Savers – épisode 32


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 猛攻倉田軍団 聖なる都を守れ /Moukou Kurata Gundan, Seinaru Miyako o Mamore / L’attaque épique de l’armée de Kurata ! Protéger la Sainte-Capitale !
Titre anglais : The sacred City’s last stand / La dernière union de la Cité sacrée
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 19 Novembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  16 Juin 2008
Scénariste : Kenichi Yamada
Directeur : Morio Hatano
Chef animateur : Ken Ueno
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Pendant que Masaru et Ikuto poursuivent leur expédition vers le camp de Kurata, les troupes ennemies lancent un assaut sur la Sainte-capitale. Yoshino, Yushima et les digimon donnent tout pour protéger les lieux.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans l’obscurité de la nuit, Shinegreymon combat des Gizmon XT mais finit par redevenir Agumon qui dit qu’ils sont trop nombreux. Soudain Ikuto et Falcomon viennent pour leur montrer l’eau de la rivière qui part ce qui va affaiblir sérieusement Eldoradimon. Falcomon demande si ils doivent rentrer mais Masaru montre qu’il a vraiment confiance en Tohma puisqu’il affirme qu’il l’a laissé là bas pour protéger Eldoradimon. Les deux humains et Agumon partent donc et Falcomon regardent en arrière avant de les suivre.

Durant ce temps, devant Eldoradimon, l’aube s’est levée et révèle la présence d’une troupe imposante de Gizmon XT menée par Ivan. Les digimon semblent désespérés lorsque Yushima et Kamemon se dirigent vers eux.

Yushima leur ordonne de rentrer les bébés digimon dans la ville et de placer le reste des digimon à la défense puis affirme que si ils se dispersent, ils ne gagneront un combat qu’ils peuvent remporter. Alors les digimon reprennent espoir et Baronmon s’exclame qu’ils ont le fils du sauveur et se battront jusqu’à la victoire.

A ce moment, Ivan ordonne aux Gizmon d’attaquer. Deux Igamon se précipitent vers l’un d’eux mais se font tuer par un autre. Au pied d’ Eldoradimon, les Tankmon, Revolvermon et Centuramon lancent leurs attaques de leur mieux. Dans le précipitement de la bataille, Yushima saisit son digivice puis fait évoluer Kamemon en Gawappamon lançant son attaque Gawappunch qui fait tomber à un terre un Gizmon.

A l’intérieur de la ville, Yoshino a attrapé un tonneau qu’elle lance sur un Gizmon qui s’est appoché mais tombe par la fenêtre. Raramon la rattrape par sa veste lorsqu’elle glisse. Le digimon la saisit alors par le corps quand ils aperçoivent le bruit d’une attaque indiquant que quelqu’un est entré.

Se rendant sur les lieux, Yoshino et Raramon cherchent où est l’ennemi lorsqu’elles entendent une voix disant à Yoshino qu’il l’a trouvé en l’appelant chérie bien aimée puis ajoute que leur union par le destin finit sur un champ de bataille et puisqu’ils sont ennemis, il ne peut pas lui dire « je t’aime ». Yoshino se retourne et s’exclame qu’elle savait que c’était lui. Ivan paraît surpris et s’exclame qu’elle le cherchait depuis longtemps comme lui la cherchait lorsque Yoshino s’écrie que ce n’est guère difficile puisqu’il est le seul homme à dire tout ce qu’il pense à voix haute. Il fait alors l’embarrassé en s’exclamant qu’elle sait les sentiments passionés qu’il éprouve pour elle. Yoshino lance qu’il n’essaie même pas de les cacher lorsqu’il rétorque qu’il n’a pas le choix que de combattre pour obtenir un rendez-voux. Déboussolée, Yoshino ne sait plus trop quoi tandis que Raramon accepte le défie et dit que si elle gagne, il ne devra plus s’approcher de Yoshino. Ivan rit puis dit qu’il gagnera et sortira avec elle. Raramon affirme que quand elle aura évolué, il ne pourra même plus parler. A ce moment, Yoshino saisit Raramon et la déforme en lui demandant ce qu’elle a tête. Celle ci lui explique qu’il dirige probablement les troupes et propose de l’occuper pour ralentir l’attaque des Gizmon. Ensuite ils pourront le neutraliser et l’empêcher de refaire du mal. Yoshino accepte et fait évoluer Raramon en Rosemon.

Rosemon déclare qu’elle a maintenant le pouvoir d’un Ultime lorsqu’ Ivan sort son digivice puis dit « Hyper bio extra evolution » évoluant de cette manière en Biospinomon. Yoshino et Rosemon en surprises et celui ci explique qu’il a réssucité grâce aux pouvoirs de Kurata.

Rosemon s’envole ensuite et réplique que la taille ne mesure pas le pouvoir. Tous lancent une attaque mais celle ci s’équivalent et s’annulent. Alors Biospinomon s’exclame qu’en comparaison avec Stegomon, sa vitesse est augmentée par dix, son pouvoir par cent et son amour pour sa chérie à l’infini.

Biospinomon annonce qu’il gagnera ce combat et sera l’amour de Yoshino mais celle ci rétorque que cela n’arrivera jamais. Ce dernier crie qu’elle va sentir ses sentiments et va lancer son attaque qu’il nomme « Je-veux-marcher-bras-à-bras-travers-la-ville-attaque ». Rosemon s’écrie que c’est un nom stupide pour une attaque.  Tous créent de grandes flammes et ombres tandis qu’à l’écart, Yoshino soupire en se demandant ce qu’ils font.

Pendant ce temps, Tohma marche à travers la forêt en portant le corps de Nanami lorsque Gaomon arrive et lui dit que la Capitale est attaqué lui demandant si ils la rejoignent ou vont vers Masaru. Continuant à marcher, Tohma repense aux paroles de Nanami « je n’ai pas perdu contre toi … C’est le pouvoir de Daimon Masaru … «  puis décide d’aller rejoindre Yushima et les autres à la Capitale tandis que Gaomon est littéralement stupéfait par le manque de réaction de son partenaire.

De retour au combat, Rosemon continue à combattre lorsqu’un petit Tanemon fait son apparition. Aussitôt Yoshino court le mettre à l’abri au moment où Rosemon utilise ses lianes pour se protéger. Un Yasyamon apparaît et attaque Biospinomon mais celui ci le jette à terre puis s’apprête à le tuer. Yoshino lui supplie d’arrêter mais il le fait quand même ce qui dégoûte les deux partenaires. Yoshino s’écrie qu’il est horrible et se demande comment il peut se regarder en tant qu’humain après cela. Biospinomon s’exclame que c’est son affaire et il a vendu son corps à Kurata pour de l’argent afin de satisfaire ses volontés. Ainsi il a obtenu un corps plus fort pour chasser les digimon. C’est son devoir envers Kurata.

Durant ce temps, au camp de Kurata, celui ci regarde un écran où apparaît un soldat qui annonce que l’opération sera terminée dans cinq minutes. Kurata se réjouit et s’exclame que le plus grand chapitre de l’ histoire de l’humanité va s’accomplir.

De retour à la Capitale, Yoshino s’écrie à Biospinomon que les digimon sont aussi des êtres vivants pouvant se connecter émotionellement aux humains et même devenir des amis. Elle ajoute qu’ils ont fusionné avec les pouvoirs de digimon et après cela, il arrive encore à tuer des digimon. Biospinomon réplique qu’il n’y a pas de cœur en affaire et lui dit qu’il ne lui demande pas de le comprendre en l’appelant chérie. Yoshino se défend qu’il l’appelle ainsi puis Biospinomon insiste sur le fait qu’il doit obéir à Kurata. Rosemon dit alors qu’en plus de son corps, il a vendu aussi son âme. Yoshino ordonne alors à Rosemon de battre Ivan.

Aussitôt Biospinomon se prépare à l’attaque mais Rosemon s’élève pour utiliser son attaque Rose Rapier qui le fait tomber à terre puis enchaine avec Ivy Hug qui l’enchaine avec des lianes et finalise avec Forbidden Temptations qui l’envoie contre un mur. Rosemon dit qu’une personne qui a perdu n’a pas le droit de parler d’amour tandis que Yoshino la tête lorsque Biospinomon réapparait.

Il annonce qu’il a une mission pour laquelle il donnerait son âme, son corps et tout ce qu’il possède. Il lance alors son attaque Blue Prominence et Rosemon protège Yoshino en se jetant au sol sur elle. Après l’attaque, Yoshino s’assure qu’elle va bien et Biospinomon dit que la prochaine fois, ils ne les manquera pas. Rosemon se relève et Yoshino l’encourage. Alors qu’il utilise à nouveau Blue Prominence, Rosemon utilise de toutes ses forces son attaque Forbidden Temptations mais Biospinomon a l’avantage.

Yoshino crie qu’elle ne veut laisser personne mourir ce qui a pour effet d’augmenter les forces de Rosemon puis l’attaque explose sur Biospinomon.

Au camp de Kurata, celui ci constata la disparition du signal de Biospinomon et songe qu’il avait placé beaucoup d’espoir en Ivan quand il l’entend la voix de Masaru l’appeler. Il découvre alors Masaru, Ikuto et leurs partenaires digimon et Ikuto crie que c’est la revanche pour Yukidarumon et Mercurymon et Falcomon se dirige vers Kurata pour lancer son attaque Uchitake Otoshi. Cependant Kouki intervint et frappe Falcomon qui est projeté plus loin et Ikuto accourt vers lui. Kouki se tourne vers Masaru et s’exclame qu’il commençait à penser que celui avait peur. Les deux garçons commencent à se battre.

A la Capitale, Yoshino et Rosemon s’avancent vers Ivan et Yoshino remarque une photo qu’elle prend. Celle ci montre Ivan entouré d’enfants. Celui ci supplie de la rendre et explique que ceux sont ses frères et sœurs. Yoshino comprend alors qu’il combattait pour aider sa famille et le traite d’idiot car même si il vendait son corps et son âme pour eux, sa famille n’en serait pas plus heureuse. Ivan reprend ensuite la photo en versant quelques larmes et ferme les yeux. Yoshino dit alors que Kurata exploite la faiblesse des gens et se jure qu’elle ne lui pardonnerait jamais.

De l’autre côté de la Capitale, Yushima et les digimon constatent que les Gizmon battent en retraite. Au même moment, Tohma arrive sur Miragegaomon et est assez étonné lorsqu’il remarque un soldat qui a déposé quelque chose. MirageGaogamon s’approche et Tohma va examiner l’objet qui est en fait une bombe à oscillation servant à ouvrir un passage digital.

Durant ce temps, Ikuto s’assure que Falcomon aille bien puis le fait évoluer en Yagataramon. Celui ci veut à nouveau attaquer Kurata mais Kouki s’élance et le frappe. Soudain Kurata dit que c’est presque l’heure puis crie « It is showntime ! » quand au même une sorte d’explosion est entendue du côté d’ Eldoradimon puis un grand passage digital s’ouvre sous le digimon. Yushima comprend que Kurata veut l’envoyer au monde humain et se demande ce qu’il complote.

Du côté de Masaru, ce dernier  combat Kouki lorsque Yagataramon attaque Kouki puis Masaru s’enfuit sur le dos du digimon. Yagataramon revient vers Eldoradimon qui s’enfonce dans le portail de plus en plus. Attaqué par des Gizmon, Yagataramon réussit à s’en faire en les détruisant et rejoint juste à temps Eldoradimon.

Au monde humain, Eldoradimon apparaît au-dessus de l’eau.

[/tab]
Les détails clé :

  • Le grand assaut de la Sainte-Capitale a débuté.
  • Apparition de BioSpinomon.
  • Yoshino et Raramon ont battu Ivan.
  • La bombe d’oscillation d’espace-temps de Kurata a ouvert un portail digital qui ramène nos héros et Eldoradimon au monde humain.

 

Digidex :

Nom BioSpinomon
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Le spinosaure est une espèce de dinosaure.
Attaques Blue Prominence – Sonic Slash Rain
Nom Tanemon
Groupe Bulbe
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie du mot japonais tane signifiant graine
Attaques Adhesive Bubbles (Bulle Attaque) – Bubbles
Nom Yaksamon (FR : Yashamon)
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Dans la mytholgie hindou, Yaksa est un demi-dieu.
Attaques Ittouryoudan – Kugutsu no Jutsu
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates