Savers – épisode 33


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 最後の決戦!聖 , 究極進化 /Saigo no Kessen! Kouki, Kyuukyoku Shinka / La dernière bataille : Kôki, l’ultime évolution !
Titre anglais :  The final Bio-Hybrid battle / La bataille finale Bio-Hybride
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Novembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :   23  Juin 2008
Scénariste : Akatsuki Yamatoya
Directeur : Makoto Sonoda
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au monde humain, Masaru est défié par Kôki, déterminé à le vaincre sans se soucier de causer des dégâts collatéraux. Au même moment, les forces alliées essaient de repousser les attaques portées par les plans sinistres de Kurata.

  • Le résumé de l’épisode :

Eldoradimon vient de sortir du passage digital et tombe dans l’eau de la mer bordant le Japon. Alors les humains reconnaissent leur monde tandis que les digimon paniquent et se croient perdus mais Baromon les rappelle à ordre et leur ordonne de ne pas casser les rangs.

Soudain deux Gizmon attaquent mais MirageGaogamon et Rosemon utilisent leurs attaques Double Crescent Mirage et Forbidden Temptations pour les anéantir. Tohma de propose à Baromon de rassembler tous ses compagnons et Yushima ajoute que tant qu’ils garderont espoir, un chemin leur sera ouvert. Yoshino termine en disant qu’ils doivent tenir jusqu’au retour de l’idiot aux muscles et Rosemon traduit par Masaru.  Les digimon reprennent vite espoir et s’exclament qu’ils ont le fils du sauveur avec eux. Durant ce temps, Tohma détourne la tête et se demande ce que Kurata a derrière la tête pour amener Eldoradimon ici.

Au moment où le passage digital se referme, Yagataramon en sort et vole à travers la ville pour se poser sur le toit d’un immeuble. Aussitôt Masaru et Agumon descendent et cherchent Eldoradimon puis le remarquent sur l’eau. Ils veulent s’y rendre rapidement lorsque Kouki apparaît par un passage digital. Masaru ordonne à Ikuto de partir qui proteste mais il insiste. Alors celui ci accepte et Yagataramon s’envole tandis qu’ Ikuto regarde derrière lui.

Restés seuls, Masaru et Kouki s’affrontent du regard puis s’élancent l’un contre pour l’autre pour se frapper et se retirer. Masaru ressent alors quelque chose de différent et Kouki annonce qu’il va lui montrer son nouveau pouvoir. Il s’élève dans les airs en prenant son digivice et dit « hyper bio extra évolution » pour évoluer ainsi dans sa nouvelle forme: Biodarkdramon.

Biodarkdramon et ShineGreymon se défient alors du regard et sont prêts à se combattre.

Pendant ce temps, à la Capitale, Rosemon et MirageGaogamon combattent des Gizmon en utilisant leurs attaques Rose Rapier et Dark Gale qui les détruit. MirageGaogamon demande à Rosemon si elle peut toujours combattre mais celle ci indique que ce n’est pas le moment pour se plaindre surtout que d’autres arrivent. Inspirés par leurs défenseurs, deux Pumpmon décident de combattre et lancent leur attaque Trick ou Treat: deux citrouilles tombent sur la tête des deux Gizmon qui s’écrasent l’un sur l’autre ce qui enthousiasme tout le monde.

Au même moment, en face d’eux dans un camion se trouve Kurata avec deux hommes travaillant sur un ordinateur. L’un d’eux l’informe que le taux de suppression de l’ennemi est de 37% et celui ce la perte de Gizmon XT est de moins de 4%. Kurata est satisfait et songe à ce qui arrivera lorsqu’il aura des Gizmon Ultime. Soudain le taux de suppression de l’ennemi passe à 40% et Kurata ordonne de passer à l’étape suivante en se réjouissant que Kouki tient ShineGreymon occupé.

Alors on aperçoit un étrange objet blanc être chargé sur un bateau qui se dirige en direction d’ Eldoradimon.

Pendant ce temps, ShineGreymon et Biodarkdramon continuent à s’affronter lorsque Shinegreymon le repousse. Alors Biodarkdramon veut attaquer Masaru mais ShineGreymon le protège puis tend sa main pour que Masaru monte sur son dos.

Au même moment, une journaliste fait un reportage sur les évènements en annonçant que Kurata a préparé une arme pour venir à bout de ces monstres et que le gouvernement lui accordé un total soutien. Se trouvant dans la foule près du journaliste, Miki est révoltée par le fait que les gens soutiennent Kurata mais Megumi lui rappelle d’être discrète puisqu’ils sont considérés comme des criminels. Chez elle, Sayuri et Chika suivent le reportage et Chika demande si son frère et ses amis sont rentrés.

Pendant ce temps, ShineGreymon et Biodarkdramon serpentent à travers la ville, et doivent certainement causer des émotions dans les rues bien qu’on ne le voit pas lorsque Shinegreymon tourne à un coin et Masaru lui ordonne d’attaquer maintenant. Soudain Biodarkdramon l’arrête et montre qu’il est devant un immeuble et si il est attaqué, des gens mourront. Masaru est révolté et Biodarkdramon lance que rien ne l’empêchera d’attaquer puis utilise son attaque Giga Stick Lance. ShineGreymon évite l’attaque mais voit qu’elle va heurter un autre immeuble et se place devant pour le protéger tombant alors au sol.

A la Capitale, le combat continue toujours. Alors que Yoshino aident des digimon à fuir, Rosemon retient un Gizmon que MirageGaogamon détruit avec son attaque Dark Gale. Celle ci le remercie et dit qu’il est d’une grande aide et celui ci répond de ne pas baisser sa garde.

Soudain ils remarquent que des bateaux encerclent Eldoradimon qui commence à s’affaiblir. Constant cela, Baronmon monte sur un muret et crie de ne pas blesser mais un Gizmon lui tire dessus. En mourant, il crie de dire au fils de Suguru de protéger Eldoradimon.

Furieux, Yushima se tourne vers le Gizmon responsable de cela et Gawappamon lance son attaque DJ Shooter qui le détruit.

Au même moment, ils remarquent que des hélicoptères apportent un étrange objet puis Tohma ordonne à Miragegaomon de détruire les navires.

Kurata donne l’ordre de lâcher des Gizmon AT: des centaines sortent des camions et déferlent dans le ciel au-dessus de la Capitale tels des mouches. Tohma donne alors l’ordre à Miragegaomon de détruire les Gizmon dans le ciel et laisse à Rosemon le soin d’anéantir les bateaux.

Pendant ce temps, ShineGreymon est à terre avec Masaru lorsque Biodarkdramon se moque de lui et attaque un immeuble qui s’effondre puis lui montre Eldoradimon où au-dessus des Gizmon se grouille sur l’objet: un javelot Gizmon qui va anéantir Eldoradimon.

Biodarkdramon se moque de lui en disant qu’il ne peut rien faire. ShineGreymon ne sait pas qiuoi faire car ses attaques peuvent détruire la ville. Masaru se relève et s’écrie qu’il fera toujours quelque chose tant qu’il aura une possibilité et peu importe le nombre de fois où il échoue. Alors son digivice s’illumine et Masaru le prend puis pose doucement sa main dessus. Il brille encore plus puis ShineGreymon s’illumine à son tour et ressent un nouveau pouvoir puis sort une épée du sol: Geogrey Sword !

ShineGreymon utilise son épée pour attaquer et blesser Biodarkdramon. Celui ci lance alors son attaque Dark roar, une boule d’énergie concentrée noire, mais le digimon la perce et l’envoie à l’eau. Biodarkdramon est étonné puis veut à nouveau attaquer lorsque son adversaire se précipite et transperce son corps de son épée. Alors le digimon redevient Kouki qui a perdu connaissance et un digi-œuf. ShineGreymon les récupère et les dépose au sol. Masaru prend son digivice et s’interroge sur ce qui s’est passé lorsque ShineGreymon lui propose d’aller arrêter le javelot.

Au même moment, Kurata apprend la défaite de Kouki puis songe que ce défi, il va le remporter. A l’instant où arrive Masaru et ShineGreymon, le javelot Gizmon lance un rayon qui commence à se détruire en poussant un long cri. MirageGaogamon et Rosemon prennent leurs partenaires tandis que Yushima fuient avec les digimon. Masaru pousse alors un long cri de colère.

En même temps, Kurata est réjoui et songe que tous ses préparatifs sont enfin réunis tandis qu’une image de son laboratoire avec l’étrange digimon apparaît.

Ensuite on voit le petit groupe qui déplore la perte de la Capitale lorsque Masaru s’exclame que le combat n’est pas fini et ils doivent protéger ceux qui se sont sauvés. Ainsi ShineGreymon, Rosemon et Yagataramon partent et au moment où MirageGaogamon allait prendre Tohma, deux hommes en noir l’interpellent.

Dans le ciel, Ikuto fait remarquer que Tohma et MirageGaogamon ne sont pas là puis Masaru aperçoit Tohma et Gaomon à bord d’un avion et crie son nom en demandant ce qu’il fait.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de BioDarkDramon.
  • Kôji est battu.
  • Masaru peut utiliser un nouveau pouvoir : la Géo Grey Sword.
  • Eldoradimon est tué par Kurata et les digimon meurent aussi ou se dispersent.
  • Nos héros doivent prendre la fuite.
  • Tohma est interpelé par d’étranges hommes à la fin de l’épisode. Où se rend-il ?

 

Digidex :

Nom BioDarkDramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Le mot anglais dark signifie sombre + dra faisant référence au dragon.
Attaques Dark Roar – Gigastic Lance
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates