Savers – épisode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 天才対決!トーマVSナナミ / Tensai Taiketsu! Tooma tai Nanami / Conflit entre génies ! Tohma vs Nanami !
Titre anglais : Showdown between geniuses : Thomas vs Nanami /Conflit entre génies ! Thomas vs Nanami !
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 12 Novembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Mai 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur : Yukata Tsuchida
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique :  Keita Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Pendant que Kurata organise ses troupes, Tohma prépare un plan de bataille mais constate que les digimon et ses amis ne remarquent pas son implication mais mettent plutôt en valeur Masaru. Peu après, Masaru et Ikuto s’en vont vers le camp de Kurata et Tohma, l’esprit encore troublé, reçoit le devoir de Masaru de protéger la Sainte-Capitale. Durant la nuit, le jeunehomme est attiré hors des murs par Nanami qui cherche à le défier afin de tester ses capacités et son intelligence.

  • Le résumé de l’épisode :

A l’intérieur de la Sainte-Capitale, Tohma expose une stratégie pour protéger la ville: étant donné que le feu des Gizmon est limité, ils peuvent se concentrer sur les attaques rapprochées. Baronmon affirme qu’il y a pas de meilleur endroit que leur ville puis dit à Masaru qu’il est bien le fils du sauveur et a confiance en ses amis. Masaru s’exclame que son père a protégé la ville et doit faire de même. Agumon ajoute qu’il a de grandes responsabilités. Observant la scène, Tohma songe au mot honneur tandis que Gaomon est indigné car c’était le plan de Tohma et non celui de Masaru.

A la base de Kurata, Nanami observe Eldoradimon grâce à une longue-vue et dit que l’endroit est bien protégé songeant qu’ils doivent avoir un bon stratège. Kurata annonce que c’est Tohma, une personne constituée d’une forte intelligence, un génie, comme Nanami. Celle juge cela intéressant. Soudain Kouki écrase un sachet et je jette à terre en s’exclamant qu’il les écrasera de ses propres mains. Ivan ramasse ensuite le sachet et dit que les ordures doivent être détruit puis Kurata leur demande si ce n’est pas ennuyeux de gagner si simplement et leur propose de jouer encore un peu.

A la Sainte-Capitale, Baronmon annonce, grâce à un Ninjamon, où est la base ennemie: à la colline Akatsuki puis Ninjamon annonce qu’il a vu aussi des humains tend un dessin de leur chef. Malheureusement c’est assez mal dessiné puis Tohma demande si celui avait des lunettes et une blouse. Ninjamon répond oui et ils reconnaissent Kurata.

Plus tard, Baronmon réunit les digimon puis Masaru prend la parole et annonce que Kurata a été repéré. Les digimon sont enthousiastes lorsque Ikuto et Falcomon veulent attaquer tout de suite pour en finir rapidement ce qui enchantent encore plus les digimon. Tohma se lève et dit que ce n’est pas le plan. Il ajoute que si ils ont trouvé la base de Kurata, ce n’est pas un hasard et c’est ce que Kurata cherche. Ainsi leurs forces seront divisées.

Masaru décide alors d’y aller avec Ikuto et Falcomon en affirmant que la meilleur défense est l’attaque et les digimon sont d’accord. Tohma est déçu et troublé que personne ne le comprenne tandis que dans un coin, Yushima lui murmure que le mieux est de suivre le mouvement. Il est alors plus troublé que Yushima aussi soit d’accord.

Devant la rivière, un Tylomon attend sur lequel se trouve déjà Agumon, Ikuto et Falcomon. Sur l’embarcadère, Masaru affirme à Tohma qu’il aura battu Kurata la prochaine fois qu’il le verra et lui dit de défendre la ville pour lui. Tohma répond qu’il n’a pas besoin de le lui dire puis Masaru saute au moment où Agumon crie à Pteramon de partir faisant tomber alors Masaru dans l’eau. Regardant Masaru nage, Tohma est encore dubitatif que ce type têtu puisse être considéré comme un sauveur et Gaomon ajoute qu’il a peur pour l’avenir. Yoshino dit alors que la raison pour laquelle il part est qu’il a confiance en Tohma ce qui trouble encore plus celui ci.

Dans la nuit, Masaru, Ikuto et les deux digimon courent, décidés à en finir avec Kurata et à cesser le chaos au Digital World. Pendant ce temps, Tohma et Gaomon observent la situation depuis la ville quand des Gizmon XT arrivent. Tohma dit que tout devrait fonctionner selon son plan. En bas, des Tankmon, des Kenturamon et des Revolvermon attaquent mais n’a aucun effet. Les Igamon utilisent leurs attaques Iga Ruy Shuriken Nage qui n’a pas d’effet non plus. Alors Baronmon lance son attaque Danse des Météores qui réussit finalement à les détruire. Gaomon semble satisfait mais Tohma songe que ceux-là n’étaient ici que pour tester leurs forces et songe deviner leur prochaine attaque.

Tohma et Gaomon se rendent alors à une grande chute d’eau où se trouve Nanami. Celle ci lui dit que cette chute d’eau est la talon d’achille de sa stratégie car si elle ne s’écoule plus, le lac ne sera plus alimenté et Eldoradimon sera complètement sans défense.

Ainsi il est venu la protèger. Elle se déclare intéréssée par lui puis saute dans les airs et se reçoit sur ses pieds. Elle donne alors un coup de pied à Tohma qui tombe au sol.

Pendant ce temps, plusieurs Gizmon XT semblent attendre Masaru et Ikuto. Agumon songe que c’est une embuscade et Masaru rétorque qu’il n’y a aucun problème de savoir si c’est un piège ou non.

Au même moment, Gaomon combat Nanami en utilisant son attaque Double Backhand mais celle ci n’est guère efficace puis celle ci uutilise son parapluie pour l’aveugler et lui donne un coup de pied dans le ventre qui fait tomber le digimon à l’eau. Tohma est étonné qu’elle ait deviné les intentions de Gaomon et Nanami révèle qu’elle sait tout de lui, tout ce qu’il peut avoir l’intention de faire. La seule chose qu’elle ignore est pourquoi il combat car elle songe que l’existence des digimon ne peut rien apporter à un génie. Tohma s’exclame alors qu’il combat pour protéger les digimon et que ceux sont des amis pouvant se connecter émotionnellement aux humains. Nanami le fixe et rigole jugeant ceci absurde: elle le juge de justicier qui a besoin de protéger les plus faibles que lui. Cela met en rage Gaomon qui crie de ne pas se moquer de Tohma. Il fonce vers elle pour la frapper mais celle ci riposte de sa main songeant que cette attaque est ennuyeuse.

Durant ce temps, Shinegreymon détruit le dernier Gizmon XT de son attaque Glorious Burst lorsque d’autres reviennent encore plus nombreux bien que cela ne décourage absolument pas Masaru qui veut toujours combattre.

De retour au combat contre Nanami, Gaomon continue à l’attaquer lorsque celle ci se laisse tomber puis rejoint Tohma. Celle ci lui pmurmure qu’elle comprend sa solitude et le vide dans son cœur: être un génie signifie être seul. Tohma lui demande alors pourquoi elle est avec Kurata et Nanami rétorque qu’elle n’est pas avec lui et chasser les digimon est juste un passe-temps. Elle ajoute qu’ensemble ils pourraient changer le monde. L’instant semble dramatique et la tension est palpable …

Soudain Tohma entend des explosions de la Sainte-Capitale et aperçoit des flammes, des Gizmon, des digimon qui meurent … toute l’opération dirigée par Ivan … Alors Tohma annonce qu’il refuse et a pour devoir de protéger la Sainte-Capitale. Il s’apprête à y retourner lorsque Nanami décide de le convaincre de force. Tohma rappelle qu’ils les ont déjà battus et elle rétorque que l’évolution n’est pas un privilège qui leur est réservée.

Elle retourne en haut de la falaise, prend son digivice et dit « hyper bio extra evolution ». Elle évolue alors en Biolotusmon. Celle ci annonce que son pouvoir dépasse celui d’un Ultime puis Tohma prend son digivice et fait évoluer Gaomon en MirageGaogamon. Le combat peut alors commencer !

Tohma conseille à MirageGaogamon d’être prudent car ils ignorent l’étendue de son pouvoir. Celui ci décide de l’attaquer mais elle est si rapide qu’elle évite chaque attaque puis lui décoche la sienne: Seventh Fantasm qui s’écroule au sol. Tohma veut courir vers lui mais Biolotusmon l’arrête. Alors elle le fixe puis d’immenses bras l’entourent et des visages de Nanami apparaissent tout autour de lui. Celle ci lui rappelle ses paroles et ajoute qu’il ne peut pas s’améliorer entouré d’idiots.

Soudain MirageGaogamon l’attaque en criant de laisser Tohma tranquille ce qui interrompt ainsi l’attaque et ses charmes.

Au même moment, Yagataramon lance son attaque Mikafutsu no Kami qui détruit le dernier Gizmon XT mais d’autres reviennent encore. A nouveau, Masaru veut encore combattre.

Pendant ce temps, MirageGaogamon dit à Tohma qu’elle devine ses attaques et lui demande de donner des ordres d’attaque. Tohma accepte et MirageGaogamon va se placer derrière Biolotusmon mais celle-ci le contre facilement. Ensuite il crée six clones de lui-même puis tente de lancer son attaque Double Crescent Mirage mais Biolotusmon l’en empêche. Ainsi le combat se continue et tout le long, MirageGaogamon ne cesse de faire confiance à Tohma. Celui ci ne sait plus quoi faire lorsque MirageGaogamon tombe à terre et que Biolotusmon retourne en haut de la chute d’eau. Elle annonce que si il la rejoint, elle laissera cette chute d’eau. A ce moment, Tohma décide de fermer son ordinateur et monte sur l’épaule de MirageGaogamon. Ce dernier proteste car c’est trop dangereux mais Tohma lui dit de le faire.

Biolotusmon est surprise puis utilise son attaque Serpent Ruin. Tohma est affecté tandis que MirageGaogamon protège ses yeux puis se précipite vers le digimon et lui retire son sceptre. Il lance son attaque Full Moon Blaster. Celle ci finit par tomber à terre et lui demande quels calculs il a utilisé mais Tohma révèle qu’il n’y en avait aucun, une sorte d’instinct. Biolotusmon dit qu’elle a perdu contre une attaque idiote puis une décharge électrique sort de son corps et frappe la chute d’eau.

Au camp, Kurata observe la situation et voit que le signal de Biolotusmon a disparu mais est satisfait car la chute d’eau n’est plus là. Il constate ensuite que Masaru et Ikuto s’occupe toujours des Gizmon XT et dit à Kouki qu’il risque de ne pas intervenir.

Pendant ce temps à la chute d’eau, Tohma a pris Nanami dans ses bras tandis qu’un digi-œuf se trouve à terre. Elle lui murmure qu’elle n’a pas perdu contre lui puisqu’il a utilisé le pouvoir de Daimon Masaru avant de perdre connaissance. Tohma semble encore troublé.

[/tab]
Les détails clé :

  • Les héros se divisent dans leur plan de bataille : Masaru et Ikuto partent affronter Kurata tandis que les autres restent à la Sainte-Capitale apour la protéger.
  • Début de la bataille de la Sainte-Capitale.
  • Apparition de BioLotusmon.
  • Tohma réussit à battre Nanami.
  • Tohma est très troublé vis-à-vis de Masaru.

Digidex :

Nom Tylomon
Groupe Dragon Océan
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le tylonosaure est une espèce de dinosaure.
Attaques Torpedo Attack – Terror Plankton – Tilt Anchor – Hydro Wave – Terror Spiral – Eraser Below
Nom Tankmon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot tank.
Attaques Hyper Cannon – Hell Drive – Sub Vulcan – Machine Gun Arm
Nom Kentarumon (FR : Centarumon)
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le centaure est un animal de la mythologie grecque dont le corps est un torse humain sur un corps de cheval.
Attaques Hunting Cannon Jet Gallop – Heat Upper (FR: Rayon Solaire – Galop Lumière)
Nom BioLotusmon
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Le lotus est une fleur.
Attaques Seven’s Fantasia – Serpent Ruin
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates