce qu’il a prévu d’en faire.

Dans son laboratoire, Kurata fixe l’étrange digimon dans le tube auquel se mélange l’énergie vitale des digimon et lui dit de les ingérer pour réaliser son rêve lorsqu’on lui annonce que les spécimens sont réveillés. Ainsi il va les retrouver et leur demande comment ils vont. Ivan se sent plus fort et Nanami répond pas mal. Ensuite Kurata reçoit l’information que le quinzième escadron a disparu et localise Eldoradimon. Kouki demande si Masaru est l- bas et Nanami rappelle qu’ils sont les seuls à pouvoir détruire les Gizmon XT.

Kurata songe que de nombreux digimon doivent être réunis à la Sainte-Capitale et si il détruit Eldoradimon, son but sera pratiquement atteint. Alors il leur dit d’y aller et que ce sera certainement leur dernier combat.

[/tab]
Les détails clé :

  • Nos héros atteignent Eldoradimon et un refuge de digimon.
  • Ikuto et Falcomon rejoignent leurs amis avec des alliés.
  • Yushima analyse le contenu d’un appareil d’un Gizmon XT.

 

Digidex :

Nom Eldoradimon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Le mot Eldorado désignait une terre lointaine mythique en Amérique latine.
Attaques Golden Road – Meteor Earthquake – Giant Nipper
Nom Baromon (FR : Baronmon)
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Dans la mythologie de Bali, Barong est le roi des esprits.
Attaques Meteor Dance – Scarlet Hair – Pyrokinesis – White Spell – Storming Knives
Nom Piccolomon (FR : Piximon)

Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie du mot italien piccolo signifiant tout petit ou du mot anglais pixie signifiant fée ou lutin
Attaques Bit Bomb – Fairytail
Nom Pumpmon (FR : Pumpkimon)
Groupe Jouet
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais pumpkin désignant une citrouille pour Halloween.
Attaques Trick or Treat – Tai Atari – Jack O’ Lantern – Surprise
Nom Sepikmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie En Nouvelle Guinée, il existe une irivière nommée Sepik où les autochones sont vêtus comme ce digimon.
Attaques Spirit Boomerang – Charming Dancin’
Nom Cerberumon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien à trois têtes qui gardait la porte des Enfers
Attaques Hellfire – Inferno Gate – Styx Killer
Nom Igamon (FR : Ninjamon)
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le iga-ryû est une technique de ninja qui s’est développée au sein de la province Iga.
Attaques Iga-Ryû Shuriken Nage – Iga-ryū Iaijutsu -Iga-ryū Ougi Bunshin no Jutsu – Konoha Ranbu – Fire Enbu Ken – Kemuri-kyū
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates